Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacopasto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/07/2010

Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Empty
MessageSujet: Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48   Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:13

Bonjour,

J'ai fais des photos d’intérieur de ma famille et celles de mon Iphone sont bien plus lumineuse, exposée et contrastée. Avec mon FZ48, j'ai utilisé le programme A et bloqué les ISO à 200 et je n'ai pas pu prendre d'image de qualité ( temps de pose trop long sans bougé).
Quel est le réglage optimal du FZ48 pour des photos d’intérieur?
Merci d'avance pour vos conseils.
Jaco
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48   Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:41

N'as tu pas utilisé le flash avec l'iphone, et non avec le FZ? Si tel est le cas, cela change tout, et tes photos au FZ avec flash seront certainement meilleure que celle de l'iphone...

Inversement, celle d'un iphone sans flash avec des conditions de faible lumière seront logiquement particulièrement mauvaise! Wink


Autre chose: en utilisant le programme "A" (priorité ouverture), quelle ouverture as-tu choisi? Il faut choisir la plus grande ouverture possible (chiffre le plus petit) pour éviter au maximum les flous de bougés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
jacopasto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/07/2010

Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48   Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:28

Bonsoir,

Je n'ai pas utilisé le flash ni sur le Iphone ni sur le FZ38. J'ai utilisé une ouverture de 3.2 mais j'ai déjà remarqué que le FZ38 utilise pas mal l'ISO pour palier le manque de lumière d'intérieur et ça créé du bruit.
Peut-être que je dois utiliser de nouveaux paramètres?
A+
Jacopasto
Revenir en haut Aller en bas
jacopasto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 05/07/2010

Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48   Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:30

Bonsoir,

Je n'ai pas utilisé le flash ni sur le Iphone ni sur le FZ38. J'ai utilisé une ouverture de 3.2 mais j'ai déjà remarqué que le FZ38 utilise pas mal l'ISO pour palier le manque de lumière d'intérieur et ça créé du bruit.
Peut-être que je dois utiliser de nouveaux paramètres?
A+
Jacopasto
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48   Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:26

Si tu peux envoyer des photos ça permettra peut-être plus facilement de comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Contenu sponsorisé





Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48   Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo d'intérieur avec un Iphone meilleure que mon FZ48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de conférence avec un FZ48
» Défi 035 : Ma meilleure photo ratée !
» Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone
» Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone
» effet miniature en mode video avec FZ48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: