Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prestinox
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-FX150
Dépt. ou Pays : 69008
Date d'inscription : 27/03/2012

Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Empty
MessageSujet: Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ?   Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:33

Hello,

Je suis très satisfait de mon FX-150 mais son range est un peu court. J'utilise des Canon A570 IS avec une bague 52mm et j'ai des tas de compléments GA, télé, bonnettes Raynox et Cokin, flash Metz 34 CS2 Digital, poignée, bref, la totale et en plus je dispose d'un petit support Cokin pour APN mais l'objectif du Lumix est un peu long et bute sur le complément avec un bel effet "escargot qui rentre dans sa coquille" Wink

Seulement voilà, je ne sais pas s'il existe une possibilité de monter une bague sur ce Lumix de qualité.

Les Canon, c'est pour les sorties sportives, ça vaut 25 € sur la baie et ça suffit largement. Le Lumix, c'est pour les paysages et éventuellement la digiscopie si j'arrive à monter une bague dessus.

Sinon, j'ai des réflex Nikon mais comme je me suis fait opérer du coude gauche, mon Lumix reprend le terrain.

Sinon, il ne me quitte jamais, c'est un peu comme un Minox numérique.

Merci de vos conseils, amicalement,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ?   Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:05

Il n'y a pas beaucoup de propriétaire de FX150 sur le forum (je ne connaissais pas ce modèle d'ailleurs Rolling Eyes).

Ca te fait un up au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
ComputerHotline
4 Gb
4 Gb
ComputerHotline


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 41
APN : Nikon D7100 + Panasonic FZ300 + bonnettes macro + filtres ND + filtre pola.
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ?   Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:21

"Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ?"
Certains kits sont magnétiques à cette adresse :
http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Panasonic_Lumix_DMC-FX150_t1495
Revenir en haut Aller en bas
https://commons.wikimedia.org/wiki/User:ComputerHotline
Prestinox
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-FX150
Dépt. ou Pays : 69008
Date d'inscription : 27/03/2012

Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ?   Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:12

Hello CompHL,

Merci de l'info photo , j'avais déjà visité leur boutique que je connais bien pour les compléments Raynox macro et des filtres spéciaux.

La bague magnétique, ça va tant qu'il n'y a pas de contraintes importantes. On a déjà testé ça avec mon frangin il y a longtemps d'où mon utilisation de cette série 5xx des Canon. Certains ont une bague autour de l'objectif qu'on peut retirer et enclencher une bague (généralement spécifique pour chaque modèle) afin d'avoir un pas 52mm. Là c'est solide.

L'idée que je cherche c'est comment adapter une bague 52mm pour placer des compléments de qualité (donc lourds) avec des lentilles en vrai verre sans détruire mon Lumix et qu'elle ne soit pas "à demeure".

Idem pour la digiscopie, il faut que l'APN soit bien fixé sinon... C'est la chute inévitable. Pauvre loi de la gravité...

Bon, j'ai avancé sur ce point en modifiant mon adaptateur Cokin pour APN (plus vendu en neuf ce qui est bien dommage) car j'ai trouvé une entretoise 52/52 pour rien sur la baie.

Je pense que ce système devrait fonctionner, même avec un complément fish-eye de 500g.

Pour la digiscopie, il va falloir que je bricole un adaptateur "maison" ainsi qu'un adaptateur pour déclencheur souple.

Mais c'est vrai que pour la photo en sortie ce système magnétique peut combler les lacunes du zoom du FX-150 (28-110) car ses 14 Mpix et la possibilité de raws est super intéressante sur un APN de la taille d'un paquet de cigarettes.

En plus, objectif Leica 2.8, modes PASM + iA (programme, ouverture, vitesse et manuel). Le mode iA pour "intelligence Artificielle", je ne l'utilise pas. Divers quadrillages pour la composition dont la règle des tiers, pour moins de 100 € d'occasion, il m'a vraiment bluffé ce FX-150.

J'ai le D200 + D7000 et avec ce truc ridicule, je retrouve mes marques facilement. Il faut juste savoir que le mode manuel ne permet que 2 ouvertures : 2.8 ou 11 et que le mode P est généralement parfait.

Ses limites : 800 ISO grand max mais avec la stabilisation et un traitement des raws dans LR ou un autre soft sauf DxO (celui que j'utilise le plus), on arrive à mixer des images des 2 Nikon et du FX-150 sans que ça se voie pour une expo.

J'enjoins les possesseurs de compacts à essayer le kit Raynox Macro Explorer CM 3500 avec ses bonnettes x6, x12 et x24. Les compacts font une mise au point généralement juste avec une profondeur de champ impressionnante. Idem pour les bridges.

Après, c'est sûr qu'on peut faire mieux que ce modèle un peu ancien mais franchement, à moins de mettre 500 € dans un compact haut de gamme pour gagner un peu en ISO, il est super pour l'avoir toujours dans la poche. Il ne lui manque qu'un viseur que mes Canon ont même s'il est relativement peu fiable.

Quand tu es accroché à la roche...

Bref, peur ceux qui ne le connaissent pas, ce Lumix DMC FX-150 est une pure merveille et l'éclairage auto de son écran le rend utilisable en plein jour. En photo d'architecture, le quadrillage est hyper utile et meilleur que sur les réflex Nikon qui se basent sur le verre E plus fait pour la reprographie qu'autre chose.

D'ailleurs, j'ai toujours gravé la règle des tiers sur des verres normaux depuis le FE plutôt que de prendre un verre quadrillé Nikon.

Merci en tout cas, lumixement merci ,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ?   Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter des accessoires sur un Lumix DMC FX-150 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre une contrefacon d'accessoires NIKON
» Quel Lumix G pour monter un 600 mm peu lumineux ?
» [VDS] Lumix G1 + 14-45 + SD 4go + Accessoires
» LUMIX FZ-200 - Liste accessoires
» [VDS] Panasonic LUMIX LX3 et accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: