Salut tout le monde

Comme promis, voici donc mes petits commentaires, à vous de jouer maintenant
1 - Eliane d : Photo haute en couleur, la rotation est bien présente, mais j’ai plus l’impression d’un filé de lumière qu’une réelle rotation.
2 – Satjc : J’attends vos commentaires
3 – nostromo : Belle prise, un petit dommage pour le cadrage un peu trop serré qui casse justement la rotation
4 – EBMPHOTO : Très belle photo de nuit, par contre, je ne vois pas ou se trouve la rotation ?
5 – Bamboomix : Encore une belle photo de nuit, photo bien composée avec la présence de la tour Eiffel dans le fond, pas trop fan de l’effet fish Eyes, mais jolie photo quand même.
6 - pocbo66 : Dommage pour la foule au premier plan et les autres éléments qui perturbent la lecture de la photo.
7 - gillou29 : L’idée du rond point est excellent et ça change des photos de nuit, par contre, j’aurais bien vu un temps de pose plus long pour le mouvement des voitures
8 - The omega man : La photo est très graphique, mais mon gros problème, c’est que je n’arrive pas à identifier ce que c’est …
9 – Chandol : L’idée de la toupie est aussi très bonne, mais malheureusement, on ne voit pas trop l’effet de rotation même si elle est bien présente.
10 – Djej : Désolé, mais je ne vois pas non plus l’effet de rotation, même si on se doute que ce grand huit fait tourner les têtes, l’effet n’est pas visible…
11 – kernell : Dommage pour la surex trop présente à mon gout, mais faire un filé en plein jour, n’est pas l’exercice le plus facile

Ici, je vois plus un effet de filé qu’une réelle rotation, même si on sait qu’un manège tourne
12 – pimpoi : Même commentaire que pour Kernell ci-dessus
13 – jlsanto : Cadrage un peu trop serré à mon gout et surtout, ce qui me gène le plus, c’est que je ne vois pas de point net sur cette photo et qu’elle est aussi un peu sombre.
14 – gez : J’adore les jeux des ombres, et on imagine bien la rotation des enfants, belle photo N&B même si j’aurais préféré un effet de rotation plus marqué
15 – Mleg : J’avais presque la même photo en archive, la photo est vraiment réussi, j’aurais bien voulu voir l’intégralité des ailes du moulin pour marquer encore plus l’effet de rotation
16 - Philip30 : La photo est belle et les couleurs sympas, par contre, je ne vois pas du tout l’effet de rotation et surtout j’aimerais bien savoir ce que c’est ?
17 – Zoué : Très bonne idée, par contre, je ne suis pas séduit par ta photo, il y a trop de zone noire à mon gout
18 - bill_hurien : Très belle photo, mais en dehors des roues qui sont en rotation, j’ai plus l’impression d’un filé, et ce dernier est justement très bien réalisé
19 – Meba : Beau manège, les couleurs sont très belle et la rotation est présente, bravo.
20 – PQ : Très bonne idée, c’est bien vu, on le mange quand ce gateau
21 – Aureli : Très belle rotation et belle grande roue, juste un petit regret pour le centrage et le manque de recherche dans la compo
22 - poulbeau19 : C’est graphiquement très réussi, mais c’est quoi exactement ?
23 – rtnw : Encore une idée originale, c’est bien vu
24 - julien666 : La saturation est peut être un peu trop poussé à mon gout, on distingue l’effet de mouvement, mais sur qoui tourne ces peluches ?
25 – Chamalau : Bonne idée, je trouve que ton compteur tourne super vite, tu as du allumer tous les appareils électriques de ta maison pour faire cette photo ou quoi
26 – foxybrother : Très bonne idée, il fallait y penser, c’est bien réussi
27 - m13530 : Manque de recherche au niveau de la compo, c’est dommage, tu aurais du couplet cette rotation avec un bout du paysage pour donner plus d’intérèt à la photo
28 – pariciparla : Dommage d’avoir couper le bas de la photo, car elle est vraiment réussi, il y a juste ce point qui me chagrine un peu …
29 – Klodine : Sujet original, l’effet de mouvement n’est pas trop rendu, mais on voit bien le tonneau en équilibre, donc ça passe quand même
30 – korage : Belle lumière et sujet interessant, bref j’aime bien ta photo
31 – paule : Belle photo, j’aime bien l’angle choisi pour la compo, la rotation est suggéré mais non visible. Le traitement est pas mal non plus, même si les blancs qui sont au final jaune font bizarres au début
32 – Brincaster : Encore une bonne idée, ça change des manèges, mais ici la rotation n’est pas complète, mais je dis bravo pour l’idée
33 - pascal38 : Ici, c’est plus un filé de mouvement qu’une réelle rotation, ou alors, c’est toi qui était sur un manège, en tout cas, l’effet est original
34 - Ben ja min : il faut vraiment bien regarder la photo pour voir la rotation de la troteuse, comment as-tu fait cette photo, c’est un montage de plusieurs photos ou pas ?
35 – tomtom : Bien vu pour la désat partielle, par contre tout est flou, le sujet mobile comme les sujets fixes, est ce normal ?
36 – seblelorrain : encore une bonne idée de rotation avec cette belle horloge bien kitch

Le seul point qui me gène, c’est que l’on ne voit pas trop l’effet de mouvement, on voit bien les différentes boules, mais on n’a pas l’impression qu’elles bougent, c’est dommage.
37 – papyvelo : Le manège doit surement trouner, mais l’effet n’est pas retranscrit sur ta photo, en plus, la forte montée en iso dégrade la qualité de la photo, c’est dommage …
38 – cal : il y a du mouvement, mais je n’arrive pas à identifier ce que c’est, j’ai l’impression que ce sont des ventilateurs, mais je suis un peu perdu …
39 – kalagan : Très bonne idée une fois de plus, ça existe encore les tournes disques

Bref, ici, j’aime bien le cadrage serré de ta compo, j’aime bien
40 - mundi17 : La rotation est présente ici via ton zooming, je dis chapeau, car c’est une effet que je n’ai jamais réussi à reproduire
41 – okonkole : Impressionnant, je ne sais pas si c’est un enfant qui est dans le manège, mais à la vue de ta photo, ça à l’air de tourner super vite, je ne voudrais pas être à sa place
42 - ccharlie786 : L’effet est bien rendu tout en gardant un visage net, c’est une belle réussite, bravo
43 - tienne38 : Bon choix pour le passage en N&B pour limiter le grain de la photo ou lui donner un côté ancien, par contrepas fan de la photo, même si on perçoit la rotation de la tête.
44 – Merlin : Très belle photo, j’aime beaucoup la lumière et l’ambiance de cette photo, par contre, même ci on sait que la lumière tourne, on ne perçoit pas trop cet effet sur ta photo, c’est dommage
45 – Drudkh : Alors là, c’est mon coup de cœur de ce concours, ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de photo, mais j’aime toujours cet effet
46 - Barney64 : Sympa la petite soirée Drift entre pote sur les parking

l’effet est bien rendu et on voit bie, le cercle, elle a fait combien de tour la voiture ?
47 – AlexandreJ : pas mal du tout, encore une fois il fallait y penser et c’est très bien réalisé
48 - John Clyde : Même idée que Korage mais avec la lumière en moins, l’idée est bonne, mais je préfère le rendu de la photo de Korage
49 – guass : C’est propore, bien composé, rien à dire, c’est une très belle photo
50 - Saby56 : Même idée que m13530, mais je préfère ta photo car tu as pris plus de recul et on voit un peu de paysage, au niveau compo, c’est beaucoup plus agréable
51 - gys61 : encore une idée originale, au niveau compo, j’aurais pris plus de recul pour voir l’ouvrier en action, c’est dommage d’avoir choisi un cadrage si serré.
52 – Février : Même idée que PQ, tu as bien soigné ta mise en scène mais je regrette le centrage du sujet, mais autrement la photo est très réussi
53 - Michel H : Comme kalagan, c’est une très bonne idée, mais je prèfère quand même la compe et l’angle de prise de vue de kalagan
54 - ***lumixien*** : Désolé Lumixien, la photo flash bien, belle lumière et belle couleur, mais l’effet « En rotation » est complétement abscente de ta photo
55 – lilivert : Le sujet est vraiment super original, je serais curieux de voir cette œuvre

Mais comme beaucoup, sans vouloir parler de HS, l’effet en rotation n’est pas visible…
56 – dubs : Pas fan de la saturation, je pense que ça doit être un petit HDR vu la lumière et les couleurs, mais comme les petits camarades, il manque l’effet de rotation …
57 – yra : Le sujet de la toupie est en effet top pour ce thème, mais comme dit plus haut, c’est que l’on voit difficilement l’effet de rotation, par contre, j’aime bien ta compo et le choix des couleurs pour le support et la toupie, c’est très colorés tout ça
58 - Descat21 : L’effet de rotation est bien présent, le seul hic pour moi, c’est que je n’arrive pas à identifier l’objet en mouvement, c’est quoi ?
59 – zephyrage : j’adore cette photo, elle est douce et agréable, les petits moulins dans l’eau donne le côté rotatif du sujet, un petit regret pour la main en haut à droite et j’aurais bien aimé voir le visage de la petite fille
60 – CARLE : Alors là, je suis perdu, mais je ne trouve pas du tout la rotation sur cette photo ?
61 – lancegfx : Dommage que le visage ne soit pas net, mais cette photo est tout de même géniale, le mouvement est bien rendu , bref j’aime beaucoup, mon seul regret, c’est ce flou sur le visage, mais chapeau bas quand même
62 – kiteyes : J’ai eu du mal à identifier le sujet, mais je suppose que c’est une feuille accroché à une toile d’araignée qui tourne avec le vent ?
63 – Xis : Je suppose que c’est un ventilo d’un ordinateur tunné

pas fan de la compo, ni du cadrage serré ni de l’angle, bref, l’idée est là, mais je n’accroche pas, désolé

Voilà, j’ai fait mes critiques de la semaine sur ce petit concours défi pédagogique

A vous de jouer maintenant