Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 alimentation / HDMI / GH3

Aller en bas 
+2
MaxTroopers
xniala
6 participants
AuteurMessage
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:28

Bonjour à tous-tes

Je suis en train de rassembler un maximum d'informations pour choisir du matériel en vue d'un projet un peu particulier.
Je ne vais pas tout vous déballer en vrac, mais j'ai trois questions assez précises pour les possesseurs de GH3 :

1) L'appareil est il toujours livré avec un adaptateur secteur permettant de l'utiliser sans batteries pendant plusieurs heures d'affilées ?

2) quand on met le GH3 sous tension en mode vidéo, retrouve t-on les réglages précédemment utilisés avant extinction ?
Je pense notamment à : ISO, balance des blancs, ouverture, shutter speed ET mise au point.

3) la sortie HDMI véhicule t-elle le son capté par le micro ?
En mode prise de vue (je ne parle pas du mode lecture de médias)

Merci à tous ceux-celles qui pourront m'éclairer là-dessus.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
MaxTroopers
Membre Validé
Membre Validé
MaxTroopers


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
APN : DMC-GH2 + 14-140 + Pana 20mm + Konica AR 50, 100-200, 35-70mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/02/2012

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:01

A la question 1, c'est non. C'est pas marqué dans la description du contenu de la boite de toute manière.

Et pour la question 2, C'est Oui! Il n'y a pas de raison que ça ai changer entre GH2 et GH3.

Pour la 3, je l'ignore, pour le GH2, il n'y a pas de son qui sort de l'HDMI pendant l'enregistrement. Cependant, la sortie à été débloquée pour le GH3 donc il est possible que ce point soit résolu.

En espérant avoir pu t'éclairer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/MaxTroopersII
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:10

Bonsoir MaxTroopers,
merci, c'est un début de réponse.

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
grandpereluc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/01/2013

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:03

question 1 :
c non effectivement, mais trouvable assez facilement, chez DigitPhoto par exemple (c cher pour ce que c'est). Il faut le petit boitier qui remplace la batterie + l'alim (la m^me que celle du GH2). Vendus séparément
question 2 : oui
question 3 : le fux vidéo est full, avec le son, pendant l'enregistrement (et à la relecture bien sûr). Evidemment, ne pas oublier de couper le son du moniteur de contrôle, sinon beau larsen

NB : il y a une fonction dans le menu HDMI qui permet d'afficher ou non les indications d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:41

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Pour ma question 1 : la référence de cet adaptateur secteur est la suivante :
DMW-AC8E, environ 50 euros
voir ici :
http://www.panasonic.com.au/Accessories/Other+accessories/Other+accessories/DMW-AC8/Overview
en effet c'est très cher pour ce que c'est !

Une précision pour la question 3 :
Le son passe dans le signal via HDMI en mode prise de vue (camescope) :
- pendant l'enregistrement (voir message précédent de grandpereluc)
- est-ce le cas en pause = camera qui n'enregistre pas ?
c'est ce dernier point qui est déterminant pour mon projet...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
grandpereluc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/01/2013

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:12

Point 3 :
oui, le flux HDMI est émis en pause (càd quand on n'enregistre pas), mais seulement pendant la durée de temporisation de l'écran (ou viseur), soit 5 mn maximum. Cette mise en veille de l'écran n'est pas annulable, même si le GH3 est alimenté sur secteur. Donc au bout de 5 mn, plus de flux HDMI, contrairement à ce que raconte PANASONIC, que j'ai interrogé à ce sujet.
Pour dépasser ce délai (enregistrement conf ou autre…) la seule solution que j'ai trouvée pour le moment est d'enregistrer simultanément sur la carte du GH3 (en n'importe quelle définition), ce qui repousse le délai à 30 mn, et on a 5 mn pour relancer l'enregistrement sans que le flux soit coupé. Mais c'est quand même barbare et je crains que le signal soit dégradé.
Panasonic m'a répondu que oui ça pourrait se modifier mais qu'il n'est pas prévu pour le moment de nouveau firmware. Un firmware alternatif (avec perte de la garantie) ?
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:05

Très important c'est info !
Merci beaucoup.

Par contre ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour moi, il va falloir que je trouve une autre solution de prise de vue...

Dans mon projet d'installation il n'y aura pas d'opérateur.
Le flux doit être envoyé en permanence.

Retour à la case départ...
Revenir en haut Aller en bas
grandpereluc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/01/2013

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:18

C'est un peu mon cas, sauf que je serai derrière l'appareil. J'ai besoin d'enregistrer en continu (2h30 en continu) avec un shuttle Hyperdeck de BlackMagic, que j'ai acheté sur les conseils d'un revendeur connu et du chef de produit Panasonic Fr, qui m'avaient garanti que le flux ne serait pas interrompu par la mise en veille de l'écran. Et ça ne marche pas, sauf avec une bidouille (imparfaite) qui suppose d'être présent.
J'imagine qu'il y aura un jour ou l'autre une amélioration du firmware, mais quand ?
C'est d'autant plus dommage que l'enregistrement sur le shuttle permet, avec le format Apple ProRes 422 HQ à la volée, une relecture sur place et un montage immédiat parfaitement fluides.
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:48

C'est marrant, je suis en train de cogiter sur une config avec un GH3 et un Ultra Studio mini recorder de chez BlackMagic également.

Pour revenir à la question du transfo du GH3, à la référence que je mentionnais plus haut, il faut en plus prévoir ce truc là c'est ça ?
http://www.idealo.fr/prix/3568174/panasonic-dmw-dcc-12-gu.html

Revenir en haut Aller en bas
grandpereluc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/01/2013

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:42

exactement
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:12

Merci bien.

En espérant que Pana ou Vitaly sorte rapidement une modif de firmware, parce que c'est difficile de trouver un appareil à moins de 2000 € qui sorte un signal hdmi clean...
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:37

sous wifi , y-a-t-il une temporisation ? ... c'est juste une piste ....
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:40

Bonjour,

j'ai peur que l'ajout de cette fonction Wi-Fi soit encore un peu expérimental...
Sur ce projet je ne peux pas me permettre d'improviser ou de défricher ni d'obtenir des résultats inégaux ou inconstants...

Après c'est une affiaire à suivre, je dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:09

Est-ce qu'un passage devant la cellule du détecteur du viseur réinitialise ce compteur de 5 min ? Ça serait un peu une solution à la con, mais il doit être possible de fabriquer un dispositif qui passerait régulièrement devant, genre un pendule, ou une roue alimentée par un petit moteur silencieux
Revenir en haut Aller en bas
bernard paris
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
APN : GH3 GH4
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2012

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:54

Salut

[quoteEn espérant que Pana ou Vitaly sorte rapidement une modif de firmware, parce que c'est difficile de trouver un appareil à moins de 2000 € qui sorte un signal hdmi clean...[/quote]

Ben laisse tomber les apn et prend une caméra Sony genre cx 550 (600euros d'occase) ou cx 740 (1020 euros neuf) ça ne s'arrête pas si dans le menu tu indique "arret apres inactivité" : "jamais" ou des caméras HDV aussi....

il y plein de caméras qui ont une sortie hdmi clean à mon avis...

la sony nex vg20 où tu peux changer les objectifs, il faut voir piur la hdmi et si elle a un mode interdisant l'arrêt,
mais elle est bradée en ce moment car elle est remplacée par la nex "30"; on la trouve à 1700 euros avec un 80-200 (1000 euros sans objectif)

pas un foudre de guerre, testée ici : (les prix ont baissés depuis ce test !)

http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/test-sony-vg20-vs-dslr_201205072597/

les camescopes sont eux livrés avec un chargeur qui passent par la caméra pour charger, et qui peuvent fonctionner 24 heures sur 24...



Bernard
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:42

Bonjour,
j'en suis arrivé à la même conclusion : je vais certainement bosser avec une Sony CX 550 sur ce projet ou VG 20 si le budget le permet.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation / HDMI / GH3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation / HDMI / GH3   alimentation / HDMI / GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation / HDMI / GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CABLE PANASONIC HDMI-MINI HDMI/ 1.5M
» Câble mini hdmi hdmi pour gx1
» alimentation directe en CC du FZ38
» alimentation externe de grande capacité +tuto
» DMC-TZ70 cherche alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: