Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 " l'atelier "

Aller en bas 
+2
kernell
tablopicasso
6 participants
AuteurMessage
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:25

L'atelier un jour de pluie....
Photo prise à l'EM5 et 1ers essais d'un Mir 38mm.

" l'atelier " M38_b110


*


Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:31

la compo est chouette je trouve, mais je ne suis pas trop fan du rendu " l'atelier " 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:10

C'est plus une photo de test qu'une photo "artistique" , j'essaie aussi de me servir du petit flash pour déboucher les ombres et ne suis pas vraiment adroit pour cet exercice ! geek
L'original couleur n'avait pas d'interet , le n&b venait pas trop mal et au dernier moment j'ai appliqué ce virage pour apporter un peu de mélancolie à ce jour de pluie...
Merci de ta visite Kernell Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:35

c'est ptét ça qui me dérange, la lumière du flash, faut dire que je l'utilise jamais.
Je vais donc laisser s'exprimer les pros du flash lol!
mais bien vu pour la compo en tout cas " l'atelier " 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:42

J'ai l'impression de voir une mémé avec un fichu et des quilles !

Le traitement est sympa, le flash assez discret et la compo agréable.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:40

J'ai l'impression de voir une mémé avec un fichu et des quilles !
J'avoue que je n'ais pas fait vraiment attention à ça Bidu ! Very Happy
Les "quilles" se sont des outils utilisés pour la bijouterie...
Le "fichu" , c'est juste pour tester l'objectif....(broderie)
Le flash , pour moi c'est comme le raw.Je ne sais pas m'en servir ,,, mais je me soigne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:41

J'oubliais.............. merçi d'etre passé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:45

Pareil pour le flash, même avec le petit diffuseur qui se clipse sur la griffe flash, j'arrive à des résultats pour le moins aléatoires... du coup j'oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:49

Pour un coup d'essai pour moi c'est une réussite, le flash se reflète un peu sur la vitre dépolie mais avec ton traitement le résultat final est agréable. Et merci de la précision, je n'identifiais pas les outils.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:55

Bah moi je n'ai que le petit flash de l'EM5 auquel j'ajoute une feuille de calque pour mieux diffuser ,,,,,, c'est bien , mais c'est le genre de truc qu'on utilise pas souvent....
Je n'aime pas le flash.Je préfère une image bruitée
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:01

Merci Yves ! Very Happy
Ce Mir 38mm f2.8 est un bel objectif , et peu cher ( +- 60 €) , il est tres agréable d'utilisation mais tout est à l'envers.Diaph et map...une curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:11

je pense que la compo est un peu trop chargée d’éléments surtout au premier plan, un léger scintillement dans la vitre aussi à l' extrême gauche.

le traitement et l’ambiance ne sont pas désagréables et laissent l'imagination vagabonder,
je ne crois pas par contre que j'aurais choisi le sépia dans cette compo, qui a déjà besoin de clarté
maintenant ce n'est qu'un test et surtout ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:26

Belle compo , teinte qui va bien avec le sujet ... j'aime moins le grain .... un peu plus de douceur dans cette image ... " l'atelier " 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:19

tablopicasso a écrit:
C'est plus une photo de test qu'une photo "artistique" , j'essaie aussi de me servir du petit flash pour déboucher les ombres et ne suis pas vraiment adroit pour cet exercice ! geek
La compo n'est pas désagréable, le traitement non plus mais ton coup de flash "écrase" le modelé.

Tu sais que tu peux réduire la puissance du flash. Sur mon GX1, je peux aller jusqu'à -2EV et c'est souvent encore trop "écrasant" surtout quand on est proche du sujet.

Alors n'hésite pas à utiliser un diffuseur de fabrication maison (balle de ping-pong, papier de bombon, boîte de médicaments, etc, etc...) ou simplement un réflecteur (feuille de papier orientant la lumière ailleur que sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:16

ton coup de flash "écrase" le modelé
J'ai baissé de 2EV je crois ?.... c'est pour m'habituer à ce genre d'exercice que je m'amuse à faire ces tests.Je n'aime pas le flash car tout de suite ça devient technique.Et je suis plutot du genre impatient... Suspect
Là j'ai scotché un calque devant le diffuseur.C'est vrai qu'on sent encore le coup de flash !!!! mais je me suis arreté là.
Sachant que je n'utiliserai jamais vraiment le flash , j'aimerai tout de meme investir un minimum dans un flash sans fil pour mon EM5.Juste pour déboucher les ombres ............. en douceur ! Very Happy
Merci de tes conseils Squirrel !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:00

Pour le flash sans fil j'utilise (jamais car je n'aime pas le flash mais j'ai) une télécommande dont l'émetteur est sur la griffe flash de l'apn et le récepteur "sous" le flash (récepteur équipé d'une griffe porte flash et d'un écrou de pied).

J'utilise un flash Pentax de nb guide 36 à 100ISO en manuel et désensibilisé le plus souvent à 1/32ème de sa puissance max.
En plus je laisse le diffuseur grand angle incorporé en permanence, j'oriente le flash à 45° ou 60° vers le haut et je sors son petit réflecteur incorporé.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:13

ouuuhhh ! ça semble malin ça !? geek pense-tu que ça pourrait s'adapter sur l'EM5 ?
Perso , j'avais pensé à l'achat du tres petit flash sans fil http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/digital_slr_cameras_accessories/dslr_flash_systems/fl_300r_3/index.html
sans fil , dédié , tres petit , pas cher....
mais on parle très peu de ce flash.
Dans ma tete , je le vois bien à portée de main gauche pour le diriger ou je veux !
ça c'est dans ma tete !
Tres bien ton idée de laisser le réflecteur....
Les flash qui ont une portée de 50m ne m'interessent pas.Je veux que ce soit leger , mobile , et pas prise de tete !
Au début j'avais pensé à une lampe torche !!! " l'atelier " Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:57

tablopicasso a écrit:
ouuuhhh ! ça semble malin ça !? geek pense-tu que ça pourrait s'adapter sur l'EM5 ?
Perso , j'avais pensé à l'achat du tres petit flash sans fil http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/digital_slr_cameras_accessories/dslr_flash_systems/fl_300r_3/index.html
sans fil , dédié , tres petit , pas cher....
mais on parle très peu de ce flash.
Dans ma tete , je le vois bien à portée de main gauche pour le diriger ou je veux !
ça c'est dans ma tete !
Tres bien ton idée de laisser le réflecteur....
Les flash qui ont une portée de 50m ne m'interessent pas.Je veux que ce soit leger , mobile , et pas prise de tete !
Au début j'avais pensé à une lampe torche !!! " l'atelier " Dehors2

Edit: j'ai relu les spec et certains points sont éclaircis:
Il n'a pas l'air mal ton petit flash olympus.

A vérifier quand même qu'il puisse être orientable en arrière pour que l'éclair parte vers le plafond. (peu probable en fonction de la forme du support ???)

Ils parlent d'une portée de 9m avec un diffuseur grand angle intégré. Tout le monde sait qu'en dispersant la lumière, un diffuseur grand angle diminue la portée du flash. Encore de savants techniciens qui ont écrit cette bourde.

Pas de réflecteur, faudra te le bricoler toi même.

Son nombre guide est donné à 28 pour 200 ISO soit 14m à f2 et 200 ISO et 7m à f4 en admettant que le NG soit exprimé en mètres et non en pieds (c'est toujours plus flatteur en pieds !!!)????

A vérifier que l'on peut atténuer sa puissance (apparemment oui et depuis le LCD de l'EM5). OUI

Enfin son petit volume suppose de petits accus et donc une faible autonomie. OUI 2 piles AAA

Apparemment, il faut une télécommande RC
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:25

Je croyais t'avoir répondu... rendeer

Edit: j'ai relu les spec et certains points sont éclaircis:
Il n'a pas l'air mal ton petit flash olympus.
Sur le papier il est bien mais je n'ais rien lu en retour d'utilisation

A vérifier quand même qu'il puisse être orientable en arrière pour que l'éclair parte vers le plafond. (peu probable en fonction de la forme du support ???)
Oui il se met à plat en arrière...
Ils parlent d'une portée de 9m avec un diffuseur grand angle intégré. Tout le monde sait qu'en dispersant la lumière, un diffuseur grand angle diminue la portée du flash. Encore de savants techniciens qui ont écrit cette bourde.
Absolument!......

Pas de réflecteur, faudra te le bricoler toi même.
Oui comme tu le disais plus haut....il existe aussi des trucs qui s'adaptent sur tous les flash !?
Son nombre guide est donné à 28 pour 200 ISO soit 14m à f2 et 200 ISO et 7m à f4 en admettant que le NG soit exprimé en mètres et non en pieds (c'est toujours plus flatteur en pieds !!!)????

A vérifier que l'on peut atténuer sa puissance (apparemment oui et depuis le LCD de l'EM5). OUI
oui
Enfin son petit volume suppose de petits accus et donc une faible autonomie. OUI 2 piles AAA
oui ce sont des piles ! mais l'encombrement est un atout....et je ne prévois pas de couvrir les prochains jeux olympiques !!!

Apparemment, il faut une télécommande RC

C'est quoi ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:45

tablopicasso a écrit:
A vérifier quand même qu'il puisse être orientable en arrière pour que l'éclair parte vers le plafond. (peu probable en fonction de la forme du support ???)
Oui il se met à plat en arrière...
Il semble d'après la photo qu'il se plie vers l'avant pour le rangement, à vérifier ???.

Pas de réflecteur, faudra te le bricoler toi même.
Oui comme tu le disais plus haut....il existe aussi des trucs qui s'adaptent sur tous les flash !?
Il ne faudrait pas que les solutions soient plus encombrantes que le flash lui même sinon où est l'avantage d'un petit flash ???

Enfin son petit volume suppose de petits accus et donc une faible autonomie. OUI 2 piles AAA
oui ce sont des piles ! mais l'encombrement est un atout....et je ne prévois pas de couvrir les prochains jeux olympiques !!!
Petit flash léger et 3 tonnes de piles en poche ne serait-ce que pour une soirée anniversaire ou un mariage !!!
On parie ??? (méfie toi de mon expérience MDR )


Apparemment, il faut une télécommande RC
C'est quoi ? geek
C'est à toi de me le dire, je ne vais pas aller fouiller le site du fabricant d'un apn qui ne m'intéresse pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:51

Un doute s'empare de moi:

Pour fonctionner sans fil il faut une liaison optique ou radio.
Sur mes Pentax c'était le flash pop-up interne qui pilotait les flashs externes.
Vérifie qu'il ne te faille pas déjà un flash sur l'apn pour declencher ce flash.
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:56

peut être aussi sur ce genre de compo, mettre l'apn sur un pied et réglage tout en manuel, cela suffit assez souvent et on garde une lumière et une ambiance naturelles,

dans le cas présent, je pense que cela l'aurait fait, vu la proximité de la source lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:56

Squirrel > Vérifie qu'il ne te faille pas déjà un flash sur l'apn pour declencher ce flash
Ca je le crains vraiment. Car sur l'EM5 le flash est à part et c'est déjà une galère d'utilisation.(au niveau de l'ergonomie , pas pratique)...Alors si en plus il faut se trimballer 2 flashs !!??? affraid
Moi je veux utiliser un seul flash ,,, et sans fil !!!!!!! ce n'est peut etre pas possible ? avec l'EM5 ?

JA > tu as raison , mais cette photo n'est qu'un exercice ! j'aime travailler et avoir une prise de vue sur le feux !! Very Happy
Tu aime aussi "voyager léger" ! l'utilisation d'un petit flash serait surtout pour l'utilisation en ballade , en manuel , et pour déboucher les ombres...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:02

tablopicasso a écrit:
Moi je veux utiliser un seul flash ,,, et sans fil !!!!!!! ce n'est peut etre pas possible ? avec l'EM5 ?

La solution de la télécommande sans fil (marque: "Hähnel, modèle: Combi TF) avec un petit flash à 30€ est toujours possible !

tablopicasso a écrit:
l'utilisation en ballade
Ah, si c'est pour chanter, alors c'est différent !!! MDR
(balade = promenade ~ ballade = chanson)
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:32

Telecom dans ce genre là alors ? http://www.amazon.fr/Hahnel-Combi-T%C3%A9l%C3%A9commande-distance-Olympus/dp/B003QGCJX6
En plus il y a une griffe porte-flash dessus....mais avec ce genre de telecom peut-on isoler n'importe quel flash ? " a pas cher )

**** oui c'est pour chantter ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:01

tablopicasso a écrit:
Telecom dans ce genre là alors ? http://www.amazon.fr/Hahnel-Combi-T%C3%A9l%C3%A9commande-distance-Olympus/dp/B003QGCJX6
En plus il y a une griffe porte-flash dessus....mais avec ce genre de telecom peut-on isoler n'importe quel flash ? " a pas cher )

**** oui c'est pour chantter ! Embarassed

L'émetteur et le récepteur sont les même pour toutes les marques, seuls changent les cordons qui les relient au boîtiers en utilisation télécommande. Donc prendre le modèle qui est dédié à ton apn !

En utilisation déclenchement de flashs il n'y a pas de cordon d'utilisé: l'émetteur se monte sur la griffe porte flash du boîtier et le flash sur la griffe porte flash du récepteur, ce dernier pouvant être fixe sur un trépied.

Tu peux avoir plusieurs récepteurs pour déclencher plusieurs flashs en même temps. ça fonctionne pour tous les flashs mais on ne peut pas piloter le/les flash(s) depuis le boîtier... les flashs sont à régler à la mano !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:12

Ce modèle semble dédié !? l'EM5 n'est jamais referencé....peut-etre trop récent ?
Bon , 66€ a ajouter au prix d'un flash mais le concept est très interessant.Plus ouvert !
Tu peux avoir plusieurs récepteurs pour déclencher plusieurs flashs en même temps. ça fonctionne pour tous les flashs mais on ne peut pas piloter le/les flash(s) depuis le boîtier... les flashs sont à régler à la mano !
On ne peut pas avoir UN récepteur pour déclencher plusieurs flash ?
Coté mano , oui , de ttes façon je ne comprend l'utilisation que de cette façon.
Et c'est là ou c'est surement compliqué !
Merci de ces conseils Squirrel....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:13

tablopicasso a écrit:
Tu peux avoir plusieurs récepteurs pour déclencher plusieurs flashs en même temps.
On ne peut pas avoir UN récepteur pour déclencher plusieurs flash ?
ça supposerai des fils !!!
Un flash par récepteur ou l'inverse si tu préfères !!!

Télécommande apn
" l'atelier " Vi0TX9t5QZ


synchronisation flash à distance
" l'atelier " PQAi1LzDXU
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:23

Aaaahhh ouiiii !!! c'est tres bon ça ! Very Happy
Je ne pensais pas au montage dans ce sens !
Je crois que c'est la télécom à 66 € que j'ai vue...
Donc 66 € + le flash = Very Happy
merci Squirrel d'avoir éclairé mon ignorance ,,,, d'un coup de flash !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:31

tablopicasso a écrit:
merci Squirrel d'avoir éclairé mon ignorance ,,,, d'un coup de flash !
Vu le nombre de messages c'est plutôt du stroboscope !!!
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:39

Oui ,,, ça fait du bien......... ensuite je pars en expo ,puis noel, puis jour de l'an >>>> je serais moins bavard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:43

" l'atelier " QynCeHSp8U

" l'atelier " 0GbQQlgBGs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" l'atelier " Empty
MessageSujet: Re: " l'atelier "   " l'atelier " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" l'atelier "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: