Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Convention Anim'est

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludovix21
Membre Validé
Membre Validé
ludovix21


Nombre de messages : 73
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 22/08/2012

Convention Anim'est Empty
MessageSujet: Convention Anim'est   Convention Anim'est Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:46

Bonjour

je possède depuis peu le FZ150 , et je le dompte progressivement

j'ai été le week end dernier à Nancy à un salon, avec beaucoup de cosplay présent, et je voudrait avoir des conseils sur les prises de vue que j'y ai pris

c'est assez style photo-reportage, partant du principe que, je ne peut généralement pas choisir l'endroit où placer le modèle, juste un peu de latitude sur le moment de la prise, et ma position par rapport au modèle. Et je préfère shooter sur un arrière plan bof que ne pas shooter, les gens sont tout de même très contents de l'immortalisation de leur venue.

je recherche donc autant des conseils de type de réglage que de cadrage, position, etc

mon premier constat sur ces deux jours, c'est que j'ai l'impression que certaines photos ont des déformation géometrique
le deuxième est que pour arriver à avoir un flou en arrière plan(un portait avec de l'espace dégagé derrière), vu la taille du zoom et du capteur ... j'y arrive beaucoup moins bien que mon précédent bridge ...

merci de me donner vos impressions, sur ce topic ou direct en commentaire des photos (le lien est réservé à ce forum)

dernière petite info, certaines sont prises avec le flash intégré et diffuseur, je trouve le rendu sympa sur certaines

quand à l'évènement, je convie les photographes amateurs à venir sur ce type de salon, on est pas de trop, et les cosplayeurs ne seront que ravis d'avoir des photos d'eux

https://picasaweb.google.com/110251663738482163412/AnimEst18Novembre2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO2h6MfssdSFHg&feat=directlink


Dernière édition par ludovix21 le Mer 21 Nov 2012 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention Anim'est Empty
MessageSujet: Re: Convention Anim'est   Convention Anim'est Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:48

Il est où le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovix21
Membre Validé
Membre Validé
ludovix21


Nombre de messages : 73
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 22/08/2012

Convention Anim'est Empty
MessageSujet: Re: Convention Anim'est   Convention Anim'est Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:50

oups, avec le lien c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
ludovix21
Membre Validé
Membre Validé
ludovix21


Nombre de messages : 73
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 22/08/2012

Convention Anim'est Empty
MessageSujet: Re: Convention Anim'est   Convention Anim'est Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:18

je n'inspire personne visiblement ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Convention Anim'est Empty
MessageSujet: Re: Convention Anim'est   Convention Anim'est Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:53

L'ensemble des photos est sympa mais je trouve dommage que sur la totalité les cosplay posent, je pense que si les photos avaient été prises sans que les gens ne le sachent, ça aurait été cool Smile (après faut qu'ils soient d'accord pour être pris en photos, mais bon, je pense qu'en allant à ce genre de salon ils savent dans quoi ils s'engagent).
Revenir en haut Aller en bas
jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 71
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)
Date d'inscription : 26/05/2012

Convention Anim'est Empty
MessageSujet: Re: Convention Anim'est   Convention Anim'est Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:07


D accord avec Lumos, sans pose, au hasard j'aime mieux, c'est plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
ludovix21
Membre Validé
Membre Validé
ludovix21


Nombre de messages : 73
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 22/08/2012

Convention Anim'est Empty
MessageSujet: Re: Convention Anim'est   Convention Anim'est Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:00

je comprend tout à fait, mais la pose fait aussi partie de la mise en valeur du cosplay.

et même si l'on ne refuse pas les photos, on n'aime pas trop non plus être pris à son insu.

mais c'est à tester en effet, en trouvant de bons moments pour prendre sur le vif la personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention Anim'est Empty
MessageSujet: Re: Convention Anim'est   Convention Anim'est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Anim'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Center
» Cosplay & Convention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: