Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nokton vs Noktor vs Leica

Aller en bas 
+2
Fanchik
sidious02
6 participants
AuteurMessage
sidious02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 31/10/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:19:59

Nokton vs Noktor vs Leica 1305401286 Bonjour Mesdames, Messieurs, Nokton vs Noktor vs Leica 1305401286

Je voudrais avoir vos avis, commentaires et votre classement pour les objectifs suivant :

Le Nokton Voigtlander 25mm f0.95
Le Noktor SLR Magic HyperPrime 50mm f0.95
Le Leica Summilux DG 25mm f1.4


Merci Nokton vs Noktor vs Leica 671548061 merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:32:14

le Noktor est un 50 mm et il n est pas très bien coté en photo d après le peu de retour sur le net.
Le leica à une très bonne réputation et de bon retours sur le forum le voigtlander à une meilleur ouverture , il est plus lumineux mais il n a pas d auto focus...
Pour moi le Nokton sans aucune hésitation.
https://www.forumlumix.com/t81702-voigtlander-25-mm-f-095
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:39:42

yannis35 a écrit:
le Noktor est un 50 mm et il n est pas très bien coté en photo d après le peu de retour sur le net.
Le leica à une très bonne réputation et de bon retours sur le forum le voigtlander à une meilleur ouverture , il est plus lumineux mais il n a pas d auto focus...
Pour moi le Nokton sans aucune hésitation.
https://www.forumlumix.com/t81702-voigtlander-25-mm-f-095
Nokton vs Noktor vs Leica Jap

Restant toutefois encore à savoir ce que l'on veut en faire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:02:54

Et si le Noktor 50 mm 0.95 te tente regarde plutôt le Voïgtlander Nokton 50 mm f1.1
Revenir en haut Aller en bas
sidious02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 31/10/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:43:59

Oui mais le Nokton 50mm f1.1 n'est pas au format µ4/3 je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:54:19

Non c est exact mais tu as des bagues .
Revenir en haut Aller en bas
sidious02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 31/10/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:57:12

Oui je me doute. Mais une bague d'adaptation diminue quelque peu tout de même les qualités lumineuses de l'objectif? A ces prix la, ce n'est peut être pas le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:00:10

Non pas de perte ni de luminosité ni de qualité . Juste le coté pratique avec une monture native en µ4/3.
Revenir en haut Aller en bas
sidious02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 31/10/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:05:22

Si on regarde une bague on voit bien qu'une bague éloigne légèrement l'objectif du boitier.. d’où ma remarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:10:17

L' objectif du capteur plus que du boitier , pour que l image couvre la taille du capteur mais ça n engendre pas de perte .
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:12:41

S'agissant du Leica DG SUMMILUX 25mm f/1.4 ASPH, il a un rude concurent avec le LUMIX G 20mm f/1.7 ASPH, 200€ de moins, seulement 1/2 diaphragme de moins & également d'excellentes performances optiques... Shocked D'autant qu'une focale de 20mm c'est plus proche de la focale standard idéale & qu'il est pancake... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:16:25

C est vrai que le 20 mm 1.7 fait partie des classiques du µ4/3 je ne l ai pas et comme j ai le 25 mm ça ferait doublon . et voigtlander à aussi un 17.5 mm 0.95.


Dernière édition par yannis35 le Lun 19 Nov - 19:17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:17:06

sidious02 a écrit:
Si on regarde une bague on voit bien qu'une bague éloigne légèrement l'objectif du boitier.. d’où ma remarque
Une bague rétablit le tirage ad hoc... Donc comme le dit Yannis35 aucune perte, d'autant qu'autrement optiquement ce ne serait pas fonctionnel ! Nokton vs Noktor vs Leica Biggrin (le seul truc, c'est qu'il faut prendre une bague de qualité, c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:47:16

yannis35 a écrit:
Et si le Noktor 50 mm 0.95 te tente regarde plutôt le Voïgtlander Nokton 50 mm f1.1
Nokton vs Noktor vs Leica Jap

Mais ... il a lui aussi un rude concurent avec le M.Zuiko 75mm f/1.8... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sidious02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 31/10/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:04:59

Fanchik a écrit:

Mais ... il a lui aussi un rude concurrent avec le M.Zuiko 75mm f/1.8... Very Happy

Il y a tout 25mm d'écart.. au final tu compare un 100mm et un 150mm qui n'ont pas vraiment la même application je pense.

Pour ma remarque sur les bagues, je m'appuie sur les bagues d'allongement qui augmente la 'focale' de l'objectif mais diminue la luminosité

(excusé moi, je suis assez novice et tout se bouscule un peu dans ma petite tête avec tout ce qu'il y a à connaitre en photo)
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:22:52

sidious02 a écrit:
Fanchik a écrit:

Mais ... il a lui aussi un rude concurrent avec le M.Zuiko 75mm f/1.8... Very Happy

Il y a tout [de même] 25mm d'écart.. au final tu compare un 100mm et un 150mm qui n'ont pas vraiment la même application je pense.

Pour ma remarque sur les bagues, je m'appuie sur les bagues d'allongement qui augmente la 'focale' de l'objectif mais diminue la luminosité

(excusé moi, je suis assez novice et tout se bouscule un peu dans ma petite tête avec tout ce qu'il y a à connaitre en photo)
Que ce soit des EFL de 100 ou 150mm, la plupart les utilisent pour du portrait principalement, les deux ont leurs avantages & leurs inconvénients respectifs, mais un M.Zuiko 45mm f/1.8 par exemple - autre excellente optique - n'est pas comparable au Voïgtlander Nokton 50 mm f/1.1 qui compte tenu de son ouverture maximale inférieure de 1.5 diaphragme environ et de sa focale légèrement supérieure lui est très supérieur pour une telle application, a contrario d'un 75mm f/1.8 qui compense sa luminosité moins importante par une focale assez nettement supérieure... :heink:

Sinon un télé-converteur & une bague d'adaptation n'ont rien à voir - si ce n'est qu'ils se montent entre une optique & un boitier ! Very Happy

- Une bague d'adaptation rétablit le tirage ad hoc pour une optique d'une autre monture que celle du boitier, elle ne possède pas de composants optiques, c'est un adaptateur purement mécanique & électrique éventuellement
- Un télé-convertisseur est un adaptateur optique qui modifie la longueur focale intrinsèque d'une optique, il comporte des composants optiques + mécaniques + éventuellement électriques (il affecte l'ouverture maximale & les performances optiques de l'objectif)


Dernière édition par Fanchik le Lun 19 Nov - 20:43:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:25:08

Ces bagues n'ont rien a voire avec une bague d'allongement le doublement de la focale est dû au format du capteur et non à la bague.
Revenir en haut Aller en bas
sidious02
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Lumix G2
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 31/10/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:26:04

Je cite wikipedia (première source me tombant sous la main mais qui peut être vérifiable sur d'autres sites)

' Ces dispositifs se font sans utilisation de lentille(s).

La bague-allonge :

Une bague-allonge consiste en un tube disposé entre le boîtier et l'objectif. En augmentant le tirage, elle permet de diminuer la distance minimum de mise au point d'un objectif, et d'augmenter le grandissement. '

Donc pas de lentille dans une bague allonge..
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:35:30

sidious02 a écrit:
Je cite wikipedia
(...)
Ce n'est pas la meilleure source d'information Rolling Eyes ... mais bon... Nokton vs Noktor vs Leica Biggrin

Alors là vous parlez d'un 3ème dispositif, qui n'a rien à voir avec les deux premiers évoqués, hé, hé ! Very Happy

Les bagues macro ou les dispostifs macro à soufflet permettent de diminuer la distance minimale de mise au point d'une optique (*) & donc d'augmenter le rapport d'agrandissement, ces dispositis ne comportent pas de composants optiques, ce sont des dispostifs purement mécaniques & électrique éventuellement. Shocked (ils n'affectent pas non plus l'ouverture maximale ni les performances optiques de l'objectif, toutefois l'allongement du tirage affecte l'ouverture effective de l'objetif & le temps de pose ou d'emission de flash requis)

La réponse initiale de Yannis35 à votre objection était pertinente & votre objection ne l'était pas, désolé... Nokton vs Noktor vs Leica 1388759516

(*) En augmentant le tirage normal de l'optique


Dernière édition par Fanchik le Mar 20 Nov - 0:07:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:52:01

sidious02 a écrit:
Si on regarde une bague on voit bien qu'une bague éloigne légèrement l'objectif du boitier.. d’où ma remarque
???!? L'infini sera toujours au même endroit ; à savoir le capteur, si la MAP est bonne !
Et une bague sert précisément à fixer un objo tiers avec l'épaisseur requise pour cela.
( Bon, pour pinailler, une bague pleine de réverberations internes sur ses bords pourrait amener du flare... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:44:44

Moi aussi au départ j'ai mélangé bague d'adaptation et bague allonge.
La bague d'adaptaton ne fait que remettre l'objectif dans des conditions normales, j'explique:
un objectif est prévu pour donner une image nette sur une surface sensible de ce qui se trouve à la distance de mise au point. Que ta mise au point soit à 1m ou à l'infini la distance objectif - capteur ne change pas.
Or un objectif de réflex se trouvait être calculé et construit pour une distance qui permettait le débattement du miroir de réflexion. Sur les hybrides pas de mirroir et donc la distance capteur - objectif est plus courte. La bague ne fait donc que remettre l'objectif à sa place, là où il fonctionne normalement avec toute sa lumière.

Le capteur étant plus petit, tu n'enregistres qu'une partie de l'image que projette l'objectif d'où le crop factor de 2 par rapport à un objectif de 24x36 ou de 1,33 par rapport au format APS-C.

En plus cette bague assure l'adaptation mécanique des deux montures différentes mais pas électrique (perte de l'AF et autres fonctions numériques.
===
La bague allonge (ou le soufflet) éloigne l'objectif de sa position "normale". Le capteur ne reçoit plus qu'une partie de l'image d'où le grossissement (macro) et la perte de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:46:50

Ceci étant, certains s'imaginent qu'un Voigtlander Nokton 25mm f/0.95 compte tenu de son ouverture relative monumentale serait un super objectif pour du portrait & déchantent à l'usage... Nokton vs Noktor vs Leica 1388759516

Un 25mm quelque soit sont ouverture maxi reste un 25mm & autant il sera parfait pour du portrait en pied ou des plans américains éventuellement, autant pour des portraits serrés - du fait de la distance de prise de vue - la perspective sera peu flatteuse... Crying or Very sad

Par contre bien sûr c'est une super optique pour des prises de vues classiques en très basse lumière avec une perspective naturelle Nokton vs Noktor vs Leica 671548061 mais sans AF tout de même... :heink:
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:57:33

Citation :

Par contre bien sûr c'est une super optique pour des prises de vues classiques en très basse lumière avec une perspective naturelle mais sans AF tout de même...

Oui moi je me le rêve avec un AF super rapide et une stabilisation (inutile en photo avec une tel ouverture, mais par contre en vidéo...)

mais alors déjà que le prix m'est inaccessible, ça serai vraiment impossible
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:48:04

Chewby a écrit:
Citation :

Par contre bien sûr c'est une super optique pour des prises de vues classiques en très basse lumière avec une perspective naturelle mais sans AF tout de même...

Oui moi je me le rêve avec un AF super rapide et une stabilisation (inutile en photo avec une tel ouverture, mais par contre en vidéo...)

mais alors déjà que le prix m'est inaccessible, ça serai vraiment impossible
il ne vous resterait plus alors que l'option du hold up & ce serait ethiquement tout à fait inaccepable bien sûr, hé, hé ! Nokton vs Noktor vs Leica Biggrin

Ceci dit l'optique parfaite n'existe pas & n'est pas prête d'exister, Nokton vs Noktor vs Leica 1388759516 une focale standard rend bien par exemple une perspective proche de ce que l'on voit, mais nous percevons un angle de champs bien plus large même si la résolution est archi-médiocre hors du centre, comment rendre ça avec un appareil à photo aussi performant soit-il ? :heink: C'est pas gagné hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:21:21

Le Nokton est le pplus extrême, pour tous les aspects. Construction, luminosité, qualité d'image (record), et utilisation manuelle.. Le Leica vient derrière avec tout de même la moitié de la luminosité. Le Noktor est un produit assez bas de gamme (le prix est excessif), d'ailleurs il n'est plus vendu à ma connaissance?

PS: effectivement une bague allonge n'a strictement rien à voir avec une bague d'adaptation. Cette dernière ne fait que rétablir l'épaisseur de la monture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 18/10/2010

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:25:48

J'avais testé les 2 à la sortie du Leica (Nokton 25 mm VS Lumix-Leica 25 mm)
c'est par ici : http://flic.kr/s/aHsjw2zJKS

(on avait publié après sur Hybridcams.fr)
Perso, je préfère le Nokton qui est mon objectif fétiche.
Nokton vs Noktor vs Leica 6090157337_1e72b32d49_z
GH2 + Nokton / GH2 + Lumix by ghostlayer, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:24:00

Heureusement qu'il est excellent, parce que - à mon gout - ce Voigtlander a une esthétique atroce avec ce pare-soleil & le filtre surtout sur ce boitier Lumix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 18/10/2010

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:46:13

Fanchik a écrit:
Heureusement qu'il est excellent, parce que - à mon gout - ce Voigtlander a une esthétique atroce avec ce pare-soleil & le filtre surtout sur ce boitier Lumix ! Very Happy
je crois que c'est subjectif...
moi je préfère mille fois le design du Voigtlander et la silhouette de son pare-soleil au Leica "tout plastic"
Après le boitier du GH2 n'est pas très esthétique non plus... on est loin d'un Olympus EM5
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:54:02

ghostlayer a écrit:
Fanchik a écrit:
Heureusement qu'il est excellent, parce que - à mon gout - ce Voigtlander a une esthétique atroce avec ce pare-soleil & le filtre surtout sur ce boitier Lumix ! Very Happy
je crois que c'est subjectif...
moi je préfère mille fois le design du Voigtlander et la silhouette de son pare-soleil au Leica "tout plastic"
Après le boitier du GH2 n'est pas très esthétique non plus... on est loin d'un Olympus EM5
Ah tu peux même en être sûr ! lol! Les gouts & les couleurs... Wink

Pour le boitier, je ne le trouve pas laid avec le Leitz ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nokton vs Noktor vs Leica Empty
MessageSujet: Re: Nokton vs Noktor vs Leica   Nokton vs Noktor vs Leica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokton vs Noktor vs Leica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECLUSIF Noktor 12mm 1.6 sur GH2 !
» Objectif Noktor µ4/3 50mm f/0.95
» EXCLUSIF PART 2 Noktor 12mm 1.6 test de nuit sur GH2 !
» [VENDU] SLR MAGIC NOKTOR HYPER PRIME 50MM F0.95
» Panasonic G9 + Leica 12-60mm + Leica 50-200mm en vente ou location

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: