Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Match Olympus OM5/LUmix GH3

Aller en bas 
+29
Nif
solalfr
Gufseb
Yadutaf
Cani
jano
aldovh
iaka
pharmakos
Cham
STEFFANOO
Tounkayen
Lasemainesanglante
Seblelorrain
zephyrage
bidulon
poulbeau19
Dream Art's
blueblizz
bruno92120
Aspol
Surefoot
jb89100
Trankilstef
nauplius34
louisXIII
gonzague
punk_sportif
ducolumix
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Trankilstef
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 29/10/2012

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime03.05.13 14:23

Yannis35 a écrit:
Quand je parle d épaisseur c est pas la hauteur , pour moi 41,9 mm moins 39,4 mm ca fait 2,5 mm c est pour ca que je me demande si le viseur est pris en compte dans l épaisseur du boitier ou largeur si tu préfères .

Ah effectivement tu parlais d'epaisseur. Bah j'ai eu l'omd et il est plus fin qu'il n'y parait ça m'étonne pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
solalfr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 50
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 30/11/2010

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime03.05.13 18:09

J'ai eu un GH1, puis un GH2 et finalement l'OM-D.
J'apprécie beaucoup le stabilisateur intégré au boîtier de l'Olympus.
Il permet de stabiliser, de manière unique d'ailleurs (mouvements sur 5 axes), tous les objectifs.
Par exemple les 2 Voigtlander 0,95 que j'ai possédés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime03.05.13 18:48

Match Olympus OM5/LUmix GH3

Bon, j'ai eu un trou, qui est-ce qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime03.05.13 19:11

Squirrel a écrit:
Match Olympus OM5/LUmix GH3

Bon, j'ai eu un trou, qui est-ce qui gagne ?


Ben entre L OM et le GH c est le EP5 qui arrive premier lol
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime03.05.13 20:07

ah scratch j'ai cru voir un Nex ... un fuji ... et un alpha orange ... ou 2 ...

*utain !!! le choix est pléthorique ... mais comment vous faites pour choisir confused

c'est uniquement à l'émotion ou vous arrivez à faire vraiment la différence entre ces différents boîtiers !!!

quand on voit la qualité des photos postées ici, quelles soient faites avec un Pana un Oly le Fuji un Pentax et j'en oublie !!!

ayayaye !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime03.05.13 20:09

Quoi des photos ???? moi si je prend le EP5 en version argenté au look rétro c est juste pour l avoir autour du cou m en fout des photos.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime03.05.13 20:51

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Rire08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime03.05.13 21:51

zephyrage a écrit:
c'est uniquement à l'émotion ou vous arrivez à faire vraiment la différence entre ces différents boîtiers !!!

Sans nier le coté séduction du boîtier, personnellement je procède de façon un peu différente.

Je télécharge les manuels utilisateurs et je compare.
Et c'est en fouillant dans les arcanes de la doc que j'arrive à déceler ce qui pour moi sera un avantage ou un inconvénient.

Je compare les parcs d'optiques disponibles car un apn sans optique t'as plutôt l'air c** et je cherche aussi des photos faites avec l'objet de mon désir.

Enfin, une fois l'étude faite, je soumets le problème du changement à mon expert comptable qui tranche pour moi.

J'au vu récemment des photos faites avec un certain apn qui m'ont bluffé.
La doc de l'apn, le parc d'optiques et mon expert comptable me poussent à renoncer.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime03.05.13 21:52

Yannis35 a écrit:
Squirrel a écrit:
Match Olympus OM5/LUmix GH3

Bon, j'ai eu un trou, qui est-ce qui gagne ?


Ben entre L OM et le GH c est le EP5 qui arrive premier lol
S'ils s'y mettent à deux les Oly, c'est forcé qu'ils gagnent mais ils en faut bien au moins deux !
Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 6:30

L OMD détourne l attention du GH3 en lui disant "fait gaffe derrière toi un fuji Xpro" et le EP5 vient le frapper dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 6:43

Squirrel à écrit ....

J'ai vu récemment des photos faites avec un certain apn qui m'ont bluffé.
La doc de l'apn, le parc d'optiques et mon expert comptable me poussent à renoncer.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.


Et c'est quoi cet APN miracle ? scratch Pour ton expert comptable , travailles le (la) au corps ... Rolling Eyes

Pour ce qui est du match.... heureusement que le GX1 n'était pas en course ... Rolling Eyes

Pour moi mon GF1 + le chouchou OMD me convient très bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 6:50

Soit il fantasme sur un Leica soit le fuji X.

Et le site de Robin Wong me donne envie de passer sur du Pen confused ( j suis influençable je sais )

http://robinwong.blogspot.fr/2012/07/mzuiko-75mm-f18-walkabout.html (Squirrel ils ont tous des OMD sur cette page ne regarde ca va être un film d'horreur pour toi Smile )

http://robinwong.blogspot.fr/2012/09/olympus-pen-e-pl5-review-nigel-kel-lis.html

http://robinwong.blogspot.fr/2012/10/olympus-pen-e-pl5-review-street.html
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 7:19

En même temps Robin Wong il est endorsé par Olympus, il est payé (d'une manière ou d'une autre) pour en dire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 7:22

Lasemainesanglante a écrit:
En même temps Robin Wong il est endorsé par Olympus, il est payé (d'une manière ou d'une autre) pour en dire du bien.

endorsé, rien de moins! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 7:23

Oui oui je le conteste pas mais quel ambassadeur et il aura au mois épaté un gogo : moi Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 7:25

Ça n'enlève rien à la qualité des produits, j'en sais quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 9:54

Yannis35 a écrit:
http://robinwong.blogspot.fr/2012/07/mzuiko-75mm-f18-walkabout.html
(Squirrel ils ont tous des OMD sur cette page ne regarde ca va être un film d'horreur pour toi Smile )

T'as vu l'air c** qu'ils affichent quand il leur arrive d'avoir un Lumix entre les mains !!! (23ème photo)
Sont à peine formaté Oly ces gens là (comme beaucoup, gnark, gnark, gnark)!

Par contre, tu me refiles la nana en jaune et sans soutient gorge et malgré que je n'aie qu'un modeste GX1, je crois que j'en ferai qq chose d'agréable à regarder!!!


http://robinwong.blogspot.fr/2012/09/olympus-pen-e-pl5-review-nigel-kel-lis.html
elle a épousé un sumo. Je rêve de ce pays où les jeunettes apprécient les hommes mûrs ayant de ... l'embonpoint !!!

http://robinwong.blogspot.fr/2012/10/olympus-pen-e-pl5-review-street.html
Pratique l'écran horizontal quand tu ne sais plus où poser ta tasse de café!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 9:59

Lasemainesanglante a écrit:
En même temps Robin Wong il est endorsé par Olympus, il est payé (d'une manière ou d'une autre) pour en dire du bien.

Alors que moi je ne touche rien pour dire du bien du GX1,...... c'est ça mon panache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 10:00

Oui j ai pensé aussi a toi avec le G3 et le cctv...

Elle l a épousé pour son argent je pense .... Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 10:01

Yannis35 a écrit:
L OMD détourne l attention du GH3 en lui disant "fait gaffe derrière toi un fuji Xpro" et le EP5 vient le frapper dans le dos.
Et voilà !!! Par derrière ! C'est lâche et honteux
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 11:47

Pour éviter de créer un autre sujet. Est-ce que l'OM5 se comporte mieux dans les basses lumières que le GX1 à objectifs égaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 12:07

Va sur focus numérique et regarde les tests en raw et fait toi ta propre idée entre l'om et le gx c est plus simple pour ce genre de différence.


Dernière édition par Yannis35 le 04.05.13 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 12:29

Aspol a écrit:
Pour éviter de créer un autre sujet. Est-ce que l'OM5 se comporte mieux dans les basses lumières que le GX1 à objectifs égaux ?
Pour moi la gestion du bruit n'est pas un element clivant entre EM5 et GH3 (voire GH2), donc aussi je presume entre EM5 et GX1. Tous les RAW issus de ces APN une fois passés dans LR donnent le meme resultat. Ce qui les differencie se situe ailleurs; mais la montée en ISO reste un critere mis en avant un peu partout, je me demande un peu pourquoi d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 13:36

jb89100 a écrit:
Pour moi la gestion du bruit n'est pas un element clivant entre EM5 et GH3 (voire GH2), donc aussi je presume entre EM5 et GX1. Tous les RAW issus de ces APN une fois passés dans LR donnent le meme resultat. Ce qui les differencie se situe ailleurs; mais la montée en ISO reste un critere mis en avant un peu partout, je me demande un peu pourquoi d'ailleurs?
c'est réconfortant, au milieu de tous ces errements, d'entendre ça de la bouche* de quelqu'un de sensé.

*du clavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 13:50

Ben maintenant que les capteurs arrivent à 16 M , 20 M de pixels il faut bien que les constructeurs se battent sur quelque choses....
Mais bon passé 3200 / 6400 iso propres on va arriver sur le plus de lumière plus de photos possibles.


Dernière édition par Yannis35 le 04.05.13 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 13:57

J'ai tellement été déçu et limité par le TZ10 en basse lumière que je ne voudrais pas rencontrer le même désagrément sur mon prochain achat.

Dans ce topic, les gens tentent de comparer le GH3 et le l'EM5. De mon point de vue, le GH3 est clairement trop encombrant et quelque soit ses qualités, je ne l'ajouterai pas à mon panier. Je poserais donc la question suivante : qu'apporte l'EM5 par rapport au GX1 ?
Est-ce que le prix conséquent de l'EM5 est uniquement dû à la tropicalisation ?
Qu'en est-il de la qualité d'image en photo (et vidéo) entre ces deux boitiers ? (Le boitier de l'EM5 est tout de même deux fois plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:04

Le plus un écran orientable et un viseur.
Le prix pourquoi Olympus le baisserait vu qu il se vend.
La vidéo est le gros+ du GH3.

Après ne compare un capteur de TZ10 a un capteur 4/3 .
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:21

Donc pas grand chose de flagrand quand à la qualité d'image entre le GX1 et l'EM5...
En revanche, il semble que la plupart des utilisateurs accompagnent le l'EM5 de focales fixes pour leur grande qualité.
Est-ce que le 14-42 II d'Olympus produit des images de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:25

Aspol a écrit:
En revanche, il semble que la plupart des utilisateurs accompagnent le l'EM5 de focales fixes pour leur grande qualité.

Je pense que ceux qui utilisent des focales fixes ne le font pas par rapport à un boitier.

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:29

Le GX1 adoooooore les focales fixes ! En particulier les courtes. Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:38

jb89100 a écrit:
mais la montée en ISO reste un critere mis en avant un peu partout, je me demande un peu pourquoi d'ailleurs?
Ben c'est quand même appréciable de pouvoir rester à une vitesse confortable quand la lumière manque, et on n'a pas toujours envie d'être à pleine ouverture. Moi qui apprécie beaucoup faire des photos en interieur et en ambiance sombre, voire la nuit, j'étais clairement limité avec le GF1 qui peine dès les 800 iso, la dernière génération de capteur est un indéniable progrès et plus on montera en sensibilité mieux ce sera.

Squirrel a écrit:

c'est réconfortant, au milieu de tous ces errements, d'entendre ça de la bouche* de quelqu'un de sensé.
C'est pas toi qui rêve du futur nouveau capteur Pana 2 fois plus lumineux ?

Aspol a écrit:

Est-ce que le prix conséquent de l'EM5 est uniquement dû à la tropicalisation ?
Tropicalisation
Capteur un poil meilleur (même si j'admet que l'E-M5 et le GX1 sont dans un mouchoir de poche de ce point de vue)
Viseur de qualité intégré (OK on peut le préférer amovible mais on peut aussi le préférer intégré)
Stabilisation (l'énorme point fort de l'E-M5 et du futur E-P5)
Déclencheur plus silencieux
Rafale vraiment très rapide (perso je m'en fous mais il y en a pour qui c'est important)

Et tu compare le prix de l'E-M5 aujourd'hui qui n'a pas tellement baissé à celui du GX1 qui lui a vraiment beaucoup baissé (il est plus ancien aussi), de mémoire à sa sortie le GX1 + viseur n'était pas beaucoup moins cher que l'E-M5 nu mais sans ce que j'ai listé au dessus.




Dernière édition par Lasemainesanglante le 04.05.13 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:42

Merci pour ton retour Lasemainesanglante. Ce comparatif RAW entre l'EM5 et le GX1 (conditions strictement identiques) montre que l'EM5 est un peu meilleur :
http://www.cameralabs.com/reviews/Olympus_OM-D_E-M5/Olympus_EM5_vs_Panasonic_GX1_G3_noise_RAW.shtml

La chose qui me fait également hésiter est qu'Olympus propose par exemple un 24mm de très bonne facture, absent chez Panasonic.
Or, certains indiquent une distorsion plus importante une fois le 24mm monté sur un boitier Panasonic.
Le top ça serait d'avoir le 24, 50 (Pana Leica), 90 et 150 d'Olympus et l'EM5 mais bonjour la facture...
Je ne peux pas me le permettre et je n'ai pas l'habitude des focales fixes. J'ai peur qu'en venant d'un bridge et d'un compact, le changement soit trop brutal.
Je dois donc trouver un compromis. Le 14-42 d'Olympus... ?


Dernière édition par Aspol le 04.05.13 14:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:44

Le compromis ce serait plus le 12/35 ou 35/100 de pana .
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:47

Oui c'est sûr mais le portefeuille ne suit pas et je souhaiterais garder un minimum de compacité.
Personne n'a eu l'expérience du 14-42 II d'Olympus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:47

Je comprends que ça puisse faire un peu peur les focales fixes mais c'est un tort, en pratique avec un zoom on ne passe pas non plus son temps à zoomer-dezoomer, et les focales utilisées ne sont pas non plus si nombreuses, bien souvent avec un zoom on est à un des deux extrêmes de la plage, et pour les intermédiaires quelques pas en avant ou en arrière font tout aussi bien.
Après c'est sûr que les focales fixes si on les veut de qualité ça fait un budget conséquent... Mais idem pour les zooms, le 12-35 ou le 35-100 ne sont pas donnés non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:55

Oui, pour de la grande qualité, il faut mettre le prix dans tous les cas, focales fixes ou zoom.
Le 14-42 II est l'objectif le plus souvent livré avec l'EM5 mais personne ne semble l'utiliser; comme s'il y avait un trop gros décalage entre les possibilités du boitier et l'objectif du kit.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime04.05.13 14:58

Avec l'E-M5 c'est plutôt le 12-50 Oly l'objectif de kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3   Match Olympus OM5/LUmix GH3 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match Olympus OM5/LUmix GH3
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Olympus epl1, lumix GF3, lumix 20mm, samyang 7,5mm...
» [VENDU] Kit Olympus OMD E-M1 + Lumix 14-45 + Lumix 45-175
» Olympus ou Lumix
» Olympus OMD E-M5 III vs Lumix GX9
»  Lumix GM5 vs Olympus Pen E-PL5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: