Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JoJo la frite
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 26000
Date d'inscription : 20/03/2012

FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Empty
MessageSujet: FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?   FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:28

Bonjour,

J'ai un GH2, j'ai achete une flycam nano dslr pour stabiliser le tout. Le probleme est que en en mettant que un poid de chaque cote le GH2 n'est pas assez lourd. J' ai donc rajoute un manche au dessus qui normalement sert a mettre le ZOOM pour le son dessus.. le probleme c est que j ai besoin de ce manche pour tenir le ZOOM separement. Donc ma question est qu'est ce que je pourrait accrocher au GH2 qui ne coute pas cher et pese un petit peu? et qui pourrait etre utile?

MErci

Nils
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Empty
MessageSujet: Re: FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?   FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:23

je ne l'ai utilisé qu'une seule fois , je n'ai pas eu de problème mais c'était avec le 14-140mm qui a déjà un certain poids

tu as fait tous les réglages comme ici https://www.youtube.com/watch?v=HVpM6btJTX0

a+
Revenir en haut Aller en bas
JoJo la frite
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 26000
Date d'inscription : 20/03/2012

FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Empty
MessageSujet: Re: FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?   FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:31

Bonjour,

bin du coup oui justement le probleme c est que le reglage impossible a faire c est le coup de mettre perpendiculaire au sol et que quand ca retombe ca dure 2 secondes et demi.....les poids etant trop lourds (mais il n y en a qu un dans chaque partie) cela ne dure meme pas une seconce.....
C est avec le 14/42..il manque un tout petit peu de poids pour que ce soit bon vu qu en rajoutant le manche pour le zoom tres leger cela marche donc je pense que la difference avec le 14-140 joue beaucoup..
J ai suivie ce tutoriel ainsi que un ou deux autres... mais etant trop leger il n est pas possible de faire la balance conseillee..

merci
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Empty
MessageSujet: Re: FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?   FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:58

et sans les poids mais en allongeant la barre verticale ?

Revenir en haut Aller en bas
JoJo la frite
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 26000
Date d'inscription : 20/03/2012

FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Empty
MessageSujet: Re: FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?   FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:48

Bonjour,

Oui merci j ai essaye et ca semble marche...

Mais du coup j ai fais des essais dehors et ca a l air plutot convaincant mais le moindre brin de vent et ca devient instable..

Je suppose que avec plus de poids cela pourrait empecher cela..

Et est ce que mettre du poids des

Mais bon du coup oui pour l'instant je crois que je vais faire comme cela a moins que quelqu'un ait une autre idee a partager

Merci pour vos reponses en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Empty
MessageSujet: Re: FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?   FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:41

regarde quand même cette vidéo

car pour moi il y a quelque chose que tu ne fais pas bien


dans la video , la cam fait 750g , il met 400 g de poids . Un gh2 avec le petit objectif on doit être dans les environs
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Empty
MessageSujet: Re: FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?   FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:43

avec le lien c'est mieux Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=vxQRdhEcd9Y&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
JoJo la frite
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 26000
Date d'inscription : 20/03/2012

FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Empty
MessageSujet: Re: FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?   FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:32

Bonjour,

non je pense avoir bien fais tout ce qu il y a a faire dans les tutoriels.
Alors petite precision c est une FLYCAM NANO DSLR..et sinon le Gh2 avec le 14/42 fais apparrement autour de 609 grammes.... Surement que cette difference est deja trop grosse... Le manche (pour mon zoom) que je rajoutais au dessus ne pese aps beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Empty
MessageSujet: Re: FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?   FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLYCAM DSLR NANO + Gh2:manque de poid au GH2, quoi rajouter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH1 + Flycam Nano
» steady cam: Flycam Nano pour Gh2...??
» Equilibrage C-flycam pro
» le poid du temps :/
» Rajouter quelqu'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: