Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interview de Basi

Aller en bas 
+18
tablopicasso
Le P'tit Nicolas
Drudkh
Catwoman
jb89100
jfca
Basi
MrC
DonSalluste
Kenjy1
anacoluthe
poulbeau19
Cani
Sébastien B'
Gerdy
bidulon
Satjc
Seblelorrain
22 participants
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:12

Interview de Basi Basi

Forum: Grande amoureuse de la Nature, Basi aime avant tout la marche.
Elle a, à elle toute seule, parcourue plus de kilomètre à pied que moi, mon père et mon grand père. Interview de Basi Biggrin
Mais Basi c'est aussi une marmotte qui fait des photos! Si, si, je vous jure. lol!
Elle dort dans la montagne et fait de superbes clichés pour nous en faire profiter, ici et par exemple.

Dis-moi Virginie, le paquetage plus le D90 avec ses objectifs, ca doit être lourd à trimbaler. Pour prendre ton pied, pourquoi ne pas penser à un G et voyager plus léger?


Basi: Tout d’abord, merci de s’intéresser à mon petit univers I love you .

Je dois cependant corriger une faute dès la première phrase Interview de Basi Biggrin . Je suis amoureuse de la montagne avant tout. La marche n’est qu’un prétexte pour découvrir la montagne, car sinon marcher sur du plat ne m’intéresse pas beaucoup Interview de Basi Biggrin .

Maintenant, concernant ta question, j’ai en fait commencé à m’intéresser à la photo de montagne lorsque j’ai acquis mon premier bridge, un FZ18, et découvert le forum par la même occasion. Très vite, j’ai chopé le virus et pour aller plus loin dans la photographie je me suis naturellement tournée vers le reflex. A l’époque, c’était fin 2008, les hybrides n’étaient pas bien connus, le G1 venait juste de sortir et on ne savait pas trop comment le système allait évoluer, ce qui explique pourquoi je ne m’y suis pas intéressée.

A présent que j’ai investi dans le réflex et quelques objectifs, je n’ai pas vraiment envie de changer de système, d’autant plus que je suis satisfaite de mon matériel. Le poids ne me dérange guère la plupart du temps. Il faut avouer que j’emporte rarement plus d’un objectif transtandard car il couvre 90% de mes besoins, à part pour une courte sortie très orientée photo où je peux prendre un objectif en plus dans le sac et/ou le trépied.

Si je devais changer pour quelque chose de plus léger, ce serait pour du matériel vraiment significativement plus léger et surtout plus compact, qui tient vraiment dans la poche, ce qui n’est pas tout à fait le cas de la plupart des appareils de la série G il me semble (à moins d’avoir uniquement un pancake et une grande poche Interview de Basi Biggrin ). Je lorgne sur des petits compacts experts mais ce n’est pas forcément pour tout de suite.




Forum: A part les photos de paysages, quel serait le domaine photographique qui pourrait t'intéresser et que tu aimerais approfondir?
Quand on regarde tes statistiques, on voit bien que tu as fait quelques essais en macro/proxi qui sont plutôt bien, tu n'as pas accroché?


Basi: En effet, j’apprécie bien la macro. Je ne suis pas fan des gros plans cependant. J’aime plutôt les compositions épurées qui jouent avec les lignes, la lumière et le bokeh. Je n’ai jamais approfondi la macro surtout par manque de temps, mais ça fait partie des domaines que j’aimerais bien maîtriser.

Je pense que je suis assez exigeante sur mes photos de macros, peut-être plus que sur les photos de paysages d’ailleurs. Cela explique peut-être aussi pourquoi je n’en publie pas beaucoup sur le forum.

Parmi les autres domaines photographiques que je ne connais pas mais que j’aimerais maîtriser, je citerais surtout le portrait et la photo de rue. Je m’y suis pourtant quelque fois essayée mais j’ai beaucoup de mal à faire passer un message, de l’émotion. Et puis ça me lasse rapidement, je m’amuse moins qu’en paysage ou en macro, ou même en architecture. Il faut croire que je préfère la nature à l’être humain lol!




Forum: Tu touches beaucoup à l'argentique, tu possèdes un Rolleiflex et développes toi-même tes clichés .... cette passion est-elle due à la nostalgie du passé ou plutôt à tes penchants pour la chimie ?

Basi: Je pense qu’il y a un peu des deux...
Mon grand-père m’a initiée à l’argentique étant petite, et je garde de très bons souvenirs de ces moments au labo. C’est en partie ce qui m’a donné envie de retourner à l’argentique il y a quelques années.

Mais si j’aime aussi l’argentique, c’est pour son côté "fait maison", manuel, qu’on ne retrouve pas autant dans la photo numérique. Lorsqu’on admire un tirage issu d’une photo prise en mode "tout manuel", dont la pellicule a été développée dans la salle de bain, puis le tirage fait maison aussi, masqué avec ses propres petites mains, tout cela a un côté magique. A chaque étape j’y prend un grand plaisir : manipuler un bel appareil qui a traversé les âges, ouvrir la cuve de développement pour voir les premières images sur la pellicule, voir le tirage apparaître sur le papier plongé dans le révélateur... Certes l’image finale sera peut-être moins parfaite qu’un cliché numérique ; mais le côté fait maison et le temps qu’on y passe procurent un autre plaisir, une autre satisfaction.

Il est vrai que manipuler des produits chimiques ne me fait pas peur, au contraire, ça fait partie de ce côté amusant.
J’avoue n’avoir jamais vraiment creusé les principes chimiques de la photo argentique, mais c’est quelque chose qui me tente, notamment en ce qui concerne les procédés anciens. J’aimerais m’essayer à la chambre, maîtriser les subtilités du baryté, plusieurs virages, essayer le tirage platine/palladium... Bref, il y a plein de choses à explorer. Chaque étape, chaque procédé argentique est un monde à lui tout seul, de la prise de vue au tirage. Voilà encore des activités photographies à découvrir, je n’aurai jamais assez d’une vie pour tout approfondir, mais c’est aussi ce qui fait le charme de la photo !




Forum: Aujourd'hui, jour de la saint Valentin, je souhaite une bonne fête aux amoureux, membres du forum. Et toi, tu as la particularité d'être en couple avec un autre membre du forum, mais cela ne nous regarde pas lol! . A part le grand amour, que t'a apporté le forum?

Basi: Je dois tout au forum Interview de Basi Biggrin . Sérieusement, c’est (presque) vrai, au moins photographiquement parlant.
J’ai appris les grandes lignes de la technique sur quelques tutos du forum ou ailleurs. Mais ensuite le forum m’a surtout permis de progresser. D’une part, grâce aux conseils des membres lorsque je poste des photos. D’autre part, grâce à tous les petits échanges au quotidien, les trucs et astuces qu’on ne trouve pas forcément sur les tutos etc.
Je pense que sans le forum, je ne ferais sans doute pas aussi attention à la lumière, je n’aurais pas exploré certains domaines comme la macro et bien d’autres choses.

La bonne ambiance permet de se remotiver, de ne pas trop décrocher même dans les périodes où on ne fait pas de photos. Ainsi, sans s’en rendre compte, on aiguise son regard ! Depuis que je fais de la photo, je fais beaucoup attention à ce qui m’entoure, même lorsque je n’ai pas appareil entre les mains : la lumière, les paysages traversés au quotidien, des sujets insolites, des lignes d’architecture en ville… Je ne prêtais pas autant d’attention à ce genre de choses auparavant. Mais à présent c’est le cas, et c’est plutôt agréable car ça rend le quotidien bien plus intéressant, ne serait-ce qu’en faisant le trajet pour aller travailler le matin ! On vit plus intensément certains moments, comme lorsqu’on voit une belle lumière d’orage ou lorsque l’on déniche un beau sujet, même si l’on n’a pas un appareil photo entre les mains à cet instant. C’est un tas de petits moments de bonheur au quotidien. Smile

L’inconvénient c’est qu’au bout d’un moment, l’œil devient tellement critique qu’on ne supporte plus ses propres anciennes images, alors qu’avant on les trouvait super belles. lol!




Forum: En attendant d'être moins timide pour faire des portraits dans la rue, continue à nous partager les paysages que tu traverses avec Kenjy, comme les Alpes via le GR5.
Où tes chaussures de rando ont-elles envie d'aller?


Basi: Partout ! La montagne est un terrain de jeu illimité ! Smile Je pense avoir traîné mes chaussures dans la plupart des massifs alpins de France, mais il me reste encore tellement de choses à découvrir ! L’avantage des Alpes, c’est qu’on n’a pas besoin de faire 10000 km pour se retrouver totalement dépaysé, je ne m’en lasse jamais. Je ne suis pas difficile, je suis capable de m’extasier devant n’importe quel paysage alpin, même si j’ai évidement mes préférences.
Dans un premier temps, j’aimerais titiller des sommets un peu plus difficiles d'accès, faire un peu d’alpinisme sur glacier en été. Ensuite, je connais peu les Alpes hors de France, j’espère donc bien y faire un tour prochainement, notamment dans les Dolomites en Italie, peut-être également dans les grands massifs de Suisse, ou en Autriche.

Même si j’adore les Alpes, je ne cache pas que d’autres reliefs plus lointains m’attirent également. L’Asie centrale me fait de l’œil : les Tian-Shan, le Pamir... J’espère pouvoir découvrir ces régions dans les prochaines années !




Forum: Mon ancien instituteur d'école primaire est comme toi, il aime les randonnées et les visites de pays extraordinaires.
A chaque fois, il fait un diaporama de 1H00 à 1H30 et fait le tour des MJC plus quelques salles des fêtes des villages environnants pour présenter ses voyages.
N'aurais-tu pas envie de faire découvrir "la France par les sentiers" avec des diaporamas?


Basi: En effet, j’aime partager mes photos et mes récits de voyages ou randonnée, mais par d’autres moyens. D’une part, sur le forum. D’autre part, je tiens un petit blog où je détaille les randos ou les coins du monde qui m’ont plu.
En fait, je cherche souvent des idées de randonnées sur Internet en consultant ce genre de topos, donc j’aime écrire des récits à mon tour. C’est une sorte de retour des "services rendus" par d’autres internautes anonymes. C’est aussi une collection de souvenirs pour mon plaisir personnel ! Je prépare aussi un livre photo sur la traversée des Alpes pour montrer aux amis et à la famille.
Cependant je considère souvent mes photos comme de simples photos de voyage à peine améliorées, car je prends rarement le temps de faire de "la" photo en montagne. Je fais juste "des" photos. Je ne pense donc pas avoir le niveau photographique suffisant pour faire des conférences intéressantes et instructives pour le grand public.




Forum: Merci Basi pour ton implication dans cette interview. C'était un plaisir d'échanger avec toi. La petite marmotte peut retourner hiverner, l'hiver n'est pas fini! Interview de Basi 1305401286
Encore merci, je te laisse le mot de la fin et le rituel de présenter tes photos favorites.


Basi: Merci pour cette interview, j’ai pris plaisir à répondre Smile Un grand MERCI à tous ceux qui font vivre le forum : non seulement les membres de l’équipe, mais aussi tous les membres pour leurs avis et leurs conseils qui font progresser ! C’est grâce à toutes ces participations, qu’elles soient régulières ou non, que l’envie de photographier perdure ! cheers

Pour finir, j’ai choisis 4 photos. Ce ne sont peut-être pas les plus belles, mais je pense qu’elles représentent bien mon univers. Ce sont surtout des clichés qui ont chacun une histoire photographique particulière, et que je n’aurais sans doute pas fait sans l’aide apportée par le forum !

1) Le lac Miroir, dans le Queyras. J’ai pris cette photo en août 2012 au cours d’une randonnée en itinérance entre Briançon et Menton. C’était notre 4ème jour de marche. Avant de partir, j’avais repéré ce coin sur la carte. Il me semblait avoir un bon potentiel pour faire un bivouac et des photos au coucher ou au lever du soleil. La veille au soir, la météo était très orageuse. Nous avons décidé de monter quand même au lac, car nous avons pensé que les hautes falaises que l’on aperçoit derrière nous protégeraient de la foudre. Elles ont en effet rempli ce rôle, car nous avons eu droit à un bel orage ! Au petit matin, le ciel était bien dégagé et j’ai pu faire ce cliché dans un moment de calme, avant qu’un second orage n’arrive... Ce n’est pas évident de concilier des conditions idéales de rando et de photo sur un itinéraire de plusieurs jours, avec des journées de marche assez longues, où on ne maîtrise pas tous les paramètres (forme physique, météo...). Mais ce matin-là, la chance était avec moi !
Interview de Basi BasiP1


2) Le sanctuaire Fushimi-Inari, Kyoto, Japon. Des milliers de toriis vermillons forment un chemin sur la colline où ce temple est construit. Chaque torii est un don à la déesse Inari, protectrice du riz et des céréales et symbole de prospérité. Je n’avais le D90 que depuis quelques semaines lorsque j’ai fait cette photo. C’était la tombée du jour, j’étais à 1600 isos, 1/5 de seconde, appuyée sur un torii pour avoir un peu plus de stabilité... Même si le résultat est perfectible, c’est dans ce genre de moment que je ne regrette pas d’avoir le reflex ! Par ailleurs c’est un super souvenir de voyage. J’avais bien galéré pour arriver jusqu’à ce temple calme situé à l’extérieur de la ville, pris le mauvais train, me suis retrouvée à demi-perdue toute seule à 100 km de là... Bref, les joies du voyage !
Interview de Basi BasiP2

3) Le Val d’Orcia, en Toscane, Italie. Nous avions prévu de consacrer une journée de "road trip" à travers la Toscane et le Chianti. J’avais en tête ces images de cartes postales de Toscane : des petits champs vallonnés, des cyprès, des jolies maisons de pierres. Mais les paysages du Chianti sont bien différents, plus montagnards, plus boisés. On est donc partis pour le Val d’Orcia un peu sur un coup de tête, tard dans l’après-midi, trop tard pour profiter des lumières du soir. J’ai repéré cette maison très photogénique, et regretté d’être arrivée trop tard pour la photographier. On a dormi dans la voiture à proximité, malgré les températures négatives, afin de tenter quand même de faire quelques clichés le lendemain matin. Au lever du jour, je savais que le soleil ne sera pas bien orienté pour éclairer la maison, mais j’ai réussi tout de même à faire cette photo un peu à contre jour. Elle résumé bien la douceur de ce matin d’hiver dans la campagne italienne. Sans le forum, je n’aurais jamais eu cette obsession d’attendre absolument d’avoir une belle lumière pour faire une photo !
Interview de Basi BasiP3


4) Une vieille souche dans le Bugey. C’est une photo tirée d’une pellicule faite au Rolleiflex. C’était la première fois que je faisais des photos de neige en argentique, je redoutais un peu des erreurs d’exposition, mais finalement je pense m’en être honorablement tirée. Heureusement, les pellicules ont une bonne dynamique et encaissent bien les petites fautes d’exposition !
Interview de Basi BasiP4

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:16

Pas de surprise pour moi, j'avais suivi ton interview en coulisse lol!

En tout cas la photo du lac miroir est vraiment magnifique Interview de Basi 671548061

Interview de Basi 1305401286

_________________
Interview de Basi Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:30

Belle interview ! Interview de Basi 671548061

Un plaisir de te lire et de voir ou revoir tes photos, à mon goût trop peu nombreuses. Interview de Basi 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:33

bravo pour l'interview et les photos qui font plaisir à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:33

Bravo, un bel esprit et une belle interview (encore) Interview de Basi 671548061
Superbes photos (bien du mal à faire un choix).


Dernière édition par Sébastien B' le Mer 20 Fév 2013 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:37

Très belle interview et magnifique échantillon de photos.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:57

Encore une belle découverte de notre Amie " Basi "
Amoureuse de la montagne + 1 moi aussi j'aime beaucoup le montagne, mais l'age Interview de Basi Adodonic n'arrange pas les choses pour faire de longues randonnées... Quelle chance tu as et surtout profites en bien ...
Encore un bel Interview... Bravo à toi ert aussi à Seb ....
Pour tes photos je n'aurais pas choisi mieux ... superbes ! en plus " ce beau cliché de la Toscane ... "
Merci Basi pour toutes les belles choses que tu nous fait découvrir . bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:22

bravo Continue à nous régaler avec tes belles images!
Revenir en haut Aller en bas
anacoluthe
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 50
APN : GH1+G Vario 14-140 mm + Yashica 50 mm f/1.9 + Yashica 28 mm f/2.8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/09/2011

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:50

Bravo à Basi !

Dans son interview, elle fait allusion à un photoblog à elle. Est-ce que, sur un malentendu, il serait possible de tomber - tout fortuitement - sur son adresse ? Je suis sûr que nos yeux seraient tout écarquillés d'émerveillement. (-:


Dernière édition par anacoluthe le Mer 20 Fév 2013 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oook.parataxe.net/photoblog
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:39

tres belle interview Smile

Sinon pour le blog et le portefolio de madame, c'est par là

http://www.lumieres-du-monde.com

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:39

Encore une interview très intéressante qui nous permet de mieux connaître un de ces membres qui constituent les "piliers historiques" du forum.
Bravo à toi Virginie pour ton travail, continue à nous régaler avec tes belles lumières croisées en randonnée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
anacoluthe
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 50
APN : GH1+G Vario 14-140 mm + Yashica 50 mm f/1.9 + Yashica 28 mm f/2.8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/09/2011

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:40

Kenjy1 a écrit:
tres belle interview Smile

Sinon pour le blog et le portefolio de madame, c'est par là

http://www.lumieres-du-monde.com

Un grand merci à toi Kenjy1. Je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
http://oook.parataxe.net/photoblog
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:50

Mais pourquoi elle nous l'a caché ce blog? Shocked

C'est superbe Interview de Basi 671548061 . Tu pourrais nous mettre quelques série sur le forum, en plus ça fera plaisir à Bidulon lol

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:14

Interview de Basi 671548061 Interview de Basi 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:45

Merci tout le monde pour vos compliments Embarassed .

DonSalluste a écrit:
Encore une interview très intéressante qui nous permet de mieux connaître un de ces membres qui constituent les "piliers historiques" du forum.
Pilier historique ou pilier de bar ? drunken Interview de Basi Biggrin

@Seb et Bidulon : en fait je suis rarement bien satisfaite de mes photos, c'est pour cela que je n'en poste que 2 types sur le forum :
- celles que j'aime bien et que je veux partager, en espérant conforter mon opinion que c'est une "bonne" photo.
- celles où je doute, où je sens qu'il manque un je-ne-sais-quoi, et que je poste donc en espérant que les membres m'aident à trouver ce qu'il faut améliorer le cliché Wink

Pour les photos que je sais être "moyennes" parce que la lumière ou la compo ne sont pas bonnes, je les poste rarement sur le forum car je pense que les commentaires ne m'apporteront rien de nouveau comme infos, et que je fais perdre leur temps aux gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:04

Seblelorrain a écrit:
Mais pourquoi elle nous l'a caché ce blog? Shocked

C'est superbe Interview de Basi 671548061 . Tu pourrais nous mettre quelques série sur le forum, en plus ça fera plaisir à Bidulon lol

Ah oui , j'ai jeté un oeil sur on blog ... c'est super ... je vais y retourner pour y jeter les 2 yeux ! Interview de Basi 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:34

Bon mon site n'est pas du tout à jour, j'ai quelques séries de photos de montagne à l'automne et des photos de Toscane à poster... mais vous avez vous les plus intéressantes sur le forum Interview de Basi Biggrin

(et puis aussi des photos de Pologne en 2011 et de Belgique en 2012 à trier et poster... je suis une catastrophe What a Face )

En fait ce site est un merdier pas possible, à présent il y a beaucoup trop de choses, il faudrait que j'y fasse un grand ménage et que je sélectionne juste quelques séries mais... j'ai la flemme de faire le ménage (comme chez pour l'aspirateur, finalement Interview de Basi Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:58

Merci à l'interviewée et à l'interviewer ! Toujours sympa cette rubrique pour en connaitre un peu plus sur les membres du forum !
Interview de Basi Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:04

Je ne prêtais pas autant d’attention à ce genre de choses auparavant. Mais à présent c’est le cas, et c’est plutôt agréable car ça rend le quotidien bien plus intéressant, ne serait-ce qu’en faisant le trajet pour aller travailler le matin ! On vit plus intensément certains moments, comme lorsqu’on voit une belle lumière d’orage ou lorsque l’on déniche un beau sujet, même si l’on n’a pas un appareil photo entre les mains à cet instant. C’est un tas de petits moments de bonheur au quotidien.

L’inconvénient c’est qu’au bout d’un moment, l’œil devient tellement critique qu’on ne supporte plus ses propres anciennes


Je bois tes paroles, la photo, ça apprend à regarder au lieu de se contenter de simplement voir.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:27

Merci Virginie et Seb pour cet interview qui nous fait découvrir Basi. J'adore la photo du lac miroir et j'ai l'impression de l'avoir déja vue (postée dans le forum?). Plus ces interviews se succedent et plus je m'aperçois que nous avons tous des tas de points en commun.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:16

Basi a écrit:
Merci tout le monde pour vos compliments Embarassed .

DonSalluste a écrit:
Encore une interview très intéressante qui nous permet de mieux connaître un de ces membres qui constituent les "piliers historiques" du forum.
Pilier historique ou pilier de bar ? drunken Interview de Basi Biggrin
MDR Ce n'est pas moi qui tiens une chope de bière sur mon avatar ! Interview de Basi Aras_qui Interview de Basi Dehors2

Bien évidemment je pensais bien à "pilier historique" ma chère amie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:22

petite marmotte à l'oeil affûté .
je retiens sa grande humilité (et pi c'est la même en vrai adore )

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Interview de Basi BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Invité
Invité




Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:24

Superbe interview !
Ma Vivi est l'un des premiers membres du forum que j'ai rencontrée en vrai, il y a tout juste 3 ans. J'ai tout de suite été subjuguée par les connaissances qu'elle détenait au sujet de la photo et j'ai très vite bu ses paroles (même si souvent, je n'y comprenais rien du tout - bin ouais, blonde littéraire inside- )
En plus, c'est une copine pilier de bar ...alors bon, quoi demander de plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:41

Dulcinea a écrit:
En plus, c'est une copine pilier de bar ...alors bon, quoi demander de plus ? Smile
Bon, suite à ce témoignage finalement je reviens sur ce que je disais plus haut, elle n'est pas "qu'historique" lol!

Mais je crois que Dulci aussi a eu un avatar avec une chope à un moment donné ? scratch Interview de Basi Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:25

Dulcinea a écrit:
j'ai très vite bu ses paroles

Mwhahahahaahahahahaaaaaaa tu bois vraiment tous ce qui te passe sous la main toi Wink


_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:30

MDR MDR MDR salaud, tu ne passes à côté de rien !!! MDR

DonSalluste: lol! bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:52

Sympa l'interview ! il y a pas mal de choses où je suis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:28

Interview, comme d'habitude, plaisant à lire, c'est également l'occasion d'en savoir un peu plus, sur des membres actifs du forum, merci à tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:57

Bravo Basi ! Que cette passion pour la photographie te suive partout dans tes errances !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:23

Je découvre l'interview de Basi avec un peu de retard.
Bravo pour la conjugaison réussie de tes deux passions Montagne et Photo.

(La photo du Lac Mirroir est parfaite)

On se croisera peut être sur les sentiers du Briançonnais.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:30

Bravo Basi là tu te dévoile pour mieux nous séduire avec tes photos qui sont magnifiques, continue même si tu n'est pas pleinement satisfaite, nous nous le sommes !!! à l'occasion je te ferai découvrir un 6x7 argentique !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Interview de Basi 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:24

Interview de Basi 671548061 super interview!
bon franchement quelqu'un qui aime la photo et la montagne est quelqu'un de foncièrement bien! lol!

et bon choix de photo! Interview de Basi 671548061

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Interview de Basi 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:44

elle est belle, talentueuse et humble ....bref je te déteste Wink
adore

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Interview de Basi Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Contenu sponsorisé





Interview de Basi Empty
MessageSujet: Re: Interview de Basi   Interview de Basi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Basi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Basi
» Basi me l'a piqué... Fragile !
» Bilan 2010 par Basi
» Basi par elle-même
» Interview de Sébastien B'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Membre à l’honneur-
Sauter vers: