Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 OM-D EM5 réglages & questions techniques

Aller en bas 
+20
Mireille66
AgSnO2
rabab
PatBRT
Barney64
DonSalluste
effel74
frederic
Altreize2
Badaw.
Tommy38
Phil@67
bidulon
jfca
Lasemainesanglante
mad0
tablopicasso
poulbeau19
jb89100
louisXIII
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 16771
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:02

@louisXIII Tu mets cette fonction sur un bouton inoccupé s'il t'en reste un.
Tu regardes dans le viseur et tu appuies sur le bouton, tu vois ce que ça fait; pour bien discriminer tu peux faire un essai en ouvrant à fond sur un f1.7 p.e. et ensuite tu fais pareil en fermant à fond. Cela te permet de voir ce que ça donne en pdc.
C'est un peu gadget , parce qu'en principe avec l'habitude tu devines un peu ce que ça donne sans cela. Mais sur certains cas ou le bokeh est primordial c'est quand meme utile
C'est le genre de truc qui irait bien sur le fn de l'objo
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:09

jb89100 a écrit:
@louisXIII Tu mets cette fonction sur un bouton inoccupé s'il t'en reste un.
Tu regardes dans le viseur et tu appuies sur le bouton, tu vois ce que ça fait; pour bien discriminer tu peux faire un essai en ouvrant à fond sur un f1.7 p.e. et ensuite tu fais pareil en fermant à fond. Cela te permet de voir ce que ça donne en pdc.
C'est un peu gadget , parce qu'en principe avec l'habitude tu devines un peu ce que ça donne sans cela. Mais sur certains cas ou le bokeh est primordial c'est quand meme utile
C'est le genre de truc qui irait bien sur le fn de l'objo

Rolling Eyes j'ai essayé , mais je ne comprend toujours pas comment ça marche , quand je suis a 6 et que j'appuis sur la fonction ca me met l’arrière plan complètement net quand je suis a 1.7 ça assombris légèrement l’arrière plan ... je ne vois pas trop comment on s'en sert

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:16

Sur le mien ça marche mais il faut etre dans des conditions ou l'effet est bien visible. Ce que je n'avais pas mentionné et qui presente un interet c'est que le fait de fermer (ou ouvrir) le diaphragme avec le bouton modifie l'affichage des HL en fonction de ce que ça donnera au final. SUr un diaphragme extreme (f16) l'écart n'est pas négligeable; en interieur je vois meme arriver le bruit en appuyant sur le bouton
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:51

ok merci , je ferai quelques essais plus poussé a l'occaz

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:56

louisXIII a écrit:

merci pour cette info : Loupe auto sur bague de map (et molette pour réglage de la taille de map à ce moment là) je n'avais pas fait gaffe au fait que l'on pouvais changer la taille de la loupe dans cette config

N'en déplaise à certains ( OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Biggrin ), on peut tout faire avec un OM-D !
Un vrai robot multi fonction conçu par SEB.
Et SEB, c'est bien !
OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Aras_qui

louisXIII a écrit:

le mode MAP visage , je n'ai jamais essayé , je ferais l’expérience a l'occaz

Je ne suis pas fan des gadgets automatiques sur les APN, mais là, force est de constater que c'est assez redoutable d'efficacité pour les portraits (serrés ou même plus larges !). Tu n'as vraiment qu'à te soucier du cadrage et tu as une map nickel de chez nickel !

Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:00

N'en déplaise à certains ( ), on peut tout faire avec un OM-D !
Un vrai robot multi fonction conçu par SEB.


Un vrai couteau Suisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:18

jfca a écrit:

N'en déplaise à certains ( OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Biggrin ), on peut tout faire avec un OM-D !
Ah, ce que j'aimerais que les concepteurs de l'EM5 t'écoutent et apprennent à l'EM6 à faire un truc tout simple:
prendre une photo avec l'oeil dans le viseur
afficher la photo prise dans le viseur
et pouvoir zoomer avec la molette sur cette photo dans le viseur

Ca parait tout bete, surtout pour celui qui utilise un Lumix G, mais l'EM5 ça il ne sait pas faire; d'ailleurs il ne sait pas afficher la photo sur l'ecran apres la pdv et faire un zoom; il faut passer en lecture puis zoomer.
Bon, il est vrai que les ultras de la secte Olympus vont me dire que l'EM5 ne rate aucune photo lol et que donc ça ne sert à rien de regarder apres avoir pris la photo, mais tout de meme.

Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:27

Bah moi Jb , la photo s'affiche dans le viseur après la pdv ! mais je ne peux pas l'agrandir.
Elle s'affiche aussi sur l'écran. Je crois meme que tu peux décider du temps de visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:34

Moi, pareil, j'ai mis le plus long possible; sur le GH je mets affichage fixe (tant que j'appuie pas sur le declecnheur)
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:36

jb89100 a écrit:
jfca a écrit:

N'en déplaise à certains ( OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Biggrin ), on peut tout faire avec un OM-D !
Ah, ce que j'aimerais que les concepteurs de l'EM5 t'écoutent et apprennent à l'EM6 à faire un truc tout simple:
prendre une photo avec l'oeil dans le viseur
afficher la photo prise dans le viseur
et pouvoir zoomer avec la molette sur cette photo dans le viseur

Ca parait tout bete, surtout pour celui qui utilise un Lumix G, mais l'EM5 ça il ne sait pas faire; d'ailleurs il ne sait pas afficher la photo sur l'ecran apres la pdv et faire un zoom; il faut passer en lecture puis zoomer.
Bon, il est vrai que les ultras de la secte Olympus vont me dire que l'EM5 ne rate aucune photo lol et que donc ça ne sert à rien de regarder apres avoir pris la photo, mais tout de meme.


tu peut l'avoir en mode lecture dans le viseur , il suffit d'appuyer sur lecture puis sur la touche " viseur " sur le coté de la bosse pour passer en lecture dans le viseur ou tu peut zoomer

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:50

Sur le mien cela marche à condition de desactiver la bascule viseur/LCD et ça c'est pire que de ne pas pouvoir zoomer dans le viseur apres la pdv
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:55

oui c'est vrais , ça ne fonctionne que si tu a fait le choix de l'utilisation du viseur seul
d'ailleurs de parler de ça, ça me fait penser a un défaut , je ne sais pas si vous avez remarqué , mais quand on joue avec l’écran orientable pour prendre notament des photos au ras du sol , le détecteur d'oeil fout la m**de et on est obligé de désactiver la bascule auto sous peine de se retrouver avec l’écran noir

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Ven 15 Fév 2013 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:56

Une question idiote ... avec un objectif manuel... la stab ne fonctionne pas en mode loupe ?

Bon, il est vrai que les ultras de la secte Olympus vont me dire que l'EM5 ne rate aucune photo et que donc ça ne sert à rien de regarder apres avoir pris la photo, mais tout de meme.

Oui mais je remplis quand même la poubelle !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:04

Fernand, si tu es sur une longue focale , genre 300, verifie que tu n'es pas sur 14X, car à ce grossissement meme stabilisé ça part dans tous les sens. Sur 300 perso je redescends à 5X (avec le GH aussi d'ailleurs); sinon je crois que l astab marche avec les objos manuels
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:06

Merci Jacques... je vais vérifier ... cet aprem , j'ai fait que des bouses .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:06

poulbeau19 a écrit:
Une question idiote ... avec un objectif manuel... la stab ne fonctionne pas en mode loupe ?


si bien sur ! c'est même la que tu en voit le plus les effets

poulbeau19 a écrit:

Bon, il est vrai que les ultras de la secte Olympus vont me dire que l'EM5 ne rate aucune photo et que donc ça ne sert à rien de regarder apres avoir pris la photo, mais tout de meme.

Oui mais je remplis quand même la poubelle !!! scratch

je trouve ça vraiment dommage que vous ayez des réactions comme ça les gars , je pense quand même qu'on est assez objectif , mais on a quand meme acheté cet appareil après mures réflexions , parce que c'est l'appareil qui nous convenais le mieux non ?
c'est vous qui passez votre temps a dire que l'em-5 c'est de la merde ... OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:06

louisXIII a écrit:
oui c'est vrais , ça ne fonctionne que si tu a fait le choix de l'utilisation du viseur seul
d'ailleurs de parler de ça, ça me fait penser a un défaut , je ne sais pas si vous avez remarqué , mais quand on joue avec l’écran orientable pour prendre notament des photos au ras du sol , le détecteur d'oeil fout la m**de et on est obligé de désactiver la bascule auto sous peine de se retrouver avec l’écran noir
C'est une habitude à prendre (avec les GH pareil) il faut faire attention à ne pas passer un doigt devant le viseur et éloigner le viseur de tout objet pouvant etre détecté; et il faut regler la sensibilité au minimum ce qui est largement suffisant en usage courant.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:07

louisXIII a écrit:
poulbeau19 a écrit:
Une question idiote ... avec un objectif manuel... la stab ne fonctionne pas en mode loupe ?


si bien sur ! c'est même la que tu en voit le plus les effets

poulbeau19 a écrit:

Bon, il est vrai que les ultras de la secte Olympus vont me dire que l'EM5 ne rate aucune photo et que donc ça ne sert à rien de regarder apres avoir pris la photo, mais tout de meme.

Oui mais je remplis quand même la poubelle !!! scratch

je trouve ça vraiment dommage que vous ayez des réactions comme ça les gars , je pense quand même qu'on est assez objectif , mais on a quand meme acheté cet appareil après mures réflexions , parce que c'est l'appareil qui nous convenais le mieux non ?
c'est vous qui passez votre temps a dire que l'em-5 c'est de la merde ... OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 1388759516
Regarde bien, j'ai mis un lol
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:12

ah oui j'avais pas vu dans la citation au temps pour moi

sinon pour en revenir au mode loupe et la stab n'oubliez pas ça : *macro live view : mode 2 ( permet une map en mode loupe ou la stab en mode loupe )

ça peut servir , mais de mémoire avec un objectif manuel pas besoin d’être dans cette config

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Ven 15 Fév 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:12

Louis13 ... j'ai pas dit ça ... c'est moi qui qui ne suis pas encore habitué ! mais je l'aime bien ... cet EM-5 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:13

excusez moi , je sort de nuit , ch'uis fatiguééééééééééééé OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Jap

autre chose poulbeau a tu configuré la stab a l'appuis a mi course du déclencheur ?

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:19

louisXIII a écrit:
excusez moi , je sort de nuit , ch'uis fatiguééééééééééééé OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Jap

autre chose poulbeau a tu configuré la stab a l'appuis a mi course du déclencheur ?

Heu ?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:45

menu C regl mi-course IS --- ON
ceci te permet d'avoir la stab a la visée des appuis a mis course sur le déclencheur ( sinon elle ne s'active qu'au moment de la prise de vue pendant une milliseconde )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:14

Merci Jérome, j'ai modifié les réglages ... à voir sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Phil@67
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
APN : OM-D 9-18 Lumix GH2 - 14-45 - 45-200
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 09/11/2011

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:51

[quote="louisXIII"]après quelques essais mon réglage de base JPEG ( aucunes retouches sauf redim dans LR )
cet appareil fait des jpeg très beaux je trouve

mode vivid

contraste +1
netteté +2
saturation 0
luminosité auto


mode monochrome ( assigné a Fn1 )

contraste +2
netteté +2
filtre nb neutre
ton image neutre
luminosité auto




les même photos de nuit avec les mêmes réglages avec une lampe de chevet a coté WB+ISO auto ( sans retouche sauf redimensionnement )
l'appareil s'est calé tout seul sur 6400 iso sur la couleur et c'est encore propre Shocked ( ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi il s'est calé a 1600 iso pour la monochrome )




Louis

Je vois que dans tes parametre tu met la luminosité sur "auto"
Je trouve personnellement que mes photos sont légerement surex avec ce mode.
Quelle sonts tes conclusions voir celle de vous tous?

Mes reglages

i-Enhance: contr 0 , net +1 , sat 0, luminosité normal , effet faible.
RAW+ Jpeg
mode AF : saf
Af bloquée sur collimateur central
Fn1 = MF
Fn2 = ISO
fonct video = video
4 fleches de depl = off
affichage grille = j'aime bien en croix
iso = 200 (la plus part du temps)
reduc bruit = off
filtre bruit = off
WB = auto
comp vignettage = on
viseur electronique = mode1

Cordialement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:09

Phil@67 a écrit:

Louis

Je vois que dans tes parametre tu met la luminosité sur "auto"
Je trouve personnellement que mes photos sont légerement surex avec ce mode.
Quelle sonts tes conclusions voir celle de vous tous?
Oui, si on le laisse juger de l'expo en ambiance sombre il veut à tout prix que la scène soit bien éclairée, si on veut restituer l'ambiance sombre il faut jouer de la correction d'expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:40

Juste pour infos :
La dernière Mà J de l'EM-5 est la version 1.5
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:34

Oui, elle date de quelques mois; elle ameliore la stab essentiellement; il faut l'avoir installée.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:14

jb89100 a écrit:
Oui, elle date de quelques mois; elle ameliore la stab essentiellement; il faut l'avoir installée.

Effectivement et aussi le bruit de la stabilisation ... j'en ai profité pour faire la MàJ du 12/60SWD , cela améliore un peu l' AF mais peu faire mieux .
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:58

[quote="Phil@67"]
louisXIII a écrit:
après quelques essais mon réglage de base JPEG ( aucunes retouches sauf redim dans LR )
cet appareil fait des jpeg très beaux je trouve

mode vivid

contraste +1
netteté +2
saturation 0
luminosité auto


mode monochrome ( assigné a Fn1 )

contraste +2
netteté +2
filtre nb neutre
ton image neutre
luminosité auto




les même photos de nuit avec les mêmes réglages avec une lampe de chevet a coté WB+ISO auto ( sans retouche sauf redimensionnement )
l'appareil s'est calé tout seul sur 6400 iso sur la couleur et c'est encore propre Shocked ( ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi il s'est calé a 1600 iso pour la monochrome )




Louis

Je vois que dans tes parametre tu met la luminosité sur "auto"
Je trouve personnellement que mes photos sont légerement surex avec ce mode.
Quelle sonts tes conclusions voir celle de vous tous?

Mes reglages

i-Enhance: contr 0 , net +1 , sat 0, luminosité normal , effet faible.
RAW+ Jpeg
mode AF : saf
Af bloquée sur collimateur central
Fn1 = MF
Fn2 = ISO
fonct video = video
4 fleches de depl = off
affichage grille = j'aime bien en croix
iso = 200 (la plus part du temps)
reduc bruit = off
filtre bruit = off
WB = auto
comp vignettage = on
viseur electronique = mode1

Cordialement
Phil


salut phil
en effet je pense que l'em5 a une tendance a surexposer un peu les photos ( même en raw ) des que c'est un peu sombre
j'avoue que ça ne me gène pas trop ( ça aurais même tendance a m'arranger un peu ) étant donné que je passe toutes mes photos dans lightroom ( en fait je suis en RAW + jpeg mini uniquement pour avoir mon cadrage désiré a l’écran et pouvoir au cas échéant faire un petit tri rapide de mes photos sur un petit pc )

j'aime bien ton réglage , finalement ont se tord la tété a paramétrer des options délirantes , toi tu a fait le choix du réglage de base photo sans artifices sans chichi sans la pollution des options de l'appareil ... finalement tu n'as a te concentrer que sur ta photo ... c'est pas mal on oubli aussi qu'on a la possibilité de faire ça

merci du retour

jerome

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:02

salut poulbeau ,
ce qui pourrais être intéressant pour toi c'est d'essayer différentes configs qui sont censées améliorer l'af de l'em5
le passage en 120htz ( en pleine lumière )
le mode vivid en C-AF ( peut être une légende urbaine mais a essayer )

a+
jerome

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:21

J'ai passé la maj 1.6; sueurs froides j'ai horreur de faire ça sur l'OMD, on ne sait pas ce qui se passe, on a le sablier et ça tourne pendant des minutes; vraiment je prefere le telecharger sur une carte SD comme cela se fait dans les autres marques. Au moins s'il y aune coupure de courant cela ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:48

jb89100 a écrit:
J'ai passé la maj 1.6; sueurs froides j'ai horreur de faire ça sur l'OMD, on ne sait pas ce qui se passe, on a le sablier et ça tourne pendant des minutes; vraiment je prefere le telecharger sur une carte SD comme cela se fait dans les autres marques. Au moins s'il y aune coupure de courant cela ne risque rien.

" Version 1.6 ? ! " j'ai fais la Mise à jour Hier il y a encore une nouvelle version ? ....
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:58

Elle est sortie ce matin
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:33

Savez-vous si ce petit flash est compatible avec l'EM5 ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B003IZ9XTI/ref=pe_22091_34762551_email_1p_0_im
Il n'est jamais précisé "compatible EM5"....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:04

tablopicasso a écrit:
Savez-vous si ce petit flash est compatible avec l'EM5 ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B003IZ9XTI/ref=pe_22091_34762551_email_1p_0_im
Il n'est jamais précisé "compatible EM5"....

J'ai regardé ton lien et sur la bay ... ce n'est pas précisé ... il est précisé Olympus ... mais vu la griffe je ne vois pas touts les contacts...

Pose la question ?
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:09

j'ai vu quelque part qu'il était compatible avec l'epm1 mais rien sur l'em-5...
le plus sur comme dit poulbeau c'est de contacter le fabricant OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OM-D EM5 réglages & questions techniques   OM-D EM5 réglages & questions techniques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-D EM5 réglages & questions techniques
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions techniques
» questions techniques
» questions techniques luminosité
» Questions techniques sur les focales
» Stabilisation Pana, questions techniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: