| Temptation | |
|
+4poulbeau19 DonSalluste photodimanche ebindidon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Temptation Ven 18 Jan 2013 - 19:22 | |
| Bonjour à tous, En triant mes 35 ans (!) d'argentique, j'ai retrouvé cette photo. Je me suis dit que celà ferait peut être plaisir à certains de revoir ce magnifique P51, détruit en 98 et photographié ici en 97... |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Temptation Ven 18 Jan 2013 - 19:25 | |
| photo tres sympa, j'aurais bien vu un cadrage avec l'hélice complète .
j'y connais rien en zavion, mais il a (avait) de la gueule. |
|
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Temptation Ven 18 Jan 2013 - 19:29 | |
| Très juste pour le cadrage. Mais avec l'hélice complète il y avait les autres admirateurs et, en 97, Photoshop... |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Temptation Ven 18 Jan 2013 - 19:32 | |
| cela reste une belle photo |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23532 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Temptation Ven 18 Jan 2013 - 20:06 | |
| Belle photo, dynamique... J'aime beaucoup. - ebindidon a écrit:
- Je me suis dit que celà ferait peut être plaisir à certains de revoir ce magnifique P51, détruit en 98 et photographié ici en 97...
Pourquoi a-t-il été détruit ? Crash lors d'un meeting aérien ? C'est toujours un déchirement de voir disparaitre de telles machines... Il ne doit pas en rester beaucoup en état ! |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| |
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Temptation Ven 18 Jan 2013 - 20:41 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Belle photo, dynamique... J'aime beaucoup.
- ebindidon a écrit:
- Je me suis dit que celà ferait peut être plaisir à certains de revoir ce magnifique P51, détruit en 98 et photographié ici en 97...
Pourquoi a-t-il été détruit ? Crash lors d'un meeting aérien ? C'est toujours un déchirement de voir disparaitre de telles machines... Il ne doit pas en rester beaucoup en état !
Crash lors d'un convoyange suite à une remise de gaz mal controlée à l'aterrissage. Pilote tué. Ces machines sont extrêmement difficiles à maîtriser dans les phases critiques. |
|
| |
pharmakos 2 Gb
Nombre de messages : 226 APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120 Dépt. ou Pays : 85 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Temptation Mar 23 Avr 2013 - 14:19 | |
| - ebindidon a écrit:
- DonSalluste a écrit:
- Belle photo, dynamique... J'aime beaucoup.
- ebindidon a écrit:
- Je me suis dit que celà ferait peut être plaisir à certains de revoir ce magnifique P51, détruit en 98 et photographié ici en 97...
Pourquoi a-t-il été détruit ? Crash lors d'un meeting aérien ? C'est toujours un déchirement de voir disparaitre de telles machines... Il ne doit pas en rester beaucoup en état !
Crash lors d'un convoyange suite à une remise de gaz mal controlée à l'aterrissage. Pilote tué. Ces machines sont extrêmement difficiles à maîtriser dans les phases critiques. Ce n'était pas à La Roche sur Yon ? |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Temptation Mar 23 Avr 2013 - 17:30 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Belle photo, dynamique... J'aime beaucoup.
- ebindidon a écrit:
- Je me suis dit que celà ferait peut être plaisir à certains de revoir ce magnifique P51, détruit en 98 et photographié ici en 97...
Pourquoi a-t-il été détruit ? Crash lors d'un meeting aérien ? C'est toujours un déchirement de voir disparaitre de telles machines... Il ne doit pas en rester beaucoup en état !
J'ai trouvé sur cette page l'historique de l'avion et le détail de l'accident. Le pilote a décroché en faisant un 180° dans le mauvais temps au crépuscule. Plus réjouissant : d'après Le Fana de l'Aviation reçu ce matin, au meeting de la Ferté nous devrions avoir la navette bretonne. Elle es (presque) exactement comme l'américaine, il faut juste remplacer le 747 porteur par un Broussard et la navette par un Cri-Cri (dans sa version électrique, écologie oblige !). Voir ici, par exemple. |
|
| |
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
| |
| |
pharmakos 2 Gb
Nombre de messages : 226 APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120 Dépt. ou Pays : 85 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Temptation Mar 23 Avr 2013 - 18:46 | |
| - patvig28 a écrit:
- DonSalluste a écrit:
- Belle photo, dynamique... J'aime beaucoup.
- ebindidon a écrit:
- Je me suis dit que celà ferait peut être plaisir à certains de revoir ce magnifique P51, détruit en 98 et photographié ici en 97...
Pourquoi a-t-il été détruit ? Crash lors d'un meeting aérien ? C'est toujours un déchirement de voir disparaitre de telles machines... Il ne doit pas en rester beaucoup en état !
J'ai trouvé sur cette page l'historique de l'avion et le détail de l'accident. Le pilote a décroché en faisant un 180° dans le mauvais temps au crépuscule.
Plus réjouissant : d'après Le Fana de l'Aviation reçu ce matin, au meeting de la Ferté nous devrions avoir la navette bretonne. Elle es (presque) exactement comme l'américaine, il faut juste remplacer le 747 porteur par un Broussard et la navette par un Cri-Cri (dans sa version électrique, écologie oblige !). Voir ici, par exemple. ce n'était pas le pilote et l'avion que je connaissais, tonneau au décollage, moteur qui cale... |
|
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Temptation Mar 23 Avr 2013 - 19:03 | |
| - pharmakos a écrit:
Ce n'était pas à La Roche sur Yon ?
Le crash s'est produit en Suisse, il me semble. La photo, c'était à Nancy-Essey |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Temptation Mar 23 Avr 2013 - 23:55 | |
| machines de guerre : durée de vie moyenne d'un avion et d'un pilote? |
|
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Temptation Mer 24 Avr 2013 - 22:07 | |
| - Pégase 29 a écrit:
- machines de guerre : durée de vie moyenne d'un avion et d'un pilote?
Philosophie très différente d'aujourd'hui, les avions de cette époque étaient fabriqués en très grande série et considérés comme des consommables et (s'ils étaient encore entiers) retirés du service généralement après trente heures au combat, cellule et mécaniques étant considérés comme hors d'usage. Les matériaux de l'époque étaient ce qu'ils étaient... Dans l'US Air Force, les pilotes encore vivants étaient (sur ce type de chasseur extrêmement "physique"(*)) atteints par la limite d'age à partir de 25 ans. (*) : Caractéristiques de vol souvent "originales" et fiabilité assez moyenne à maîtriser sans aucune assistance des commandes... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Temptation Mer 24 Avr 2013 - 22:31 | |
| Un livre a été publié sur cette guerre aérienne et prétend le chiffre de 450 000 aviateurs morts au combat : l'équivalent de Verdun à qques bricoles près |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temptation | |
| |
|
| |
| Temptation | |
|