Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Panasonic LUMIX GH3

Aller en bas 
+56
bernard paris
Dermer
temex
louisXIII
imaville
neosushi
nauplius34
pharmakos
matplisson
elrick
flolumix
filip68
krixoff
chrisfer
pad'so
Canler59
lenuisible
poulbeau19
Lasemainesanglante
jlduh
Blackheart
pascal2811
Marsu
ChristoF18
Reznik
F1RAAZ
gonzague
Jazza
(m)
Cani
supravox
xian
MacDavid
jva
Mr_Xm2
barthmania
Tounkayen
jmv
gs68100
Chewby
nickos_fr
Satjc
Trankilstef
jb89100
bidulon
gigi88
Tommy38
roussinix
tato71
Surefoot
bechou
Dream Art's
TitiAkiStyle
GASO7
ronaldoo2003
wtsphotos
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
wtsphotos
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:56

Trankilstef a écrit:
Moi ce que j'aimerais surtout c'est qu'il soit possible d'avoir un firmware alternatif comme le Magic Lantern sur les EOS de Canon ! Beaucoup plus intéressant pour la vidéo et la photo !

Des infos : http://www.magiclantern.fm/, pour ceux qui ne connaissent pas !

Oui en effet, ce serait génial d'avoir l'équivalent pour Pana. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:08

bechou a écrit:
Petite question, pour les prises de vues sportives, le GH3 est-il meilleur que l'Om-d ?

Je n'ai jamais testé l'OM-D en photo sportive mais le GH3 s'en sort bien, surtout si tu connais le ou les sports à photographier au point de pouvoir anticiper un peu les actions.
En gardant les habitudes des boîtiers réflex tout en tenant compte des "restrictions" de la visée électronique, ça peut le faire.
Mais le mode rafale reste aléatoire.
Les boîtiers réflex gardent une longueur d'avance en photo sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
Mr_Xm2
Membre Validé
Membre Validé
Mr_Xm2


Nombre de messages : 46
APN : Nikon D70
Dépt. ou Pays : Essonne
Date d'inscription : 01/10/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:19

Bonjour !

Petite question Vidéo aux possesseurs du GH3

sur la vidéo ci dessous le son du GH3 manque énormément de basses (impression de son téléphone) par rapport au x900.

L'ajout du micro DMW-MS2 (ou autre) semble indispensable ?
Réponse en fréquence ?... Je suppose meilleur (pas d'info !)

Ici un test comparatif entre le camescope Panasonic HC-X900 et le GH3
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:08

Mr_Xm2 a écrit:
Bonjour !

Petite question Vidéo aux possesseurs du GH3

sur la vidéo ci dessous le son du GH3 manque énormément de basses (impression de son téléphone) par rapport au x900.

L'ajout du micro DMW-MS2 (ou autre) semble indispensable ?
Réponse en fréquence ?... Je suppose meilleur (pas d'info !)

Ici un test comparatif entre le camescope Panasonic HC-X900 et le GH3

D'après ce test, le son provenant du HC-X900 semble plus directionnel, plus précis en utilisation interview.
Pour ma part, je n'ai pas encore utilisé le GH3 en interview et je supprime le son de mes vidéos de sport pour le remplacer par un fond musical.
En son d’ambiance, le micro interne du GH3 est certainement suffisant (s'il n'y a pas d'exigence particulière sur le rendu final) et il est toujours possible de l'améliorer via logiciel.
Mais pour une prise de son en interview, il est de mise d'utiliser un micro externe voire un enregistreur dédié.
Et je ne parle même pas d'une captation en concert, en spectacle ou encore pour un court-métrage.
Dès que le son a une importance pour accompagner l'image, il est nécessaire d'en faire la captation par un (ou des) micro externe de qualité ou/et des enregistreurs. Après, on travaille le son comme la vidéo avant de synchroniser les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
Mr_Xm2
Membre Validé
Membre Validé
Mr_Xm2


Nombre de messages : 46
APN : Nikon D70
Dépt. ou Pays : Essonne
Date d'inscription : 01/10/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:11

Merci wtsphotos pour ces précisions.

Un équipement adéquate est indispensable pour bien utiliser le GH3 en vidéo;

Je pense aux
- Steadicam pour la stabilisation en mouvement.
- un trépied pour les panoramiques et les plans cinéma.
- une crosse d'épaule pour les interview (avec mise au point déporté).
- un projecteur à LED pour les ambiances trop sombre.
- une mixette XLR pour les micros pro (que je possède déjà).

et pour l’imprévu un micro canon (rode ntg-2 par exemple) à demeure sur le GH3, car j'aurais du mal à supporter une qualité d'image super avec un son déplorable.

Pour les spectacles, j'utilise toujours les enregistrements DAT du régisseur "son" que je mixe ensuite avec mes rushs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Xm2
Membre Validé
Membre Validé
Mr_Xm2


Nombre de messages : 46
APN : Nikon D70
Dépt. ou Pays : Essonne
Date d'inscription : 01/10/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:21

Petite précision, un micro rode ntg-2 coute 2 fois moins cher que le dmw-ms2 et est de qualité broadcast.

Je ne connais pas les caractéristiques du micro Panasonic, mais la marque Rode est une référence.
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:00

Mr_Xm2 a écrit:
Merci wtsphotos pour ces précisions.

Un équipement adéquate est indispensable pour bien utiliser le GH3 en vidéo;

Je pense aux
- Steadicam pour la stabilisation en mouvement.
- un trépied pour les panoramiques et les plans cinéma.
- une crosse d'épaule pour les interview (avec mise au point déporté).
- un projecteur à LED pour les ambiances trop sombre.
- une mixette XLR pour les micros pro (que je possède déjà).

et pour l’imprévu un micro canon (rode ntg-2 par exemple) à demeure sur le GH3, car j'aurais du mal à supporter une qualité d'image super avec un son déplorable.

Pour les spectacles, j'utilise toujours les enregistrements DAT du régisseur "son" que je mixe ensuite avec mes rushs Wink .

Je pense que tu y vas un peu fort, on doit pouvoir tirer des vidéos d'excellentes qualités sans tout ces accessoires, après pour optimiser un rendement maximal je suis pleinement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jva
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 15/03/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:00

wtsphotos a écrit:
Tounkayen a écrit:
jmv a écrit:
DAns les hacks souhaitables, il y aurait aussi la suppression de la limite de 30'...

c'est une limitation pour répondre à une obligation légale française Wink

En effet, encore une histoire de fric quoi. Mad
Mais il est vrai que ce serait pas mal de pouvoir supprimer cette limitation comme sur le GH2.
Mais là, ce sera forcément par un hack.

Bonjour,
Tu peux expliquer "obligation légale / histoire de fric" ?
Je croyais que c'était à cause du bruit de fond qui monte dans la durée, ou simplement parce que ça n'intéressait pas grand monde.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:14

Cette limitation est imposé par une loi Française pour éviter le piratage des films au cinéma.

Des petits malins, utilisent des caméras pour filmer un film récent au cinéma et le mette ensuite sur le net, donc la limitation de 30 minutes est pour éviter ce piratage Wink

_________________
Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 1:15

Après mes premiers tests avec le GH3, j'ai rencontré un petit problème.

Avec une carte SD de 8Go, j'ai pris quelques photos et 3-4 petites vidéos de quelques secondes et ensuite impossible de reprendre des vidéos, j'avais un message du genre "Espace AVCHD non disponible", alors qu'il restait en 6Go de libre sur la carte et l'appareil m'indiquait que je pouvais encore prendre ~700 photos.

J'ai ensuite remarqué que les vidéos filmées n'étaient plus disponibles sur la carte, par contre j'avais deux fichiers affichés avec un point d'exclamation sur l'appareil "Photo non lisible".

J'ai donc formaté la carte, et je pouvais à nouveau prendre des vidéos.

Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 1:32

C'est également une histoire de taxe pour différencier les produits, entre apn et caméscope... j'ai retrouvé ça à ce sujet : http://www.pcinpact.com/news/37715-appareil-photo-numerique-taxe-fiscalite-came.htm
Il date de 2007.

Mais bon, si je ne me trompe pas, avec le GH3, comme d'autres boîtiers récents, un nouveau fichier se crée toutes les 29mn59 ou 4Go sans interrompre la captation.
On recolle tout au montage. Wink
Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ce que j'ai dit, ce serait cool. Smile

Et puis si on a besoin de filmer en continu, de n'avoir qu'un seul et gros fichier, on prend un GH2 hacké et/ou une caméra/un caméscope en complément... ou . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 2:04

barthmania a écrit:
Après mes premiers tests avec le GH3, j'ai rencontré un petit problème.

Avec une carte SD de 8Go, j'ai pris quelques photos et 3-4 petites vidéos de quelques secondes et ensuite impossible de reprendre des vidéos, j'avais un message du genre "Espace AVCHD non disponible", alors qu'il restait en 6Go de libre sur la carte et l'appareil m'indiquait que je pouvais encore prendre ~700 photos.

J'ai ensuite remarqué que les vidéos filmées n'étaient plus disponibles sur la carte, par contre j'avais deux fichiers affichés avec un point d'exclamation sur l'appareil "Photo non lisible".

J'ai donc formaté la carte, et je pouvais à nouveau prendre des vidéos.

Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance.

Ta carte SD est-elle bien appropriée à la captation vidéo ?
Selon le manuel d'utilisateur : carte classe 4 minimum pour AVCHD/mp4 et classe 10 pour .MOV
Les cartes peuvent "planter" si elles ne sont pas assez rapides en écriture.
Si c'est le cas, ça sera moins grave qu'une panne de l'appareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 2:38

ronaldoo2003 a écrit:
Mr_Xm2 a écrit:
Merci wtsphotos pour ces précisions.

Un équipement adéquate est indispensable pour bien utiliser le GH3 en vidéo;

Je pense aux
- Steadicam pour la stabilisation en mouvement.
- un trépied pour les panoramiques et les plans cinéma.
- une crosse d'épaule pour les interview (avec mise au point déporté).
- un projecteur à LED pour les ambiances trop sombre.
- une mixette XLR pour les micros pro (que je possède déjà).

et pour l’imprévu un micro canon (rode ntg-2 par exemple) à demeure sur le GH3, car j'aurais du mal à supporter une qualité d'image super avec un son déplorable.

Pour les spectacles, j'utilise toujours les enregistrements DAT du régisseur "son" que je mixe ensuite avec mes rushs Wink .

Je pense que tu y vas un peu fort, on doit pouvoir tirer des vidéos d'excellentes qualités sans tout ces accessoires, après pour optimiser un rendement maximal je suis pleinement d'accord.

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 2054591797 d'accord avec ronaldoo2003.

On peut faire des choses très bien sans tout ce matos.
Tout ce matériel est surtout utile pour une production semi-pro ou pro.
Et on peut ajouter le slider pour les beaux traveling bien fluides. Smile
C'est sûr, une vraie crosse d'épaule c'est cool et ça fait pro pour certains clients.
Mais un mini-trépied ou un trépied normal, replié, fera aussi une très bonne crosse (c'est ce que je fais, ainsi j'ai le tripod et la crosse en un Wink ).

Mr_Xm2, tout l'équipement dont tu parles "est" utile mais selon les projets.
Juste sur le plan matériel, j'en connais qui ont fait des très beaux projets tournés avec un boîtier + 1 ou 2 focales fixes + un micro.
Et parfois, voire souvent, il est préférable d'avoir un équipement discret et léger... c'est également pour cette raison que je me suis tourné vers les GH2 et GH3.
Après, il est certain que c'est encore mieux quand on peut s'équiper de façon complète et efficace. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:09

wtsphotos a écrit:
ronaldoo2003 a écrit:
Mr_Xm2 a écrit:
Merci wtsphotos pour ces précisions.

Un équipement adéquate est indispensable pour bien utiliser le GH3 en vidéo;

Je pense aux
- Steadicam pour la stabilisation en mouvement.
- un trépied pour les panoramiques et les plans cinéma.
- une crosse d'épaule pour les interview (avec mise au point déporté).
- un projecteur à LED pour les ambiances trop sombre.
- une mixette XLR pour les micros pro (que je possède déjà).

et pour l’imprévu un micro canon (rode ntg-2 par exemple) à demeure sur le GH3, car j'aurais du mal à supporter une qualité d'image super avec un son déplorable.

Pour les spectacles, j'utilise toujours les enregistrements DAT du régisseur "son" que je mixe ensuite avec mes rushs Wink .

Je pense que tu y vas un peu fort, on doit pouvoir tirer des vidéos d'excellentes qualités sans tout ces accessoires, après pour optimiser un rendement maximal je suis pleinement d'accord.

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 2054591797 d'accord avec ronaldoo2003.

On peut faire des choses très bien sans tout ce matos.
Tout ce matériel est surtout utile pour une production semi-pro ou pro.
Et on peut ajouter le slider pour les beaux traveling bien fluides. Smile
C'est sûr, une vraie crosse d'épaule c'est cool et ça fait pro pour certains clients.
Mais un mini-trépied ou un trépied normal, replié, fera aussi une très bonne crosse (c'est ce que je fais, ainsi j'ai le tripod et la crosse en un Wink ).

Mr_Xm2, tout l'équipement dont tu parles "est" utile mais selon les projets.
Juste sur le plan matériel, j'en connais qui ont fait des très beaux projets tournés avec un boîtier + 1 ou 2 focales fixes + un micro.
Et parfois, voire souvent, il est préférable d'avoir un équipement discret et léger... c'est également pour cette raison que je me suis tourné vers les GH2 et GH3.
Après, il est certain que c'est encore mieux quand on peut s'équiper de façon complète et efficace. Smile

Entièrement d'accord et on touche également au facteur très sensible : le budget !

J'investirais d'ici le printemps je pense dans un Glidecam... c'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Xm2
Membre Validé
Membre Validé
Mr_Xm2


Nombre de messages : 46
APN : Nikon D70
Dépt. ou Pays : Essonne
Date d'inscription : 01/10/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:58

Je vous explique ma démarche !

Voulant rénover mon parc photo et vidéo j'avais prévu l'achat :

- Un caméscope Panasonic AG-AC90 : 2000€
- Un DSLR Panasonic DMC-GH3A : 2000€

mais voulant réduire mon budget je décidais de ne prendre que le GH3.

Le problème est que le GH3 n'a pas de stabilisateur 5 axes comme sur la AC90 et qui permet de marcher rapidement avec.

Pour compenser le manque de stabilisation une seule solution, le stabilisateur par report de centre de gravité.

le seul cas de figure que l'on ne peut pas obtenir avec un stabilisateur, c'est le traveling au ras du sol que j'adore (simulation d'animal avançant dans l'herbe par exemple).

nouveau budget :
- Projecteur 300 Led 150€ (indispensable)
- steadicam DIY avec plateau manfrotto 577 50€
- Micro Rode NTG-2 avec adatateur photo + support élastique 170€
- (trépied video)
- crosse d'épaule DIY avec plateau manfrotto 577 50€

Total (-)2000€ (GH3A) + 420€ d'accessoires

Ancien TOTAL 4000€
Nouveau TOTAL 2420€
Non investi 1580€

Pari gagné... Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:02

Pas mal, et tu y gagnes en polyvalence grâce au choix des objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:59

Mr_Xm2 a écrit:
Je vous explique ma démarche !

Voulant rénover mon parc photo et vidéo j'avais prévu l'achat :

- Un caméscope Panasonic AG-AC90 : 2000€
- Un DSLR Panasonic DMC-GH3A : 2000€

mais voulant réduire mon budget je décidais de ne prendre que le GH3.

Le problème est que le GH3 n'a pas de stabilisateur 5 axes comme sur la AC90 et qui permet de marcher rapidement avec.

Pour compenser le manque de stabilisation une seule solution, le stabilisateur par report de centre de gravité.

le seul cas de figure que l'on ne peut pas obtenir avec un stabilisateur, c'est le traveling au ras du sol que j'adore (simulation d'animal avançant dans l'herbe par exemple).

nouveau budget :
- Projecteur 300 Led 150€ (indispensable)
- steadicam DIY avec plateau manfrotto 577 50€
- Micro Rode NTG-2 avec adatateur photo + support élastique 170€
- (trépied video)
- crosse d'épaule DIY avec plateau manfrotto 577 50€

Total (-)2000€ (GH3A) + 420€ d'accessoires

Ancien TOTAL 4000€
Nouveau TOTAL 2420€
Non investi 1580€

Pari gagné... Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Aras_qui

Vu sous cet angle, et dans la mesure où c'est l'équipement qu'il te faut, c'est très bien en effet. Smile
Après il faut du temps pour te fabriquer le matos Do It Yourself. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:23

wtsphotos a écrit:
barthmania a écrit:
Après mes premiers tests avec le GH3, j'ai rencontré un petit problème.

Avec une carte SD de 8Go, j'ai pris quelques photos et 3-4 petites vidéos de quelques secondes et ensuite impossible de reprendre des vidéos, j'avais un message du genre "Espace AVCHD non disponible", alors qu'il restait en 6Go de libre sur la carte et l'appareil m'indiquait que je pouvais encore prendre ~700 photos.

J'ai ensuite remarqué que les vidéos filmées n'étaient plus disponibles sur la carte, par contre j'avais deux fichiers affichés avec un point d'exclamation sur l'appareil "Photo non lisible".

J'ai donc formaté la carte, et je pouvais à nouveau prendre des vidéos.

Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance.

Ta carte SD est-elle bien appropriée à la captation vidéo ?
Selon le manuel d'utilisateur : carte classe 4 minimum pour AVCHD/mp4 et classe 10 pour .MOV
Les cartes peuvent "planter" si elles ne sont pas assez rapides en écriture.
Si c'est le cas, ça sera moins grave qu'une panne de l'appareil. Wink

A priori oui, c'est une classe 6 et je filme en AVCHD.

Je n'arrête pas de filmer et de prendre des photos depuis ce matin, le problème ne s'est pas reposé, donc peut-être s'agit-il d'une mauvaise manip de ma part ? Mais bon je n'ai rien fait de spécial. :-/

Sinon, je suis tombé sur www.steadydslr.com, apparemment il y a de bons retours sur ce stabilisateur, qu'en pensez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MacDavid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : GH3 + LUMIX G 20mm / F1.7 ASPH. + 50mm EF Canon
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/05/2011

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:07

Bonjour à tous,

Petite question, sur le GH3, comment régler le Speed Shutter vidéo ? Ne connaissant pas le terme français, je suis incapable de le voir dans le manuel... :-)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:05

Allez je vais encore vous embêter, je viens de faire une petite vidéo pour vous montrer un petit problème avec l'autofocus : https://vimeo.com/57759770 (mot de passe "forumlumix").

Il galère à faire le focus sur le visage, comment puis-je faire svp ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
xian
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : ...5dmkII, GH3, GH4
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 21/12/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:23

changer de mode autofocus (essaye le une zone ou le 23 aera locké sur les colimateurs centeaux).

et visiblement les conditions lumineuses ne sont pas parfaites, ce qui n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:40

On peut aussi se servir de la détection des visages en vidéo non ?
Revenir en haut Aller en bas
xian
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : ...5dmkII, GH3, GH4
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 21/12/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:25

bien sur mais ce mode est capricieux, surtout en condition de lumière difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:31

à Barthmania :

Je partage les avis de xian et de Surefoot.
Tu manquais de lumière et il faut essayer les autres mode d'AF.
Dans le cas précis de ton test vidéo, ton zooming était trop rapide compte tenu de la luminosité et tu as fini hors de la distance de mise au point de ton objectif.

Quant à ton bug d'enregistrement... tant mieux si ça ne se reproduit plus. Wink
Concernant le stabilisateur 2 en 1 (crosse/steady), je ne le connais pas mais il semble un peu trop mastoc pour être d'un usage vraiment pratique (avis perso).

à MacDavid :

Je ne vois pas ?....
- fréquence d'image ?
- réduction de scintillement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
xian
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : ...5dmkII, GH3, GH4
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 21/12/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:47

MacDavid a écrit:
Bonjour à tous,

Petite question, sur le GH3, comment régler le Speed Shutter vidéo ? Ne connaissant pas le terme français, je suis incapable de le voir dans le manuel... :-)

Merci!

le mode vidéo a ses propres réglages (mode P/S/A/M).
il faut passer par le menu pour attribuer ce mode.

dans ton cas mode S ou M si tu veut régler la vitesse d'obturation.

il y a deux manuels: le manuel rapide fourni dans la boite , bâclé , et le vrai manuel de plusieurs centaines de pages (qui reste incomplet a mon gout).

une bonne lecture complète du vrai manuel est indispensable. je l'ai lu plusieurs fois et y reviens régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania


Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/01/2013

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:48

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement il y avait juste la lumière de la pièce.

Pas de défaut de mon autofocus donc ? :p

J'ai essayé plusieurs modes d'autofocus effectivement ça change un peu mais dans ce cas particulier il galère toujours un peu, il faut que j'appuie à demi-course sur le déclencheur pour forcer le focus.

Sinon petite question : il n'y a pas moyen d'agrandir la zone de netteté ? Enfin que le focus se fasse sur plusieurs plans ?


Dernière édition par barthmania le Dim 20 Jan 2013 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:58

xian a écrit:
MacDavid a écrit:
Bonjour à tous,

Petite question, sur le GH3, comment régler le Speed Shutter vidéo ? Ne connaissant pas le terme français, je suis incapable de le voir dans le manuel... :-)

Merci!

le mode vidéo a ses propres réglages (mode P/S/A/M).
il faut passer par le menu pour attribuer ce mode.

dans ton cas mode S ou M si tu veut régler la vitesse d'obturation.

il y a deux manuels: le manuel rapide fourni dans la boite , bâclé , et le vrai manuel de plusieurs centaines de pages (qui reste incomplet a mon gout).

une bonne lecture complète du vrai manuel est indispensable. je l'ai lu plusieurs fois et y reviens régulièrement.


Oops ! Hahaha, autant pour moi, j'ai répondu à côté. Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:09

barthmania a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement il y avait juste la lumière de la pièce.

Pas de défaut de mon autofocus donc ? :p

J'ai essayé plusieurs modes d'autofocus effectivement ça change un peu mais dans ce cas particulier il galère toujours un peu, il faut que j'appuie à demi-course sur le déclencheur pour forcer le focus.

Sinon petite question : il n'y a pas moyen d'agrandir la zone de netteté ? Enfin que le focus se fasse sur plusieurs plans ?

Pas de défaut à l'AF de ton GH3 je pense.

La mise au point la plus précise en vidéo se fait en manuelle.
Mais sur un sujet en déplacement c'est un peu galère.
Le mode AF 1 zone accroche bien en général mais attention aux mouvements rapides de la caméra (GH3).

Pour agrandir la zone de mise au point, c'est possible et c'est expliqué dans le manuel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
xian
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : ...5dmkII, GH3, GH4
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 21/12/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:13

barthmania a écrit:
il faut que j'appuie à demi-course sur le déclencheur pour forcer le focus.


si tu actives le mode continu tu n'a normalement plus besoin d'appuyer su le déclencheur a mi-course.

a ce sujet, j'ai un reproche (encore) a faire au gh3:

j'aurai aimé que le sélecteur arrière afs-afc-mf serve aussi en vidéo.
certes passer de afc a mf fonctionne mais j'aurai aimé par exemple que de se placer en afs désactive l'af continu.
passer en afc active l'af continu et bien sur mf désactive l'af.

je trouve galère de passer par le menu et ne nombreuses manipulations pour, en vidéo passer de "oneshot" a continu.

ça le fait en photo, pourquoi pas en vidéo a moins que quelque chose m’échappe.

Revenir en haut Aller en bas
supravox
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 44000
Date d'inscription : 17/01/2013

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:14

TitiAkiStyle a écrit:
En effet photo st Charles a un super tarif pour le gh3 12 - 35 !
1799 euros , imbattable ! Merci pour le tuyau !

Sauf que ce que ne dit pas Photo Saint Charles c'est que Panasonic France n'assure pas la garantie pour leur matériel importé hors réseau Panasonic...
C'est tout de même embêtant pour du matériel à ce prix.
Par ailleurs, quid des frais de douane payés par Photo Saint Charles ???
Il faut savoir que le prix de vente pratiqué par Photo Saint Charles correspond exactement au prix d'achat pour touts les autres distributeurs en France. Il y a donc un loup quelque part.
Pour ma part, j'ai acheté mes produits Panasonic chez des distributeurs agréés par Panasonic et suis enchantés (GH2, GH3, CF1 + objectifs)
Je voyage beaucoup et ne peux me permettre de voir la garantie refusée parce que j'ai économisé auprès d'un marchand qui achète hors des circuits légaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:17

supravox a écrit:
TitiAkiStyle a écrit:
En effet photo st Charles a un super tarif pour le gh3 12 - 35 !
1799 euros , imbattable ! Merci pour le tuyau !

Sauf que ce que ne dit pas Photo Saint Charles c'est que Panasonic France n'assure pas la garantie pour leur matériel importé hors réseau Panasonic...
C'est tout de même embêtant pour du matériel à ce prix.
Par ailleurs, quid des frais de douane payés par Photo Saint Charles ???
Il faut savoir que le prix de vente pratiqué par Photo Saint Charles correspond exactement au prix d'achat pour touts les autres distributeurs en France. Il y a donc un loup quelque part.
Pour ma part, j'ai acheté mes produits Panasonic chez des distributeurs agréés par Panasonic et suis enchantés (GH2, GH3, CF1 + objectifs)
Je voyage beaucoup et ne peux me permettre de voir la garantie refusée parce que j'ai économisé auprès d'un marchand qui achète hors des circuits légaux...

Info ou Intox? Il viendrait d'où le matériel vendu par PSC?

Où serait l'illégalité prétendue?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:34

Pour moi, les produits de PSC viennent de Panasonic France, PSC fonctionne avec la centrale d'achat CAMARA, donc ils passent forcément par les filiales Françaises.

Mais maintenant, ils ne se prennent pas 20 ou 30 % de marge comme les autres distributeurs, la différence de prix vient de là Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 1305401286

_________________
Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:37

PSC, à défaut de marger doit se rattrapper sur le nombre de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:11

Ce qui me fait marrer -façon de parler-, c'est que quelqu'un s'inscrive uniquement pour poster un message diffamatoire sur un distributeur, comme s'il s'agissait d'un concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:13

ohh joli j'avais pas fait attention !
Revenir en haut Aller en bas
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/01/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:39

Cani a écrit:
Ce qui me fait marrer -façon de parler-, c'est que quelqu'un s'inscrive uniquement pour poster un message diffamatoire sur un distributeur, comme s'il s'agissait d'un concurrent.

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 2054591797 Cani.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:42

Cani a écrit:
Ce qui me fait marrer -façon de parler-, c'est que quelqu'un s'inscrive uniquement pour poster un message diffamatoire sur un distributeur, comme s'il s'agissait d'un concurrent.

Bien vu oeil de lynx ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic LUMIX GH3
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: