Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rencontre du 4ème type

Aller en bas 
+5
kernell
effel74
poulbeau19
Seblelorrain
jb89100
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:14

rencontre du 4ème type VneMxW6nme
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:27

Compo, couleurs nickel; ça fait plus création graphique 3D informatique que photo, ou dit autrement aujourd'hui il n'est pas nécessaire d'avoir un apn pour arriver à ce résultat. mais cela ne me déplait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:41

oui, c'est pas du portrait, mais j'aime bien.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:15

jb89100 a écrit:
Compo, couleurs nickel; ça fait plus création graphique 3D informatique que photo, ou dit autrement aujourd'hui il n'est pas nécessaire d'avoir un apn pour arriver à ce résultat. mais cela ne me déplait pas.
merci
n'empèche qu'il faut le voir et avoir l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:16

seblelorrain a écrit:
oui, c'est pas du portrait, mais j'aime bien.
merci
bon, la prochaine fois je le mettrai dans "paysage" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:29

Auto-Portrait ? !
Curieux traitement , mais bon faut bien sortir des sentiers battus . rencontre du 4ème type 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:35

poulbeau19 a écrit:
Auto-Portrait ? !
lol!

poulbeau19 a écrit:
Curieux traitement , mais bon faut bien sortir des sentiers battus . rencontre du 4ème type 1064259976
disons que ça relève d'une autre démarche que de se planter devant un paysage et de déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:37

Squirrel a écrit:
poulbeau19 a écrit:
Auto-Portrait ? !
lol!

poulbeau19 a écrit:
Curieux traitement , mais bon faut bien sortir des sentiers battus . rencontre du 4ème type 1064259976
disons que ça relève d'une autre démarche que de se planter devant un paysage et de déclencher.

C'est pour moi que tu dis cela ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:41

Auto portrait !!!!!!!!!!! pas très ressemblant scratch

_________________
Tuto 500 Kicékoi
rencontre du 4ème type 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:21

c'est spécial, pour moi ça ne correspond pas à de la photo, mais à une création graphique.. rencontre du 4ème type 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:43

poulbeau19 a écrit:
Curieux traitement , mais bon faut bien sortir des sentiers battus . rencontre du 4ème type 1064259976
disons que ça relève d'une autre démarche que de se planter devant un paysage et de déclencher.[/quote]

C'est pour moi que tu dis cela ?! scratch [/quote]
c'est essentiellement pour moi.
Me planter devant un paysage et déclencher sans apporter un soupçon de créativité, de personnalisation, ça me semble d'une extrème banalité et j'y souscris de moins en moins.
Certes il en faut aussi des photos comme ça et je ne porte pas spécialement cette photo (ici) aux nues mais au moins elle m'aura permis de tenter qq chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:45

Comment t'a fait ??? c'est plus important !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
rencontre du 4ème type 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:53

effel74 a écrit:
Comment t'a fait ??? c'est plus important !!!
j'ai d'abord repéré cette tête de manequin dans une vitrine de prêt à porter, j'ai ensuite monté le 75 pour avoir peu de pdc, j'ai décalé volontairement et fortement la bdb pour obtenir un ton orangé et en PT j'ai joué sur le contraste puis contours encrés (peu de contours donc peu de noir) et effet de reflets dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:54

kernell a écrit:
c'est spécial, pour moi ça ne correspond pas à de la photo, mais à une création graphique.. rencontre du 4ème type 1388759516
la création graphique, c'est ça aussi la photo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:55

effel74 a écrit:
Auto portrait !!!!!!!!!!! pas très ressemblant scratch
qu'est-ce que tu en sais, on ne se connait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:59

Squirrel a écrit:
kernell a écrit:
c'est spécial, pour moi ça ne correspond pas à de la photo, mais à une création graphique.. rencontre du 4ème type 1388759516
la création graphique, c'est ça aussi la photo, non ?

oui bien sûr, ce que je voulais dire c'est que ça ressemble à un travail fait entièrement sur ordinateur.
Je sais bien que c'est sans doute du boulot de faire ce genre de création, que c'est bien réalisé et que ça t'a pris sans doute du temps, mais "personnellement", pour moi ça sort du cadre de la photographie, en tout cas telle que je la conçois (pour l'instant)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:06

kernell a écrit:
oui bien sûr, ce que je voulais dire c'est que ça ressemble à un travail fait entièrement sur ordinateur.
Je sais bien que c'est sans doute du boulot de faire ce genre de création, que c'est bien réalisé et que ça t'a pris sans doute du temps, mais "personnellement", pour moi ça sort du cadre de la photographie, en tout cas telle que je la conçois (pour l'instant)...
Pour moi la photo n'est qu'un outil me permettant de produire des images.
Peu importe le boulot ou le temps passé, ce qui compte à mes yeux c'est que l'image suscite de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:11

[quote="Squirrel"]
kernell a écrit:
oui bien sûr, ce que je voulais dire c'est que ça ressemble à un travail fait entièrement sur ordinateur.
Je sais bien que c'est sans doute du boulot de faire ce genre de création, que c'est bien réalisé et que ça t'a pris sans doute du temps, mais "personnellement", pour moi ça sort du cadre de la photographie, en tout cas telle que je la conçois (pour l'instant)...
Pour moi la photo n'est qu'un outil me permettant de produire des images.


un pur informaticien, sans etre photographe, peut très bien produire ce genre d'images.
Le photographe, pour moi, c'est avant tout le coup d'oeil, une bonne compo, et la créativité dans sa photo.

Il y a quelques années, on n'avait pas tout ces ordinateurs, et ça n'a jamais empeché les photographes d'exercer leur passion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:25

kernell a écrit:
un pur informaticien, sans etre photographe, peut très bien produire ce genre d'images.
Un peintre ou un dessinateur aussi !

kernell a écrit:
Le photographe, pour moi, c'est avant tout le coup d'oeil, une bonne compo, et la créativité dans sa photo.
et il y a t'il une limite, une frontière à ne pas franchir, dans le coup d'oeil ou/et la créativité ???

kernell a écrit:
Il y a quelques années, on n'avait pas tout ces ordinateurs, et ça n'a jamais empeché les photographes d'exercer leur passion...

Je ne vois pas le rapport ???
Revenir en haut Aller en bas
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:32

[quote="kernell"]
Squirrel a écrit:
kernell a écrit:
oui bien sûr, ce que je voulais dire c'est que ça ressemble à un travail fait entièrement sur ordinateur.
Je sais bien que c'est sans doute du boulot de faire ce genre de création, que c'est bien réalisé et que ça t'a pris sans doute du temps, mais "personnellement", pour moi ça sort du cadre de la photographie, en tout cas telle que je la conçois (pour l'instant)...
Pour moi la photo n'est qu'un outil me permettant de produire des images.


un pur informaticien, sans etre photographe, peut très bien produire ce genre d'images.
Le photographe, pour moi, c'est avant tout le coup d'oeil, une bonne compo, et la créativité dans sa photo.

Il y a quelques années, on n'avait pas tout ces ordinateurs, et ça n'a jamais empeché les photographes d'exercer leur passion...


au fond on s en fout un peu... chacun voit midi a sa porte , et sans dire que j aime forcement le resultat , la demarche qu est la creation est a considerer , et je trouve ca , aussi , plus interessant dans l esprit que la simple representation d un paysage , bien que parfois un beau paysage ca fait du bien ! tant pour celui qui regarde que celui qui la prend !

moi je trouve tres bien l esprit creatif , et comprend tout a fait qu après des annees de photos , on ait envie de faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:41

kened a écrit:
au fond on s en fout un peu... chacun voit midi a sa porte , et sans dire que j aime forcement le resultat , la demarche qu est la creation est a considerer , et je trouve ca , aussi , plus interessant dans l esprit que la simple representation d un paysage , bien que parfois un beau paysage ca fait du bien ! tant pour celui qui regarde que celui qui la prend !

moi je trouve tres bien l esprit creatif , et comprend tout a fait qu après des annees de photos , on ait envie de faire autre chose.
+1000
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:15

le rendu est pas mal du tout !

mais je préfère tout de même me planter devant un paysage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:25

la création graphique, c'est ça aussi la photo, non ?

OUI,et moi je trouve cela très intéressant ;

c'est autre chose certes qu'un cliché qui montre strictement le réel,mais c'est une composition qui part quand même d'un objet réel ...
tu as essayé d'apporter une vision créative à un sujet banal,grâce à des outils choisis .

devant une telle image on est tenté de se poser des questions sur ce que cela peut signifier,et ça c'est un plus !

Revenir en haut Aller en bas
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:45

kernell a écrit:

un pur informaticien, sans etre photographe, peut très bien produire ce genre d'images.
Je suis (pour une part) informaticien, je maitrise les outils (PS, LR ...), je fait également de la photo sans me prétendre photographe ...
Mais je n'ai pas le talent de Squirel et je serai bien incapable de faire ce genre d'images !
Je préfère les "belles" photos de paysage quand le photographe enrichit l'image par son cadrage mais j'aime aussi ce style plus "contemporain".

L'éternelle querelle des anciens et des modernes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:28

ducky63 a écrit:
Je préfère les "belles" photos de paysage quand le photographe enrichit l'image par son cadrage mais j'aime aussi ce style plus "contemporain".
Prends qq exemples: le simple fait de modifier volontairement une bdb pour un rendu plus chaud ou plus froid, l'utilisation d'une vitesse lente et d'un diaph fermé pour avoir un filé de cours d'eau, l'utilisation d'un flash pour compenser un contre-jour, sont déjà, indépendamment de la composition, une façon de détourner la technique photographique pour personnaliser ta photo. Dès lors où doit-on s'arrêter ???
ça n'empèche pas de préférer un beau paysage mais résumer la photo à ça me semble quelque peu ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:28

ghis5847 a écrit:
le rendu est pas mal du tout !

mais je préfère tout de même me planter devant un paysage... Smile
lol! libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:30

Squirrel a écrit:
effel74 a écrit:
Auto portrait !!!!!!!!!!! pas très ressemblant scratch
qu'est-ce que tu en sais, on ne se connait pas lol!
Ben y a ta photo dans ton interview lol! ou alors t'a été au coiffeur et fait un lifting rencontre du 4ème type Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
rencontre du 4ème type 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:57

Shensimeg a écrit:
la création graphique, c'est ça aussi la photo, non ?

OUI,et moi je trouve cela très intéressant ;

c'est autre chose certes qu'un cliché qui montre strictement le réel,mais c'est une composition qui part quand même d'un objet réel ...
tu as essayé d'apporter une vision créative à un sujet banal,grâce à des outils choisis .

devant une telle image on est tenté de se poser des questions sur ce que cela peut signifier,et ça c'est un plus !

que dire d'autre que merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:58

effel74 a écrit:
Squirrel a écrit:
effel74 a écrit:
Auto portrait !!!!!!!!!!! pas très ressemblant scratch
qu'est-ce que tu en sais, on ne se connait pas lol!
Ben y a ta photo dans ton interview lol! ou alors t'a été au coiffeur et fait un lifting rencontre du 4ème type Adodonic
t'es sûr que c'était ma photo ??? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre du 4ème type Empty
MessageSujet: Re: rencontre du 4ème type   rencontre du 4ème type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre du 4ème type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème
» GX1, 3ème ou 4ème Boitier
» 4ème envoi (un drôle de paysage ) + ...
» le passage vers la 4ème dimension...
» Mes premiers essais avec un dcr150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: