Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 moins on en dit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moins on en dit... Empty
MessageSujet: moins on en dit...   moins on en dit... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:41

... et mieux on se porte.

Je vous raconte l'anecdote.

Hier manifestation dans mon village. Je suis convié à aller faire qq clichés. Pas grand chose à se mettre sous la dent alors je décide de faire des portraits dans la rue et sur le vif. GX1 + 75mm, l'arme absolue.

Comme toujours, on trouve des personnes timides qui prétendent ne pas être photogéniques alors que tout le monde est beau. Pour convaincre, je montre les divers clichés sur le LCD de l'apn et je commente pour dire que là il y a telle ou telle erreur de pdv, qu'il faut un recadrage, que l'on doit agir un peu sur le PT pour adoucir ou renforcer, etc, etc...
ça fait pro (aie, les chevilles !!!) et, surtout, ça inspire confiance et ça permet d'emporter la pdv.

Ce matin je mets en ligne dans le blog que j'ai ouvert sur mon village et hop, dès cet AM, un mail pour me demander à voir l'autre pdv, pour choisir à ma place, parce qu'il semblait à cette personne qu'elle était plus elle sur l'autre vue, etc...etc...

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté.

Enorme coup de chance, je n'avais pas encore poubellé l'autre pdv.

Mais si cette personne choisit le cliché qui ne me plait pas parce que mal cadré, trop dur ou autre, c'est la réputation du photographe qui va être égratignée Smile

Bref, je n'aurais rien dit, rien montré, j'avais les coudées franches pour publier la photo que je trouvais la meilleure.
===
Il y a quand même qq compensations dans ce petit jeu.
Quand une personne qui se croit non photogénique me dit: "Ah, Oui !" et me réclame la photo, ça me fait quand même hyper plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

moins on en dit... Empty
MessageSujet: Re: moins on en dit...   moins on en dit... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:53

Squirrel a écrit:
Bref, je n'aurais rien dit, rien montré, j'avais les coudées franches pour publier la photo que je trouvais la meilleure.

Bah voilà !

Les photos volées et pas montrées, y'a rien de tel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins on en dit... Empty
MessageSujet: Re: moins on en dit...   moins on en dit... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:57

bidulon a écrit:
Squirrel a écrit:
Bref, je n'aurais rien dit, rien montré, j'avais les coudées franches pour publier la photo que je trouvais la meilleure.

Bah voilà !

Les photos volées et pas montrées, y'a rien de tel ! Wink
MDR
Je ne le répèterai jamais assez, je ne vole pas, je demande toujours la permission.
La première est toujours un peu figée/coincée mais après je tourne autour de la personne qui s'habitue et m'oublie et devient plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

moins on en dit... Empty
MessageSujet: Re: moins on en dit...   moins on en dit... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:03

Ya qu'à faire comme moi
Hier j'ai shooté un randonneur et pour me justifier, je me suis exclamée "Tant pis pour vous" lol! du coup il n'a rien osé me dire sauf demander son chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




moins on en dit... Empty
MessageSujet: Re: moins on en dit...   moins on en dit... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:45

Lison09 a écrit:
Ya qu'à faire comme moi
Hier j'ai shooté un randonneur et pour me justifier, je me suis exclamée "Tant pis pour vous" lol! du coup il n'a rien osé me dire sauf demander son chemin

tu lui as peut-être fait peur !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

moins on en dit... Empty
MessageSujet: Re: moins on en dit...   moins on en dit... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:09

Exercice que je n'ose toujours pas faire pour ma part !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r moins on en dit... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Contenu sponsorisé





moins on en dit... Empty
MessageSujet: Re: moins on en dit...   moins on en dit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moins on en dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice avec de moins en moins de cheveux
» 1 de plus...ou 1 de moins ca dépend !
» Au moins une
» Achat Groupé Panasonic Lumix GX7 (Terminè)
» Six 2CV moins Un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: