Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [LIGHT PAINTING] Nude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:49:08

LIGHT NUDE #2 - Gavroche
Citation :
Bon c'est une petite série qui m'est venue en tête, je fais beaucoup moins le fier après les avoirs tentés pour les premières séries. Sachant que je cumule la difficulté de la pose boudoir côté modèle (nu, mise en valeur de la femme) avec la difficulté du light painting. Ici c'est la deuxième séance/modèle et la seule photo au bout d'une petite heure et demi de travail. On savait ce qu'on voulait et quand ce n'était pas elle qui avait un truc à redire pour son ventre ou ses grimaces, c'était moi pour le light [LIGHT PAINTING] Nude Biggrin
  • Boitiers ; GX1
  • Objos ; 45mm
  • Isos ; 150
  • Diaph ; f2.8
  • Vitesse ; 6"
  • Compensation ; 0.5 sur ll'ensemble
  • RAW à Jpeg ; Lightroom (Saturation) + BDB
  • Photoshop CS6 ; Cadrage 4:3 à 16:9 + Contraste noir/blanc + Dodge & burn
  • PHOTO ; ©️ Dream Art's
  • MODÈLE ; Gavroche au féminin
  • OUTILS ; Trépied + Tissu noir scotché + Flash + Néon Flexible + Gélatines


[LIGHT PAINTING] Nude 426956_10151179106105986_621721903_n


Dernière édition par Dream Art's le Mar 8 Jan - 4:16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:18:35


Superbe réussite! [LIGHT PAINTING] Nude 671548061

On sent que tout a été méticuleusement étudié. La lumière est particulìèrement belle et bien équilibrée. J'aime bien aussi la délicate ligne noire qui suit le corps du modèle. Je suis incapable de ce genre de prouesse. Pas rendu là et trop paresseux pour tenter de m'y mettre! Wink

Question: Quel ventre!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:48:37

Sacré boulot ! [LIGHT PAINTING] Nude 671548061

Toutes ces "flammes", c'est du LP ? affraid

Contrairement à PQ, je trouve la ligne dans le dos un peu "bizarre", de même que l'oeil gauche.

Mais tu peux toujours la refaire, tourner pendant 1h30 autour du modèle, c'est pas ce qui doit être le pire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 71
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)
Date d'inscription : 26/05/2012

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:33:27

Je suis encore bien loin de tenter une telle photo, même pas dans mes rêves Very Happy

Ma seule appréciation ira vers le modèle "vous êtes très jolie"!!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:44:14

@PQ, merci pour le light [LIGHT PAINTING] Nude Jap c'est pas vraiment une prouesse pour le coup sur le light, mais techniquement oui ça à été galère pour équilibrer les trois (flash+light+modèle). Pour le ventre va savoir... Elle disait en avoir trop et le rentrait à chaque fois ! Chacun ses complexes, je n'ai pas insisté sur ce détail !

@Bidu, tu me pardonnes je deviens mauvais en photoshop a dessiner des trait bleu j'en oublie de découper correctement avec ces traits noirs [LIGHT PAINTING] Nude Aras_qui Blague à part, c'est le problème d'avoir un modèle pas habitué au light, ça bouge. Donc 1ere expo au flash, et découpe silhouette en backlight par le light (donc silouhette > trait noir décalé) et vu qu'elle a bougé les deux se superposent pas, mais c'est la meilleure de la série et au bout d'une heure et demi, j'insiste pas quand je suis très satisfait sur le néon + flash et la pose Twisted Evil

@JmCotentin, Faut surtout pas hésiter à se lancer dans les thèmes photo que tu souhaites aborder. Avec de la motivation et surtout de la passion on arrive à plus d'une chose qui pourrait te surprendre Wink

Merci à vous trois du passage [LIGHT PAINTING] Nude Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:47:44

6 secondes sans bouger c'est quand même pas la mer à boire ! scratch

Elle avait sans doute des fourmis dans les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:48:27

Dream Art's a écrit:
LIGHT NUDE #2 - Gavroche
Citation :
Bon c'est une petite série qui m'est venue en tête, je fais beaucoup moins le fier après les avoirs tentés pour les premières séries. Sachant que je cumule la difficulté de la pose boudoir côté modèle (nu, mise en valeur de la femme) avec la difficulté du light painting. Ici c'est la deuxième séance/modèle et la seule photo au bout d'une petite heure et demi de travail. On savait ce qu'on voulait et quand ce n'était pas elle qui avait un truc à redire pour son ventre ou ses grimaces, c'était moi pour le light [LIGHT PAINTING] Nude Biggrin
[list][*]Boitiers ; GX1

Pas trop fan de la photo (pose, physique du modèle...) en revanche j'aime bien l'arrière-plan, mais j'avais envie de réagir...

"Sachant que je cumule" : je me demande si ça n'a pas été beaucoup plus difficile pour elle de poser (1h30!!) que pour toi de photographier... [LIGHT PAINTING] Nude Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:53:53

Dream Art's a écrit:
@PQ, merci pour le light [LIGHT PAINTING] Nude Jap c'est pas vraiment une prouesse pour le coup sur le light, mais techniquement oui ça à été galère pour équilibrer les trois (flash+light+modèle). Pour le ventre va savoir... Elle disait en avoir trop et le rentrait à chaque fois ! Chacun ses complexes, je n'ai pas insisté sur ce détail !

@Bidu, tu me pardonnes je deviens mauvais en photoshop a dessiner des trait bleu j'en oublie de découper correctement avec ces traits noirs [LIGHT PAINTING] Nude Aras_qui Blague à part, c'est le problème d'avoir un modèle pas habitué au light, ça bouge. Donc 1ere expo au flash, et découpe silhouette en backlight par le light (donc silouhette > trait noir décalé) et vu qu'elle a bougé les deux se superposent pas, mais c'est la meilleure de la série et au bout d'une heure et demi, j'insiste pas quand je suis très satisfait sur le néon + flash et la pose Twisted Evil


Tu m'étonnes qu'elle bouge!! Comment voudrais-tu ne pas bouger? Tu crois qu'Olympus va sortir un stabilisateur de sujet? A la limite tu pourrais délimiter sa silhouette sur un fond (en ombre chinoise) et t'assurer à chaque prise qu'elle est bien calée par rapport à cette ombre (à spots inchangés bien sûr).

Pour le ventre, c'est pas le problème. C'est le drop le problème. Rapport entre le haut et le bas. Elle est très très menue du haut. Un peu de muscu?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:58:51

T'as mangé du lion Cani ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:03:19

@ Cani, scratch Temps de pose de chaque photo en moyenne sur les dernières ; 6 secondes, c'est tout à fait possible de rester immobile Smile certains de mes modèles restaient immobile parfaitement 50 à 80secondes !

@ Bidu, j'oubliais oui le fond est un tissu noir non reflétant + Light au néon flexible bleu qui rend cet effet d'eau/flamme lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:04:36

bidulon a écrit:
T'as mangé du lion Cani ? scratch

Nan, mais selon les photos le fond et la forme comptent plus ou moins. Pour ce genre de photo, où je comprends bien que Dream Arts s'intéresse avant tout à la forme puisqu'il s'investit fortement dans le Light Painting, personnellement, en tant que spectateur, je ne m'extasie pas sur la prouesse technique, c'est le ressenti qui compte, et ici particulièrement le fond joue pas mal sur mon ressenti qui est bof.
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:07:23


Mon commentaire inapproprié au sujet de la légère ligne noire traçant la ligne du corps du modèle est bien la preuve que j'ignore tout de ce genre de technique! [LIGHT PAINTING] Nude Biggrin

Néanmoins, je persiste et signe: il s'agit d'une très belle photo à l'éclairage bien maîtrisé et aussi d'un très joli modèle dont je salue le dévouement au service du photographe et le courage face à l'opinion publique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:37:09

@Cani, Je m'intéresse à tout dans la photo, autant la prouesse light, que la mise en lumière flash que l'attitude/expression du modèle et surtout le ressenti final du lecteur de l'image. bref ; celle-ci ne te plait pas Wink

@PQ, tu ne pouvais pas savoir si tu ne fais pas de light ou pose longue avec modèle Wink Merci beaucoup pour la photo ! Ah oui l'opinion publique... J'ai été soft avec ce modèle [LIGHT PAINTING] Nude Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:20:51

bon bah décidément je suis punie de tes photos Sad
Je ne vois rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:16:53

scratch @Dulcinea > même là tu ne vois pas ?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:40:45

Ah bah si ça y est, même là-haut je vois !

Impressionnant l'effet du fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:08:18

Ah enfin ! Merci pour l'avis et le passage [LIGHT PAINTING] Nude Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





[LIGHT PAINTING] Nude Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Nude   [LIGHT PAINTING] Nude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIGHT PAINTING] Nude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» light painting
» Light painting
» light painting
» 1er light painting
» light painting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Light Painting-
Sauter vers: