Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 14 mm : "objectif mal attaché"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dilem
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
APN : OM D, Eos 5D G11
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 12/06/2012

14 mm : "objectif mal attaché" Empty
MessageSujet: 14 mm : "objectif mal attaché"   14 mm : "objectif mal attaché" Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:23

Bonjour.
J'ai voulu mettre à jour le firmware d'un 14 mm lumix sur mon OM D. La mise à jour semble avoir avortée. L'objectif n'est plus reconnu. J'ai remis l'objectif sur mon GH2 : message " l'objectif est mal attaché". J'avais fait avant la mise à jour de mes autres optiques (20mm et 45 mm leica) sans problème.
Cet objectif a été acheté au japon sans facture. Cela m'apprendra. Qui saurait comment le réinitialiser sans passer par le SAV Panasonic?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

14 mm : "objectif mal attaché" Empty
MessageSujet: Re: 14 mm : "objectif mal attaché"   14 mm : "objectif mal attaché" Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:17

aie !

tu as bien nettoyé les contacts ?

la mise à jour via le GH2 ne peut plus se faire ? tu as le même message d'erreur sur l'OMD ?

j'avoue que je n'ai pas fait de mise à jour d'objectif pana via mon OMD jusqu'à présent Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
dilem
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
APN : OM D, Eos 5D G11
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 12/06/2012

14 mm : "objectif mal attaché" Empty
MessageSujet: Re: 14 mm : "objectif mal attaché"   14 mm : "objectif mal attaché" Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:56

Merci pour ton conseil.
J'ai nettoyé les contacts avec un coton-tige et de l'alcool. Rien ne change. J'ai appelé la boîte qui assure le SAV Panasonic. Le technicien m'a dit qu'il faudrait faire une mise à jour avec un firmware plus ancien. Eux ne l'ont pas et je ne trouve pas sur le web. Sinon il faudrait ouvrir l'objectif et changer une pièce afin que la puce contenue à l'intérieur soit neuve ....
Il était incapable de me dire combien cela couterait. Pour un objectif qui m'a couté 150 €, je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

14 mm : "objectif mal attaché" Empty
MessageSujet: Re: 14 mm : "objectif mal attaché"   14 mm : "objectif mal attaché" Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:13

dilem a écrit:
(...) J'ai appelé la boîte qui assure le SAV Panasonic. Le technicien m'a dit qu'il faudrait faire une mise à jour avec un firmware plus ancien. Eux ne l'ont pas et je ne trouve pas sur le web. Sinon il faudrait ouvrir l'objectif et changer une pièce afin que la puce contenue à l'intérieur soit neuve ....
Il était incapable de me dire combien cela couterait. Pour un objectif qui m'a couté 150 €, je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Quelle est la version de firmware que vous avez tenté d'installer & quelle est la version que vous cherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
dilem
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
APN : OM D, Eos 5D G11
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 12/06/2012

14 mm : "objectif mal attaché" Empty
MessageSujet: Re: 14 mm : "objectif mal attaché"   14 mm : "objectif mal attaché" Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:22

le firmware que j'ai cherché à installer est le 1.1
celui qu'il faudrait que je tente d'installer est le 1.0
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

14 mm : "objectif mal attaché" Empty
MessageSujet: Re: 14 mm : "objectif mal attaché"   14 mm : "objectif mal attaché" Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:53

dilem a écrit:
le firmware que j'ai cherché à installer est le 1.1
celui qu'il faudrait que je tente d'installer est le 1.0
La version 1.0 n'a pas l'air disponible en téléchargement public, il faudrait que vous demandiez par email à Panasonic de vous l'envoyer en PJ ou qu'ils vous fournissent une adresse où la télécharger, ils doivent bien l'avoir sur un serveur ftp quelconque éventuellement privé...

(sur leur site ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/ je n'ai pas vu de firmware d'optiques Lumix & sur http://content.meridinet.com/pub/Panasonic/firmware/DSC/H-H014/ on n'est pas autorisé à parcourir les dossiers du serveur...)

PS :

Personnellement je m'adresserais directement au support Panasonic Japon, en anglais ça ne leur posera pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
dilem
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 42
APN : OM D, Eos 5D G11
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 12/06/2012

14 mm : "objectif mal attaché" Empty
MessageSujet: Re: 14 mm : "objectif mal attaché"   14 mm : "objectif mal attaché" Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:19

Merci pour le tuyau, mais j'ai beau cherché sur le site panasonic et sur google je ne trouve pas le mail qu SAV japon.Quelqu'un l'aurait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 mm : "objectif mal attaché" Empty
MessageSujet: Re: 14 mm : "objectif mal attaché"   14 mm : "objectif mal attaché" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 mm : "objectif mal attaché"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérifiez que votre objectif est bien attaché
» vérifier que votre objectif est bien attaché
» 2 T 18 c'est mon port d'attache !!!
» Attache rompue
» "Attache" appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: