Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Empty
MessageSujet: Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?   Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:34

Bonjour ! Je débute en photo et je viens d'acheter un objectif d'occasion pour la première fois (Olympus Zuiko 50 mm). Il était décrit comme "en excellent état" et pourtant les lentilles externes sont poussiéreuses, il y a de la poussière à l'intérieur également, et pire encore des petites particules noires sont visibles à l'intérieur :

Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? P1000506

Comme c'est la première fois je ne sais pas du tout si c'est normal pour un vieil objectif d'occasion, et si les photos en seront affectées. Que me conseillez vous, de tenter de le nettoyer, ou de le renvoyer tout de suite ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?   Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:39

De le renvoyer tout de suite. Cela peut arriver mais le vendeur aurait du le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
ubt513
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 486
Age : 36
APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/08/2012

Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ?   Nettoyage objectif Zuiko 50 mm ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:08