Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Belle plante (carnivore)

Aller en bas 
+3
bidulon
Surgelé
Fanchik
7 participants
AuteurMessage
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:09

Sans prétention... Belle plante (carnivore) 1388759516

Belle plante (carnivore) Titi-en-pot.-webjpg-39f3b63
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:19

Fanchik a écrit:
Sans prétention... Belle plante (carnivore) 1388759516
La photo, peut-être mais le chat je ne suis pas sûr... Belle plante (carnivore) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:22

Belle bête, elle a l'air de se plaire dans le bac !

L'ensemble me paraît un peu clair (t'as utilisé le flash que tu cherches à me refourguer ? Belle plante (carnivore) Aras_qui ), le fond pas des plus glamour et les feuilles floues au 1er plan de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:24

Surgelé a écrit:
Fanchik a écrit:
Sans prétention... Belle plante (carnivore) 1388759516
La photo, peut-être mais le chat je ne suis pas sûr... Belle plante (carnivore) Aras_qui
Ah c'est la patronne de la maison... Belle plante (carnivore) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:24

Beau chat ... idem pour le flash ! manque de contraste .
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:34

bidulon a écrit:
Belle bête, elle a l'air de se plaire dans le bac !

L'ensemble me paraît un peu clair (t'as utilisé le flash que tu cherches à me refourguer ? Belle plante (carnivore) Aras_qui ), le fond pas des plus glamour et les feuilles floues au 1er plan de trop.
Ouais j'ai mesuré sur le fauve, je ne crois pas que j'ai mis un coup de flash, je ne me souviens plus ... à ma décharge c'était la 1ère photo que j'ai prise avec cet appareil, elle est dûre à photographier car elle est quasiment noire en fait avec un reflet fauve.

Le fond étant tout proche il aurait été difficile d'éviter une ombre portée sans parapluie, ce n'est bien sûr pas une composition, elle s'est mise là spontanément & j'ai trouvé la situation marrante, mais comme toi je ne trouve pas la photo terrible du tout... No
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:31

poulbeau19 a écrit:
Beau chat ... idem pour le flash ! manque de contraste .
Ok Merci ! merci


Dernière édition par Fanchik le Ven 7 Déc 2012 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:52

help Corrigé comme cela c'est peut-être moins pire ? :heink:

Belle plante (carnivore) Titi-en-pot-web-2-39f4acb

Je suis en train d'essayer d'apprendre à me servir de Lightroom, pas évident je trouve... Belle plante (carnivore) 1388759516

L'interface est super mal fichue à mon gout ! affraid


Dernière édition par Fanchik le Ven 7 Déc 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:39

C'est très difficile de photographier une masse sombre sur un fond clair (ou l'inverse d'ailleurs). La photographie n'aime pas les grands écarts de luminosité.

La cellule, si tu es en spot, va mesurer le noir et alors le blanc sera sur-exposé.
En global elle va faire en sorte que tout soit "moyennement" exposé avec des noirs bouchés ou des blancs cramés.

Le mieux c'est de placer un sujet sombre comme ça sur un fond également sombre (grande feuille de carton coloré derrière par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:18

Squirrel a écrit:
C'est très difficile de photographier une masse sombre sur un fond clair (ou l'inverse d'ailleurs). La photographie n'aime pas les grands écarts de luminosité.

La cellule, si tu es en spot, va mesurer le noir et alors le blanc sera sur-exposé.
En global elle va faire en sorte que tout soit "moyennement" exposé avec des noirs bouchés ou des blancs cramés.

Le mieux c'est de placer un sujet sombre comme ça sur un fond également sombre (grande feuille de carton coloré derrière par exemple).
Ouais c'est vrai ce que tu dis, Belle plante (carnivore) Jap mais Bidulon & Poulbeau19 n'ont pas tort non plus, un coup de flash en fill-in aurait amélioré le résultat, mais compte tenu de la proximié du mûr en fond, il aurait fallu un parapluie afin de ne pas projeter d'ombre, mais je n'avais pas le temps avec un instantané...

Sur la dernière correction, j'ai corrigé distinctement les hautes lumières des basses, ça passe mieux je trouve, mais avec une bonne maîtrise de Lightroom il y a très certainement moyen de faire beauoup mieux bien sûr...

Cette chatte la plupart du temps on la voit noire, ce n'est que quand elle est au soleil comme là, que l'on voit les tons fauves, c'est vrai que c'est coton à photographier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pablo999
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 86
APN : Lumix Lx5
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:26

Dans ce type de sujet, le bracketing sur trois EV différents permet de choisir la meilleure exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:03

Pablo999 a écrit:
Dans ce type de sujet, le bracketing sur trois EV différents permet de choisir la meilleure exposition.
Exact ! Belle plante (carnivore) Jap

Il y a aussi des logiciels qui permettent de les combiner afin de réduire les équarts de densité.
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 6:34

lol! pour sa posture Belle plante (carnivore) B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 7:50

bidulon a écrit:
Belle bête, elle a l'air de se plaire dans le bac !

L'ensemble me paraît un peu clair (t'as utilisé le flash que tu cherches à me refourguer ? Belle plante (carnivore) Aras_qui ), le fond pas des plus glamour et les feuilles floues au 1er plan de trop.
J'ai retrouvé les paramètres de prise de vue : Rolling Eyes (j'avais bien mis un coup de flash Wink )

f=21mm (EFL 85mm) f/3.6 1/850s, ISO 400, Flash : E-TTL Auto, Correction 0

J'ai dit une ânerie plus haut, elle n'était pas au soleil mais sous un store.

help Toi qui es un maître en matière d'utilisation de Lightroom d'après ce que j'ai vu dans les tutos, Belle plante (carnivore) 671548061 penses-tu que je pourrais la rattraper ? :heink:
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:49

Tout est récupérable ! ...dans une certaine mesure.

Là il ne semble pas y avoir de zone véritablement cramée ou bouchée, donc tu peux déjà modifier un peu l'expo et jouer avec les curseurs.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:59

Je préfère déjà la 2 !......
Ton store était-il de couleur ?
C'est vrai que les chats noir sont difficiles à prendre.
(Les panthères aussi , surtout au 9mm ! Belle plante (carnivore) Dehors2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:04

bidulon a écrit:
Tout est récupérable ! ...dans une certaine mesure.

Là il ne semble pas y avoir de zone véritablement cramée ou bouchée, donc tu peux déjà modifier un peu l'expo et jouer avec les curseurs.
OK ! merci J'ai potassé des didacticiels dont le tien & commencé à m'exercer, effectivement avec de l'habitude on doit pouvoir rattraper pas mal de trucs. Leur interface étant tout à fait atypique il faut s'y faire quoi mais le logiciel a l'air assez puissant & facile à utiliser à partir du moment où on a bien assimilé la philosophie de l'interface & acquis des automatismes... :heink:
tablopicasso a écrit:
Je préfère déjà la 2 !......
Ton store était-il de couleur ?
C'est vrai que les chats noir sont difficiles à prendre.
(Les panthères aussi , surtout au 9mm ! Belle plante (carnivore) Dehors2 )
Non, pour le store pas de soucis, il est uni & d'un ton plutôt neutre genre écru...

Pour ce qu'il s'agit des grands modèles de panthères, je n'en ai vu qu'une seule fois, c'est vrai que l'on n'a pas trop envie d'essayer de jouer avec ! Belle plante (carnivore) Biggrin Un tigre a l'air presque cool en comparaison... Wink


Dernière édition par Fanchik le Jeu 27 Déc 2012 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:34

Toutafé !

Avec un peu d'habitude, ça devient un jeu d'enfant et on se fait très vite à la logique de l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:00

tablopicasso a écrit:
(...)
C'est vrai que les chats noir sont difficiles à prendre.
(Les panthères aussi , surtout au 9mm ! Belle plante (carnivore) Dehors2 )
Récemment j'avais lu une news aussi tragique que rigolote à ce propos, en Chine un gamin un peu bercé près du mûr a eu l'idée saugrenue & funeste d'enter dans un enclos à tigres de parc zoologique No ... on n'a retrouvé que ses baskets ! Sad

Quand je vois la minette de la photo ingurgiter un piaf tout cru avec les plumes & les pattes pour finir, affraid j'imagine que s'ils n'ont pas préalablement joué avec, Wink ça n'a dû être très long... Belle plante (carnivore) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle plante (carnivore) Empty
MessageSujet: Re: Belle plante (carnivore)   Belle plante (carnivore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle plante (carnivore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante carnivore
» Plante Carnivore
» Fleurs de plante carnivore
» PODT non Lumix du 26-07-2015
» Une horrible plante carnivore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: