Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plugin Google (NIk SOftware)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:12

Nik SOftware etant racheté par Google, ce dernier a décidé de brader les tarifs (excessifs) pratiqués auparavant: l'integrale est maintenant vendue 149$ soit 116 euros.
Cela me semble interessant. Une vesrion d'essai de 15 jours est disponible
http://www.niksoftware.com/nikcollection/fr/index.php?view=intro%2Fmain.shtml
Si quelqu'un utilise ces effets je suis intéressé par des retours.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:17

Tu peux y aller Jacques, ces plugins sont tout bonnement extras ! Plugin Google (NIk SOftware) 671548061

J'utilise beaucoup Color Efex (pas mal de filtres intéressants), Silver Efex pour des n&b efficaces et sans prise de tête, Sharpener Pro pour l'accentuation, et j'avais jusqu'à il n'y a pas longtemps zappé Viveza mais qui s'avère très efficace pour travailler par zones (plutôt qu'avec calques et masques sous photoshop, c'est plus intuitif et très efficace).

J'utilise moins Dfine (débruiteur) car j'ai un autre plugin similaire que je lui préfère.

HDR j'avais testé un peu, mais il est plutôt pourri comparé aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:18

Merci Stef , je crois que je vais le tester
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:27

C'est vrai que le prix initial pouvait sembler un peu abusif (même si d'autres fameux plugins ne sont pas moins chers non plus), mais le pack à 116€ c'est plutôt une bonne affaire en sachant que tu risques d'utiliser régulièrement 3-4-5 de ces plugins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:46

J'ai essayé Dfine et Silver en plugin sous LR. Après l'attrait de la nouveauté, quelques jours d'usage, et je pense qu'on peut s'en passer. Ca peut éventuellement donner des idées, certains trucs sont bien foutus (par exemple les U-points) et intéresser les gens pressés ou qui ont une idée bien précise de ce qu'ils veulent reproduire, mais rien qu'on ne puisse pas faire soi-même avec un peu de patience. Pour les autres plugins, je ne sais pas, mais je trouve qu'il est plus amusant de se faire ses propres PT. Personnellement, ça me permet de comprendre de l'intérieur, et photo par photo, comment le processus photographique fonctionne. Mais je conçois qu'on préfère l'efficacité d'une certaine standardisation. J'ai essayé aussi DxO filmpack, et j'en pense exactement la même chose.
Maintenant, si le tarif est attractif, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:13

J'ai essayé de les installer; le seul qui passe c'est HDR efex pro2; les autres me renvoient une erreur au chargement du module dans LR. Heureusement qu'il y a une version d'essai , cela evite d'acheter un truc qui s'installe pas. Apres essai la collection google marche dans PSE.


Dernière édition par jb89100 le Mar 2 Avr 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:27

Du coup en ce moment je testd Perfect effects 4 free de ononesoftware qui me semble faire la meme chose que la collection nik software et qui marche bien dans LR.
Le petit truc qui m'embete c'est que ca crée un PSD systematiquement.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:35

J'ai installé les plugins sous PS, pas sous LR, mais c'est censé fonctionner aussi. scratch

J'avais aussi testé quelques plugins de OnOne (et quelques autres), mais j'étais nettement moins convaincu des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:56

En fait sous LR ca marche mais il ne faut pas passer par les modules externes , il faut faire menu photo, modifier dans et choisir le plugin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:00

Oui, j'ai pas testé mais je sais que sous LR c'est forcément plus contraignant du fait de l'absence de la gestion des calques.

Mais sous PS c'est vraiment redoutable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:05

J'ai installé la suite il y a peu de temps, sous LR, et ça marche nickel. En fait à l'ouverture du plugin, LR crée automatiquement une version Tiff de la photo, donc pas de changement, aucune modif sur le RAW original.
Sinon, je suis encore la dans la phase découverte des possibilités mais je suis déja fan de Vivezza et des U-Points !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
mad0
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 149
APN : , OMD-em10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2012

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:32

Pour celui qui souhaite approfondir la connaissance de ces excellents plug-ins, il existe une série de tutoriels sur le site tuto.com (attention, ils sont payants mais vraiment bien conçus)...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:08

Le site de NikSoftware, s'il n'a pas changé, est également très bien foutu : tutos, exemples... (certains en français)
Revenir en haut Aller en bas
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:49

moi aussi je les utilises sous LR , ca rame mais quand ca marche , c est tres efficace ! par contre si je pouvais avoir cs pour les faire fonctionner dessus ce serait tellement mieux , notamment grace aux calques ! Plugin Google (NIk SOftware) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
Invité
Invité




Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:54

on peut avoir 15 % de reduction en tapant mu-43.
Revenir en haut Aller en bas
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:50

Yannis35 a écrit:
on peut avoir 15 % de reduction en tapant mu-43.

ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
Invité
Invité




Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:53

Dans le panier en bas tu as" code bon de réduction " tu tapes mu-43 puis "apply" et le prix passe a 127 $. Plugin Google (NIk SOftware) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:55

taper Maxisnik fonctionne aussi
Revenir en haut Aller en bas
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:56

tu es sérieux ? si oui c est bon a savoir merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:31

Je crois que je vais franchir le pas. L'utilisation sous LR ne me convient pas parce qu'il faut appeler les plugins un par un et enregistrer le fichier à chaque fois; sous Photoshop le travail peut se faire en passant d'un plugin à l'autre et traiter le flux en une fois ce qui est plus pratique et plus rapide; en revanche j'ai un pb car j'utilise la v9 de PSE sur mon portable et elle n'est pas compatible avec les RAW du GH3, meme apres mise à jour.
J'ai trouvé comme ruse d'importer mes RAW dans LR en les copiant au format DNG qui lui est compatible avec toutes les versions de PSE.
Niveau performance, Nik SOftware a le gros avantage sur Perfect effect d'avoir un debruiteur tres performant (absent de Perfect effect4) et les Upoints sont vraiment tres pratiques, sortes de retouches locales automatisant les masques.
Le combine define2 + sharpener3 apporte un gros plus à ce que je peux faire au mieux sous LR surtout pour la netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:36

Tu as lu ça pour lightroom ?

http://support.google.com/nikcollection/answer/3002259?hl=fr&ref_topic=3001412
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:40

Autant je suis fan de Sharpener Pro (j'utilise Output sur un grand format puis RAW après redimensionnement au format final), autant Dfine lisse parfois excessivement certaines images.

Je lui préfère Topaz DeNoise, plus fin dans les réglages.

Par contre, je confirme que les U-Points (avec Viveza, un régal !) sont redoutables d'efficacité et de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plugin Google (NIk SOftware) Empty
MessageSujet: Re: Plugin Google (NIk SOftware)   Plugin Google (NIk SOftware) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plugin Google (NIk SOftware)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nik software racheté par Google
» "supprimer les metadonnées a l'export avec un plugin"
» Paysage marin (HDR Nik. Software et Filtre ND 1000)
» [SLOWMOTION] Un Plugin magique pour vos APN ?
» Plugin dehaze Prolost gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: