Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Première série de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
4sStylZ
Membre Validé
Membre Validé
4sStylZ


Nombre de messages : 36
Age : 33
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 25/10/2012

Première série de nuit Empty
MessageSujet: Première série de nuit   Première série de nuit Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:08:42

Bonsoir!

Comme certain le savent je viens d'acheter un FZ200 et j'ai eu l'occasion devant un réstaurant à Gonesse de tenter plusieurs choses.

Sur le coup j'étais en prio vitesse, et j'étais bloqué en 8 secondes max. J'aurais aimé éssayer plus... Mais bon maintenant j'ai retrouvé ou aller pour saisir plus de 8 sec, en manuel. Ce n'est que des raws jpegiser pour les transferts sur le web. J'ai développé avec Lightroom.

Il y a 5 photos. Ce sont mes premieres séries! Alors soyez indulgent please :p
Vous pouvez les trouver ici :
http://www.flickr.com/photos/4sstylz/sets/72157632100451624/

La première "Le bon coté des Gambas" je me suis éssayé à tenter de capturer une enseigne lumineuse. Bon franchement, c'est carrément raté, je ne sais pas rattraper les caractères, et j'aurais du m'affairer à tenter plusieurs trucs avant de passer à autre chose. Typiquement j'aurais pensé sous-éxposé pour avoir les lettres de l'enseigne, et ensuite éxposer manuellement le reste de la photo avec un logiciel. Pensez vous que je vais dans la bonne direction?

Il y à aussi énormément de petits parasites lumineux, ce serait du flare? Comment éviter cela?

La seconde, "L'autre coté des Gambas" est très bruité. J'ai tiré la teinte vers le vert sur Lightroom pour obtenir quelque chose de différent.

Ces deux là ne me séduisent pas énormément.

La troisième est un zone industrielle que je trouve légèrement plus propre. J'aurais aimé cadrer plus large, ce que j'ai d'ailleurs fait (Je souhaitais avoir plus d'herbe de mon promontoire visible). Mais y'avait un vieux sac plastique tout pourri que j'ai remarqué qu'après qui gache tout Mad ...

Bon le paysage est loin d'être grandiose, mais je souhaitais essayer, pour me retrouver un prêt quand je tomberais en face une cathédrale Very Happy ...

Qu'en pensez vous?

Bon, mes deux préférés maintenant nommées Death proof, c'est deux captures de 8 secondes, l'un avec les feux arrières d'une voiture, et l'autre avec les phares. Et là franchement je suis content de mon résultat. Surtout que dans la réalité y'avait vraiment rien de sympas à voir.

Je sais pas si ça vous fait flasher autant que moi mais j’espère. Je n'aime pas vraiment la réalité, je n'ai jamais trouvé aucun paysage magnifique, donc j'ai tendance à tirer à la mort sur les teintes, les contrastes...

J'éspère que ca vous plaira... Un peu ! Critique siouplé? :d
Revenir en haut Aller en bas
4sStylZ
Membre Validé
Membre Validé
4sStylZ


Nombre de messages : 36
Age : 33
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 25/10/2012

Première série de nuit Empty
MessageSujet: Re: Première série de nuit   Première série de nuit Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:30:00

Ca ne déchaine pas les foules? scratch

Bon, vu que je sens que y'en a pleins qui n'ose pas ouvrir mon lien, je poste 3 aperçus :

Première série de nuit 8218545998_36eaa10a91
Death Proof par 4sStylZ

Première série de nuit 8218530726_31cc95d4f8
Death Proof par 4sStylZ, sur Flickr

Première série de nuit 8218533354_21b8a4cdb9
Gonesse par 4sStylZ, sur Flickr

Bon, maintenant. Ya toujours personne qui veut me dire sur quel point je peut retravailler?
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

Première série de nuit Empty
MessageSujet: Re: Première série de nuit   Première série de nuit Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:45:42

Je ne suis pas experte mais je suis sûre que les pros de ce forum vont te répondre. Moi je pense que tes filés sur les 2 premières photos sont pas mal réussis mais patiente les conseils ne vont pas tarder Very Happy
Tu as ceci qui peut t'aider
https://www.forumlumix.com/search?mode=searchbox&search_keywords=fil%E9&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
4sStylZ
Membre Validé
Membre Validé
4sStylZ


Nombre de messages : 36
Age : 33
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 25/10/2012

Première série de nuit Empty
MessageSujet: Re: Première série de nuit   Première série de nuit Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:52:57

Hmmm, je ne pense pas que ce sont des filés, pour moi un filé c'est un sujet net dans un environnement et un arrière plan flou, généralement donnant une impression de vitesse.

A moins qu'on appelle aussi ce genre d'exercice un filé :afro: ... N'hésitez pas à me détromper.

Moi et le vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Première série de nuit Empty
MessageSujet: Re: Première série de nuit   Première série de nuit Icon_minitimeJeu 6 Déc - 5:45:11

Il y a deux sortes de filé : statique et dynamique (du nom de la position de l'appareil et non de celle du sujet). Appareil statique, généralement sur pied usage : cascades, rivières, véhicule en circulation le résultat : le décor est net, le sujet est flou. Filé dynamique : l'appareil suit le sujet pour l'avoir net et le fond subit un flou de bougé.
Je te colle une antisèche faite avec ce que j'ai trouvé sur des forums : FILE DYNAMIQUE
PRIORITE VITESSE – RAFALE – VITESSE LENTE – ISO FAIBLES -PETITE OUVERTURE (11) – MAP MANUELLE (où le sujet va passer)
Filé dynamique (flou de bougé) = sujet net et fond flou
régler sur : priorité vitesse (S) choisir une vitesse lente : 1/80 à 1/40s sport mécanique – 1/20 à 1/15s sport à pied et une petite ouverture (f/11) ou laisser l'appareil choisir l'ouverture. ISO 100 ou moins – Ajuster la vitesse
Désactiver le stabilisateur et activer le mode rafale.
Se placer perpendiculairement au sujet, faire la mise au point sur le lieu de prise de vue souhaité, bloquer les coudes et le haut du corps, suivre le sujet horizontalement en pivotant le buste avant le déclenchement et poursuivre après.

FILE STATIQUE
PRIORITE OUVERTURE – VITESSE LENTE – PETITE OUVERTURE – PETITS ISO
Filé statique = sujet flou et fond net
régler sur : priorité ouverture (A) f/8 à f/14 choisir une vitesse très lente (inf à 1/8s). Si possible utiliser un trépied ou un monopode ( poses longues), opérer de préférence le matin ou le soir, par temps couvert (résultat impossible par forte luminosité)

Possible : sur mode Manuel choisir ton ouverture et ta vitesse

Les trainées des feux de véhicules sont donc des filés statiques. Il aurait fallu redresser les poteaux de signalisation et d'éclairage pour avoir un plus mais c'est un bon début.
Le paysage de nuit ne m'emballe pas : les lumières bleues et roses sur la terre me font penser à une salle de spectacle
Revenir en haut Aller en bas
4sStylZ
Membre Validé
Membre Validé
4sStylZ


Nombre de messages : 36
Age : 33
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 25/10/2012

Première série de nuit Empty
MessageSujet: Re: Première série de nuit   Première série de nuit Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:08:37

Merci j'étais jamais tombé sur des notions de filés "statiques".

Pour le redressement, oui tu as raison, surtout le lampadaire au loin qui est vraiment penché je ne l'avais pas vu...

Pour le paysage sur la trois, les couleurs roses sont dues à une enseignes et la scène ressemblait réellement à cela.

Mais c'est particulier je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première série de nuit Empty
MessageSujet: Re: Première série de nuit   Première série de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première série de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première série de nuit...
» Première série de nuit correcte
» serie jets d'eau de nuit ou à la tombée de la nuit
» Première photo de nuit
» Première photo de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: