Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Equitation : Cross Saumur mai 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigger Lilly
Membre Validé
Membre Validé
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 42
APN : DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 05/01/2013

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Empty
MessageSujet: Equitation : Cross Saumur mai 2010   Equitation : Cross Saumur mai 2010 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:48

Bonjour,

Je m'essaie pour la première fois à vous présenter quelques photos. On va dire que vu mes connaissances en matière de photographie (je fais tout au feeling depuis 4 ans avec 0 connaissance technique) , je me considère plutôt comme débutante mais les photos que je vais vous montrer datant d'il y a longtemps et étant mes préférées parmi un gros tri de cette journée, cela me parait être l'endroit le plus approprié pour les poster.

Je suis un peu stressée car c'est la première fois que je vais montrer des photos à des personnes qui sont passionnées, voire parfois expertes en composition, cadrage, technique toussa. Je suis avide de conseils mais soyez indulgents Very Happy

Photos prises au Concours Complet International de Saumur en mai 2010 avec un FZ28. Temps très ensoleillé, un vrai bonheur.

Commençons par ces trois-là :

1/une ou deux foulées après le saut

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Crosssaumur1

2/ rivière, phase ascendante

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Crosssaumur2

3/ gué. Celle-là je regrette quelque peu de ne pas l'avoir prise moins zoomée, pour avoir le reflet en entier.

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Crosssaumur3

Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010   Equitation : Cross Saumur mai 2010 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:42

Les actions sont bien captées, mais ce qui me "choque" tout de suite, c'est le centrage systématique des sujets.

J'ai lu ton préambule et ayant (comme tout le monde au début) aussi centré par le passé, j'ai l'explication du pourquoi ! Wink

Pour moi, la 2 est la plus réussie, tu peux même en faire un carré et virer la partie droite pour excentrer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Membre Validé
Membre Validé
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 42
APN : DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 05/01/2013

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010   Equitation : Cross Saumur mai 2010 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:54

Mmmh, sur la troisième j'en ai peut-être une ou deux autres qui sont moins centrées. Et peut-être quelques autres avec d'autres cavaliers. Je regarderai demain.

Merci de ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.fr/
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010   Equitation : Cross Saumur mai 2010 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:06

Pour moi aussi c'est la 2 la meilleure de la série, mais sinon j'aime bien le couleurs sur les 3 et tu as bien capté l'action.
Je pense que la 2 avec un cadrage comme t'as conseillé Bidulon devrait être top Wink
Revenir en haut Aller en bas
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 11
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010   Equitation : Cross Saumur mai 2010 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:07

Je laisse causer les autres sur le côté technique Equitation : Cross Saumur mai 2010 Aras_qui

le feeling te va très bien Equitation : Cross Saumur mai 2010 671548061

ont sent que le sujet c'est ton .. dada Equitation : Cross Saumur mai 2010 Biggrin

sur la 1 il se dégage de la force et puissance
j'aime bien le petit jet de sable dû a "l'atterissage" du sabot

dommage que la 2 ne soit pas déclenchée 1 fraction de seconde plus tard
ont aurait eu une photo de toute beauté avec les 4 pattes
elle reste magnifique tout de même !

sur la 3 ont pourrait regretter la pub mais ça emmène un beau contraste au niveau de la couleur
oui en effet dommage pour le reflet
mais d'un autre côté ont profitent un peu plus des effets de l'eau autour du cheval affraid

une bien belle série Equitation : Cross Saumur mai 2010 2114151881
merci du partage Equitation : Cross Saumur mai 2010 671548061
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 66
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010   Equitation : Cross Saumur mai 2010 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 2:26


Voilà de très bons débuts! Comme dit bidulon, tu as très bien capté l'action sur chacune de tes photos. C'est loin d'être facile! Personnellement, j'ai beaucoup de difficulté avec cet aspect. Bravo!

Le défi devient énorme avec de tels sujets en mouvement quand il s'agit en plus de cadrer selon toutes les règles de l'art en une fraction de seconde. Avec la pratique et quelques règles de composition en tête, tu y parviendras assurément car ça se voit que tu es douée! Smile

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Membre Validé
Membre Validé
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 42
APN : DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 05/01/2013

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010   Equitation : Cross Saumur mai 2010 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:26

Pour répondre à un peu tout le monde : c'est marrant parce que ma préférée à moi c'est la première justement à cause de ce que ***LUMIXIEN*** dit : il y a de la puissance. Puis aussi on sent le travail et la concentration du cheval et du cavalier.

PQ < j'avoue, je prends les photos en mode rafale. Donc souvent le cadrage ça consiste essentiellement à se poster au bon endroit (c'est pas toujours si facile cela dit) et à cadrer sur l'obstacle pour voir si ça va rendre correctement. Et puis d'appuyer sur le bouton au bon moment et de suivre le cheval quand c'est possible. J'ai du jeter des dizaines de photos car il y avait des bouts coupés.

Merci beaucoup pour vos avis et vos encouragements. Du coup je vais aller en chercher quelques autres :p

Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.fr/
Tigger Lilly
Membre Validé
Membre Validé
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 42
APN : DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 05/01/2013

Equitation : Cross Saumur mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010   Equitation : Cross Saumur mai 2010 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:13

Hop 3 autres :

4/ Même couple que la photo 3 mais moins centrée. Par contre on perd en mouvement je trouve car ce temps du galop donne moins d'impression de mouvement.

Equitation : Cross Saumur mai 2010 22052010242


5/ Celle-là je l'appelle Shiny Boy Very Happy Je serais intéressée d'avoir des avis concernant la lumière sur cette photo. C'est très difficile de prendre des chevaux blancs (en plus quand le cavalier s'y met aussi -_-) quand il fait un tel soleil. Mais d'un autre côté ils ont l'air d'être entouré par une sorte d'aura c'est amusant. C'était à la détente pas sur le parcours, d'où le parking pas très sexy derrière.

Equitation : Cross Saumur mai 2010 22052010305


6/ Et une au planer. (je suppose que le cadrage est pas top à cause de ce gros pâté d'herbe moche devant, mais en recadrant y a ptètre moyen d'arranger ça ?)

Equitation : Cross Saumur mai 2010 22052010254
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Equitation : Cross Saumur mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Equitation : Cross Saumur mai 2010   Equitation : Cross Saumur mai 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation : Cross Saumur mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross / équitation (ajouts)
» Saumur
» Photos du 28/04/2019
» Saumur .
» Equitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: