Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeffouKite34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : GF3x + 14-42 Motorisé
Dépt. ou Pays : 34000
Date d'inscription : 07/09/2012

Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Empty
MessageSujet: Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3   Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:00

Bonjour à tous, j'ai un message d’erreur systématique en video qualitée HD ( AVCHD 1920x1080 ), l'enregistrement commence et haut bout de 20 seconde :
" votre film va être effacé pour cause de débit insuffisant de la carte", bon en fait il n'est pas "effacé" mais juste arrêté tout seul.

le problème s'arrête si je passe en mode AVCDHD en 1280x720 Je me doute bien ( vu le message d'erreur ) que c'est une histoire de débit trop important de données qui essayent d'être ecrite sur la carte, mais quelle carte faut -il alors ?

J'avais une Kingston 4 go class 6, et comme j'avais se message, je me suis bêtement dit que c'était une histoire de classe SD donc j'ai acheté une 8 go"PLATINUIM" SDHC CLASS 10 , et le problème continu.

J'ai fouillé sur le forum et je voie passer ce genre là, qui annonce clairement " HD Video 30 Mo/s " :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000Y9TZ9Y/ref=ox_ya_oh_product


Est-ce que c'est juste çà qui règlerai mon problème, et à ce moment là, pardon de vous embêter avec une question si bête où j'ai presque la réponse, mais bon, quels serait vos conseil pour que j'achète LA bonne carte ....

Merci d'avance, bonne photos à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3   Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:41

Si au bout de 20s avec la class6 ça se coupe, a combien de secondes se coupe la class10?


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
JeffouKite34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : GF3x + 14-42 Motorisé
Dépt. ou Pays : 34000
Date d'inscription : 07/09/2012

Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3   Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:49

Euh, et bien peut être 30 secondes .... et comme je suis super impatient, je viens de commander une SanDisk SDSDXPA-008G-X46 Extreme Pro UHS-I 95 Mo/s en 8 Go, et comme il faut un lecteur de carte usb 3.0 + des port usb 3.0 et que j'avais rien de tout çà, et bien 60 € l'ensemble sur amazon, carte PCI-E pour creer mes USB 3, lecteur de carte SD spécifique et carte SD ...

Il est tard, j'ai bossé toute la journée ( comme vous tous ) demain pareil, et hop c'est dans ces moment là que j'achète souvent trop vite ... mais bon je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3   Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:55

lol! oui, je confirme que tu as acheté trop vite.

La carte oui, c'est très bien. Mais le reste, tu n'en as pas besoin. Sauf le Lecteur si le tien n'est pas "SDHC"

C'est pas bien grave, ça fait marcher le commerce. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
JeffouKite34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : GF3x + 14-42 Motorisé
Dépt. ou Pays : 34000
Date d'inscription : 07/09/2012

Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3   Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:43

Yes, et puis mes ports USB ne marchent pas top, alors vu que la carte PC-E que j'ai prise est alimentée en externe par l'alim et pas uniquement par le slot de la carte mère, j'espère que çà sera plus stable, et puis là au moins le débit devrait être top pour décharger les photos et le film de la carte vers l'ordi !

Merci en tout cas d'avoir répondu si vite, toujours un plaisir de voir un forum aussi actif pour nos chers ( sans jeu de mots ) bijoux lumix ,

A Bientôt JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3   Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de débit carte SD en mode video HD sur un GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tester débit carte SD
» Quelle carte SD pour débit 400 mb/s
» débit vidéo et qualité
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» Mode Camera Vs mode IA+ en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: