Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008

Aller en bas 
+61
Caesard NOSTRO
peka
Paul C.
StephBe
Stouf13
Isao
yushio
Allofall
benoit747
Shaka
Desmo
Tibo
Kenjy1
Grosours
courtox
NaraYana
rambo86
granome
Fabjc
Zia
alain01
micflo
Irlan
Organdi
chasseur
stiga
WaWann
vstrom
popy
sanglas
EbN
Delf@
gardonnias
Janwalcjak
Mowgli
ZEWARA
jakez.29
Matriochka
phil58
JC147
Maka
seb63
thebulot
monbeemont
Lalie la Chouette
Christine
petitelo
bart63
Will
EL gringo
Guiy0m'
Dume
sebounet
le duc
Nico
JRP
TILL
Thierry
gilg
GILLOU29
Satjc
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dume
Administrateur .
Administrateur .



Nombre de messages : 12832
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:24

Ben oui mais tu votes même pas pour moi alors je fait opposition Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Biggrin

Difficile pour un virement de faire opposition alors je fais réclamation!!! C'est pas possible de tricher comme ça !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:31

Moi j'aime bien la mienne....

Ca c'est du commentaire intéressant... bon en attendant, merci au généreux votant qui a attribué un vote à mon Schtroumpf, je lui avait proposé un format carré, mais il préférait laisser la chaine pour montrer toute la fatigue de cette grille rouillée... alors quand fiston dit....

Perso, je n'ai pas encore voté et lui non plus, donc si 2 votes intéressent certains, envoyez moi un MP...
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: génèse de ma photo...   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:47

Salut tout le monde !

Quand je vois les photos que vous faites, je ne peux que m'incliner ! Respect

Que de belles compositions ! Le choix va être dur ! Mais j'ai déjà quelques coups de coeur...

En attendant de me pencher plus en détail sur vos zolies photos et de participer au vote, je vous livre la génèse de ma tite tof à moa... que je vous rappelle :

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Photo_10

Je savais d'avance que je ne pourrais pas rivaliser techniquement avec la plupart d'entre vous. Je ne m'intéresse à la photo que depuis 2 mois : un super débutant quoi ! (mais je suis déjà piqué par le virus !)

Alors je me suis dit que puisque je n'étais pas encore mûr d'un point de vue technique, autant que je m'en tienne à des principes de base de la photographie et que je concentre plutôt mon énergie sur une idée qui pourrait contraster avec la plupart des photos qui seraient susceptibles d'être envoyées.

Mon idée de base est donc toute simple : puisque tout le monde allait sûrement donner le plus grand rôle à la rouille et la décliner sous des compositions toutes plus artistiques et esthétiques les unes que les autres... eh bien j'allais faire exactement le contraire !
blbl

Le thème du concours était "la rouille" ? OK... Mais pourquoi ne devrions-nous proposer que des photos où la rouille gagne la partie et où elle aurait le plus beau rôle ? Pourquoi devrais-je me perdre à essayer de lui "tirer le plus beau portrait qui soit" alors que d'autres personnes plus talentueuses que moi le feraient (l'ont fait d'ailleurs) mieux que moi ?

J'ai donc cherché un sujet qui se prêtait bien à cette idée... et j'ai trouvé en rentrant chez moi à pieds un matin, à la fraîche... Une grande croix toute rouillée sur une place... J'avais trouvé mon sujet : l'éternelle lutte du Bien (le symbole divin de la croix) contre le Mal (symbolisé par la rouille)...

Oui, mais voilà... Cette croix était bcp trop rouillée ! Il m'en fallait moins, bcp moins ! Je suis donc parti en quête de la croix idéale, l'après-midi même, en compagnie de ma femme et de ma petite puce fraîchement arrivée sur cette belle planète bleue...

Nous sommes allés nous promener vers la maison historique de Ste Germaine de Pibrac, où il y a un petit autel où les gens viennent se recueillir et déposer, en guise de remerciements pour les miracles accomplis, des gerbes, des plaques commémoratives et... des crucifix...!

Voilà ! Je venais de le trouver... Il était même mieux que je ne l'avais imaginé. Car la rouille, bien que peu présente, était située aux endroits clés du crucifix et, notamment, deux particulièrement symboliques : les mains... suggérant ainsi le sang du Christ coulant de ses blessures.

Le bois vieilli, la toile grisâtre et déchirée, la petite branche coincée entre le mur et le crucifix donnaient une notion temporelle à l'objet : il semblait se trouver là depuis des lustres, renforçant du même coup mon idée de lutte "éternelle" du Bien contre le Mal.

Il ne me restait plus qu'à trouver un cadrage qui ne soit pas trop conventionnel (donc pas strictement vertical). Je ne pouvais ni faire un cadrage trop large (les clous n'étaient plus mis en valeur), ni trop serré (il n'y avait alors plus aucune harmonie et plus aucun équilibre). J'ai donc choisi un cadrage légèrement en diagonale et en contre-plongée (pour accentuer l'idée de grandeur du divin) afin de placer les clous rouillés au niveau des points forts de l'image.

J'ai pris la photo en RAW. J'ai augmenté le contraste, joué un peu avec l'équilibre des blancs (dans la mesure de mes maigres connaissances en la matière) et voilà...

En conclusion : la Rouille aura-t-elle raison du Divin ? Pour le moment, Il tient bon ! Mais pour combien de temps encore ? lol!

__________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:44

gilg a écrit:

Rien empeche au gagnant d'envoyer sa photo signé si il le souhaite ?

Ben si ! Le règlement doit interdire de signer les photos. Sinon, ça n'a pas de sens de ne pas afficher les auteurs.
A moins de subodorer qu'il pourrait y en avoir qui votent contre certains mais jamais pour certains, ces derniers ayant donc avantage à se signaler. Restons simples : faisons simplement ! Les photos doivent être anonymes.

Certes, je sais que chacun peut faire son lobying discret par messagerie. Mais on n'y peut rien, sauf faire une fois de plus appel à la sportivité de chacun, ce que je ne crois pas nécessaire...

Quant à l'objection qu'on se prive du making off des photos avant le vote, je n'y vois que des avantages : c'est à chacun de se prononcer librement, sans influence, selon ses goûts et sa compréhension des choses.
D'ailleurs, je trouve que la mode des making off de films, qui s'est généralisée avec les DVDs a des effets pervers : elle contribue fortement au formattage des esprits.
Evidemment, il n'en va pas tout à fait de même sur un forum photographique où l'aspect didactique est important, mais il faut en faire un usage modéré.

Tout cela n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:50

Gilg, voulait dire au gagnant du concours, une fois que les votes sont fini Wink

Une fois le gagnant connu, celui ci pourrait renvoyer sa photo signé pour l'affichage de celle ci sur la page d'acceuil, mais par contre la photo présenté pour les votes ne devrons pas compoter de signature Wink

C'est plus lourd à gerer mais c'est faisable Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:07

Satjc a écrit:
Gilg, voulait dire au gagnant du concours, une fois que les votes sont fini Wink

Une fois le gagnant connu, celui ci pourrait renvoyer sa photo signé pour l'affichage de celle ci sur la page d'acceuil, mais par contre la photo présenté pour les votes ne devrons pas compoter de signature Wink

C'est plus lourd à gerer mais c'est faisable Wink

y'en a 1 qui suit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:10

Je suis d'accord avec toi Panoramix, le making-of de nos photos peut parfois influencer, et je pense le plus souvent défavorablement...
Cela me semble bien de juger sans ces éléments. La réduction des discussions sur ce sujet pourrait aussi favoriser un vote plus rapide, donc je pense que c'est une bonne idée.

PS : en passant, je me dis aussi, et ceci pour favoriser l'activité de nos modos, pourquoi ne pas clore le dépot des photos et les votes à 20h00, cela leur éviterait de se coucher à pas d'heure... excepté pour Gillou, mais là c'est une autre histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:13

JRP94 a écrit:
PS : en passant, je me dis aussi, et ceci pour favoriser l'activité de nos modos, pourquoi ne pas clore le dépot des photos et les votes à 20h00, cela leur éviterait de se coucher à pas d'heure... excepté pour Gillou, mais là c'est une autre histoire... Wink

C'est gentil JRP, mais généralement le dimanche soir, je vais diner chez mes beaux parents, donc à 20h00 je ne suis pas à la maison Wink

Mais à la limite on pourrait clore le postage des photos à 23h00 Wink

Mais 00h00 ne me derange pas du tout Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:19

Perso, je me couche pas vraiment de bonne heure... (la preuve, 00h17), mais c'est plus pour ceux qui se lève top le lendemain et sont impatients de voir les photos ou les résultats des votes...
23h00, c'est pas mal, il suffit juste de communiquer sur le sujet avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 1:53

JRP94 a écrit:

PS : en passant, je me dis aussi, et ceci pour favoriser l'activité de nos modos, pourquoi ne pas clore le dépot des photos et les votes à 20h00, cela leur éviterait de se coucher à pas d'heure... excepté pour Gillou, mais là c'est une autre histoire... Wink

Ce n'est pas mon problème. Mon record ce mois-ci, battu puis égalé : 5 h 30 !! Mais très très rarement avant 2 h.
Mais pour ceux qui se couchent comme les poules, c'est encore plus indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:04

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 1305401286 Perso, c'est pas parce que je dort peu, mais vite, que je suis opposé au gain d'une heure ... c'est toujours ça de gagné et ça me semble être un minimum !!!

Se serait donc une bonne chose, tout comme de bien se signaler quand on change sa tof après le 1er envoi !!!...Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 671548061 (un petit MP, please )

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:57

Bonjour,
je suis content de vous suivre et de vous lire dans ce concours photos, cela me permet d'affiner mon choix du futur APN: FZ-50 ou FZ-18 ou ....
Bref je constate que beaucoup d'entre vous sortent pour faire des photos et travaillent ensuite la photo avec Photoshop CS3. Je suis plutôt du genre baroudeur (mer, montagne, désert, campagne) et dans l'action je shoot si c'est possible. Ensuite je rentre de voyage (souvent d'1 week end) et j'ai 300 photos (ou plus) dans la poche. J'utilise Adobe Photoshop lightroom pour tout ranger et diffuser aux copains. Je ne fais pas de post traitement de mes photos ...pas le temps je dois préparer le trip suivant...Donc je pense que le FZ-50 n'est pas pour moi car trop lourd, et je n'ai qu'une main de libre pour la photo...
Ma photo dans ce concours ici a été faite en vélo, main gauche sur le guidon, appareil dans la main droite et hop sans viser 3 photos en passant, j'ai juste arrété de pédaler pour ne pas rajouter de bougé ...
Pour situer la photo c'est en Camargue il a 3 semaines dans la propriété "privé " des salins du midi ...mais le dimanche ils ne travaillent pas, on peut entrer en cachette le matin de bonne heure et en sortir le soir ...60km des salins, plus le bord de mer, le phare et la plage de Boduc et retour.
C'est (c'était) un moulin à eau de mer ...d'ou la rouille et la destruction rapide de l'acier. Donc un moulin à l'envers...il y a un moteur électrique qu fait tourner l'aube et elle monte l'eau de mer dans les marais ...il en reste 2 qui marchent et les 4 autres sont maintenant remplacés par des pompes électriques, c'est moins beau à la photo ...
Avec photo shop j'aurai enlevé la surexposition et peut être ajouté un Flament "rose" car ils sont de couleur rouille en ce moment ...


Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Flament_rol_en_vol_zoom_maxi

Mon vote lui s'est porté sur le "rail fuyant sur le pont" ....et oui les nuages magiques et la couleur bien rouille du rail...Wahou, il a déja 100 votes pour lui ... il explose les compteurs. Il ya aussi la photo magique d'Eric avec son oiseau file de fer et plumes ...mais je n'avais pas vu le vote "multiple" possible ...donc un seul vote!

Je vous laisse, ce matin je teste Apperture 2 d'Apple chez iTribu et ensuite CANON G9 chez ShopPhoto et il faut aussi que je gagne ma vie pour payer l'APN, donc "boulot boulot" comme nous le répéte le petit Nicolas chaque fois qu'on allume la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:11

courtox a écrit:

Ma photo dans ce concours ici a été faite en vélo, main gauche sur le guidon, appareil dans la main droite et hop sans viser 3 photos en passant, j'ai juste arrété de pédaler pour ne pas rajouter de bougé ...

Si j'ai bien compris, pour ne pas rajouter de bougé, tu avais immobilisé ton vélo en parfait équilibre... sur "le rail fuyant sur le pont". bravo

Dommage que ce soit trop centré... MDR
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:57

Mwoui, le "rail fuyant sur le pont" c'est SEB63... le vélo n'était pas immobilisé, dessus mais roulant sur le chemein caillouteux et sableu pour ne pas décrocher de mon groupe de copains...ils vont vite!
Je rentre de chez Apple, génial Aperture, enfin un outil pour photographe et on ne fait pas d'informatique ...Mais il faut un Mac, donc pour l'instant je reste avec Lightroom.

Hop au boulot le courtox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:24

Courtox,

Je vais t'indiquer un truc qui n'est pas pour les baroudeurs.
La prochaine fois que tu vas en Camargue choisit un jour sans vent, apporte un pied (Je sais, moi non plus je n'aime pas) et va t'installer sur la route qui longe le Vacarès, à l'est, pour photographier le coucher du soleil. Tu m'en diras des nouvelles.
Tu pourras aussi photographier des libellules géantes en vol stationnaire et, comme tu es une fine gachette, les attaques furtives des chauve-souris...
Revenir en haut Aller en bas
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 75
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:28

Merci panoramix. La petite Camargue (La grande Motte et autres) c'est à 10 minutes, la vrais Camargues "le vacarrès" c'est à 1h30 ...
J'ai vu plein de photographes avec des pieds "guéeter" le bon moment.
Merci du conseil ...pour l'instant il faut attendre le soleil ... il est absent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:34

Ah oui, sans soleil, pas de coucher de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:38

panoramix a écrit:
Ah oui, sans soleil, pas de coucher de soleil !

Heureusement qu'il se couche même quand il ne fait pas beau autrement les journées seraient super longue lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Grosours
Membre Validé
Membre Validé
Grosours


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
APN : FZ18 - LZ5
Dépt. ou Pays : 13 - Aubagne
Date d'inscription : 09/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:20

* Page1 - Photo N°11 *
Bonjour à tous, merci pour les commentaires et les critiques, je vais faire comme tout monde j''explique rapido ma photo. Je l'ai prise en rentrant de balade dans le massif central. J'ai pris deux clichés à main levée et j'ai choisi celui qui me semblait le mieux.
pas de traitement, j'ai laissé "nature" car cela donnait un aspect beaucoup trop montage ou plastique et c'était pas mon but.
J'ai appelé ça "(R)Ouille!" j'aime bien les jeux de mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:53

Bon aller je me lance moi aussi dans une petite explication de ma photo.
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Laroui11

Alors je l'ais prise dans les montagne au dessus de LA, j'ai trouver ce panneau alors que je me baladais sans vraiment chercher de la rouille (en pleine brousse c'est pas le plus simple a trouver)
J'ai été attirer par le contraste entre cette touche humaine, morte, toute rouiller et n'ayant maintenant pour seul destin l'autodestruction lente par le temps et le paysage de nature derriere qui lui est vivant et en constante évolution.
Une fois la photo prise le regard était trop attirer par les couleur vivante de la nature et la rouille pas suffisamment mise en valeur, voila le pourquoi de la desaturation partielle.

Sinon bravo a tous pour toutes vos photos.

PS pour les admin, ce n'est pas ma bonne photo dans le montage de gillou (c'est juste une remarque, pas un reproche)

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:09

lol! c'est vrai que tu avais toi aussi changé Wink

Envoies un mail à Gillou29 si tu souhaites su'il corrige, car ta deuxieme version est proche de la premiere Wink

A toi de voir Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tibo
Membre Validé
Membre Validé
Tibo


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 25
APN : Panasonic TZ3
Dépt. ou Pays : 94 - Charenton-le-Pont
Date d'inscription : 12/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:57

Bonsoir à tous,

Vous avez tous fait de belles photos, sauf quelques une dont je ne comprends pas le sens. J'ai voté sur la première page pour la 4-9-13-15-17-23-29-33-35-46 et sur la seconde page la 4-19-21-24-31-44.
J'ai voté pour papa pourqu'il vote pour moi. MDR
Je me demande pourquoi on ne vote pas pour moi ? scratch
Merci à celui qui a déjà voté pour moi. Voilà, c'est bon.
A+
Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:05

Schtroumpf a écrit:

J'ai voté pour papa pourqu'il vote pour moi. MDR
Je me demande pourquoi on ne vote pas pour moi ? scratch
Merci à celui qui a déjà voté pour moi. Voilà, c'est bon.
A+
Schtroumpf.

Mon pauvre Sctruoumpf, on ne vote pas pour toi à cause de ton Papa qui t'a donné une pauvre petit appreil qui ne tient même pas la charge Wink

Il faut vraiment que tu lui mettes la pression pour qu'il te prenne un appreil digne de toi Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:15

taratata... non mais, si on ne peut pas faire la loi chez soi maintenant... où va-t-on ?

Bon le nouvel appareil est en bonne voie, le comportement à l'école s'est bien amélioré... il ne me reste plus qu'à trouver une boutique qui vende le TZ3 pas trop cher...

Sinon, j'ai donc voté pour lui, normal, c'était convenu. je présente mes excuses à tous ceux à qui j'ai dit que je faisais un vote objectif car sur ce coup, j'en conviens, cela sent le délit d'initié....

Sinon, je ne préfère pas dire pour qui j'ai voté car nombreux seraient les déçus. Il y a vraiment de belles photos ce mois-ci, c'est long à regarder, mais toujours plaisant. Comme j'ai peu de chance de revenir en deuxième semaine... je souhaite bonne chance à tous les leaders du moment, et leur souhaitent de trouver un thème tout aussi fédérateur et source d'inspiration pour tous. Je vous rappelle l'objectif : 3 pages pour les modos Wink....

A bientôt.

PS : même si je pense qu'il n'était pas nécessaire de le préciser, tout le texte du Schtroumpf à été rédigé par ... le Schtroumpf lui-même... voilà, c'est dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:23

Satjc a écrit:

.....Mon pauvre Sctruoumpf....

je suis vraiment mort de rire... je ne pensais pas qu'en choissisant ce pseudo pour le fiston, j'allais autant rigoler. Personne n'arrive sur ce forum a l'écrire correctement. Satjc, rien de personnel, c'est juste que tu es le dernier à t'être pris les pieds dans le tapis...

Répétez après moi :
S. C. H. T. R. O. U. M. P. F. (notez, aucune lettre n'est doublée...)

Pour le mois prochain, tout ceux qui auront réussi à bien l'écrire auront droit à un vote de soutien...

A bientôt, les dyslexiques Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:34

MDR ,J'ai peut être en effet ecrit un peu rop vote lol!

D'habitude j'y arrive, étant un ancien Fan des SCHTROUMPFs Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bart63
4 Gb
4 Gb
bart63


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 46
APN : nikon D300+ 17-55 f.2.8+70-200 f2.8+TC17+50mm f1.4+sb900
Dépt. ou Pays : 63 - auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:08

flute je suis repassé en 6eme,bon aller je donne 100€a qui vote pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://david63.jimdo.com/
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 52
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:12

Après avoir ramé et pagayé toute la soirée pour afficher les clichés sur mon PC, voici mes petits votes pour cette demie finale:
Il y a vraiment beaucoup de beaux clichés, bravo à tous!
J'ai voté pour les photos qui m'ont vraiment fait vibrée Beaucoup d'autres sont très belles aussi, mais pour moi, il leur manque le petit + de monsieur + pour accéder à une finale de concours...

PAGE 1:

09 ZION pour ton travail sur la couleur, la composition et le sujet
C'est vraiment joli cette grille, ce mot "rose", ambiance mystérieuse et romantique
Le ciel est magnifique, (par contre j'aurais bien vu une petite augmentation de saturation de couleur sur la rouille de la grille)
26 DESMOS pour le sujet , la couleur et la composition
43 BRIGITTE pour le sujet, le detail de la rouille, la couleur et la composition
44 RAMBO pour la technique sur un sujet tout simple, la composition, les couleurs (tes clichés dégagent toujours une grande sensibilité, et une belle technique pour ton âge, bravo!)

PAGE 2:

02 SEB Incroyable cliché! Composition, couleur... trop beau! Faut vraiment que je me mette à l'HDR
(Y'a pas quelqu'un qui donne des cours d'HDR? SVP)
03 CHASSEUR Belle composition, très belles couleurs
04 PATRICECHARRIER pour l'originalité du sujet, la composition, les couleurs magnifiques
12 BART pour la composition, les couleurs, le choix du sujet, la très belle matière originale du 1er plan
15 CHRISTINE pour la composition, les couleurs cette rouille sur le blanc qui fait un effet desaturation partielle et le choix du sujet
31 STOUF pour la compo, les couleurs, le sujet tout simple bien mis en valeur

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:16

Bart63, je crois que ton message a été entendu....

A toi de jouer maintenant...
Joli coup Matriochka
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 52
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:24

lol! je suis un peu à sec en ce moment... j'peux payer ma soupe avec ma tof? lol!

Bon c'est pas encore ce mois ci que ma tof paradera pendant un mois en première page du forum... snif... je me console en la mettant en fond d'écran
Pfffffffff.... je crois que les esprits ne sont pas prêts... ou p'tète ben qu'il faut que je progresse encore... non ça peut pas être ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bart63
4 Gb
4 Gb
bart63


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 46
APN : nikon D300+ 17-55 f.2.8+70-200 f2.8+TC17+50mm f1.4+sb900
Dépt. ou Pays : 63 - auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:27

et hop 100€de gagné pour matriochka, au suivant, a votre bon vote msieurs dames, 100€a gagné..
hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://david63.jimdo.com/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:30

Aller, j'ai mis le temps, mais j'ai fini par y arriver.
Donc commentaires pour tout le monde. Ceux qui ont des (*) sont ceux pour qui j'ai voté.

Comme d'hab., pas taper et demander si mon commentaire n'est pas clair (surtout que là, vu le nombre, j'ai pas relu ...).

------------------------
--- PAGE 1 ----
------------------------

01 - FHUIN : belle perspective, mais je trouve la composition trop fouilli. Dommage également que la rouille soit dans l'ombre.

02 - KENJY1 (*) Trés beau N&B avec une belle gamme de gris. La désat partielle va bien avec le reste de l'image. C'est sobre. Bref j'aime beaucoup.

03 - METROS-64 : jolie compo, mais là je pense que mon inculture m'empêche de comprendre le lien avec la rouille (couleurs, poisson, rapport à la soupe de poisson ???).

04 - SPYDIE (*) : Jolie perspective. PDC bien gérée, la grille s'évapore dans le flou. Simple et efficace.

05 - __WoOP$__ : j'accroche pas trop mais il y a une vraie recherche de compo et une ambiance. Le haut de l'image est peut-être un peu trop vide.

06 - BENOIT747 : jeu sur les couleurs et les matières. L'arrière plan est trop sombre pour moi.

07 - THEBULOT : belle matière. Ca manque un peu de composition je trouve.

08 - SATJC (*) : trés jolie composition. Le coup de flash était indispensable même si pour le coup il est un peu trop violent. Bravo.

09 - ZION (*) : Top ! On se croirait dans "La famille Adams". Composition, ambiance, expo et couleurs, tout est nickel.

10 - G4EL : Un joli tableau. L'image est du coup un peu plate mais le cadrage est approprié. C'est propre et original.

11 - GROSOURS : Ca aurait pu fonctionner mais là le fil coupe l'image en deux et le "sujet" est plein centre. En mettant ton fil plus dans la diagonale, avec le sujet sur un point fort, tu aurais eu une image beaucoup plus dynamique.

12 - FOXYBROTHER : Un peu fouilli. Ca fait un peu image prise à la va-vite (désolé).

13 - WEETABIX : Le sujet est interressant mais le cadrage est soit trop serré, soit trop large à mon avis.

14 - GILLOU29 : Encore un beau montage sous photoshop bien réalisé. Mais c'est un peu too much pour moi. Je pense qu'une de tes image prise individuellement aurait pu se suffire à elle-même.

15 - MAILLARD : Un peu confus. L'opposition rouille Vs vert fonctionne bien.

16 - DAE : belle idée. Dommage que le haut complètement bouché prenne presque les deux tiers de l'image

17 - Impressionnant ! Tu gagnes la palme du plus gros tas de rouille.

18 - Belle compo, simple mais efficace. Seul regret, la zone nette est vraiment trés réduite.

19 - LALIE LA CHOUETTE : Trés sympa. Un petit coup de flash aurait permis d'éclairer un peu le premier plan.

20 - GILG (*) : Le clou qu'il me manquait Wink Bien composé et réalisé. J'aime beaucoup la structure du bois.

21 - SANGLAS (*) : trés jolie photo. Le dégradé de couleurs intègre tous les éléments du décor : bravo.

22 - MONBEEMONT : Joli. Le cadrage amène de la profondeur. Les couleurs sont agréables.

23 - PAT91 : le sujet en lui même est terrible. Par contre je trouve que le prise de vue manque un peu de recherche.

24 - SCHTROUMPF : il y a de l'idée. J'aurais peut être cadré plus serré pour enlever la chaine en bas.

25 - OKONKOLE : le fond noir me gène. Je trouve l'image pas trés lisible. Mais la rouille est bien là.

26 - DESMO90085 : belle chaine bien rouillée. Ca aurait pu être trés graphique, mais je pense que la lumière un peu dure ne t'a pas aidé sur ce coup.

27 - KITEYES : j'aime beaucoup les couleurs. Par contre c'est trop centré et pas assez net.

28 - MARYSE : pour la rouille OK. Mais je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit et ça me gène.

29 - FRED10 (*) : trés sympa. Il aurait peut-être fallu flouter encore plus le fond.

30 - FREDDYBEAR : cadrage dynamique. L'idée est sympa. Je regrette juste que la PdC soit si courte.

31 - JEDGE : Sujet sympa. Pus vert que rouillé, mais bon. Une lumière plus contrastée aurait été un plus.

32 - PEKA : bien réalisé mais un poil sombre. J'aime bien le reflet du poids dans le flou.

33 - PHIL58 (*) : le sujet et l'ambiance vont trés bien ensemble. Pour le coup le cadrage centré est approprié. Les toiles d'araignée apportent un plus. Bravo, belle image.

34 - GUY0M : trés bien réalisé avec une belle lumière. D'autant mieux quand on sait de quoi il s'agit après avoir lu tes explications.

35 - VSTROM : Pourquoi donc avoir fait un cadre pareil ... Wink

36 - DENISMOTO : bien étrange endroit. Dommage que les chaines ne ressortent pas plus.

37 - ORDESILES : j'ai du mal à "comprendre" la photo. Sorry.

38 - STEPHBE : la rouille en pleine verdure. Compo sympa. J'aurais bien vu un format 3/2 et une lumière un peu moins plate.

39 - FRAGAR : Contre-jour un peu violent. C'est un peu confu, il aurait fallu "zoomer" sur un détail.

40 - ZAMHAL : Trés belle image bien composée.

41 - LILIE : ce morceau de fer qui semble être un poisson voulant plonger dans l'eau est trés sympa. Le cadrage est peut-être un poil trop serré (ou le mur trop prêt Wink )

42 - WAWANN : j'aime beaucoup l'opposition entre le bord de quai (?) rouillé et le batiment moderne. L'image manque un peu de dynamique (trop coupée en deux je pense) mais l'idée est excellente.

43 - BRIGITTE : belle image bien réalisée. Dommage que la chaine n'aille pas dans le coin en bas à droite.

44 - RAMBO86 (*) : Belle image. Le rendu est trés agréable. La PdC aurait peut-être pu être un poil plus étendue.

45 - PETITELO : C'est un peu simple, mais bien réalisé. Je me demande si les feuilles ne sont pas en trop ?

46 - WILL : comme tu le dis toi-même ça manque un peu de recherche. Rien à dire sur la technique, c'est bien fait.



La page 2 arrive de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:43

Merci a tout ceux de cette page qui ont voté pour mes "ROSES" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:57

Comme promis,

--------------------------------
---- PAGE 2 ----
--------------------------------

01 - WESTCOASTER : sujet qui va bien avec le pseudo Wink J'aurais plutot vu un

cadrage vertical ... et moins centré.

02 - SEB63 (*) : tout a déjà été dit. Une photo au top ! Fallait oser le rail

plein centre. Bien joué.

03 - CHASSEUR : belle gestion de la lumière. Le mur est un peu trop imposant.

04 - PATRICECHARREIR : L'oiseau est super centré et les brousailles en haut

gènent la lecture. Un petit recadrage aurait été salutaire.

05 - TITI24120 : bel arrosoir mais j'accroche pas à la compo.

06 - LE DUC (*) : le lien entre l'attitude, la couleur et le thème sont bien

trouvés. Je suis client.

07 - LA VERTE : J'aime assez la compo, mais ça manque un peu de contraste.

L'ombre en bas me gène.

08 - TILL : l'opposition de couleur et l'originalité me plaisent bien. Peut-

être un poil serré au niveau cadrage ?

09 - MOWGLI (*) : j'aime assez les oppositions de couleur d'oxydation. Bien

composé et la glycine autour apporte un plus.

10 - GARDONNIAS : compo soignée avec peu de choses. Bravo. Tu as deux clous qui

ne "regardent" pas dans le bon sens Wink

11 - DRAGON ROUGE 384 : le cable est trop centré. Tu aurais pu faire mieux sur

la composition.

12 - BART63 : choix différents de Seb63 mais ça fonctionne pas mal aussi.

Manque peut-être un peu de luminosité.

13 - ABFPLA : tu aurais certainement gagné en dynamique en décalant ton écrou

vers la droite.

14 - YANVAR : Idem. Un peu trop pleine pastille. La lumière est un peu

violente. Belles matières.

15 - CHRISTINE : ça manque un peu de rouille. J'accroche pas trop.

16 - EL GRINGO : le cadre est bien fermé par les feuilles. L'opposition vert -

rouille marche bien.

17 - CLAUDE33 : j'aime bien le ton sur ton. Moins la compo.

18 - ZAPETOU : j'aime assez mais le cadrage me gène. Peut-être en 3/2. Je ne

sais pas trop ce qui me gène en fait ?!?!

19 - JAKEZ.29 : Trés original par le sujet. Le premier plan à l'ombre me gène.

20 - BEFA972 : C'est un peu fouilli je trouve.

21 - ALAIN01 : beau sujet. Tu aurais peut-être du isoler un détail.

22 - ERIC (*) : la netteté et la PdC sont supers. Compo impec. J'aurais peut-

être cadré un poil moins serré.

23 - DEC LIC : joli, même si la rouille est assez discrète.

24 - JRP94 : comme DEC LIC. Joli, mais la rouille n'est pas mise en valeur.

25 - DELF@ : bien pour la diagonale. Lumière un peu dure à mon goût.

26 - WALLACE : dommage pour la sur-exposition. Beau tas d'clous Wink

27 - STIGA : la prise de vue au ras du sol apporte un vrai plus. Bien joué

28 - RCNONO : Que de la rouille !!! C'est un peu confus je trouve. En plus tu as dérangé une petite araignée Wink

29 - SEBOUNET : vraiment dommage que l'éolienne ne se détache pas assez. Sinon c'était tout bon.

30 - PANORAMIX : là il faut "sacrément" chercher la rouille. Mais belle image.

31 - STOUF13 (*) : tout se joue sur la compo. J'aime beaucoup.

32 - YUSHIO : j'avais pensé faire quelque chose sur la même base que toi. Interprétation décalée du sujet.

33 - MIIKIII : c'est trop centré et du coup ça manque de dynamique.

34 - COURTOX : je trouve que c'est un (tout petit) peu sur-ex. Sinon l'image est agréable.

35 - MAKA : tu ajoutes une touche de vie aux rails, avec le train. Mais la lumière est un peu plate. Dommage.

36 - ALAIN27 : cadrage dynamique, mais je n'accroche pas trop.

37 - NARAYANA : la rouille est assez discrète. Tu aurais peut-être pu jouer sur ces tâches positionnées au niveau des clous.

38 - GUILLAUMEFZ8 (*) c'est simple, dynamique et j'aime bien ...

39 - EBN (*) : graphique et bien réalisé. Bien joué.

40 - MARISIERE : j'aime l'idée mais je ne suis pas convaincu par le cadrage.

41 - IRLANDALUSI : pareil. L'idée de l'opposition est bonne mais l'angle de vue ne me convainc pas.

42 - POPY : macro de clou ... un peu trop centrée.

43 - ZEWARA : eh oui, la rouille ça n'est pas forcément orange. Bien trouvé.

44 - FAJEVA : belles couleurs. Le cadrage est dynamique. J'aime assez.

45 - DUME : j'aime beaucoup les couleurs, mais je trouve l'image un peu "vide".

46 - MATRIOCHKA (*) : la gestion de la PdC est aux petits oignons et les couleurs trés agréables. On a en plus une opposition entre la ruguausité de la rouille et la douceur des fleurs. J'aime beaucoup.


Voilà, je vais aller concrétiser mes votes maintenant Wink
Bravo à tout le monde pour cette participation de trés haut niveau à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:59

bravo et merci pour tes commentaires VSTROM Wink

Moi je n'ai pas eut le courage de la faire ce mois ci Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 0:04

ouahhhh enfin de retour sur le forum!!!

J'étais à l'étranger et pas moyen de m'identifier de là-bas.

bon je suis rentré à temps pour voter, donc tout va bien.

Je remercie les forumistes qui ont eu assez de clairvoyance artistique pour voter pour moi lol!

En contrepartie, je vous prépare un petit reportage sur Istanbul à base de photos avec des ciels cramés, des cadrages approximatifs et des sous expositions, sans compter les flous "artistiques"... la routine !!!
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 0:08

Satjc a écrit:
bravo et merci pour tes commentaires VSTROM Wink

Moi je n'ai pas eut le courage de la faire ce mois ci Wink


Merci à vous les modos pour organiser ce petit concours trés sympa tous les mois. C'est un sacré boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: