Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Livres photos imprimés en France ?

Aller en bas 
+10
Lichou
tablopicasso
Le P'tit Nicolas
nauplius34
Lasemainesanglante
Xis
OlMa
Nif
bidulon
patvig28
14 participants
AuteurMessage
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 11:53

Je viens de réaliser mon premier livre photo, chez Blurb. Je suis content du résultat. Mais le produit vient des Pays-Bas (ça reste la communauté européenne, mais ce n'est pas la France).

Mais quand j'ai le choix, je préfère, depuis longtemps, faire travailler des gens en France (c'est par exemple le cas pour toutes les voitures que j'ai eu, à 1 exception près).

Quels sont les sites qui impriment en France ? Je précise mon besoin : journal de voyage, donc texte + photos.
Edit : je cherche également la possibilité de préparer mon livre en local (càd avec un logiciel installé sur le PC).




[Mode hors-sujet] je considère qu'acheter un produit importé, qui pourrait être remplacé par un produit fabriqué en France ET QUI EXISTE, celà revient à le payer 2 fois :
  • 1 fois à l'achat, en rémunérant un travailleur à l'étranger
  • 1 seconde fois en indemnisant le chômeur qui n'a pas eu ce travail

Bien sûr, le 2ième point est réparti sur l'ensemble des cotisants aux Assedic, mais il ne faut être égoïstement naïf : en poussant le raisonnement à la limite, si tout le monde achetait des produits importés, chacun les paieraient 2 fois. Voir le cas de l'industrie automobile.

Je n'applique bien entendu pas ce raisonnement au cas où le produit n'est pas (ou plus) fabriqué en France, ni pour les gens qui achètent une Logan (par exemple) pour des raisons budgétaires.
[/Mode hors-sujet]


Dernière édition par patvig28 le 11.11.12 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 12:23

D'accord avec ton raisonnement, c'est avec des gens comme toi que notre pauvre pays trouvera son salut !

Il doit bien y avoir des labos en France, mais je ne les connais pas.

Tout récemment, j'ai fait un livre sur papier photo (très bonne qualité) chez Pixum, qui passe pas Cewe (un allemand, qui sous-traite pour un paquet d'enseignes en France).
Revenir en haut Aller en bas
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 12:34

Sinon, il a a photoweb.
J'en suis assez content, malgré quelques irrégularités colorimétriques.
C'est à Grenoble et c'est pas très cher. Souvent des promos.

http://www.photoweb.fr/qui-sommes-nous/photoweb-10.html
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 13:18

Nif a écrit:
Sinon, il a a photoweb.
J'en suis assez content, malgré quelques irrégularités colorimétriques.
C'est à Grenoble et c'est pas très cher. Souvent des promos.

http://www.photoweb.fr/qui-sommes-nous/photoweb-10.html
Effectivement, l'adresse précisant la localisation de leur atelier indique qu'ils produisent sans doute en France. Je vais creuser leur possibilité (tarif, logiciel de préparation).
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 13:22

Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai trouvé un comparatif ici.
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 44
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 14:24

[Mode hors-sujet] Je trouve ça un peu dérisoire de vouloir faire absolument travailler une entreprise française pour un tirage photo, tout en étant détenteur de QUATRE appareils fabriqués en Chine ou au Japon...C'est un peu comme vouloir absolument mettre des pneus Michelin sur une Skoda... [Mode hors-sujet]

J'ai déjà fait tirer plusieurs photos chez "Impression-panoramique.com". La qualité est vraiment top - Ils sont à Strasbourg. Mais bon, comme partout, ça sera tiré sur du papier allemand, avec de l'encre chinoise, sur une imprimante japonaise...
...T'es pas sorti de l'auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 16:03

[quote="OlMa"][Mode hors-sujet] Je trouve ça un peu dérisoire de vouloir faire absolument travailler une entreprise française pour un tirage photo, tout en étant détenteur de QUATRE appareils fabriqués en Chine ou au Japon...C'est un peu comme vouloir absolument mettre des pneus Michelin sur une Skoda... [Mode hors-sujet]

1) C'est pour ça que j'ai précisé "quand j'ai le choix avec un produit fabriqué en France". Depuis des décennies, ce n'est plus le cas du matériel de prise de vue. Par contre, je ne roule pas en Skoda, mai en Citroën et effectivement, j'y fais monter des Michelin (mais il y a d'autres fabricants en France me semble t'il; plus Continental (on en a entendu parler).
2) Pour moi, un petit montant n'est pas dérisoire. Je te rappelle le dicton de grand-mère : les petits rus font les grands ruisseaux. Il s'agit d'une démarche citoyenne (sans allusion à quelque parti politique que ce soit usant de ce terme).
3) Quand j’écris que je privilégie le fabriqué en France, je sais bien que les composants et matières premières peuvent être importés. Nous ne vivons plus en économie fermée. Ce qui compte pour moi, c'est qu'il y ait de la valeur ajoutée française, donc du travail français.

Par contre, merci pour la référence de fournisseur. J'avais identifié Fuji film, qui annonce avoir son atelier en Ile et Vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 44
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 06/07/2012

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 17:27

Negatif + : http://negatifplus.com/

Pas encore testé mais j'en entends que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 17:34

OlMa a écrit:
[Mode hors-sujet] Je trouve ça un peu dérisoire de vouloir faire absolument travailler une entreprise française pour un tirage photo, tout en étant détenteur de QUATRE appareils fabriqués en Chine ou au Japon...C'est un peu comme vouloir absolument mettre des pneus Michelin sur une Skoda... [Mode hors-sujet]
Parce qu'il y a des fabricants d'APN français ?
Je suis du même avis que Patvig, si on a le choix il est plus judicieux de choisir l'entreprise française (le problème c'est qu'on a de moins en moins le choix). Ce n'est pas du patriotisme déplacé, c'est le simple constat qu'on ne peux pas se plaindre à la fois de la disparition d'entreprises française et dans le même temps n'acheter qu'à l’extérieur, de la même façon qu'on ne peut pas se plaindre de la disparition des commerces de centre-ville et en même temps ne faire ses courses que dans les hypermarchés de périphéries. C'est de la simple logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 17:49

Lasemainesanglante a écrit:
OlMa a écrit:
[Mode hors-sujet] Je trouve ça un peu dérisoire de vouloir faire absolument travailler une entreprise française pour un tirage photo, tout en étant détenteur de QUATRE appareils fabriqués en Chine ou au Japon...C'est un peu comme vouloir absolument mettre des pneus Michelin sur une Skoda... [Mode hors-sujet]
Parce qu'il y a des fabricants d'APN français ?
Je suis du même avis que Patvig, si on a le choix il est plus judicieux de choisir l'entreprise française (le problème c'est qu'on a de moins en moins le choix). Ce n'est pas du patriotisme déplacé, c'est le simple constat qu'on ne peux pas se plaindre à la fois de la disparition d'entreprises française et dans le même temps n'acheter qu'à l’extérieur, de la même façon qu'on ne peut pas se plaindre de la disparition des commerces de centre-ville et en même temps ne faire ses courses que dans les hypermarchés de périphéries. C'est de la simple logique.
C'est pour cela qu'on peut toujours baisser le coût du travail, si personne n'est prêt à acheter de préférence français, il n'y aura pas de miracle, quelque soit la couleur politique du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.11.12 20:04

bidulon a écrit:
D'accord avec ton raisonnement, c'est avec des gens comme toi que notre pauvre pays trouvera son salut !

Il doit bien y avoir des labos en France, mais je ne les connais pas.

Tout récemment, j'ai fait un livre sur papier photo (très bonne qualité) chez Pixum, qui passe pas Cewe (un allemand, qui sous-traite pour un paquet d'enseignes en France).


@ patvig28


CEWE est effectivement un labo allemand, mais une grosse partie des livres commandés de France y est traitée.
Après installation du logiciel tu prépares tranquillement ton projet, et selon l'enseigne que tu choisis pour faire ta commande, tu as le choix entre graver un CD et l'amener dans une boutique et/ou passer et payer ta commande en ligne avec réception à domicile pour les enseignes uniquement web.

Pour te donner une idée des enseignes représentées : ICI


Livres photos imprimés en France ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime12.11.12 7:45

nauplius34 a écrit:
bidulon a écrit:
D'accord avec ton raisonnement, c'est avec des gens comme toi que notre pauvre pays trouvera son salut !

Il doit bien y avoir des labos en France, mais je ne les connais pas.

Tout récemment, j'ai fait un livre sur papier photo (très bonne qualité) chez Pixum, qui passe pas Cewe (un allemand, qui sous-traite pour un paquet d'enseignes en France).


@ patvig28


CEWE est effectivement un labo allemand, mais une grosse partie des livres commandés de France y est traitée.
Après installation du logiciel tu prépares tranquillement ton projet, et selon l'enseigne que tu choisis pour faire ta commande, tu as le choix entre graver un CD et l'amener dans une boutique et/ou passer et payer ta commande en ligne avec réception à domicile pour les enseignes uniquement web.

Pour te donner une idée des enseignes représentées : ICI


Livres photos imprimés en France ? 1305401286
Merci. Je vais regarder leur logiciel de préparation. Pour le moment, je n'en ai pas trouvé avec les mêmes fonctions de (petite) PAO que celui Blurb. Je veux en effet pouvoir disposer textes et images à ma guise, et pouvoir insérer les images dans un cadre déjà dimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime12.11.12 8:03

Le logiciel de Pixum est pas trop mal foutu, par contre il faut prendre un peu de temps au début si tu veux construire ton propre gabarit.

Mais ensuite, ça va assez vite, tu peux enregistrer tes modèles de pages persos et les réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime12.11.12 8:22

Pour ma part, je compte tester les albums Fuji, mais je ne sais pas s'ils sont édités en France... Livres photos imprimés en France ? 1388759516

Par contre, il y a un service qu'ils n'ont pas et que pourtant j'aurai aimé avoir, c'est le partage en ligne ! J'aimerais pouvoir faire mon album, et une fois terminé, avoir un lien pour l'envoyer à mes parents ou aux personnes qui sont sur l'album, s'ils veulent ce le commander...
Il y avait le site lulu.com qui offrait ce service, mais l'impression, ce n'était pas de la qualité photo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime12.11.12 8:51

Sur Pixum, il y a moyen d'héberger des albums en ligne (je ne connais pas la limite) et j'imagine que c'est aussi possible de les partager.

Et si une réédition est faite dans le mois suivant la 1ère impression, les FdP sont gratuits, c'est toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime12.11.12 9:19

Juste comme ça ,,,,,, je fais des livres et catalogues avec "Mon album photo" et en suis très satisfait.
"Petit Nicolas" je crois qu'avec eux tu peux envoyer à qui tu le veux , les gens peuvent consulter et acheter en ligne aussi ..... à verifier tout de meme....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime12.11.12 13:52

Le P'tit Nicolas a écrit:
Pour ma part, je compte tester les albums Fuji, mais je ne sais pas s'ils sont édités en France... Livres photos imprimés en France ? 1388759516

Par contre, il y a un service qu'ils n'ont pas et que pourtant j'aurai aimé avoir, c'est le partage en ligne ! J'aimerais pouvoir faire mon album, et une fois terminé, avoir un lien pour l'envoyer à mes parents ou aux personnes qui sont sur l'album, s'ils veulent ce le commander...
Il y avait le site lulu.com qui offrait ce service, mais l'impression, ce n'était pas de la qualité photo Crying or Very sad
Sur cette page ils situent leur atelier près de Rennes. Je viens de voir dans leur logiciel qu'il y a la possibilité de créer ses zones image et textes à volonté, ça ressemble à ce que j'ai utilisé dans Blurb. Je vais donc creuser cette voie en préparant un 2ième journal de voyage.

EDIT : à ouvrir plusieurs logiciels ayant la même fonction, je me suis mélangé les pinceaux et les crayons. C'est sur le logiciel de monalbumphoto que j'ai trouvé ces fonctions, qui me semblent conviviales. Et le site affirme produire en France.

Pour le logiciel Fuji, l'aide indique ce genre de possibilités, mais je ne ne les avait pas trouvé. En fait, il faut passer plusieurs écrans pour arriver aux fonctions d'édition.

J'ai donc 2 possibilités qui répondent a priori à mon petit cahier des charges. Merci donc pour vos contributions, c'est ça l'esprit forum.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime12.11.12 17:30

patvig28 a écrit:

Sur cette page ils situent leur atelier près de Rennes. Je viens de voir dans leur logiciel qu'il y a la possibilité de créer ses zones image et textes à volonté, ça ressemble à ce que j'ai utilisé dans Blurb. Je vais donc creuser cette voie en préparant un 2ième journal de voyage.

EDIT : à ouvrir plusieurs logiciels ayant la même fonction, je me suis mélangé les pinceaux et les crayons. C'est sur le logiciel de monalbumphoto que j'ai trouvé ces fonctions, qui me semblent conviviales. Et le site affirme produire en France.

Pour le logiciel Fuji, l'aide indique ce genre de possibilités, mais je ne ne les avait pas trouvé. En fait, il faut passer plusieurs écrans pour arriver aux fonctions d'édition.

J'ai donc 2 possibilités qui répondent a priori à mon petit cahier des charges. Merci donc pour vos contributions, c'est ça l'esprit forum.

Fuji à Brécé (35530) près de Rennes
Mon album photo, qui fait partie du groupe M6 via la filiale Mistergooddeal.com, à Nanteuil Le Haudoin (60)
Cewe à Fabrègues (34690) près de Montpellier : leur logiciel te permets aussi de créer tes zones images et textes à volonté

Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/09/2011

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime11.01.13 9:37

Matisseo est une PME Française (Grenoble).
Leur logiciel est un peu poussif mais l'impression est de très bonne qualité. Et le colis emballé solidement.
Outre le côté patriotique, l'avantage de passer par un labo français c'est aussi d'avoir un interlocuteur directement au bout du fil.
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime17.11.13 18:10

J'ai essayé Negatifplus avec impression sur papier photo, je suis un peu mitigé, pages épaisses, j'avais souvent un effet de dégradé sur les couleurs fondues (comme sur la lumière d'un coucher de soleil...) Après de ce que j'ai appris par la suite c'est qu'il faut bien faire attention au profil de son écran pour éviter des surprises à l'impression, ce qui est probablement un peu mon cas, vu que je ne m'y étais pas intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime16.11.15 14:23

Salut,

des news sur les meilleurs prestataires à aujourd'hui?
Cewe, Pixum, Myfujifilm et Photobox sont dis "meilleurs" que les autres.
Des avis récents de votre côté?

Un lien que j'ai trouvé :
http://www.tomsguide.fr/article/livre-photo,2-1636.html
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime16.11.15 21:04

J'avais commandé deux livres photos chez MonAlbumPhoto il y a 3 ans, j'étais satisfaite du premier et très décue du deuxième car les couleurs n'étaient absolument pas homogènes.

Il y a deux semaines, j'ai profité d'un code promo sur VentesPrivées pour commander un livre photo chez PhotoService. J'en suis très satisfaite: logiciel facile d'utilisation (en ligne o téléchargeable), bonne qualité d'impression et couleurs conformes à la réalité. Il est noté sur le site fabrication 100% française mais il n'est pas dit où exactement.
Par contre il est classé bon dernier sur le blog cité ci-dessus Livres photos imprimés en France ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 78
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime28.12.16 18:26

bonsoir; pour ma part, j' ai essayé photoweb blurb et fuji ; et je suis très satisfait de fuji. je viens de faire 6 albums chez eux pour noel en profitant d' une réduction de 50%; le logiciel est assez bien fait avec quelques manques quand même! on est jamais content! j' ai été voir ce site par avis d' un ami de mon club photo; mais  je vous conseille d' attendre les promos qui arrivent assez souvent. le délai d' arrivage est de 8 jours maxi. on peut dialoguer avec quelqu' un au téléphone, une française, pour contenter le plus grand nombre.
bonne fin d' année,
dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
Contenu sponsorisé





Livres photos imprimés en France ? Empty
MessageSujet: Re: Livres photos imprimés en France ?   Livres photos imprimés en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres photos imprimés en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres photos de TOM ANG
» [VDS] Livres et revues photos
» Livres photos photoweb
» TousLesLabos.com - 100 livres photos à gagner
» Où sont les livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: