Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelle objectif prendre

Aller en bas 
+2
Tounkayen
puyraveau
6 participants
AuteurMessage
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:43

coucou je me suis aperçue que mon objectif n'étais vraiment pas fait pour du portrait il déforme le modèle et impossible de faire un flou d'arrière plan a cause d'une focale trop limité ma question es quelle es l'objectif le plus adapter pour les photos en sachant que j'ai un 14.42 "grand angle" sur mon gf3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:40

Plus que la focale c est l ouverture qui n est pas top sur le 14/42 le grand classique c est l Olympus 45 mm 1.8 pour du portrait ou tu peux prendre le 75mm 1.8 , t as le 12/35 et le 35/ 100 2.8 de pana ( les 3 derniers sont entre 700 et 1100 euros) sinon tu peux trouver des canon FD 50 mm 1.4 ou 1.8 à 30 et 60 euros ou le FD 85 mm 1.8 si la mise au point manuel ne te fait pas peur .
Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:47

bonjour et merci de ta réponse la mise au point sur mon objectif je la trouve pas top donc je l'utilise déja manuellement ^^ donc po peur xd sinon pour les objectif que tu me dis sont elle adaptable a mon lumix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:43

Les canon FD il faut une bague a 10/15 euros (sur ebay) j ai dit canon FD mais il y a des tas de vieux objectifs argentiques utilisables (avec une bague).

Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:51

pourrais tu me donner plus de détaille car la je suis vraiment perdu help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:05

Perso je me sert d un MINOLTA MD 50 mm 1.7 avec Bague et je suis plutôt content du résultat Smile
Le tout ma couté 35€ ( 20 pour le cailloux et 15 pour l adaptateur )
Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:09

et on peut les trouver ou ces fameuse bague hors mis le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:33

Évite les boutiques photo ils vont te vendre des trucs à 50 ou 100 euros pour un modèle que tu trouves à 10 euros sur ebay .
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:16

puyraveau a écrit:
et on peut les trouver ou ces fameuse bague hors mis le net

hors net c'est pas du tout intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:15

oui si tu doit éviter le net pour la bague comme pour l'objectif, tourne toi directement vers le 45mm f1,8 d'olympus.
Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:47

je me suis renseigner un peut et sa dis que l'on perd beaucoup de qualité mais aussi que la bague d'adaptation n'existe pas car illégal en france c'est pour me décourager a employer cette méthode ? ensuite des bague il y en as des centaine mais sur le coups je sais pas la quelle prendre désolé je vous en demande beaucoup mais je veut me débarrasser du grand angle et sa urge lol
Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:11

bonjour c'est bien cette bague la que je dois prendre? http://cgi.ebay.fr/BAGUE-DADAPTATION-CANON-FD-VERS-MICRO-4-3-M4-3-GH1-GH2-GH3-G10-G1-G2-GF2-etc-/321073385268?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Bagues_d_adaption&hash=item4ac1770f34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:20

Pour du canon FD oui et tu n auras pas de perte de qualité comme on te l a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:23

puyraveau a écrit:
je me suis renseigner un peut et sa dis que l'on perd beaucoup de qualité mais aussi que la bague d'adaptation n'existe pas car illégal en france c'est pour me décourager a employer cette méthode ? ensuite des bague il y en as des centaine mais sur le coups je sais pas la quelle prendre désolé je vous en demande beaucoup mais je veut me débarrasser du grand angle et sa urge lol
C'est dingue qu'on ait pu te dire ça, un vendeur je présume ? L'exemple parfait du type qui ne sait absolument pas de quoi il parle (mais alors pas du tout) mais qui plutôt que de dire "je ne sais pas" va t'inventer n'importe quoi Rolling Eyes
Purée, ça me foutrait en boule ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:28

http://www.four-thirds.org/en/microft/accessories.html

Sur le site pana / oly ils ont même des bagues officielles . Donc c est pas de la bague "officielle " mais ca veut pas dire illégale....
Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:52

pour vous répondre a ce que l'on m'as dis c'étais un vendeur pro dans une boutique d’appareil photos il me disais même que si ils vendais cela il devrais fermer la boutique car plus de raison d'acheter un bonne objectif qui va a l'appareille sinon je vais recevoir bientôt l'objectif sa étais expédier ^^ quand a la bague pour le moment pas de nouvelle j'ai appeler au numéro que l'on pouvais joindre sur l'annonce mais apparemment 4 personne on déja appeler disant qui n'ont pas reçu l'objet mais pas le bon numéro je la sent mal cette histoire sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321073385268 voila le lien en question si il y as des expert dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Coupich
2 Gb
2 Gb
Coupich


Masculin Nombre de messages : 247
APN : Panasonic G80
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 22/12/2012

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:48

L'Olympus 45mm f/1.8 est un très bon objectif pour portrait à un prix abordable. L'avantage sur les optiques manuelles (et moins chères) est l'Auto Focus super rapide, et un excellent piqué. Il est à des années lumières du 14-42mm.
Tu peux le trouver autour de 250€, et sur le site partenaire de ForumLumix à un prix raisonnable (avec la promo).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cinegenies/
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:24

coucou et merci a vous de vous conseilles ^^ qui as d'éja fais des photos avec le gf3 et avec un objectif canon fd 50 mm 1.8 ? j'aimerais voir ce que cela pourrais donner
Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:27

coucou je vient de recevoir l'objectif canon aujourd'hui mais quelques chose m'intrigue il y as deux lettre en plus sur l’objectif "S.C" que cela veut t-il dire? problème ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:09

Ce sont les initiales du propriétaire, qui devait probablement s'appeler Sébastien Smile

SC=Single Coated, il s'agit du revêtement anti-reflet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:48

lool quelle blonde je fais merci ce soir au dodo je serais moins bête mdr par contre il y as un truque qui me semble louche car quand je tourne la bague de l'ouverture je ne vois pas l'iris s'ouvrir ou ce fermer dans l'objectif certes je ne l'ai pas mise sur l'appareille ni mis la bague d'adaptation donc au risque d'être encore bête je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:54

Pour fermer le diaphragme à l'ouverture demandée il faut agir sur l'une des cames de la monture. C'est d'ailleurs ce que fait l'appareil photo au moment du déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:24

coucou j'ai enfin la bague et l'objectif mais j'ai l’impression que le changement d'ouverture ne fonctionne pas car quand je change l'ouverture avant de prendre le cliché sa ne change rien et une fois prise en regardant les prorieter sa me met focal 0 c'est normal? j'ai l'objectif canon fd 50 mm 1.8 sc avec bague 4/3 si quelqu'un a la même chose j'aimerais savoir si c'est normal et si non comment y remedier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:48

Avec un objectif manuel tu seras toujours à F 0 sur ton boitier il n y a pas de communication entre les deux. de meme que tu seras toujours à 0 mm .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:50

Tu as une façon de t en rendre compte plus tu seras ouvert plus tes iso seront bas et plus ton arrière plan sera flou .
Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:32

donc iso 160 ouverture 1.6 et infinis exactement la même chose en arriere plan
Revenir en haut Aller en bas
puyraveau
Membre Validé
Membre Validé
puyraveau


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 36
APN : lumix dmc-gf3k
Dépt. ou Pays : 14000
Date d'inscription : 23/02/2013

quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:21

maintenant je suis sur qu'il y ai un prb l'iris ne se ferme pas si quelqu'un a eu ce problème et résolus la chose merci de m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle objectif prendre Empty
MessageSujet: Re: quelle objectif prendre   quelle objectif prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle objectif prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif pour prendre le ciel étoilé
» Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?
» Quelle monture pour cet objectif camera Chinon ?
» Quelle monture pour objectif Carl Zeiss ?
» Quelle bague pour objectif SMC takumar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: