Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lensbaby et Kipon Tilt adaptateur pour micro 4/3 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fancyfolk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : GH3 + 12-35mm cousin !
Dépt. ou Pays : Panamien
Date d'inscription : 09/12/2012

Lensbaby et Kipon Tilt adaptateur pour micro 4/3 ?  Empty
MessageSujet: Lensbaby et Kipon Tilt adaptateur pour micro 4/3 ?    Lensbaby et Kipon Tilt adaptateur pour micro 4/3 ?  Icon_minitime09.12.12 17:48

Bonjour,

je suis un vidéaste débutant et je viens d'acquérir le GH3 + optique 12-35mm de Pana. Je souhaite acquérir un effet de bascule sur mon ou mes optiques pour un prix raisonnable (en bref je souhaite pas d'acheter d'optique à bascule, je ne sais même pas si ça existe sur du micro 4/3).

En me renseignant j'ai vu deux bagues d'adaptations qui ont l'air de bonne facture :
le LENSBABY Composer avec Tilt Transformer pour Micro 4/3
et une Bague d'adaptation à basculement vers boitier Micro 4/3

Je souhaite avoir un effet légèrement prononcé mais assez épuré mais je ne sais pas quelles sont les particularités des deux produits. C'est pourquoi je viens vers vous ! J'aimerais aussi savoir laquelle se révèle être le meilleur qualité prix ou si vous avez d'autres propositions.

D'autres question :
Concernant le Kipon, je ne comprend pas bien pourquoi il y a tant de tilt adapter pour micro 4/3 (une histoire de compatibilité avec d'autres optiques mais je ne comprend pas bien). Exemple :
TILT L/R-m4/3
TILT CONTAX/YASHICA-m4/3
TILT NIKON-m4/3
TILT OM-m4/3
TILT M42-m4/3
TILT MD-m4/3
TILT FD-m4/3

Le tilt/shift sur micro 4/3 a-t-il des grosses différences avec celui d'un reflex par exemple ?