Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charge des batteries FZ50

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 04/07/2008

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:44

Bonjour à tous,

Je me dirige vers vous et vos conseils pour essayer de m'aider à résoudre un problème sur mon FZ50.

J'ai remis en charge mes deux batteries ce weekend et lorsque j'ai inséré la première dans l'appareil je n'ai pu prendre que 3 photos et hop....le témoin s'est allumé en rouge et .....batterie vide!
Je me suis dit c'est la batterie et j'ai donc inséré la deuxième. Et.......même résultat: 3 photos et plus de batterie.

J'ai donc remis en charge les batteries avec le chargeur d'origine. Le témoin de charge vert s'est correctement allumé mais s'est éteint au bout de 5 minutes!!

J'ai fait l''essai avec la deuxième batterie et même résultat.

Du coup, je ne sais pas si le problème vient du chargeur ou des batteries ou de l'appareil?

Quelqu'un à t'il eu ce problème SVP?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:53

Il y a longtemps que les batteries n'avaient pas été utilisées ? ... il se peut qu'elles soient HS... si l'appareil était en cause , ça marche ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 04/07/2008

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:00

re,

oui effectivement, il y a environ 6 mois que l'appareil n'avait pas été utilisé.

Mais ce qui m'étonne c'est que le problème se pose sur les deux batteries?

Faut il changer les batteries?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:03

Ayant eu un FZ 50 et deux batteries, je n'ai jamais eu ce problème... il faudrait tester le voltage des batteries après utilisation pour voir si elles sont vraiment chargées. A mon avis je pense plus à un problème de batterie que du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:52

La durée de vie moyenne pour une batterie lithium est estimée à 3 ans, l'inactivité de 6 mois n'a pu qu'accélérer les choses . Si la tension aux bornes est inférieure à 2 volts, pour une 3.x v, 4 pour une double, je pense qu'elles sont fichues .
On doit pouvoir trouver des génériques à pas cher sur la baie ... ou chez about batteries ...
D'autres info là et sur Wiki . https://www.forumlumix.com/f127-batteries
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 04/07/2008

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:57

Re,

Merci pour vos réponses.
J'ai donc refait un test pour voir en mesurant la tension de mes deux batteries:
Je les ai chargées jusqu'à extinction du voyant vert du chargeur et j'ai pris environ 20 photos avec chaque batterie puis elles étaient vidés!!
La tension charge pleine et vide étaient la même!
Une à 7,5v et l'autre 7,9v entre les bornes + et -!
Dois je en déduire que les batteries sont bonnes?

Je n'y comprends plus rien.....

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:04

Concernant les batteries en général, mais sans parler particulièrement du FZ50, je pourrais te donner les éléments de réponse suivants :
- une batterie qui commence à prendre un peu de l'âge et qui n'est pas utilisée de manière prolongée "souffre".
- il n'y a pas que le tension de la batterie qui est déterminante, mais aussi sa résistance interne qui augmente avec l'âge et la non-utilisation. Ça veut dire que tu places la batterie dans le chargeur, et elle grimpe très vite en tension, donc le chargeur indique après peu de temps que la batterie est chargée. Ensuite, tu mets la batterie dans le FZ qui "tire" du courant, et très vite la tension chute avec la dépense de courant. L'appareil indique alors rapidement "batterie vide" quand tu ressort la batterie du FZ, comme il n'y a plus de courant, la tension remonte rapidement (toujours à cause de cette fameuse résistance interne élevée) Sad

- solution qui permet de prolonger un peu la batterie dans ce cas : effectuer beaucoup de charges - décharges de tes batteries, en alternant le chargeur, puis le FZ en prenant le Max de photos avant coupure, puis charge, et ainsi de suite. J'ai déjà réussi à "sauver" une batterie de moto qui était raide, en alternant charge, puis décharge en branchant une ampoule, et à chaque cycle de décharge, je voyais qu'elle tenait plus longtemps. Après ce traitement, j'ai pu l'utiliser encore une année Very Happy Idem avec une batterie de visseuse.

La preuve en est que ta première description parlait de 3 photos, et ensuite de 20 photos !! CQFD !

Bonne chance, et tiens-nous au "courant" des résultats Smile (elle est bien bonne celle-là !!)
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ-50
Date d'inscription : 04/07/2008

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:34

Re,

Je crois que je vais me résoudre à acheter au moins une batterie neuve et je garderais celle que j'ai en remplacement.

Auriez vous SVP des sites web de confiance ou je pourrais acheter ma batterie et existe differents types de batteries avec differentes autonomies ou alors ce sont toutes les memes?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:39

Tu peux trouver des batteries FZ 50 ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/145427395/batterie-pour-panasonic-lumix-dmc-fz50-serie.html
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:10

Intéressante ton expérience OLIVIER .
Tu pourrais en déposer une copie dans la section batteries .
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:40

bibi69 a écrit:

Auriez vous SVP des sites web de confiance ou je pourrais acheter ma batterie et existe différents types de batteries avec differentes autonomies ou alors ce sont toutes les memes?

Les batteries sont toutes le même physiquement. Mais attention à leur ampérage, inscrit en mA.

Le lien de Poulbeau19 est bon. c'est une 1200mA, mais attention à ne pas en prendre une de 750mA, moins cher mais beaucoup performante dans la durée!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé





Charge des batteries FZ50 Empty
MessageSujet: Re: Charge des batteries FZ50   Charge des batteries FZ50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge des batteries FZ50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de charge sur deux batteries
» batteries fz50
» [vendu] FZ50 + pola + 2 Batteries + SDHC 4go 200€
» ( VENDU)vends sac lowerpro, filtres, Batteries FZ50
» [vendu] Panasonic FZ50, 2 batteries, grand angle, filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: