Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je m’appelle Bernard (Canon A80)

Aller en bas 
+2
Yves3464
xfifi
6 participants
AuteurMessage
xfifi
Membre Validé
Membre Validé
xfifi


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 53
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 25/11/2012

Je m’appelle Bernard (Canon A80) Empty
MessageSujet: Je m’appelle Bernard (Canon A80)   Je m’appelle Bernard (Canon A80) Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:52

Je m’appelle Bernard (Canon A80) Img_2414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelagoon.fr
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Je m’appelle Bernard (Canon A80) Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Bernard (Canon A80)   Je m’appelle Bernard (Canon A80) Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:42

Moins fan que de la crevette, l'eau et sa lumière y sont certainement pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
xfifi
Membre Validé
Membre Validé
xfifi


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 53
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 25/11/2012

Je m’appelle Bernard (Canon A80) Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Bernard (Canon A80)   Je m’appelle Bernard (Canon A80) Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:06

Oui l'autre c'était une petite écrevisse d'eau douce.

Ce Bernard L'Hermite qui grimpait le long du joint de l'aquarium a été shooté dans mon aquarium récifal dont l'éclairage est très très violent sur le dessus (150W Halogénure métallique + 4 tubes "néon" composés de bleu/rose/actinique) qui dérange le capteur de l'apn.

Pas de flash pour éviter le reflet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelagoon.fr
Pablo999
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 86
APN : Lumix Lx5
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Je m’appelle Bernard (Canon A80) Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Bernard (Canon A80)   Je m’appelle Bernard (Canon A80) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:46

Pas facile ce genre de photos mais celle-ci est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Je m’appelle Bernard (Canon A80) Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Bernard (Canon A80)   Je m’appelle Bernard (Canon A80) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:52

:welcome1: Bernard !

Sympathique bestiole, le bleu électrique fait très boîte de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Je m’appelle Bernard (Canon A80) Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Bernard (Canon A80)   Je m’appelle Bernard (Canon A80) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:40

xfifi a écrit:

(...)
Pour obtenir les meilleurs résultats peut-être faudrait-il se tourner vers une solution radicale toute bête mais efficace & logique : plonger votre appareil dans l'aquarium ! geek

Bon Rolling Eyes ... ça nécessiterait soit quelques précautions oeuf corse ! Wink

Avec un bazar du style Ewa-marine D-B underwater housing pas de souci pour l'appareil, Je m’appelle Bernard (Canon A80) 671548061 aucun risque qu'il boive la tasse, ce qui lui serait bien sûr fatal... Crying or Very sad

Je m’appelle Bernard (Canon A80) D-B_400x400

Ce n'est pas franchement donné : 189€ TTC hors port environ Je m’appelle Bernard (Canon A80) 1388759516 & c'est fourni avec des adaptateurs pour filet/fitre de 49, 52 & 62mm -> 65mm, ce serait étanche jusqu'à 30m ça vous laisse de la marge ! Je m’appelle Bernard (Canon A80) Biggrin (ça permet en outre d'utilser le petit flash popup de l'appareil le cas échéant)

Cela vous permettrait en outre de faire des photos de surf, de canoë-kayak, de la photo de plongée non profonde ou d'aller photographier un typhon. Je m’appelle Bernard (Canon A80) Jap

Enfin pour en revenir à l'aquariophilie, geek ça vous simplifierait bien sûr considérablement la tâche en réglant les problèmes techniques majeurs rédibitoires sinon ... restant encore à mettre en oeuvre la pratique, mais là je ne pourrai pas vous y aider... Je m’appelle Bernard (Canon A80) 1388759516

PS :
Ceci étant ce ne doit pas être forcément leur modèle le plus adapté à votre appareil actuel, (?) mais comme vous indiquez que vous êtes à la recherhe d'un remplaçant, il convient pour la plupart des modèles mirrorless du style E-M5, Pen, ou leurs équivalents chez Lumix, Sony & autres... Il y a un outil sur leur site permettant de voir pour tel ou tel appareil lequel de leurs modèles convient.
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Je m’appelle Bernard (Canon A80) Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Bernard (Canon A80)   Je m’appelle Bernard (Canon A80) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:26

Une retouche de la bdb serait certainement le bienvenu, parce que le bleu électrique scratch

Dommage de voir l'angle du bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
xfifi
Membre Validé
Membre Validé
xfifi


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 53
APN : Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 25/11/2012

Je m’appelle Bernard (Canon A80) Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Bernard (Canon A80)   Je m’appelle Bernard (Canon A80) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:04

@Fanchik : Le système est assez intéressant mais n'est pas nécessaire pour faire de la photo d'animaux aquatiques en aquarium. Bon, mon compact est trop vieux (pas assez réactif, produit des photos bruitées et manque de fonctionnalités) mais avec un équipement plus correct il est possible de faire beaucoup mieux.

Je vous invite à aller voir un article sur le site perso d'une collègue aquariophilie (Sabine Penisson) sur la/les technique(s) à employer pour ce genre de photographie : http://lebacasab.canalblog.com/archives/2009/11/24/15909836.html

Et également aussi un de ses sites pro puisqu'elle photographe de métier je crois : http://www.aquareefphoto.com/

J'ai choisi le Panasonic FZ-200 mais il doit rester dans sa boite... pas touche avant noël !!


@MrC : Pour la balance des blancs c'est impossible. L'éclairage était bien bleu au moment de la photo (éclairage tube bleu actinique pour simuler le crépuscule et stimuler la fluorescence des coraux).

Effectivement, l'angle du bac est moche mais l'animal qui au passage fait 1 cm montait sur cet angle là et aucun autre point de vue n'était possible.

J'espère faire mieux avec le prochain appareil et vous soumettre mes futures photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelagoon.fr
Contenu sponsorisé





Je m’appelle Bernard (Canon A80) Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Bernard (Canon A80)   Je m’appelle Bernard (Canon A80) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m’appelle Bernard (Canon A80)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard l hermite ... probablement
» Bernard le timide
» La porte (pas Bernard...)
» Lac St-Bernard, Québec (+3)
» Jeanne et Bernard au port de Talmont+ajout troglodyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: