Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cadeau pour Madame : Lumix DMC-SZ1EF-K ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlniteK
Membre Validé
Membre Validé
AlniteK


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 63
APN : Lumix FZ2000+DCR250+TCON17 filtres:UV et Trepied
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 08/10/2010

Cadeau pour Madame :  Lumix DMC-SZ1EF-K ... Empty
MessageSujet: Cadeau pour Madame : Lumix DMC-SZ1EF-K ...   Cadeau pour Madame :  Lumix DMC-SZ1EF-K ... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:43

Est ce une bonne idée ?

Bonjour à tous,

Madame se plaint souvent de ne pas avoir SON appareil à ELLE pour prendre SES photos quand ELLE veut Smile
Je suis donc contraint de lui preter un ancien Olympus 3Mpxl qui n'est d'ailleurs plus très fiable.

Son anniversaire arrive à très grands pas, et comme j'aime bien, les Lumix depuis le' FZ-38 et le FZ-200 que j'ai maintenant, mon regard s'est forcement porté vers ce modèle qui est actuellement à 123€ à la fn*c.

Peut être y a t'il des soldes lumix intéressantes que certains auront remarquées et pas moi...


merci

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/100328253899399230786
mamasara
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : nada
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 06/02/2013

Cadeau pour Madame :  Lumix DMC-SZ1EF-K ... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Madame : Lumix DMC-SZ1EF-K ...   Cadeau pour Madame :  Lumix DMC-SZ1EF-K ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 1:13

je suis également une "madame" qui aimerait avoir son appareil "personnel" mais surtout inculte en matière de photographie Very Happy pourriez-vous me conseiller un appareil peu onéreux (jusqu'à 250€ env) et qui soit fiable?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AlniteK
Membre Validé
Membre Validé
AlniteK


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 63
APN : Lumix FZ2000+DCR250+TCON17 filtres:UV et Trepied
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 08/10/2010

Cadeau pour Madame :  Lumix DMC-SZ1EF-K ... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Madame : Lumix DMC-SZ1EF-K ...   Cadeau pour Madame :  Lumix DMC-SZ1EF-K ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:54

Bonjour,

Bien que n'ayant reçu aucune incitation vers ce modèle, j'ai quand même opté pour lui.
En effet, il y a eu presque 100 vues, et personne n'a dit :
"-Surtout pas malheureux !!!"

Et l'anniversaire c'était lundi...
Finalement, je suis allé chez D*rty, qui le propose en violet à 129.90€ avec un petit étui.
Violet, c'est plus feminin que noir...

Donc, rien à redire, c'est exactement ce qui lui fallait. Et elle l'a adopté tout de suite.
C'est suffisemment petit pour rester dans le sac à main.
L'écran LCD (7,5cm) recouvre quasiment tout l'arrière de l'appareil.

Pas de réglages compliqués.
Il y a 4 modes de prise de vues, et elle pense que 2 lui suffiront :
-Le mode Ai, tout automatique, qui choisit les réglages qu'il pense le plus appropriés à la situation.
-Le mode SCN qui lui permet de choisir elle-même une fonction particulière telle que "Panorama", "Sport","Coucher de soleil" ou "Portrait" et bien d'autres

Il y a un zoom plus que correct x10 (equilalent 25-250mm argentique) qui peut même aller jusqu'à 22x en mode ExtraZoom sans pour autant utiliser le zoom numérique qui dégrade énormément la qualité des photos.

C'est un 16Mpxl, mais je ne suis pas fan de la course aux MEGA pixels... Et comme je n'aime pas le format 4:3 et que nous préférons le format 3:2 (15x10cm) j'ai basculé en 14Mpxl direct.
Il n'y a que le mode 14Mpxl en 3:2.
On peut donc faitre environ 1300 photos sur la carte 8Go que j'ai mise dedans.

A tout moment on peut faire une vidéo mp4 en appuyant sur le bouton fait pour ça !
QualitéHD 1280x720 ou VGA 640x480

Le SZ1 reste un appareil compact à 120€ et ne pourra pas rivaliser avec les reflex, hybrides et autres bridges en termes de possibilités créatives. Pour nous, c'est un deuxième appareil.

Si tu te sens l'âme photographe et que tu cherches à apprendre et découvrir comment faire passer ta vision des choses à travers un objectif, tu devras plutôt te tourner vers un bridge comme les lumix FZ que l'on peut trouver dans ton budget à moins de 250€ selon le modèle. Ce sera toujours plus encombrant qu'un compact.

Pour te faire une idée, tu peux télécharger le manuel d'un appareil qui te tente avant de l'acheter. Comme ça tu verras exactement ce que tu peux faire (ou pas) et si cela te semble compliqué (ou pas) de s'en servir.
google : "manuel nom_de_l_appareil" ou alors le site su fabricant

les manuels et la description du SZ1 sont ici : http://goo.gl/VbzQn

Alni
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/100328253899399230786
Contenu sponsorisé





Cadeau pour Madame :  Lumix DMC-SZ1EF-K ... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Madame : Lumix DMC-SZ1EF-K ...   Cadeau pour Madame :  Lumix DMC-SZ1EF-K ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour Madame : Lumix DMC-SZ1EF-K ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un cadeau pour toi
» Renseignements pour cadeau
» Un cadeau pour Lison...
» cadeau pour gilg ...
» Conseils pour un cadeau : TZ5 ou TZ7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FS-
Sauter vers: