Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)

Aller en bas 
+65
pharmakos
cortex
Alcor
PQ
Lichou
irca75
(m)
Tounkayen
Yadutaf
Canopé
pykasso
regga
chrisfer
Bland
effel74
Ben ja min
temex
Nuttybis
dupont
jb89100
Daniel
Altarumba
Chewby
jano
louisXIII
536
krixoff
roussinix
aldovh
novomarqui
Nif
Mistral
Fr3d0
Gufseb
Viiincent
flefevre
Gravitys
pous
ADidier
rahan1976
The Shield
punk_sportif
iaka
bidulon
tato71
Dream Art's
Jean Cadre
papangue
gwenolo
bruno92120
Cani
Lushlife_
borax
HARTGE
Surefoot
lumix120868
kapudan
Lasemainesanglante
blueblizz
magnifico
Cyan
gerald_gx1
Latios
Satjc
ducolumix
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
pous
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:40

Bonsoir,

Le Gx-2 est pour bientôt...sans doute au pied du sapin !!!

http://thingsnstuffs.blogspot.fr/2011/11/new-panasonic-gh3.html#!/2011/11/new-panasonic-gh3.html

cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:10

joli fake.. le double bouton de prise de vue c'est pour augmenter les rafales ? What a Face
sinon il a tout ce que l'on cherche, viseur inclinable, viseur, poignée mieux définie... plus qu'à savoir si le capteur sera au niveau des concurrents
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:33

ça serait cool dans ce style là, mais effectivement, double déclencheur beau fake et surtout l' EVF là ou est censé se loger l'écran rotatif ? Soit il est mal placé, soit il sera rajouté sur le dessus, si il est prévu =)
Perso j'attends le salon de la photo pour en discuter avec les gens de Pana. En fonction de ses caractéristiques je verrais si je prend le GX2 ou le GH3 pour quelques années. (mon précédent boitier étant le GF2 et ayant le GX1 en prêt je connais la sacré différence entre chaque déjà !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:10


De toute façon Panasonic ne peut pas sortir un boîtier idéal, tel que demandé par tout le monde, car sinon on ne pourra plus penser à le changer tous les 6 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 2:33

Mais personne ne le change tout les 6 mois Wink
Et d'ailleurs si il sortait un tel boitier... j'en connais plus d'un qui changerait de marque pour Pana car tout le monde trouve des défaut à son boitier. Mais Pana ne le fera pas dans tout les cas ahah.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:39

Dream Art's a écrit:
ça serait cool dans ce style là, mais effectivement, double déclencheur beau fake et surtout l' EVF là ou est censé se loger l'écran rotatif ? Soit il est mal placé, soit il sera rajouté sur le dessus, si il est prévu =)
Perso j'attends le salon de la photo pour en discuter avec les gens de Pana. En fonction de ses caractéristiques je verrais si je prend le GX2 ou le GH3 pour quelques années. (mon précédent boitier étant le GF2 et ayant le GX1 en prêt je connais la sacré différence entre chaque déjà !)
Je préfère mon fake sur base de gx1 (voir ce sujet, bas de page) :
https://www.forumlumix.com/t85642p36-passage-d-un-gf1-au-em5-premiers-retours

Pas besoin d'une grosse poignée de G5.
Je préfère qu'on garde l'encombrement du GX1 (ou à peine plus large si nécessaire).
Et sur mon fake on voit bien qu'on a aussi la place de mettre un écran rotatif (ou pivotant) en plus en réduisant les bords de la vitre du GX1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:46

Je sens que la sortie du GX2 va de nouveau déchaîner les passions...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:50

le GX2 va surtout faire de faux espoirs comme les autres boitiers ahaha  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Adodonic

Blague à part... On verra ce que ça donne d'ici la fin de l'année.
Mais perso si ils pouvaient juste intégrer l'EVF et Tethering en gardant les performances isos (et peut-être amélirer un chouilla le piqué) je serais aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:04

iaka a écrit:
Dream Art's a écrit:
ça serait cool dans ce style là, mais effectivement, double déclencheur beau fake et surtout l' EVF là ou est censé se loger l'écran rotatif ? Soit il est mal placé, soit il sera rajouté sur le dessus, si il est prévu =)
Perso j'attends le salon de la photo pour en discuter avec les gens de Pana. En fonction de ses caractéristiques je verrais si je prend le GX2 ou le GH3 pour quelques années. (mon précédent boitier étant le GF2 et ayant le GX1 en prêt je connais la sacré différence entre chaque déjà !)
Je préfère mon fake sur base de gx1 (voir ce sujet, bas de page) :
https://www.forumlumix.com/t85642p36-passage-d-un-gf1-au-em5-premiers-retours

Pas besoin d'une grosse poignée de G5.
Je préfère qu'on garde l'encombrement du GX1 (ou à peine plus large si nécessaire).
Et sur mon fake on voit bien qu'on a aussi la place de mettre un écran rotatif (ou pivotant) en plus en réduisant les bords de la vitre du GX1.

Il ne faut pas opposer les GF/GX avec les G/GH. Ce sont 2 conceptions différentes qui répondent a des attentes différentes.
Personnellement, j'ai acheté l'an dernier un G3 (juin/2011). Je voulais un viseur et un écran totalement orientable
UN appareil plus leger et moins encombrant qu'un réflex mais sans aller vers un modèle de type GF/GX
J'ai fait mon choix sur le G2 et le G3 étant annoncé j'ai attendu quelques mois
J'étais un peu déçu par sa miniaturisation excessive. Aujourd'hui le G5 a rectifié le tir. Je trouve cette poignée trés sympa facilitant la prise en main sans que l'ensemble ne soit beaucoup plus gros. Visuellement il parait plus gros mais quand on regarde les mesures l'écart est trés faible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:01

tato71 a écrit:
...
Il ne faut pas opposer les GF/GX avec les G/GH. Ce sont 2 conceptions différentes qui répondent a des attentes différentes.
Personnellement, j'ai acheté l'an dernier un G3 (juin/2011). Je voulais un viseur et un écran totalement orientable
UN appareil plus leger et moins encombrant qu'un réflex mais sans aller vers un modèle de type GF/GX
J'ai fait mon choix sur le G2 et le G3 étant annoncé j'ai attendu quelques mois
J'étais un peu déçu par sa miniaturisation excessive. Aujourd'hui le G5 a rectifié le tir. Je trouve cette poignée trés sympa facilitant la prise en main sans que l'ensemble ne soit beaucoup plus gros. Visuellement il parait plus gros mais quand on regarde les mesures l'écart est trés faible

Pour moi c'est pas une question d'opposition entre les gammes.
D'ailleurs Pana rapproche le GX du GH (appareils experts) et les GF et G (appareils dits "amateurs").
Mais je crois que le GX est la réponse de Panasonic aux PEN (EP3 et EPL5 particulièrement). Des appareils à la finition impeccable, capables de rentrer dans une poche (quand ils sont associés à un pancake) et qui restent "discrets".
Un GH3 ou même un G5 ne remplissent pas toutes ces conditions.

Après on peut très bien préférer le concept G5.

Pour moi il est quand même peu probable que Panasonic intègre un écran orientable. Pas forcément pour des questions d'encombrements, mais plutôt pour le côté pas discret d'une utilisation écran ouvert. Evidemment ce serait une option sympathique... mais je ne crois pas qu'ils l'intégreront.

Pour le viseur intégré là c'est plus envisageable. Surtout si ils veulent que ce futur boitier soit placé comme l'expert photo, donc directement en concurrence avec l'OM-D et les NEX.
Mais là encore on pourrait être déçu...

Le design de ce GX2 sera de toute façon un savant mélange de compromis.

Finalement là seule chose que j'attends vraiment, perso, c'est un niveau capable de rivaliser avec l'OM-D EM5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:49

Dans les 2 familles d'appareils ce sont bien 2 esprits différents. Et dans chacune de ces 2 familles, un modèle pour amateur et un autre pour Expert. Bien que je ne vois pas bien en quoi le G5 serait moins expert que le GX1.
Il me semble que pana a eu un peu de mal à définir sa gamme. J'ai plutot vu le GX1 comme une réponse aux propriétaires de GF1 qui ont été déçu par les GF2/3
Par contre, je trouve que Pana réagit bien face aux critiques de ses clients. Sortie du GX1 pour contenter les anciens fans du GF1, un G5 avec une poignée permettant une meilleure prise en main pour répondre à la critique sur le G3

Pour l'écran orientable, je voulait ce dispositif car il existait sur mon ancien APN (canon a620) Je l'utilisais beaucoup car le viseur était trop petit.
Avec le G3, je prends toutes mes photos au viseur et je n'utilise l'écran que pour la vidéo. Et comme 90% de mon activité est photo ....
C'est vrai que l'écran orientable c'est sympa pour prendre des photos avec angles non possibles avec un écran fixe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Gravitys
1 Gb
1 Gb
Gravitys


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 52
APN : EM-5 MKII / GX1
Dépt. ou Pays : Montpellier
Date d'inscription : 03/02/2012

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:59

je vous trouve bien dur avec le GX1, il fait toujours de belles photos, ne triche pas (trop) avec les isos, et j'adore le look et l'interface. Il manque un peu de réactivité comparé aux reflex, et en basse lumière, il faut un objectif très lumineux si on veut de bons résultats.

Je suis très curieux du GX2, mais je ne pense sincèrement pas y passer.

au global, c'est vrai qu'il à l'air de déclencher les passions, et ça c'est un vrai indicateur de son succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:24

Gravitys a écrit:
je vous trouve bien dur avec le GX1, il fait toujours de belles photos, ne triche pas (trop) avec les isos, et j'adore le look et l'interface. Il manque un peu de réactivité comparé aux reflex, et en basse lumière, il faut un objectif très lumineux si on veut de bons résultats.

Je suis très curieux du GX2, mais je ne pense sincèrement pas y passer.

au global, c'est vrai qu'il à l'air de déclencher les passions, et ça c'est un vrai indicateur de son succès Smile
Je crois que ces "passions" sont exacerbées par le fait que le GH3, tout frais, a un peu déçu ceux qui recherchent un appareil pour la photographie et qui sont peu intéressés par la vidéo.
Ils voient en ce GX2 l'espoir d'un vrai concurrent digne de l'OMD EM5 mais avec une ergonomie Pana. Avec donc l'espoir que ce GX2 pourrait remplacer un GH2 utilisé en photo... donc avec un écran orientable et un bon viseur.

Il y a malheureusement pas mal de chances que ces espoirs soient déçus. Surtout si le GX2 est un remplaçant du GX1 un peu mis à jour pour concurrencer les PEN EPL5 et futur EP5...

En fait le GH3 a un peu tout chamboulé. Tellement plus gros, tellement plus pro (???), et tellement plus cher. Il laisse clairement un vide entre lui et le GX1. Une place pour un modèle dédié photo mais qui aurait plus de caractéristiques que le GX1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 5:57

Je sais pas ce que vous avez à parler sans arrêt "axé photo ou vidéo blablabla" mais ils n'ont pas oublier l'un et l'autre (au niveau option ils ont approfondi certes" mais les boitiers ne régressent pas.

Le GH3 doit être très bon en photo et le GX1 perso pour les "séquences" vidéos que j'ai filmé, surtout en concert ça reste très très propre. (en voyant les vidéos certains me parlaient même de caméra pro ahahah)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:25

Dream Art's a écrit:
Je sais pas ce que vous avez à parler sans arrêt "axé photo ou vidéo blablabla" mais ils n'ont pas oublier l'un et l'autre (au niveau option ils ont approfondi certes" mais les boitiers ne régressent pas.

Le GH3 doit être très bon en photo et le GX1 perso pour les "séquences" vidéos que j'ai filmé, surtout en concert ça reste très très propre. (en voyant les vidéos certains me parlaient même de caméra pro ahahah)
T'as raison bien sûr. Le GH3 ne sera pas mauvais en photo. Et le GX1 (ou GX2) ne sera pas mauvais en vidéo.
Mais quand on entend Luc Saint-Elie dire que le GH3 sera à peu près au niveau de l'OMD EM5 en photo... bah avec 30% de prix en plus... je vois pas trop l'intérêt de prendre un GH3 pour faire des photos !?... surtout qu'on perd la stabilisation boitier très performante et très pratique en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:31

De toute manière, aujourd'hui, un appareil ne faisant pas de vidéo ou avec un niveau de vidéo très faible est condamné. Il faut se rendre à l'évidence, tous les appareils remplissent les 2 fonctions photo et vidéo. Meme les réflex s'y sont mis. Et c'est l'attente d'une majorité des acheteurs
Après qu'un APN soit très axé vidéo, cela ne l'empechera pas d'etre bon en photo
Nos téléphones prennent bien des photos et font des vidéos. Et personne ne s'en plaint. Bien que je ne partage pas cette orientation, mais je ne dois représenter qu'une minorité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:00

iaka a écrit:
bah avec 30% de prix en plus... je vois pas trop l'intérêt de prendre un GH3 pour faire des photos !?
C'est vrai que c'est débile, mais bon commercial quoi, sont pas toujours logique... Evil or Very Mad
C'est vrai par contre que j'attends sincèrement une amélioration photo pour le GX2...
(au moins l'evf et le piqué.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:29

iaka a écrit:
avec 30% de prix en plus...
Attends de voir le prix en France peut-être ? A comparer avec les 1200€ de l'OMD à sa sortie ici-même...
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:00

Je crois surtout que le GX2 devra être une nette amélioration du GX1 pour concurrencer - l'excellent ? - E PL5 d'Olympus qui arrive en novembre. Et le fait que le parc d'objectifs de ces 2 marques soit utilisable sur les boitiers des 2 marques doit accentuer cette course incessante entre les boitiers !
Moi qui ait un GF1 n'hésiterai pas à prendre un boitier Olympus puisque mes objos Pana vont sur ces boitiers aussi... si il devait être meilleur notamment en dynamique...

Le capteur de l'E PL5 ou processeur serait paraît-il plus efficace que l'E M5 voir ici :
http://www.43rumors.com/surprise-e-pl5-has-one-stop-more-dynamic-range-than-the-e-m5-at-low-iso/

Le GH3 est peut-être surtout le concurrent du futur OMD qui sera au-dessus de l'EM5... et donc à un tarif supérieur à l'E M5. Car l'EM5 se trouve nu à 890euros env actuellement...

Ce qu'il manque surtout à Olympus c'est un concurrent direct au très bon... G5 de Pana... mais il paraît qu'un sous OMD EM5 serait en préparation...

Ceci me fait donc penser que ce GX2... n'aura pas de viseur intégré et d'écran orientable en tous sens avec un gros grip... car là ce serait presque un clone du G5 !



Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:14

Je partage l'avis de Cyan. Les gammes sont maintenant bien définis et claires pour les clients de PANA, enfin ceux qui suivent d'assez pret les évolutions
4 Gammes:
2 sans viseur (GF/GX), 2 avec viseur (G/GH)
ET parmi chacune d'entre elles: 2 catégories d'acheteur en matière d'exigence et de budget.
Donc je ne vois pas pourquoi Pana sortirait un GX2 qui ressemblerait au G5 et surtout pourquoi des propriétaires de GF1/GX1 achèteraient un appareil qui dans ce cas serait plus volumineux que son prédécesseur.
Je pense que nous avons tous fait des choix en fonction de critères bien précis et qu'à priori si on est cohérent on devrait s'y tenir
J'ai acheté un G3 qui correspondaient à mes attentes avec certes des défauts (un peu petit ne facilitant pas la prise en main). En aucun je n'irai vers un GX1 meme si c'est mieux en qualité. Il ne correspond pas à mes critères
Bien que le G5 corrige des défauts du G3, je vais rester avec mon G3 car mon budget ne me permet pas de changer d'APN tous les ans
Nouveau dans le monde m4/3, je préfère acheter des nouveaux objectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:26

tato71 a écrit:
je préfère acheter des nouveaux objectifs
Ce qui est une démarche bien plus sage et productive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyan
1 Gb
1 Gb
Cyan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 58
APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 02/12/2009

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:22

La concurrence va être rude, non (?) avec en face de lui le nouvel E PL5 si cette information se confirme.

A lire ici : http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/olympus-pen-lite-e-pl5-1093255/review/page:3#articleContent
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-mer.blogspot.fr/
flefevre
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : GF3
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 09/12/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:48

Bonjour
face à cette rumeur, je me pose la question légitime, faut il attendre ou acheter un GF5 / GX1 ?
j'ai beau regardé google ctualité, peu d'information filtre.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:11

à ta place j'attendrais .....
tu as déjà le GF3, alors patiente avec le GX2 tu feras un vrai saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:47

Vu sur 4/3 rumors:

Yesterday Panasonic announced the new MFT videocamera. So while the rumor about an early November Panasonic announcement were correct we are still missing the release of the new GX2. There is a weird silence around that product. Back in Spring Panasonic itself said that: “We will define more clearly what GH and GX means this year, so consumers have a better idea of what their characteristics are.” (Source: Amateur Photographer). And the GX1 price fell down at the same level of the GF5 (GX1 $460 Amazon and GF5 $449 again at Amazon).
But that weird silence may be a sign that something has changed within the Panasonic roadmap. And indeed Digicaminfo (translation here) got the info that Panasonic decided to release the GX2 in Fall 2013 only! This is not a rumor from their best sources, so it may be not correct. But according to the rumor the Panasonic decided to take time to develop the new GX2 so that it will have some features that “do not exist on current Panasonic MFT cameras“.
What these features could be we don’t know but I already spotted some patents about 1) rangefinder styled GX camera and 2) Built-in sensor stabilization. But we know, patent do not really disclose what’s coming in the near future.
The other info is that the GF6 and G6 will be released in Spring. That is definitely not a surprise. Panasonic is known for releasing the G and GF successors in Spring
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:57

C'est une très bonne chose si ils décident effectivement de repousser ça à une date plus adapté pour sortir un bien meilleur produit  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Viiincent
Membre Validé
Membre Validé
Viiincent


Masculin Nombre de messages : 9
APN : EM5 MKII - Nokton 25/0.95
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 10/11/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:07

Disons que c'est un mal (notamment pour ceux qui espéraient sauter le pas) pour un bien. Dans les raisons et nouvelles features retenues, ça serait cool la stabilisation intégrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:34

Il n'y aura pas de stab intégré pour une simple raison ; C'est dans les objos pour Pana et dans le boitier pour Olym.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:51

On peut prendre les paris, perso comme new features je vois bien :
-De nouveaux filtres "créatifs"
-Une appli smartphone pour déclencher depuis son téléphone
-Une fonction radio FM (parce que des fois on écouterait bien la radio, c'est vrai)
-Des boutons métallisés (ah non merde, ça existe déjà)
Bref, que des trucs dont tout le monde rêve.

Plus sérieusement si Pana veut se maintenir face à la concurrence en mirorless qui devient féroce il faudrait que le nouveau GX propose AU MOINS et au choix à défaut de tout à la fois et pour pouvoir marcher sur les plates bandes des Nex, Fuji X et de l'E-M5 (et futur E-M5 pro qui devrait sortir en même temps):
Le focus peaking (même si perso je ne suis plus très convaincu de son intérêt)
Un bon viseur intégré en coin non proéminent.
Un retour à une ergonomie efficace avec un bouton ou une molette pour les fonctions de base
Un vrai saut qualitatif sur le capteur et ne pas reprendre celui des G3/GX1 (aussi bons soient-ils, ils seront à la traine dans un an par rapport à la concurrence).
Des fonctions logicielles style panorama automatique (comme sur le Nex)
Un autofocus hybride


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:46

Et , fonction video a 120im/s
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:49

Pour ça il y a le GH3.
Que le GX2 n'ait que le minimum syndical du moment coté vidéo c'est assez logique. Et ce minimum syndical est très amplement suffisant pour la quasi-totalité des gens qui ne font que des vidéos "souvenirs" et n'ont pas envie de s'investir pour faire de belles vidéos (c'est déjà pas simple de faire de belles photos...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:53

+1
Mais beaucoup cherchent aussi la compacité
Revenir en haut Aller en bas
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:20

Pour avoir discuté avec un commercial pana, le Gx2 sera annoncé sous 4 à 6 mois pour sortir quelques semaines après.
Le 42.5 va être une tuerie apparement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:23

Hello,

Tout ça me fait cogiter quant à mon projet d'achat de GX1 pour me lancer dans la photo.
Je ne suis pas à 2/3 mois prêt pour l'acheter.

Si le GX2 sort il fera baisser le prix du GX1, du coup un peu d'argent d'économisé qui peut servir à acheter/participer à l'achat d'un bon objo.
ou bien, si le GX2 fait un saut notable (stab+capteur ...) prendre directement ce GX2.

Des nouvelles quant à la date de sortie programmée ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:27

A mon avis, et je ne pense pas trop me tromper, mais le GX2 ne sera pas annoncé avant et Automne et sera dispo en décembre, maintenant, j'espère me tromper  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 1305401286

_________________
 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:08

Il devait pas être annoncer dans un salon Japonais qui a lieu fin Janvier??
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:12

The Shield a écrit:
Il devait pas être annoncer dans un salon Japonais qui a lieu fin Janvier??

Perso, je ne pense pas ...

Mais on ne sait jamais Wink

_________________
 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol
» Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Nouveau sur le Forum, et nouveau dans le camp Lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: