Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Visages de Centrafrique (Oubangui)1

Aller en bas 
+3
Esquiss
Xav63
WaWann
7 participants
AuteurMessage
WaWann
1 Gb
1 Gb
WaWann


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Guatemala Ciudad
Date d'inscription : 30/04/2008

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime03.05.08 16:40

Voici une photo prise en République Centrafricaine où je vis depuis 2 ans et pour encore une année.
Le seul petit hic c'est qu'il est ici interdit de prendre des photos, et ce tout particulièrement dans la "capitale": Bangui.
C'est d'autant plus frustrant que je n'ai acheter mon Fz 50 que depuis environ 3 mois, je l'ai donc expérimenté dans mon jardin dont je connais maintenant les moindres recoins.
Il faut quand même préciser qu'en arrivant ici j'ai enfrein la règle interdisant la prise de photos et je me suis retrouvé chez les militaires dans une situation fort inconfortable. scratch
A l'occasion d'une sortie, j'ai quand même pu prendre cette photo et d'autres encore.
( voici le lien vers ma petite galerie: Shocked http://www.flickr.com/photos/26184829@N06 Seules les photos de l'album "Centrafrique" sont prises au FZ50)


[url=https://servimg.com/view/12358765/3]Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Oubang11

Ouverture: F/6,3
Exposition: 1/500s
Compensation de l'exposition: 0,33
[img]
Revenir en haut Aller en bas
WaWann
1 Gb
1 Gb
WaWann


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Guatemala Ciudad
Date d'inscription : 30/04/2008

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime03.05.08 17:09

:critique: Les commentaires et critiques sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Xav63
1 Gb
1 Gb
Xav63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 37
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 63 - Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2007

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime03.05.08 17:13

Ben moi j'adore Very Happy tu fais quoi la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
WaWann
1 Gb
1 Gb
WaWann


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Guatemala Ciudad
Date d'inscription : 30/04/2008

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime03.05.08 17:46

Si je suis ici, c'est pour des raisons professionnelles puisque je suis enseignant (instit) au lycée français. Vu les circonstances et le fait que les appareils photos sont ici très mal vus (par les autorités et par beaucoup d'habitants de la ville, ça me laisse pas mal de temps pour photographier les fleurs, la lune et autres lézards qui trainent dans le jardin). J'en ai donc des caisses pleine de photos.
Le problème c'est que ça ne me passionne que très peu, surtout lorsque l'on voit tout ce qui pourrait être photographié dans les rues et qui malheureusement ne peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Xav63
1 Gb
1 Gb
Xav63


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 37
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 63 - Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2007

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime03.05.08 17:57

En effet ça doit être frustrant ..
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime03.05.08 20:51

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
pasdesou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 64
APN : fz18 - Canon eos 450d
Date d'inscription : 01/03/2008

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime03.05.08 20:53

J'aurai aimé la voir aussi en couleur, sinon j'aime assez
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime03.05.08 22:06

j'aime bien : le cadrage, les poses des gosses (le côté pudique de certains), leur disposition qui donne une dynamique et du naturel (assis, debout, couché), et le fond assez paradisiaque... le traitement noir et blanc est une bonne idée, mais il me semble un peu manquer de pesp ?!(mais bon j'aime les contrastes ce n'est pas forcément du goût de tous)

je pense que le groupe est un petit peu trop "centré" j'aurais bien vu plus de place sur la plage à droite.

C'est toi qui leur a demandé de poser ?!
On a le sentiment qu'ils regardent un autre photographe sur ta droite ?!

Bref, une jolie photo, et qui a encore plus de valeur puisque "interdite" ! (qu'elle ambiance là-bas, et vive la liberté dis donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime04.05.08 10:57

Isao a tout dit.
On comprend que tu sois frustré.
Je le suis un tout petit peu aussi, l' Afrique évoque la couleur, rarement le noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
2 Gb
2 Gb
Mowgli


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 64
APN : FZ 50 & Nikon coolpix 7900
Date d'inscription : 25/04/2008

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime04.05.08 12:41

Je trouve sympa ta photo même si la compo est banale.
Les nuages dans le ciel, la plage et la forêt, donne a ta photo beaucoup d'interêts ...

Moi aussi j'aimerai bien la voir en couleur car il doit y avoir de la contraste ?

Vraiment j'aime ta photo pour sa simplicité Visages de Centrafrique (Oubangui)1 671548061

Mon beauf était aussi en centre afrique mais en tant que para ...
Je savais pas que la photographie était interdite Sad
Revenir en haut Aller en bas
WaWann
1 Gb
1 Gb
WaWann


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Guatemala Ciudad
Date d'inscription : 30/04/2008

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime04.05.08 13:57

A vrai dire, il y a des endroits, qui, même si c'est l'Afrique ne sont pas aussi colorés que l'on pourrait le penser. En fait j'avais choisi le noir et blanc parce qu'il m'a semblé qu'il donnait un petit côté "photo début de siècle" qui est encore plus flagrant sur la photo que j'ajoute:


[img]Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Bangui11[/img]

En voila une autre uniquement pour vous donner une idée des couleurs:



[img(111,80)]Visages de Centrafrique (Oubangui)1 P1010[/img]


Et enfin une dernière en couleur que j'ai bien, même si ce n'est pas le lieu et qu'elle manque de netteté (je la placerai en grand dans la galerie portraits).



[img]Visages de Centrafrique (Oubangui)1 P10110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime04.05.08 14:19

Citation: A vrai dire, il y a des endroits, qui, même si c'est l'Afrique ne sont pas aussi colorés que l'on pourrait le penser. En fait j'avais choisi le noir et blanc parce qu'il m'a semblé qu'il donnait un petit côté "photo début de siècle"
Ce côté là fait plus dans le noir et le blanc que le noir et blanc et rappelle plus "les couleurs et les odeurs" d'un temps qu'on aimerait révolu.


On peu rattraper le netteté jusqu'à un certain point avecles logiciels.
Ex:

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Aald2
Revenir en haut Aller en bas
WaWann
1 Gb
1 Gb
WaWann


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : Guatemala Ciudad
Date d'inscription : 30/04/2008

Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime04.05.08 14:34

Malheureusement, ce côté existe aussi, la difficulté est de ne faire ni idéalisme, ni misérabilisme. La réalité est pourtant là.
Il me semble que si la retouche permet de gagner en netteté, les couleurs sont plus fades. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Empty
MessageSujet: Re: Visages de Centrafrique (Oubangui)1   Visages de Centrafrique (Oubangui)1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visages de Centrafrique (Oubangui)1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dimanche sur l'Oubangui
» 2 dos 2 visages
» Visages...
» Visages égyptiens...
» Roche ou visages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: