Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:09

Bonjour,

Une autre "séance" photo avec ma nièce, Sarah...

1 - La gym du photographe (à plat ventre, comme à l'armée...) et bébé qui est super contente de voir enfin quelqu'un à son niveau (géographique, hein, pas intellectuel... Je dois déjà être dépassé ! lol )
Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] P1060547-001

2 - Cadrage serré, mais je trouve que cela donne de la dynamique au bébé content de manger ! Ca pourrait faire une bonne pub pour des biscuits, non ?

Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] P1060536

3 - La bonne bouille photogénique de bébé...
Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] P1060490-003

Avis bienvenus. Wink


Dernière édition par YoLoLo le Lun 24 Sep 2012 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:40

quelle jolie frimousse, je les adore toutes les trois, ma préférée : la 1 même si le fond est trop présent ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Invité
Invité




Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:24

flash trop fort sur les 3 et bdb un peu froide.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:56

Merci de vos commentaires.
Pour la 1, le fond est effectivement trop présent (et encore, ce n'est rien comparé à la photo non retouchée...), c'est pour cela que j'ai appliqué un flou gaussien... Il est vrai que je n'ai pas eu le choix de l'arrière-plan...

Oui, il a fallu que je lui colle mon flash interne"pleine poire", mais il n'était pas si fort que cela (-2IL), car la petiote, avec ces yeux bleus nous aurait vite fait des yeux de lapin russe ! Mais tu as raison : La BDB et les paramètres de saturations peuvent être certainement revus, et je vais m'y atteler ce WE ! (quand aux traces du flash sur la peau, je vais lisser tout cela avec TheGimp...)

Merci de vos regards critiques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:29

Belle frimousse, 3 jolies attitudes mais j'ai une préf pour le regard émerveillé de la 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:44

YoLoLo a écrit:
Oui, il a fallu que je lui colle mon flash interne"pleine poire", mais il n'était pas si fort que cela (-2IL)...
La balle de ping-pong est ta solution !
Une petite découpe dedans au cutter et à la forme de ton flash c'est un bon diffuseur qui ne colore que peu la lumière. Si sur ton apn tu as une position "K" dans les possibilités de bdb, règle toi sur 5000°K ce sera un peu plus chaud.
Avec la balle de p-p, cherche quel réglage de tempé° de couleur convient un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:55

Merci du tuyau, d'autant que je passe à Decathlon ce WE pour m'acheter une montre de randonnée (boussole, altimètre, baromètre) qui tienne le choc (une Casio Protrek à 300€ vient de me lâcher partiellement au bout de 6ans, et non réparable chez Casio... Y'a plus de pièce !), j'en profiterai pour faire cet achat somptuaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:02

YoLoLo a écrit:
Merci du tuyau, d'autant que je passe à Decathlon ce WE pour m'acheter une montre de randonnée (boussole, altimètre, baromètre) qui tienne le choc (une Casio Protrek à 300€ vient de me lâcher partiellement au bout de 6ans, et non réparable chez Casio... Y'a plus de pièce !), j'en profiterai pour faire cet achat somptuaire ! Wink
HS
Pour info: Garmin fait aussi une montre équivalente mais avec GPS en plus. Un peu plus volumineuse, certes (à peu près un écran d'apn), mais rudement pratique. Néanmoins, vérifier l'autonomie d'un tel équipement car à cause du volume, la source d'énergie risque d'être faible.

Et si tu veux savoir comment on transcrit ce qu'on lit sur une carte dans un GPS, tu demandes en MP.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:32

Merci encore du tuyau... Je vais ouvrir une plomberie ! lol

Pour finir le HS : Je préfère pour le moment une montre qui ne soit pas GPS pour des problèmes d'autonomie... et de prix ! A Déca, je touche la montre à 100€... Suffisant pour se repérer sur une IGN !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:50

Superbe frimousse Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] B-rabbit et petite prèf pour la 1!
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:23

Merci de ton avis !
Effectivement, la posture de la 1 est plus "classique" et son air émerveillé de gamin devant un sapin de Noël m'a aussi beaucoup plu (là, je peux commenter de façon positive, c'est l'air qu'a pris ma nièce, je n'y suis pour "rien" !)

Comme j'aime bien raconter la petite histoire derrière la photo, elle a été prise sous la table de salla à manger chez ma belle-soeur, et je me suis jeté à plat ventre par terre quand je l'ai vu se déplacer à 4 pattes... En voyant tonton vautré comme un dauphin échoué, elle va vers moi (et m*** !), et donc j'imite Donald Duck pour essayer de la figer... Et là, entendant l'espèce de borborygme sortant de la bouche du tonton, elle s'est figé et a pris cet air-là !

C'est pour cela que j'ai flouté le fond de la photo, car le fond était vraiment bof bof, mais j'ai pas eu le choix du cadrage (comme souvent avec les enfants et les animaux... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Empty
MessageSujet: Re: Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]   Bébé Cadum... le retour... [FZ-150] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Cadum... le retour... [FZ-150]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Cadum... La pub !
» Bébé Cadum... [FZ-150]
» Bébé Cadum grandit
» Bébé Lou est née
» Bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: