Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 on m'a posé une colle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

on m'a posé une colle ! Empty
MessageSujet: on m'a posé une colle !   on m'a posé une colle ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:14

sachant que je m'intéresse à la photo et que j'ai deux Lumix ,des amis qui souhaitent passer à ce type d'appareil m'ont demandé
quelle différence il y a dans la gamme entre les G ,les GF, les GH,et les GX.

je suis cela de loin de sorte que je vous appelle au secours ;

je sais qu'il y a toute une section du forum qui traite de ces appareils ,mais il y a tellement de choses dans cette section que je suis un peu perdue !

et surtout je cherche juste les généralités et les grandes caractéristiques ,sans entrer dans les détails..

par exemple ,les quels sont le plus proches du reflex ?
sachant que ces amis s'intéressent peu à la video,on peut peut etre en éliminer certains qui seraient plus axés la dessus ;

sinon,y a t'il quelque part une sorte de comparatif entre tous les modèles existants.

ne vous embétez pas à me répondre en détail ,si vous avez un lien vers un post qui répondrait à ma demande ,cela ira très bien ;

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

on m'a posé une colle ! Empty
MessageSujet: Re: on m'a posé une colle !   on m'a posé une colle ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:00

Pour faire simple, ils peuvant laisser tomber les GH (dédié vidéo)

Ensuite, si ils veulent absolument un gros boitier style Reflex avec viseur intégré et écran orientable, il faut prendre absolument le G

Maintenant, si ils veulent un appareil compact et léger, il faut prendre les GF ou GX, mais pas de viseur ni d'écran orientable.

Ensuite, la différence entre les GF et les GX, ce sont tout simplement l'ergonomie du boitier, les GF son plus petits que les GX, mais du coup, ils ont moins de boutons pour une utilisation expert.

Une petite photo pour expliquer ce que je viens de dire:

on m'a posé une colle ! Panasonic-GH3_12

Pour le reste, ils fonctionnent exactement comme des reflexs et sont aussi rapide pour l'AF Wink

_________________
on m'a posé une colle ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

on m'a posé une colle ! Empty
MessageSujet: Re: on m'a posé une colle !   on m'a posé une colle ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:12

merci pour ta réponse rapide et claire ;
je peux donc leur conseiller le G5 ,si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

on m'a posé une colle ! Empty
MessageSujet: Re: on m'a posé une colle !   on m'a posé une colle ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:20

Shensimeg a écrit:

par exemple ,les quels sont le plus proches du reflex ?
Aucun !
Reflex=visée reflex avec un miroir, et c'est tout.
La grosse poignée n'est pas l'apanage des reflex, pas plus que le grand capteur ou les performances générales. Il n'y a que pour l'autofocus que les bons reflex (et rien que ceux là, ils coûtent cher) garde une spécificité et un avantage, mais l'autofocus de certains hybrides les talonnent quand même de plus en plus, il y a le viseur optique aussi qui est plus performant sur reflex que sur d'autres type de boitier à viseur optique mais non reflex. Mais là aussi les dernières générations de viseurs numériques (sur les haut de gamme, pas sur les bridges bon marché) deviennent concurrentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





on m'a posé une colle ! Empty
MessageSujet: Re: on m'a posé une colle !   on m'a posé une colle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on m'a posé une colle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose longue ou pose courte ? Votre avis :)
» Syrphe posé et presque posé!
» Colle ça ici!
» Bon je m'y colle !!
» QUESTION COLLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: