Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compatibilité flash YONGNUO

Aller en bas 
+10
autocord
tablopicasso
Giluk 73
djbobby
jojo91
Oliv27
Tounkayen
choubbi
Dream Art's
dolcegusto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 12/05/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:50

Le couple S1 ne perd pas de la puissance, mais te permet de "déporter" ton flash de la griffe ! Par exemple, tu place ton Yongnuo à gauche du modèle en mode S1, tu règles la puissance du flash. Et ensuite tu fait ta photo avec ton flash boitier ouvert. Lorsque le flash boitier va emettre la lumière, le Yongnuo se déclenchera tout seul en même temps et permet donc l'éclairage déporté.

S2 oui, oui ça marche normalement, mais pas compris comment.
Le TTL N'est vraiment pas important quand tu sais géré rapidement le M. (il n'y a qu'a diminuer/augmenter la puissance via un bouton après tout rien de bien contraignant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:23

tablopicasso a écrit:
S1 , c'est là ou le couple "maitre-esclave" me fait perdre de la puissance !?
S2 , là ça marche normalement !???????????
En fait les modes S1/S2 sont censés fonctionner comme ça (enfin ça marche comme ça sur mon appareil) :

S1 : déclenche le flash esclave au premier éclair détecté.
- avec un flash maître en TTL : le premier éclair détecté est l'éclair de mesure, donc l'éclair du flash esclave arrivera avant la prise de vue, et ne sera pas présent sur la photo.
- avec un flash maître en mode M : bon fonctionnement.

S2 : ignore un premier éclair, déclenche l'esclave au 2ème éclair détecté peu après.
- avec un flash maître en mode M : un seul éclair, donc l'esclave n'est pas déclenché
- avec un flash maître en TTL : l'éclair de mesure TTL est ignoré, le flash esclave se déclenche à la détection de l'éclair "utile".

Bref, je pense que ton flash maître est TTL si le mode S2 est le seul à fonctionner pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:55

Merci beaucoup Choubbi ! tes infos sont précieuses , je vais étudier et essayer d'appliquer tout ça dès que possible....
Oui , mon flash maitre est TTL et je peux surement régler la puissance de l'éclair si je le met en M ? il sert pour déclencher l'esclave mais je le trouve trop présent.
Il y a tellement de possibilités que j'ai l'impression de jouer au Loto ! Il me manque toujours 1 ou 2 n° , voir plus ! Very Happy
Et je ne suis pas encore attaqué au déclenchement de deux ou trois flash en esclaves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:59

Oui, tu dois pouvoir mettre le maître en manuel, à puissance minimale (ou un peu plus si l'esclave ne détecte pas l'éclair)
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:32

Oui , j'arrive à doser la puissance du "maitre" ! c'est sympa ! Very Happy
1ere impression : je trouve que la photo avec flash déporté met vraiment en valeur les qualités des objectifs !? On comprend mieux pourquoi une belle qualité de lumière peut
rendre au mieux les détails d'une pdv.......
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:55

Petite question, avec un yongnuo 560II quel trigger doit on prendre?
trigger pour canon ou nikon parceque j'ai cherché sur ebay et j'ai pas trouver des trigger pour panasonic/olympus donc on prend quoi comme trigger quand on a un fz200 + yongnuo 560II? les yongnuo 603 pour canon sont compatible?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:36

Kryz > j'ai celle çi avec mon EM5 + Yongnuo 460II et ça marche très bien.....
http://www.amazon.fr/dp/B003QGCJX6/?tag=hydra08-21&hvadid=10203035345&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=39775149827205861&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&ref=asc_df_B003QGCJX6
Mais il y a des trigger Yongnuo aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:52

Je répète, comme trigger/déclencheur j'utilise les V5 des Cactus qui font emmeteur/recepteur en même temps et qui sont terribles pour une somme correct sur Ebay et Gadget infinity.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:08

Je conseille les RF-602 de Yongnuo, pas chers et fonctionnent très bien (pas un seul problème depuis que je les ai). Et les RF-603, qui sont censés être aussi fiables.

RF-602 : 19€ sur eBay pour émetteur + récepteur, possibilité de prendre aussi plusieurs récepteurs d'un coup (environ 40€ pour avoir 3 récepteurs avec le trigger).
Le plus chiant est la pile du trigger, qui est une CR2. Perso j'ai acheté une paire de batteries rechargeables 3.0V avec le chargeur approprié pour le trigger vu que la pile offerte est morte assez vite.

Les RF603 ont l'air pas mal, c'est des transcepteurs, donc transmetteur/récepteur indifféremment pour chaque élément. L'intérêt principal est qu'ils sont tous en piles AAA du coup, pas besoin de s'embêter avec les CR2. dans les 23€ les 2 sur eBay.
L'inconvénient c'est que l'émetteur fait la même taille que le récepteur contrairement au RF602 qui a un émetteur plus petit.

Sinon en effet Cactus V5 c'est bien réputé, mais c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:19

Tout ça c'est bien !
le petit probleme est que la compatibilité avec Nikon et Canon est bien indiquée , mais c'est le flou total pour Olympus et Pana.....
C'est pour celà que j'ai opté pour Hahnel car il était indiqué " pour Olympus".....
J'ai peut-etre mal cherché !?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:08

Pas de problème de compatibilité, pour les flash manuels, entre Nikon/Canon/Pentax/Olympus/Panasonic/etc.
C'est pour gérer le TTL que certains triggers sont compatibles Nikon ou Canon (pas de trigger compatible TTL Panasonic à ma connaissance, je me trompe peut-être).

Bref pour un flash en mode manuel, n'importe quel trigger ira, pour le TTL je ne crois pas que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:23

Ok merci a tous pour vos infos, donc je vais prendre des yongnuo 603 compatible pour canon.
Sinon petit constat quand on veut utiliser un flash en déporté par le popup flash interne de l'appareil afin d'utiliser la commande infra rouge (lorsqu'on a pas encore de triggers), il faut se mettre en synchro lente dans le menu de l'appareil sinon a la prise de vue on va effectivement bien déclencher le flash externe ainsi que le popup flash mais il n'y aura pratiquement aucune lumière capturer dans la photo par le flash externe, car l'eclair étant mal synchronisé.


Dernière édition par kryz le Mer 20 Mar 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:39

Essaie en mode S2. Pour les FZ150/FZ200, où on ne peut pas mettre le pop-up flash en manuel, mais seulement en TTL, c'est ce mode qui permet le déclenchement d'esclave.
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:10

choubbi a écrit:
Essaie en mode S2. Pour les FZ150/FZ200, où on ne peut pas mettre le pop-up flash en manuel, mais seulement en TTL, c'est ce mode qui permet le déclenchement d'esclave.
Alors en S1 le younnuo se declanche mais trop top et en s2 il ne se declanche pas donc je n'arrive qu'a le faire marcher qu'en le placant sur la griffe de flash en attedant les triggers....
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:52

Bon j'ai reçu les yongnuo 603C et ils ne fonctionnent pas avec les panasonic/olympus
de base, il faut faire une modif sur les triggers.
.http://betterfamilyphotos.blogspot.fr/2013/01/yongnuo-rf-603-olympus-om-d.html
Je ferai ca ce we et je vous dirais si ca marche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:05

En S1 il se déclenche en "ESCLAVE" donc avec un premier flash d'un autre flash ou appareil photo pour le déclencher. Quand un Yongnuo est sur ta griffe flash il faut le laisser en M (maitre) ou tu n'as qu'a régler la puissance Wink

PS : pour ceux qui n'ont pas vu,

FLASH TTL µ4/3 > https://www.forumlumix.com/t95355-flash-metz-u43
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:43

Quand le Yongnuo est sur la griffe de flash aucun probleme c'est seulement en flash déporté que ca se complique car le fz200 est TTL et envoie un prés flash qui fait declenché le flash yongnuo (en mode S1 en S2 il ne se passe rien) mais en dehors du temps d'exposition bien entendu.
Si on pouvait désactiver la fonction TTL sur l'appareil photo tout en continuant d'utiliser la fonction optique (IR) et rester en flash maitre sur le yongnuo on aurait pas forcement besoin d'acheter des triggers mais c'est ce que j'ai expliqué dans mes post précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:33

C'est pas la fonction "anti yeux-rouges" qui le fait pré-flasher ?
Sinon, avec la synchro "2ème rideau", t'as essayé ?

Je dis tout ça sans connaître du tout le FZ-200...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:40

Le 1er rideau (qui sert de mesure d'expo) doit pouvoir être enlever tout simplement sur le FZ200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:22

Apparemment le problème est que les transceivers sont détectés en TTL par le FZ200, du coup le FZ200 ne veut pas les déclencher comme des flash manuels. C'est nul, finalement je suis content d'avoir les RF602 qui ne font que du manuel (je commençais à regretter avec l'histoire des piles CR2).

Dream Art's, je pense que tu voulais dire 1er éclair TTL, et non, on ne peut pas le désactiver sur le FZ200, c'est soit TTL, soit pas de flash (ou alors avec un flash en mode manuel sur la griffe).
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:19

Oui 1er éclair TTL.
Et bien ? Si les flash en maitre (manuel) fonctionne sur la griffe, les déclencheurs devrait fonctionner idem non scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:16

hello la compagnie Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 1305401286 

C'est ca qu'il faut pour commander un flash depuis un GX1?
Triiger

Mon flash est un SB26 nikon

Merci pour votre aide Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Jap 
Revenir en haut Aller en bas
flolumix
Membre Validé
Membre Validé
flolumix


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 92600
Date d'inscription : 06/02/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:21

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si le mode "REMOTE" (OLYMPUS RC - via flash integré ) présent sur les flashs Metz est compatible avec les modèles YONGNUO YN-560II et YN-560III ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flobiflickr/sets
Faz
4 Gb
4 Gb
Faz


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 56
APN : FZ 200 - LX15 - D610
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/01/2013

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:16

Bonjour,
je viens de recevoir le flash YONGNUO YN-560II pour mon FZ200.
Sur sa griffe et la tête vers le plafond ou le mur dans une grande pièce avec un plafond blanc à 3m, les résultats sont au delà de mes attentes.
Il faut l'utiliser en tout manuel, mais les réglages sont aisés et nombreux.
La puissance est là et son intensité est modulable de 1/1, 1/2, 1/4... jusqu'à 1/128 et par paliers de 4 à chaque niveau.

En mode déporté, il fonctionne en mode S1 mais pas S2.
Mais j'ai fait quelques essais et le bénéfice du flash se ressent nettement sur la photo même si le flash s'est déclenché sur le 1er éclair envoyé par le fz200.
Sympa la tête qui pivote sur deux axes.


En conclusion, j'en suis satisfait pour l'instant mais un peu déçu qu'il ne supporte pas le mode S2 avec le FZ200 (mais pour 45€ FDPI...)
Revenir en haut Aller en bas
flolumix
Membre Validé
Membre Validé
flolumix


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 92600
Date d'inscription : 06/02/2011

Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:08

Merci pour ce retour d'infos, je confirme aussi qu'avec le Yonggnuo YN-560-III les choses se passent de la même manière avec quelques ajouts de plus. (certains pour les déclencheurs RF Yongnuo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flobiflickr/sets
Contenu sponsorisé





Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité flash YONGNUO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des flash sur un GF1
» compatibilité flash externe
» Déclencheur flash YONGNUO RF605C
» Flash externe - Yongnuo/Godox - Déclencheur
» Compatibilité de flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: