Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Wordpress/Filezilla: késaco?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Wordpress/Filezilla: késaco? Empty
MessageSujet: Wordpress/Filezilla: késaco?   Wordpress/Filezilla: késaco? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:11

Bonjour,
Je ne sais pas si ma question est au bon endroit, mais esssayons toujours, vu que j'ai consulté divers forums d'informatique, sans pour autant trouver une réponse claire:
-Je voudrais créer un diaporama en ligne, plus sophistiqué que celui que j'ai pour l'instant. Apparemment, Wordpress est plébiscité. Pour l'instant, jai un diaporama Kizeo, mis en ligne sur blogger où j'ai un nom de domaine fredkelderphoto.com
Avant de démarrer Wordpress, j'ai téléchargé Filezilla, où je dois entrer:
-hôte
-identifiant
-mot de passe
-port

Où se trouvent ces infos? Quelque part sur blogger? Ailleurs, sur mon FAI Free?
Merci! (Parlez lentement, je ne connais strictement rien à l'info!)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Wordpress/Filezilla: késaco? Empty
MessageSujet: Re: Wordpress/Filezilla: késaco?   Wordpress/Filezilla: késaco? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:26

Ce sont les paramètres du FTP de Free (que tu dois avoir activé au préalable) qu'il faut renseigner.

De mémoire :

host : ftpperso.free.fr
port : 21

Pour le reste, ce sont les identifiants créés pour le FTP sous la console de la Freebox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wordpress/Filezilla: késaco? Empty
MessageSujet: Re: Wordpress/Filezilla: késaco?   Wordpress/Filezilla: késaco? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:39

Bonjour,
Merci pour ta réponse, et sa rapidité! Comme j'ai déménagé, je viens de créer une nouvelle boîte free (apparemment, c'est attaché au numéro de téléphone).
"Activée dans 2 heures", et je pense que je dois attendre cette activation pour que le reste fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Wordpress/Filezilla: késaco? Empty
MessageSujet: Re: Wordpress/Filezilla: késaco?   Wordpress/Filezilla: késaco? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:43

Oui, ensuite il faut activer le FTP sous l'interface de gestion de Free, ça peut prendre encore 24h !

Pour wordpress, je ne connais pas trop mais il doit y avoir une foule de plugins (gratos ou pas) pour arriver à tes fins, faudra faire des recherches.

Sinon, il y a aussi des thèmes prêts à l'emploi pour pas très cher, du genre : http://themeforest.net/category/wordpress

Tu en trouveras un paquet pour des diapos ou des galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wordpress/Filezilla: késaco? Empty
MessageSujet: Re: Wordpress/Filezilla: késaco?   Wordpress/Filezilla: késaco? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:25

Je laisse tomber. Ce n'est plus de la photo, mais de l'informatique: aucun intérêt personnel, et perte de temps et d'énergie. Je suis allé sur Google drive, et les présentations diaporama sont amplement suffisantes pour mes usages.
Merci de ton passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wordpress/Filezilla: késaco? Empty
MessageSujet: Re: Wordpress/Filezilla: késaco?   Wordpress/Filezilla: késaco? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wordpress/Filezilla: késaco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kesaco
» Yeuse : ma galerie sur wordpress
» [resolu]Utilisation de Cooliris avec wordpress + picasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: