Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Empty
MessageSujet: Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?   Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:34

Bonjour ! Je débute en photo et je viens d'acheter un objectif d'occasion pour la première fois (Olympus Zuiko 50 mm). Il était décrit comme "en excellent état" et pourtant les lentilles externes sont poussiéreuses, il y a de la poussière à l'intérieur également, et pire encore des petites particules noires sont visibles à l'intérieur :

Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? P1000506

Comme c'est la première fois je ne sais pas du tout si c'est normal pour un vieil objectif d'occasion, et si les photos en seront affectées. Que me conseillez vous, de tenter de le nettoyer, ou de le renvoyer tout de suite ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?   Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:39

De le renvoyer tout de suite. Cela peut arriver mais le vendeur aurait du le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?   Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:08

Cani a écrit:
De le renvoyer tout de suite. Cela peut arriver mais le vendeur aurait du le signaler.

J'avoue que pour le principe j'aimerais le renvoyer. Par contre pensez vous que cela est un problème pour la qualité des photos ? Je n'ai pas encore reçu l'adaptateur micro 4/3 donc impossible de tester Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?   Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:15

Ça n'a rien de rare avec les vieux objectif mais en effet en dire qu'il est "en excellent état" est abusif.
Plus les particules et poussières sont proches de la lentille frontale moins ça posera de problème, ça peut même être tout à fait invisible sur la photo, plus elles sont proches de la lentille arrière plus ça peut générer des problèmes en revanche, faut essayer pour en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?   Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche objectif Olympus Objectif M. Zuiko Digital ED 9-18 mm f4-5
» nettoyage objectif !
» Nettoyage objectif ?
» Nettoyage objectif
» Nettoyage lentille d'objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: