Allez, je me lance devant tant de jolies idées !!!
En essayant d'être le plus objectif possible, tout en sachant que mon avis n'intervient qu'au titre de grand débutant en photographie !!!
Par ailleurs, j'ai écris mes commentaires avant de regarder ceux des autres, histoire de ne pas être inconsciencieusement conditionné !!
1. Eliane d : Je ne vois pas la rotation, qui voudrait (à mes yeux) que le pylone centrale tourne, et donc la rotation serait visible sur le filé des lumières bleues et rouges sur le dessus, hors elles ne bougent pas .. j'ai plus l'impression que c'est un train qui passe devant l'objo, car il y a bel et bien une pause longue ! Sinon, photo haute en couleurs, on ne peut pas lui enlever ça !!
2. Satjc : Très jolie compo, ou le filé de l'eau en pause longue apporte beaucoup. Si je devais trouver un point négatif (faut bien, t'es l'admin !
), je dirais que c'est dommage que la roue (et donc le thème rotation) ne soit pas l'élément principal de la photo ! Mais ça n'empêche que la photo est superbe !!
3 - Nostromo : belle idée, la technique est là ! Peut être un peu trop près du sujet, du coup c'est coupé en haut et en bas, et c'est dommage ! Egalement éviter les habits blancs dans ce genre de clichés, qui provoquent trop d'effets "fantôme" ! (sauf si l'effet est recherché !)
4 - EBMPHOTO : Je suis embêté, je ne vois pas la rotation .. si ce n'est pas la grande roue en arrière plan, mais la pause était trop courte (1/30s) pour imprimer un effet de rotation ! Vue d'ici, je dirais qu'il aurait fallu baisser les ISO 500->100, et donc augmenter le temps de pause en conséquence ! Les lumières environnantes auraient gardé tout leur charme, et la grande roue aurait donné un effet de filé rotatif blanc, très beau à mon avis !
5 - Bamboomix : Un manège, celui-ci à la particularité d'être 'accompagné' de la Tour Eiffel ce qui lui apporte un atout non négligeable sur la photo !! L'effet FishEye donne une jolie structure à la photo, j'aime !
6 - pocbo66 : je ne suis pas fan. Je crois que je suis gêné par le support d'affichage qui tranche la photo de part en part .. dommage, car l'effet de la roue est très chouette !! (on dirait des étincelles!)
7 - gillou 29 : sympa .. alors là, j'aurais tout donné pour avoir le même spot pour prendre ma photo ! Mais je l'aurais fais de nuit, avec une (très) longue pause, et avec une bonne circulation. L'effet rendu avec les phares des voitures aurait été très beau en dessinant une jolie rotation autour du rond point, en arrivant de toutes parts !! Cela dit, l'effet rotation est bien là !! (et les forces de l'ordre aussi, apparemment, de l'autre côté du rp !
)
8 - The omega man : J'aime beaucoup, très artistique, mais pas moyen de savoir ce que c'est à l'origine !
9 - Chandol : Jolie bokeh, la rotation est bien visible, malgré une vitesse d'obturation pas si longue (1/50s) ! Bref, j'aime beaucoup !!! Le moins ? La poussière sur la table ...
10 - Djej : Alors là, pareil, je reste perplexe, je ne trouve pas l'effet rotation .. hors sujet à mes yeux !
11 - Kernell : L'idée du manège était risquée, en sachant qu'il n'y en aurait pas qu'une ...
Les deux amoureux qui se bécottent sur deux chaises Miko (pour ne pas faire de pub ..) apportent un joli petit plus !
12 - Pimpoi : J'aime beaucoup !! Belle maîtrise de la netteté sur le sujet mobile (en tout cas sur le visage), bref une belle technique de 'poursuite' pour un très beau rendu !
13 - jlsanto : belle idée !! Dommage que ce soit coupé en haut et en bas, et surtout dommage pour les barrières en arrière plan ! Peut-être qu'une vue en contre-plongée aurait pu sauver cet arrière plan pas des plus séduisants ?!
14 - gez : une photo pleine de vie .. des enfants qui jouent, tu joues sur la corde sensible là !
La rotation y est, le noir et blanc apporte un aspect positif que je ne saurais expliqué (on dirait une sorte de reportage photo)
15 - Mleg : très belle compo !!! Beau piqué, belles couleurs, le moulin est coupé est pourtant ça ne me gêne pas plus que ça !!
16 - Philip30 : c'est beau, mais c'est quoi ?! Du coup, je ne sais pas trop si ça tourne ou pas, je suis perdu !
17 - Zoué : bien vu la rotation dans le colimaçon !!
J'aime l'idée et la photo !! Peut être que la zone noire est trop importante sur la gauche .. quid d'un format carré ?
18 - bill_hurien : je devine que l'idée de rotation était souhaitée sur les roues ?! Dommage que ça ne ressorte pas plus que ça, car c'est une belle technique pour obtenir une telle photo !
19 - meba : Ne serait-ce pas un manège ?!
Des couleurs bien flash, bien imprimées en rotation, cadrage peut être un peu serré (je dirais qu'il fallait au moins éviter de couper un des deux côtés, le côté gauche par exemple). Mais j 'ai l'impression que tu n'avais pas le choix, tu as posé l'appareil sur la plate forme du manège, non ?!
20 - PQ : Ah bah voila une idée, qu'elle est originale !!
Une jolie photo de "comment on monte des blancs ?" qui pourra être réutilisée dans un bon bouquin de cuisine !!
21 - aureli : J'adore !! Elle est superbe ! C'est la roue de quelle ville ?! Petit point négatif, je ne sais pas si c'était volontaire de ta part ou non, mais j'aurais attendu que les deux personnes dans le coin inférieur gauche soient parties .. mais j'aime !!!
22 - poulbeau19 : KiCéKoi ?!
C'est beau, mais je ne saurais l'identifier !!
23 - rtnw : Chouette !!
J'ai eu la même idée dans l'évier de ma salle de bain, mais le rendu n'était pas excellent ..
Ce petit tourbillon est toujours là ? Ou tu as eu la chance d'être au bon endroit au bon moment ?! Un filtre polarisant aurait peut-être aidé dans ce cas !!
24 - julien666 : Là encore, je ne saurais trop dire ce que c'est !
On a bien conscience que ça tourne un peu, mais que la partie du bas ?!
25 - Chamalau : Alors là, on peut dire "il fallait y penser" !!!
26 - foxybrother : l'idée est bonne, mais j'aurais plutôt vu l'inverse .. la pièce assez nette en vue de face (ou isométrique), et son effet fantôme tout autour. Histoire de ne pas avoir que la tranche de la pièce !! Mais j'imagine bien à quel point c'est pas évident !! Combien d'essais déjà, pour en arriver là ?!
Mais j'aime bien quand même !
27 - m13530 : simple (peut être un poil 'trop simple' ?!) mais sympa !!
28 - pariciparla : très originale !! la fumée apporte un effet supplémentaire, qui donne l'impression qu'on est en train de scier le sol avec la roue !!!
29 - Klodine : 'sport' méconnu, c'est bien de le faire découvrir !!
Il aurait peut être fallu réduire légèrement la vitesse d'obturation pour laisser un effet de vitesse au tonneau !!
30 - korage : j'adore ! rien à dire d'autre, j'aime, c'est tout !!
31 - paule : là encore, il aurait soit fallu diminuer la vitesse d'obturation pour imprimer l'effet de rotation du manège, ou alors comme c'était le cas sur une photo précédente, faire une poursuite sur l'un des sujets du manège ! Là je trouve la photo trop statique vis à vis du thème imposé !! Cela dit, elle est belle, pleine de vie et de très jolies couleurs !!
32 - brincaster : superbe aussi !! J'aime l'idée, la compo, et le noir et blanc .. bravo !
33 - pascal38 : rotation ? Ou simple poursuite linéaire ? En tout cas il manque un point net d'accroche du regard, le sujet et l'arrière plan sont flous, c'est dommage !
34 - Benjamin : Made In China ?!? Serious ?!?
Bon, hormis cela, c'était ma première idée, et j'me suis bien cassé les dents avec des problèmes de reflets, entre autre .. mais là, une question me chifonne : la trotteuse avance toutes les 3 secondes sur les montres chinoises ?!
35 - tomtom : là encore, dommage que le sujet ne soit pas plus net ..
36 - seblelorrain : c'est donc ton fameux montage de photos prises toutes les minutes et superposées ?! ça ressort plutôt bien !! En faisant comme ça, tu te prémunis des mouvements d'aiguilles, donc tout est net (et d'ailleurs, le piqué sur les aiguilles est troublant !!
)
37 - papyvelo : manque de netteté/piqué ici .. on dirait une photo prise avec un portable ?!
38 - cal : c'est quoi, exactement ?!?
En tout cas, je ne retrouve pas la rotation, mais j'aime l'effet général de la photo !
39 - kalagan : superbe !! rien à ajouter, j'aime !
40 - mundi17 : c'est un effet en PostTraitement, ça, non ?!? Cela dit, ça rend bien ...
41 - okonkole : vomira ? vomira pas ?
Photo originale ! Une vitesse un poil plus rapide aurait pu permettre de mieux distinguer le sujet ?!
42 - ccharlie786 : jolie photode danse, dans le thème ! Et en plus ça fait voyager ! Merci !
43 - tienne38 : Apparemment c'est non ?!
L'effet granuleux est volontaire (PT) ?
44 - Merlin : Alors j'adore, mais la compo choisie ne fait pas suffisamment ressortir l'effet de rotation du phare .. cela dit, au risque de me répèter, j'adore la photo dans son ensemble, elle est juste magnifique !!
45 - Drudkh : J'ai déjà jugé cette photo .. si mes souvenirs sont bons, c'était à coups de "OUAHHH, TROP BEAU, MAGNIFIQUE, .." tout ça tout ça ... donc je ne vais pas me répéter, mais je n'en pense pas moins !!
46 - Barney64 : je m'en remets à vous pour vos critiques/commentaires et tout l'tremblement !! C'est de bonne guerre !
47 - Alexandre J : Alors là, on est dans le "space" !!
Rotation de la tête, et rotation d'un objet lumineux faisant croire à une entrave "maléfique" !! Bref, originale et bien réalisée !!
48 - John Clyde : deuxième photo de poterie ! Un peu moins convaincu par celle-ci, il aurait peut être fallu reserrer le cadrage pour éviter d'avoir les 'chutes' sur le côté droit de la photo ?! Cela n'empêche que c'est une belle réalisation malgré tout !
49 - Guass : Là encore, c'était risqué de faire une photo de manège !! Une parmi tant d'autres, et pourtant elle sort du lot, par ses couleurs principalement. J'adore le bleu du ciel
50 - saby56 : voila, là j'aime beaucoup !! On a un point d'accroche (la plage en plus, quoi de plus beau ?!), et la vitesse d'obturation est juste ce qu'il fallait !!
51 - gys61 : J'aime bien !! Là encore, il fallait y penser !!!
52 - Février : Bon ben .... j'ai faim !!!
J'aime bien, l'idée, la compo, le fond noir, encore une photo qui trouverait sa place dans un livre de cuisine !!! ^^
53 - Michel H : Chouette photo !! L'effet de rotation ne ressort pas encore assez à mon goût, mais j'aime bien !
(et je vois que tu as de bons goûts musicaux !!!
)
54 - ***lumixien*** : alors là, faut avoir un appareil avec un temps de pause ultraaaaaaaa long si on veut voir l'ombre se déplacer sur la photo .. ou alors, faire la même photo à plusieurs heures, et faire un montage comme l'a fait Seb !! Là du coup, le sujet est chouette, mais la rotation n'y est pas ...
55 - lilivert : très original comme spot !! C'est une "oeuvre d'artiste" ça, non ?! Belle photo du coup !!
56 - dubs : alors là encore, il manque la rotation .. une pause plus longue pour un effet sur la roue ! Dommage, car sinon la photo est superbe .. très beau PT, et beau contraste entre le rouge des nacelles et le bleu intense du ciel !!
57 - Yra : Jolie photo, tout à fait dans le thème !! Et de belles couleurs !! J'aime !
58 - Descat21 : la photo est belle, pleine de douceur, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est !
59 - zephyrage : ah mais ça, c'est la pub Herta !!!
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher .....
Blague à part, j'aime bien ! Jolie rotation sur le moulin, belle compo .. un petit regret pour le bras coupé à droite !
60 - Carle : Qu'est censée représenter la statue ? Je ne vois pas la rotation, mais sans doute parce que j'ignore la signification de la statue !
61 - lancegfx : excellent !! Comment tu fais ? Tu tiens l'enfant avec les deux mains quand même ?! non ?! ça manque un peu de netteté sur le visage de l'enfant, c'est dommage, mais la photo est mignonne !!
62 - Kiteyes : joli shoot !! Fallait être sur le coup, de belles couleurs !!
63 - Xis : simple mais j'aime bien !! Ventilo de PC ?!
Pfiiiiouuuuuu, me voila au bout !! 63 photos, ça fait quand même !!!
Bref, de belles photos et des idées non moins originales !! Un grand bravo à tous pour cette participation en nombre !!
Et pour ma part, des commentaires que j'espère constructifs et utiles !!!