Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le pigeon des bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanka
Membre Validé
Membre Validé
sanka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
APN : lumix DMC-fz28
Date d'inscription : 28/12/2008

Le pigeon des bois Empty
MessageSujet: Le pigeon des bois   Le pigeon des bois Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:16

Un petit pigeon ramier pris ce matin dans la forêt. Sur mon ordi elle manquait déjà un peu de netteté mais après le passage par l’hébergeur c'est encore pire. Je les avais recadrais mais ma foi, tant pis, je ne vais pas aggraver le problème lol!

Les deux se ressemblent, mais je n'aime pas choisir donc vous aurez les deux pour le pris d'une Le pigeon des bois Biggrin

1.
Le pigeon des bois P1000310

2.
Le pigeon des bois P1000311

3. La désat partielle direct sur l'apn, c'est marrant.
Le pigeon des bois P1000312

La bête était cachée dans les bois. J'étais en zoom optique X35 à main levé avec un temps peu lumineux. Je me languis de le tester dans des conditions optimales Le pigeon des bois 671548061


Dernière édition par sanka le Jeu 9 Mai 2013 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Le pigeon des bois Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon des bois   Le pigeon des bois Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:59

Effectivement, manque de netteté, manque de lumière, et pour la compo un arrière plan touffu et très (trop) présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le pigeon des bois Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon des bois   Le pigeon des bois Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:08

L'arrière-plan ne me gêne pas spécialement, par contre c'est vrai que le manque de netteté est dommage.

Pour la désat, euh...sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
sanka
Membre Validé
Membre Validé
sanka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
APN : lumix DMC-fz28
Date d'inscription : 28/12/2008

Le pigeon des bois Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon des bois   Le pigeon des bois Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:12

C'est vrai que l'arrière plan ne me gène pas spécialement, il est "dans son élément". (même si je suis la première à reconnaitre que sur la plupart de mes photos d'oiseaux, le fond n'est pas très attrayant)

Je suis passée en mode semi auto priorité ouverture car très sombre sinon. Après je la trouve très palote aussi, mais on a malheureusement pas eu la chance d'avoir des jours fériés ensoleillés.

J'ai encore du mal à dompter mon nouvel appareil, va falloir que je bûche et que je me remette à utiliser les modes semi auto et manuel. La photo c'est pas comme le vélo, quand on arrête un long moment on est perdu Le pigeon des bois Adodonic

J'ai déjà fait un post à ce sujet, mais je le redis quand même. Si quelqu'un possède ou connait quelqu'un qui a un LZ-30, je ne suis preneuse de conseils et avis!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Le pigeon des bois Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon des bois   Le pigeon des bois Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:16

Bonsoir SANKA .
Je viens de voir le "pedigrée" du LZ 30 .
Tu peux t'inspirer largement des conseils donnés là :
https://www.forumlumix.com/t93006p180-conseils-pour-regler-fz-200-et-petit-capteur-qui-zoome#1339960
Chez VÉVÉBM : http://vevebm.free.fr/
Si tu as encore du temps, http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/ Le pigeon des bois 1305401286

Par rapport au FZ200, la taille des pixels va rendre encore plus laborieuse la montée en ISO, reste à 100 tant que tu peux ;
tu zoomes, en gros, deux fois plus que ton regretté 28 ce qui t'expose 2 fois plus au bougé à fort zoom !
Tu sais, à 870 mm équivalents, TdP max = 1/870 s, sans stabilisation, donc 1/400 s avec .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel65
16 Gb
16 Gb
Daniel65


Masculin Nombre de messages : 2289
Age : 59
APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150
Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 08/07/2011

Le pigeon des bois Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon des bois   Le pigeon des bois Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:12

BJ 46 a écrit:
Par rapport au FZ200, la taille des pixels va rendre encore plus laborieuse la montée en ISO, reste à 100 tant que tu peux ;
tu zoomes, en gros, deux fois plus que ton regretté 28 ce qui t'expose 2 fois plus au bougé à fort zoom !
Le pigeon des bois 2054591797

C'est toujours étonnant de voir qu'avec de si petits capteurs, ils continuent de charger ces derniers en points image...
Stratégie de vente oblige je suppose ....

A part le manque de netteté, ce n'est pas si mal je trouve.
Pour le zoom, si pratique, moins on l'utilise mieux c'est ... scratch
Le pigeon des bois 1305401286


Dernière édition par Daniel65 le Ven 10 Mai 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danere.wix.com/daniel
sanka
Membre Validé
Membre Validé
sanka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 31
APN : lumix DMC-fz28
Date d'inscription : 28/12/2008

Le pigeon des bois Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon des bois   Le pigeon des bois Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:56

Merci beaucoup, je vais prendre le temps de bien lire tout ça Le pigeon des bois 671548061

Je me doutais qu'à fort zoom ça allait trembler pas mal mais je suis quand même agréablement surprise du stabilisateur. Quand les conditions sont meilleurs il fait de belles photos nets, même à x35.

Oui on peut dire que le zoom est un peu "de la triche" mais j'ai du mal à m'en passer. Surtout quand je fais des photos des toutous de la SPA qui ont du mal à rester en place quand tu t'approches trop près Le pigeon des bois Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Le pigeon des bois Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon des bois   Le pigeon des bois Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:44

C'est manifeste, DANIEL ; les autres font 16 Mpx, il faut faire 16 méga ;
les autres font X 35, il faut faire X 35 ;
les autres font un panoramique direct, on fait du panoramique ou de la HDR directs !
Même s'il est démontré que ça ne sert à rien, il faut montrer qu'on sait faire .
Pana montre qu'il n'est pas convaincu, en ne demandant que 200 € pour son bijou .
Il vaut mieux ne pas trop s'approcher des limites du domaine ...
Désolé SANKA, mais tu as bien raison d'en profiter .
Bonne lumière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pigeon des bois Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon des bois   Le pigeon des bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pigeon des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon
» Pigeon
» Pigeon
» Pigeon
» pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: