Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des photos du début du sciècle dernier en couleur

Aller en bas 
+2
DonSalluste
Chewby
6 participants
AuteurMessage
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:51

n'hésitez pas à déplacer le sujet, ne sachant pas trop ou poser ça... dans la rubrique liens ça semblais pas mal

impressionnant à voir, une technique intéressant qui fait que quelques décennie plus tard on se retrouve avec des photos assez incroyable de la Russie au début du siècle dernier... c'est déroutant, bref à voir ici

http://www.boston.com/bigpicture/2010/08/russia_in_color_a_century_ago.html
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:57

Déjà vu sur le forum, j'avais également publié un article à ce sujet sur mon site.
Néanmoins, c'est toujours fascinant à voir Des photos du début du sciècle dernier en couleur 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:40

La qualité est incroyable. Mais la technique était perfectible sur les sujets en mouvements (fantomes de couleur).

J'ai quelques plaques en couleur datant d'une centaine d'années (d'après l'immatriculation des voitures et âge des personnes), mais la qualité est assez mauvaise. Ca n'a rien à voir. Mais la technique et les moyens n'étaient pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:23

dans le même genre et qui vaut le détour.. Paris http://curiouseggs.com/extremely-rare-color-photography-of-early-1900s-paris/
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:49

C'est vrai que c'est d'un actuel, c'est fou ! Des photos du début du sciècle dernier en couleur 671548061

Les seules chose qui "alertent" c'est le peu de monde dans les rues, et sur les routes... Comme des photos prisent à 6h du mat en été !

Et puis, quand on voit les visages, on se rend bien compte du temps qui passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:17

YoLoLo a écrit:
C'est vrai que c'est d'un actuel, c'est fou ! Des photos du début du sciècle dernier en couleur 671548061

Les seules chose qui "alertent" c'est le peu de monde dans les rues, et sur les routes... Comme des photos prisent à 6h du mat en été !

Et puis, quand on voit les visages, on se rend bien compte du temps qui passe...
Il y a aussi les reportages extraordinaires financés par Albert Kahn. Il y a eu une série d'émissions intéressantes sur Arte. Je vois ici qu'il y a une exposition en cours dans son ancienne maison, à Boulogne-Billancourt.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:27

miam ça à l'air pas mal comme expo...

mais bon ça fait un peu loin pour une expo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:29

J'avais déjà posté ça ici il y a quelque temps. C'est vrai que la technique est surprenante, et les photos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:55

patvig28 a écrit:
Il y a aussi les reportages extraordinaires financés par Albert Kahn. Il y a eu une série d'émissions intéressantes sur Arte. Je vois ici qu'il y a une exposition en cours dans son ancienne maison, à Boulogne-Billancourt.
Pour moi, Albert Khan = Jardin japonais somptueux, en plein coeur de Paris... Des photos du début du sciècle dernier en couleur 2114151881
Cet homme avait du goût ! Des photos du début du sciècle dernier en couleur 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:29

YoLoLo a écrit:
patvig28 a écrit:
Il y a aussi les reportages extraordinaires financés par Albert Kahn. Il y a eu une série d'émissions intéressantes sur Arte. Je vois ici qu'il y a une exposition en cours dans son ancienne maison, à Boulogne-Billancourt.
Pour moi, Albert Khan = Jardin japonais somptueux, en plein coeur de Paris... Des photos du début du sciècle dernier en couleur 2114151881
Cet homme avait du goût ! Des photos du début du sciècle dernier en couleur 671548061
Il avait voyagé au Japon et était ami de la famille impériale. Cet homme d'origine modeste a fait fortune dans la banque. Il a utilisé cette fortune pour envoyer des équipes de reporters (dont son chauffeur) aux quatre coins des 5 continents pour photographier (en couleur) et filmer les pays et les gens. Il est dommage que son œuvre ne soit pas accessible (je crois qu'elle n'est pas montrée dans sa maison, et que l'intérêt d'une visite y est ce jardin japonais qu'il a fait aménagé).
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:12

C'est même devenu une sorte de musée du Japon, car les demeures qu'il a fait construire ont été faites par des artisans japonais... et le savoir-faire n'existe plus aujourd'hui au Japon !

Ce qui fait que des étudiants en archi japonais viennent aux jardins Albert-Kahn pour étudier ce que leurs arrière-grands parents savaient faire !

Savoureux... Des photos du début du sciècle dernier en couleur Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Des photos du début du sciècle dernier en couleur Empty
MessageSujet: Re: Des photos du début du sciècle dernier en couleur   Des photos du début du sciècle dernier en couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos du début du sciècle dernier en couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de mouvement en début de soirée
» le dernier souffle + photos originales
» Dernier sujet que j'ouvre et je vais accomplir les test en photos
» Photos couleur de 1910 !
» Pourquoi mes photos prises en N&B s'importent en couleur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Liens utiles-
Sauter vers: