Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chiot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NathC
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix DMC-FZ7
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 09/04/2013

chiot Empty
MessageSujet: chiot   chiot Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:43

Un de mes sujets de prédilection en ce moment, c'est mon chiot, qui change de semaine en semaine.
Comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation, je ne connais rien à la photo et je me suis inscrite pour apprendre à me servir le mieux possible de mon appareil. Pour le moment je le mets presque toujours en automatique, ce qui est dommage.
Voici la dernière que j'ai prise.
Quels réglages aurais-je pu faire au lieu de le laisser en automatique? Est-ce que j'aurais dû cadrer autrement?
Merci de vos conseils avisés.

chiot 07041310
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

chiot Empty
MessageSujet: Re: chiot   chiot Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:21

Bonsoir.
Il dormait donc tu avais tout le temps de prendre la photo. Tu sembles être en intérieur donc : lumière faible et utilisation du flash, résultat le blanc en bas à gauche est trop lumineux (idem s'il s'agit d'une autre source d'éclairage)
Pour ne plus utiliser le mode automatique il faut te familiariser avec les autres modes : A pour priorité à l'ouverture et S priorité à la vitesse.
Dans ce cas la vitesse peut être lente le sujet étant immobile, il faut donc privilégier l'ouverture (mode A) qui laisse entrer plus ou moins de lumière, l'appareil choisissant tout seul la vitesse adaptée et la sensibilité ISO (tu verras plus tard ce que c'est)
Pour la mise au point dans un portrait on privilégie les yeux mais comme ils sont fermés, dans ton cas tu aurais pu choisir une oreille (dressée donc intéressante) plutôt que la truffe car tout ce qui est derrière n'est pas très net.
Pour le choix du décor la couverture dans la même teinte que l'animal se confond avec son oreille et il n'y a pas assez de différence.
Ne te décourage pas, un chien c'est une dizaine d'années de promiscuité, tu auras tout le temps de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix DMC-FZ7
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 09/04/2013

chiot Empty
MessageSujet: Re: chiot   chiot Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:03

Merci beaucoup pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot Empty
MessageSujet: Re: chiot   chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « portrait » de mon chiot
» chiot en danger
» Concour mon beau chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: