Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Mondes Marins en Carrousel

Aller en bas 
+3
PQ
jean andre
elv
7 participants
AuteurMessage
elv
4 Gb
4 Gb
elv


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:22




Les Mondes Marins en Carrousel Dscf6786-modifier-modifier-1-3b376cf






Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:46

belle compo, beau traitement Les Mondes Marins en Carrousel 671548061 ce n'est que mon avis mais j'aurais soit réduit le vignetage sur les cotés ou mieux réduit son intensité Wink
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:05


Effectivement, le traitement est très intéressant et rend le ciel spectaculaire. Moins sûr toutefois pour la composition. Le carrousel est centré et plusieurs éléments en périphérie dérangent le regard du spectateur. On se perd un peu et le message de la photo aussi. Ceci dit pour aider et sans prétention de détenir la vérité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elv
4 Gb
4 Gb
elv


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:16

jean andre a écrit:
belle compo, beau traitement Les Mondes Marins en Carrousel 671548061 ce n'est que mon avis mais j'aurais soit réduit le vignetage sur les cotés ou mieux réduit son intensité Wink

Bonjour Jean André,

Même si je ne l'ai pas marqué, les avis et critiques sont toujours les bienvenus (il n'y a que comme celà que l'on progresse ..).

Au départ, j'ai appliqué un vignettage, puis j'ai travaillé zone par zone (selon les bons conseils d'un forumeur qui se reconnaitra Smile). J'ai assombri la route en bas à droite, ce qui a accentué encore le vignettage je pense. il y a du y avoir un petit coup d'éclaircissement de la zone du carrousel aussi.

Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
elv
4 Gb
4 Gb
elv


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:21

PQ a écrit:

Effectivement, le traitement est très intéressant et rend le ciel spectaculaire. Moins sûr toutefois pour la composition. Le carrousel est centré et plusieurs éléments en périphérie dérangent le regard du spectateur. On se perd un peu et le message de la photo aussi. Ceci dit pour aider et sans prétention de détenir la vérité. Smile

Bonjour PQ,

C'est pour celà que je n'ai pas mis de commentaires à cette photo : pour que chacun puisse en faire sa propre lecture.
Je voulais surtout mettre en évidence le carrousel sans que le cadrage soit serré sur celui-ci. J'ai voulu réduire les éléments dits "perturbants" pour moi (la route, les marcheurs en bas a droite) ... peut-être aurais-je du "tamponner" les marcheurs sur le bas.

Merci pour ton passage
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:16

le cadrage ne me perturbe pas, je trouve plutôt bien de le voir dans son environnement. Smile

pour les personnages sur la route, je pense que je les aurais fait disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:21

Pour le coup, ce carrousel qui se veut "féérique" prend une allure dramatique qui ne lui sied pas vraiment, AMHA.

L'assombrissement du coin droit en bas ne me semble pas pertinent ; là il s'agit plutôt d'un accroissement de contraste qui fait ressortir les vêtements clairs des promeneurs sur un fond sombre. Ce qui va visiblement à l'encontre du résultat souhaité, puisque ces taches blanches attirent tout de suite l'oeil. Un coup de pinceau local sur ces taches règlerait ce "problème"...
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23288
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:15

J'aime beaucoup le traitement qui renforce le côté mystérieux de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:58

J’aime vraiment cette ambiance malgré un vignetage un peu trop poussé à mon gout.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:03

J'aime bien l'effet dramatique donné par le PT Les Mondes Marins en Carrousel 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
elv
4 Gb
4 Gb
elv


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:37

jean andre a écrit:
le cadrage ne me perturbe pas, je trouve plutôt bien de le voir dans son environnement. Smile

pour les personnages sur la route, je pense que je les aurais fait disparaître.

Je vais prendre le temps de faire une retouche prochainement, car je l'aime bien cette photo, et il y a des petits trucs à améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
elv
4 Gb
4 Gb
elv


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:39

Olivier G a écrit:
Pour le coup, ce carrousel qui se veut "féérique" prend une allure dramatique qui ne lui sied pas vraiment, AMHA.

L'assombrissement du coin droit en bas ne me semble pas pertinent ; là il s'agit plutôt d'un accroissement de contraste qui fait ressortir les vêtements clairs des promeneurs sur un fond sombre. Ce qui va visiblement à l'encontre du résultat souhaité, puisque ces taches blanches attirent tout de suite l'oeil. Un coup de pinceau local sur ces taches règlerait ce "problème"...

Ce que j'aime justement, c'est qu'il prend une allure inhabituelle ce carrousel, et suis Ok avec toi pour les marcheurs
Revenir en haut Aller en bas
elv
4 Gb
4 Gb
elv


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:39

DonSalluste a écrit:
J'aime beaucoup le traitement qui renforce le côté mystérieux de l'image.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elv
4 Gb
4 Gb
elv


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:41

seblelorrain a écrit:
J’aime vraiment cette ambiance malgré un vignetage un peu trop poussé à mon gout.

Ambiance particulière que je vais essayer d'alléger un peu dans le prochain post-traitement, tout en gardant le côté "dramatico-tragique" Cool
Revenir en haut Aller en bas
elv
4 Gb
4 Gb
elv


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 49
APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:45

Lyra a écrit:
J'aime bien l'effet dramatique donné par le PT Les Mondes Marins en Carrousel 671548061


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mondes Marins en Carrousel Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Marins en Carrousel   Les Mondes Marins en Carrousel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes Marins en Carrousel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mondes Marins
» Carrousel
» Carrousel intemporel...
» Le Louvre : Arc de triomphe du Carrousel
» Lumière du matin sur le Carrousel du Louvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: