Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi

Aller en bas 
+8
(m)
bidulon
Canopé
choubbi
Jean-Claude
Artist
louisneuville
Cani
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime28.09.12 9:16

lol!

Cani a écrit:
Il se trouve que j'ai en stock un sac à main neuf dans lequel il entre parfaitement.

C'est bien une nana ça ! Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime28.09.12 9:18

bidulon a écrit:
lol!

Cani a écrit:
Il se trouve que j'ai en stock un sac à main neuf dans lequel il entre parfaitement.

C'est bien une nana ça ! Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Aras_qui

Mais quand j'aime un objet j'en achète des exemplaires supplémentaires au cas où... Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime28.09.12 9:20

T'as bien raison, avec la fin du monde qui approche, on ne sait jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime28.09.12 9:22

bidulon a écrit:
T'as bien raison, avec la fin du monde qui approche, on ne sait jamais ! Wink

Rien à voir! C'est comme les vêtements, les modèles ne sont dispos qu'une saison, et une saison c'est une demi-année, alors si tu ne sautes pas sur l'occasion t'es à peu près sûr de ne jamais retomber dessus à moins d'écumer les sites de déstockage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime01.10.12 21:21

J'ai craqué pour un nouveau sac du berger plus petit et surtout bien moins lourd à vide. Si vous voulez le bien gros-costaud, il sera bientôt en vente.

Cani, quand tu le verras, il se pourrait bien que tu me jalouses tellement il est chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime01.10.12 21:29

Squirrel a écrit:
J'ai craqué pour un nouveau sac du berger plus petit et surtout bien moins lourd à vide. Si vous voulez le bien gros-costaud, il sera bientôt en vente.

Cani, quand tu le verras, il se pourrait bien que tu me jalouses tellement il est chouette !!!

We'll see!

Welcome back Squirrel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime01.10.12 21:47

Pas back, suis encore en Italie avec une connexion très defficiente.

Ai déjà fait le plein de tofs qui me plaisent mais pas possible vous les balancer cause réseau faiblard.

Mon nouveau sac, je dors avec tellement il est chouette !!!!!!!!!

Besace de la journée (avec LX5) ou besace photo (GX1+14+20+25+45+75) au choix et poche pour objets divers et poche sécurisée pour papiers, argent, etc...

Il n'est pas encore au catalogue sur le site.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime01.10.12 21:51

Profite, profite, tu nous feras un petit compte rendu à ton retour.
L'Italie à cette saison ça doit être parfait, même au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Romded03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
APN : GX1 + 14-42 G Vario + 14 mm + LVF2
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 21/09/2012

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime17.10.12 18:47

J'espère ne pas faire de hors sujet mais dans ma recherche d'un sac passe partout, j'ai trouvé plusieurs inserts bien moins chers, après je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a plusieurs tailles à chaque fois, dès que j'ai vendu un peu de matériel je commande :
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370597942208&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300722963142&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120894308648&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Je précise que pour mon matériel GX1 + 14-42 + 14mm je vais au plus petit.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime18.10.12 19:15

Romded03 a écrit:
J'espère ne pas faire de hors sujet...

Salut Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 1305401286

Merci pour ces liens Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 671548061

Bien que n'allant pas sur Ebay, cela donne toujours des idées, ainsi que des références
Revenir en haut Aller en bas
Romded03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
APN : GX1 + 14-42 G Vario + 14 mm + LVF2
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 21/09/2012

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 11:56

Retour d'expérience. J'ai finalement commandé l'insert du premier lien en orange :
- Spark! Partition Padded Bag Camera Insert Small

C'est nikel, reçu après 10 - 15 j.
Je peux y loger mon GX1 + 14 - 42 + mon 14 mm sans problème.

Seul hic en ce qui me concerne, je ne peux pas le fermer sans enlever le LVF2 viseur.

Du coup je laisse ouvert dans mon sac quand je suis en utilisation et si je veux fermer, il suffit que je le démonte (il tiens dedans).

Pas déçu de mon achat.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 12:36

Merci de ton retour Romded03.

Ces inserts (ou "intérieurs photo pour sac") me semblent de bonne facture, mais celui que tu as choisi serait trop petit pour mes besoins.

Quelques questions:
- la finition est-elle d'aussi bonne qualité que les photos le laissent penser?
- dans quelle position peux-tu insérer le GX1+viseur dans le sac (cela me laisse perplexe compte tenu des dimensions données), en le couchant latéralement?
- et pour quelle raison ne peux-tu fermer l'insert dans ses conditions? Est-ce parce que le viseur déforme (élargit) l'insert et que le couvercle devient alors trop étroit?
- y-a-t-il moyen de retirer le couvercle, ou sinon de le retourner?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 12:52

Cani a écrit:
Profite, profite, tu nous feras un petit compte rendu à ton retour.


Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 RHlRjrL3X7

Bon, vu qu'il est maintenant au catalogue, ça me dispense de mettre une photo. En cuir pleine fleur dans la tradition des sacs Enny (tu as du en entendre parler) il dispose de 4 poches periphérique externes utilisées dans mon cas par:
1 = laissée libre pour y déposer un truc quelconque vite fait (lunettes, kleenex, tel, briquet...),
2 = 20mm dans son petit sac + 14mm par dessus,
3 = 45mm,
4 = filtres et seconde batterie.

La poche principale reçoit le boîtier équipé du 25mm et le 75mm. Pas de chocs entre les deux.
La grande poche interne stylo, cartes mémoire, lunettes de secours, médicaments.
La grande poche arrière zippée et protégée par un rabat: papiers, cartes crédit.

En cuir souple il épouse la forme du corps. Un large rabat qui se ferme par une boucle classique manoeuvrable d'une seule main avec un peu d'habitude. Le cuir se patine assez vite au frottement contre toi. Pas lourd mais c'est quand même du cuir.

Modèle "Maroberger" grand modèle --> lien.

Inusable, s'entretien avec de la graisse animale que l'on trouve maintenant en huile et en spray, ne pas utiliser d'imperméabilisant qui ruinerait tout. Ne craint pas trop la pluie si bien entretenu. Courroie de 25mm de large réglable par boucle et suffisamment longue pour être porté en bandoulière même par un "ventru" comme moi !

3 petits désavantages quand même:
- le rabat ne protège pas les deux poches extérieures latérales (vol/pluie),
- le prix mais c'est une très belle pausserie,
- livré sans épaulière mais il est possible de la commander à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Romded03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
APN : GX1 + 14-42 G Vario + 14 mm + LVF2
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 21/09/2012

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 13:19

Oulà toutes ces questions, pas de problème je relève le défi ...

Quelques questions:

Citation :
- la finition est-elle d'aussi bonne qualité que les photos le laissent penser?

Je viens de l'avoir et je suis agréablement surpris, il faudra voir à l'usage ...

Citation :
- dans quelle position peux-tu insérer le GX1+viseur dans le sac (cela me laisse perplexe compte tenu des dimensions données), en le couchant latéralement?

Exact je le couche objo vers le bas et je décale la cloison compartiment de manière à caller mon 14 mm sur un côté.

Citation :
- et pour quelle raison ne peux-tu fermer l'insert dans ses conditions? Est-ce parce que le viseur déforme (élargit) l'insert et que le couvercle devient alors trop étroit?
La largeur du "couvercle" est limitée à la largeur de l'insert. Du coup, comme mon viseur dépasse, il élargit donc je ne peut plus fermer la languette à scratch. De plus, je n'ai pas envie de forcer donc je laisse ouvert "coincé" entre la paroi de mon sac et l'insert.

Citation :
- y-a-t-il moyen de retirer le couvercle, ou sinon de le retourner?
Le retourner Ok et le retirer il faudrait couper je ne prend pas le risque car en démontant mon viseur il tiendra au fond de l'insert et je pourrait bien fermer tout ça ....

Voilà Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Romded03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
APN : GX1 + 14-42 G Vario + 14 mm + LVF2
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 21/09/2012

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 13:20

Et pour compléter, il existe d'autres tailles du même fabriquant pour ton APN, à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 13:21


Voui je sais ce méssage ne m'est pas destiné !, mais me permettra tu mon avis...

Vl'a que tu tue des pauv betes dans la fleur de l'age pour faire des sacs affraid

L'a plutot l'air d'un sac de Biker que de photographe ! Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Aras_qui

Perso je préfère en Noir, mais a chacun ses gouts... Justement conçernant l'entretien il y a toujours la graisse pour les Barbours Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 671548061 en plus de protéger le sac, tu lubrifit ton équipement Rolling Eyes

Et plus sérieusement, bien joli, mais le fait qu'il ne dispose pas de fermeture (je demande pas du WaterPloufff - 100m ) mais une fermeture éclair ou un lacet est un manque), tu me répondra que ce n'est pas la philosophie de type de sac !

Te reste plus qu'a accrocher une couverture (pliée) sur la bandoulière et direct tu ressemblera au Petit Scarabé ! Wink

Cordialement quand meme canopé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 13:31

Canopé a écrit:
Vl'a que tu tue des pauv betes dans la fleur de l'age pour faire des sacs affraid

Chaque fois que tu manges une cote de boeuf, ça fait de la matière première pour les maroquiniers !

Perso je préfère en Noir, mais a chacun ses gouts...

Il existe en noir

mais une fermeture éclair ou un lacet est un manque

le rabat se ferme par une boucle qu'un pickpocket aura plus de mal à ouvrir qu'un zip.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 13:32

Romded03 a écrit:
Et pour compléter, il existe d'autres tailles du même fabriquant pour ton APN, à regarder.

Oui, j'ai vu. Pour l'instant trop petit ou trop grand. Ce serait plutôt le grand pour moi, mais je dois trouver le sac qui irait avec.

Merci pour toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Romded03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
APN : GX1 + 14-42 G Vario + 14 mm + LVF2
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 21/09/2012

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 13:38

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Ab614 moi j'avais déjà une sacoche que j'adore la voila reconvertie, discrétion assurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.11.12 14:00

Squirrel a écrit:
Le rabat se ferme par une boucle qu'un pickpocket aura plus de mal à ouvrir qu'un zip...

Bien que ce point est loin d'etre négligeable, ce n'est pas a cela que je pensais mais plutot a la poussière, l'humidité...

Certes l'APN et ses Optiques sortent du sac, mais quelques fois il est nécéssaire de pouvoir compter sur un contenant ou tu puisse mettre ton matos (relativement) a l'abri.

Mais là encore cela dépend beaucoup du type d'endroit ou l'on shoote !

Squirrel a écrit:
Chaque fois que tu manges une cote de boeuf...

Désolé pour ceux-ci, mais je suis pas l'un de leurs meilleurs fournisseurs, me tapant plus de Porc que du Boeuf et vu que
dans le cochon tout est bon, meme la peau y passe sous forme de gratons ou comme nommé dans le 69, de Couenne
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime01.01.13 12:58

Bonjour et Bonne Année 2013 à tous!

Alors finalement, malgré tout ce que je pensais et avais dit au départ, j'ai changé d'avis et opté pour un sac Billingham... Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Biggrin suivant ainsi les conseils de plusieurs d'entre vous Wink .

Les raisons: je n'étais pas convaincue de pouvoir trouver un sac à main classique à la fois plaisant, bien conçu, confortable et suffisamment robuste pour (sup)porter du matériel photo.
Tout du moins je n'en ai pas trouvé qui satisfasse tous ces critères.
J'ai donc d'une part renoncé au sac en cuir et d'autre part commencé à regarder d'un oeil moins critique le look des sac Billingham, jusqu'à le trouver agréable Laughing ...

... au point de me retrouver avec deux de ces sacs, le 307 dont je parlerai plus tard (pour 2 boîtiers), et le fstop 2.8 dont personne ne parle (pour un boîtier).

Le second et plus petit, le fstop 2.8, me convient parfaitement pour une utilisation quotidienne urbaine ou rurale, à pied ou à vélo. Il est plus profond d'avant en arrière que les Hadley, peut accepter des pochettes latérales optionnelles et des attaches pour un trépied à l'avant.

Voici quelques photos pour illustrer:

1- le f stop 2.8 avec mes affaires perso dans le compartiment de droite, le 100-300mm à gauche, et sous le flap au mileu, le 25mm f/1.4 -avec pare-soleil du 45mm f/2.8- + 2 batteries de GH1).
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 8332192367_672bae19a2_z

2- Comme la précédente avec en plus le GH1 + 14mm f/2.5 dans le compartiment central.
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 8332194087_c735cc315a_z

3- Comme les précédentes avec la protection rabattue.
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 8333252348_bfc4653d5d_z

4- Idem, fermé, vue frontale
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 8333252078_678c4d7635_z

5- Idem, vue de 3/4, avec la poche zippée à l'arrière qui permet de ranger quelques papiers ou billets
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 8332193343_89827b56b3_z

Lorsque le 100-300mm est monté sur le GH1, l'ensemble entre, pare-soleil retourné, dans le compartiment central, GH1 dans le sens de la largeur ou profondeur; il faut alors faire migrer 25mm, 14mm, et batteries dans le compartiment de gauche.
Carte SD supp dans la poche arrière, lenspen dans la poche avant.


6- Cette fois ci avec dans le compartiment central : le 25mm f/1.4 et l'E-P2+14mm f/2.5.
A gauche: housse d'EVF, batteries de rechange et mon magnifique sac de courses.
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 8333251624_bd021643b8_z

7- Comme la précédente, flap rabattu.
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 8332192895_3b9f17036f_z

8- Comme la précédente, avec en plus un complément pour les incertitudes hivernales.
A la place on peut glisser un livre par exemple.
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 8332192665_0914df783b_z

9- Comme la précédente, rabât fermé, ce qui montre la marge en hauteur.
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 8333250978_9840cac4ec_z

Le sac fait 30 cm de large, 15 cm de "profondeur" minimale (le compartiment intérieur offre 11cm utiles), et 23cm de hauteur minimale.
Il est rembourré à l'intérieur sur les 4 côtés, en bas par un fond épais amovible, au dessus par le flap, et vient avec deux séparateurs, l'un qui peut se replier en L et l'autre droit. Tout le reste est optionnel : épaulière SP40, attaches cuir pour trépied et pochettes AVEA.

Le sac se porte en bandoulière, et est très confortable, même sans l'épaulière que j'achèterai peut-être mais qui ne me semble pas indispensable. Il est trop petit pour que le poids de l'ensemble puisse devenir inconfortable, ou alors il faudrait accrocher un trépied à l'avant ou les pochettes AVEA sur les côtés.
Il s'ouvre et se ferme de façon extrêmement rapide et pratique via les deux attaches frontales. J'ai pu le tester sous la pluie avec succès.

Il fait probablement plus "sac photo" que les Hadley car il est plus profond/épais, mais c'était celui qui sur le papier me convenait le mieux d'autant que finalement un insert amovible ne me paraissait pas souhaitable (je n'aurais eu aucune utilité d'un sac Billingham sans protection intérieure et pouvoir ôter les séparateurs au besoin en conservant la protection me convient mieux).

Voilà, et merci de m'avoir aidée dans ma réflexion. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 41
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime18.02.13 12:23

Heureuse de lire que tu as finalement changé d'avis sur les sacs Billingham! Car vraiment ce sont des sacs de grande qualité avec un look réussi, d'après moi en tout cas.

J'ai passé des mois (voire des années) à chercher LE sac qui conviendrait à mes besoins sans être moche ou trop dédié photo (lowepro...), en passant par la case "mettre un insert dans un sac à main", et Billingham est la seule marque que j'ai trouvé qui rempli tous les critères.

Je pense même investir dans l'année dans un second Billingham.

j'espère que tu es toujours satisfaite de tes 2 sacs!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime18.02.13 13:26

Artist, je profite de ton intervention pour poster une photo de Yololo puis une de Xix lors de notre sortie du WE dernier qui illustrent l'utilisation en situation du sac:

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 P1080943

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 13021703535715573310876056

Ce jour-là je n'ai pas voulu gérer deux boîtiers donc n'ai pas pris le 307. Je me suis limitée à un boîtier (GH1) et 4 objectifs, les 14mm, 20mm, 45mm et 90mm + filtres, bague, batterie et autres accessoires + gorillapod (calé à l'horizontale sur la protection et sous le revers) et rotule Benro, il était donc plus rempli et lourd que d'habitude et au max de ses capacités avec tout le reste de mes affaires.

Je continue à penser qu'il est super pratique et très portable (=sans peser excessivement même rempli à fond). Son seul inconvénient est esthétique: il est large et constitue une forme de protubérance sur la hanche. J'ai choisi ce compromis et continue à penser qu'il convient me mieux qu'un Hadley avec insert.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 41
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime19.02.13 10:45

C'est sympa en noir aussi, en effet il est vraiment pas mal!
Je trouve qu'il reste quand même discret comparé à d'autres sac photos. Mais je comprend quand tu parles de "protubérance sur la hanche" car c'est la même chose avec le mien.
Certes plus petit mais à mon avis la largeur est la même ou presque.

Mais je n'ai trouvé aucun sac moins large avec un bonne protection. Alors je le porte devant comme toi et non complètement sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime19.02.13 11:01

Artist a écrit:

Mais je n'ai trouvé aucun sac moins large avec un bonne protection. Alors je le porte devant  comme toi et non complètement sur le côté.

Voilà. Les sacs de femme typiques sont un peu larges (profonds) sur la base (généralement sur une hauteur max d'une dizaine de cm) et deviennent plus étroits sur la partie haute de toutes les côtés (à la façon d'une sorte de cône ou de pyramide).  La longueur (ou largeur) est rapidement limitée par le confort. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai opté pour le fstop 2.8 et non le fstop1.4 (5cm de plus) alors que le second permet de porter une tablette (ou un cahier dans la pochette arrière). Cela tombe bien je n'ai pas de tablette  Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Biggrin .

Les sacs de femme sont parfaits à porter sur la hanche ou sous le bras et ça se moule bien au corps, le problème est que c'est totalement inadapté à un rangement étagé et ordonné et surtout à un accès optimisé aux objets transportés surtout s'ils ont une certaine largeur...
Les sacoches pour hommes sont moins larges à la base, plus hautes mais étroites et optimisées pour un port sur le dos, i.e., à l'arrière. Idem, elles ne sont pas adaptées à des objets un peu larges.  
L'autre problème est que ces sacs ou sacoches ne sont quasiment jamais conçus au niveau des attaches, poignées et bandoulière pour supporter de façon régulière et équilibrée plusieurs kgs de contenu.
C'est là qu'on arrive au sac photo.  Wink

Les hadley small et pro sont quand même de bons compromis en terme de format.


Dernière édition par Cani le 03.01.14 13:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime19.02.13 11:10

Ah tiens, je profite de ce sujet, j'ai la même recherche mais version homme et sac d'épaule.
Ça fait quelques semaines que je me dis qu'il faut vraiment que je change de sac. je suis donc à la recherche d'un sac qui ait les caractéristiques suivantes :
- Adapté au tout venant pour aller à la piscine ou mettre les vêtements pour deux jours et une brosse à dents ou même faire quelques petites courses, donc un volume intérieur un tant soit peu conséquent.
- D'épaule mais avec deux sangles pour garder la possibilité de le mettre en sac à dos.
- Volume extérieur pas trop énorme (avec comme conséquence que le rembourrage ne soit pas trop épais).
- Qui puisse transporter à peu près en sécurité un E-M5 plus deux objectifs (genre un 135, un 50 et un petit sur le boîtier).
- Idéalement qui possède un genre de sangle latérale pour un trepied.
- Pas trop moche (les sacs exclusivement photo je ne trouve TOUS moches).
-Pas trop cher.

Voilà voilà, ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 41
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime19.02.13 11:11

tu as bien résumé!! Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 41
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime19.02.13 11:12

Lasemainesanglante a écrit:


Voilà voilà, ça existe ?


Oui autant que le père Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime19.02.13 11:51

Lasemainesanglante a écrit:
Ah tiens, je profite de ce sujet, j'ai la même recherche mais version homme et sac d'épaule.
Ça fait quelques semaines que je me dis qu'il faut vraiment que je change de sac. je suis donc à la recherche d'un sac qui ait les caractéristiques suivantes :
- Adapté au tout venant pour aller à la piscine ou mettre les vêtements pour deux jours et une brosse à dents ou même faire quelques petites courses, donc un volume intérieur un tant soit peu conséquent.
- D'épaule mais avec deux sangles pour garder la possibilité de le mettre en sac à dos.
- Volume extérieur pas trop énorme (avec comme conséquence que le rembourrage ne soit pas trop épais).
- Qui puisse transporter à peu près en sécurité un E-M5 plus deux objectifs (genre un 135, un 50 et un petit sur le boîtier).
- Idéalement qui possède un genre de sangle latérale pour un trepied.
- Pas trop moche (les sacs exclusivement photo je ne trouve TOUS moches).
-Pas trop cher.

Voilà voilà, ça existe ?

Il te faudrait un petit sac de voyage/WE.

J'en ai un adapté aux longs WE avec poignées à main, bandoulière d'apaule amovible et sangles de sac à dos qui me convient bien (acheté il y a très longtemps donc plus produit), mais trop gros pour être un sac/sacoche d'épaule non-voyage, et avec une ouverture pas du tout adaptée à l'utilisation photo.

Ce que tu cherches existe peut-être vu la mode depuis une douzaine d'années des bagages "cabine". Mais tu ne trouveras aucun rembourrage je pense. Quand à l'attache trépied, faudra bricoler à mon avis.

Cela peut-être?

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Sac-militaire-camouflage-40l-haute-resistance-01

http://www.projet13.com/surplus-militaire/sac-militaire-camouflage-40l-haute-resistance-equipement-1-1227.html?gclid=CMPx3cyZwrUCFW_HtAodemUAww
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime19.02.13 22:45

Ah ouais, super moche quand même Very Happy
Merci pour la suggestion, je me demande si le plus simple ne serait pas que je me confectionne une doublure interne en mousse et amovible que je glisserais dans mon sac habituel quand j'en ai besoin pour la photo. Ou peut-être un de ces compartiments déjà faits dont il a été question précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime20.02.13 10:14

Lasemainesanglante a écrit:
Ah ouais, super moche quand même Very Happy
Merci pour la suggestion, je me demande si le plus simple ne serait pas que je me confectionne une doublure interne en mousse et amovible que je glisserais dans mon sac habituel quand j'en ai besoin pour la photo. Ou peut-être un de ces compartiments déjà faits dont il a été question précédemment.

Ah oui, ce n'est pas le style de tout le monde, mais il y a des designs astucieux dans ces bagages militaires !

Tu peux faire comme tu le suggères, si ton sac est bien conçu pour l'accès au matériel.

Sinon, mais prix élevé (230£ HT chez Billingham) et style probablement pas à ton goût, chez Billingham il y a le Packington qui accepte le harnais de sac à dos optionnel et offre un grand volume (insupportable àma si rempli de matos photo mais pratique si à moitié plein de vêtements légers):

External Dimensions : W425 x D160 x H315mm

Internal Dimensions : W340 x D120 x H240mm

Item Weight: 1.7Kg


Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 DSC_5321_copy

Nombreuses photos chez Digixo : http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/billingham/p278314-fourre-tout-canvas-packington-khakitan-ca-hadp.html

(faire défiler la page)




Revenir en haut Aller en bas
frenchwill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : Panasonix GX7 + 20mm + 14-140 II
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime02.01.14 15:50

Je suis en train de regarder la gamme Hadley pour y mettre mon gx7 avec le 14-140 de monté et le 20mm.
J'aimerais bien pouvoir aussi y mettre portefeuille, chéquier, téléphone...
Du coup j'hésite beaucoup entre le modèle F2.8 présenté par Cani et le Hadley Small, mais j'ai un peu peur que ce dernier soit trop petit. Des possesseurs de ce modèle peuvent m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime02.01.14 17:02

frenchwill a écrit:
Je suis en train de regarder la gamme Hadley pour y mettre mon gx7 avec le 14-140 de monté et le 20mm.
J'aimerais bien pouvoir aussi y mettre portefeuille, chéquier, téléphone...
Du coup j'hésite beaucoup entre le modèle F2.8 présenté par Cani et le Hadley Small, mais j'ai un peu peur que ce dernier soit trop petit. Des possesseurs de ce modèle peuvent m'éclairer ?

J'ai aussi le Hadley Small maintenant... mais entre les deux il n'y a pas photo, si le Hadley Small est plus discret/petit je trouve le système d'insert beaucoup moins pratique.

En fait avec le fstop je peux caler l'appareil objectif vers le bas et "épaules" sur les séparateurs (l'un droit, l'autre à moitié plié sur l'un des 3 compartiments)/ en fait il repose aussi un peu sur mon PTF/ma pochette. J'ai donc le boîtier qui est toujours maintenu par les séparateurs, et en général ça me permet d'avoir des accessoires ou un autre objectif en dessous sans que le boîtier ne repose sur l'objectif monté.
Ou encore j'utilise le flap de mon 307 comme une petite tablette pliante posée à mi-hauteur et qui peut recouvrir 2 compartiments sur 3 et poser le boîtier dessus avec son objectif (ça passe même avec le 12-40mm Olympus); en dessous j'ai les accessoires et d'autres objectifs. Il faudrait que je fasse des photos pour que ce soit plus parlant...  Rolling Eyes 

Les séparateurs de Hadley sont de pleine hauteur, il faut donc soit coucher le boîtier, soit avoir un compartiment suffisamment large pour accueillir le boîtier en entier, et renversé il repose sur l'extrémité de l'objectif. Et si on empile le matos il faut trifouiller à l'intérieur pour accéder à ce qui est au fond.
Voici une photo du net qui illustre ce que je veux dire:
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Billinghamhadleysmall2
De potentiellement 3 zones on passe à deux, le G1 est enfoui dans son compartiment et repose sur l'objectif alors que le Leica est couché.

Par ailleurs l'intérieur du Hadley Small n'est pas assez large pour accueillir mon PTF, ou alors dans l'autre sens, mais j'ai du coup beaucoup moins de place. En revanche les poches avant sont bien faites.
Mais le Hadley est super pour les occasions où j'emporte peu de matériel et où j'ai besoin d'un sac discret, car il est moins profond et élégant.

Je conseille encore le fibrenyte noir car ce n'est absolument pas salissant (noir) c'est extrêmement robuste (fibrenyte), et ça se nettoie très bien à l'eau et au savon.
Je conseille également l'épaulière SP40, à mon sens indispensable si l'on veut porter le sac sur le côté sous l'épaule, sinon il glisse.
Si le sac est porté uniquement au travers du corps c'est le contraire car la bandoulière répartit mieux le poids sur l'épaule et le torse sans l'épaulière.


Dernière édition par Cani le 03.01.14 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchwill
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 20
APN : Panasonix GX7 + 20mm + 14-140 II
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime02.01.14 19:49

Super, merci pour ce retour Cani, ça me conforte dans mon premier choix du f2.8.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime03.01.14 12:50

Je reviens avec des photos sur ce que j'expliquais concernant un agencement possible du fstop 2.8:

Voici le fstop en configuration classique avec deux séparateurs, dont l'un, qui monte plus haut et est légèrement incliné sur la photo, peut se replier à moitié:
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 11728413453_d87260ca74_z
Dans le compartiment du milieu j'ai: un filtre, une batterie supplémentaire, une step-up ring, un pare-soleil 46mm, un chiffon et la housse de l'EVF-4 qui contient le micro Olympus.
A droite on voit le zoom Olympus 12-40mm.

Photo suivante: le principe de ma petite étagère recyclée du "flap" du sac 307 que je n'utilise pas avec le 307 (en vente comme accessoire).
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 11728916686_0589a9e4fc_z
On voit qu'il reste de la hauteur disponible entre le 1er étage et le haut du sac et que le séparateur vertical à droite ne monte pas jusqu'en haut du sac.

Autre vue:
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 11728917886_d8978aa7f2_z

Enfin il suffit de rabattre le séparateur bien à l'horizontal pour pouvoir y poser l'APN:
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 11728409063_fdd9ee479a_z
Cela marche bien avec l'E-P5 mais il faut alors déposer l'EVF.

Notons que si je n'utilise pas l'étagère, comme lorsque j'utilise le 100-300mm, alors je la mets à la verticale sans la retirer.

Enfin, autre possibilité avec le fstop 2.8: ajouter une pochette AVEA pour gagner en espace de rangement (AVEA 5 ici).

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 9041785187_8d08d97dc3_z
En particulier cette housse est parfaitement adaptée au flash FL-360+ jeu(x) de pile, et donc également au FL-600.
Sa protection contre les chocs reste plus légère que celle du sac lui même.

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 9042001111_2854fffd41_z
Sur cette deuxième photo sont accrochées à droite les lanières pour trépied (normalement elles s'accrochent à l'avant).

En conclusion et après plus d'un an d'utilisation je reste conquise par ce sac photo!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime03.01.14 20:26

Et pour compléter, l'intérieur de l'Avea 5 vu de près...

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 11736454754_fa0dc9de0c_z
Revenir en haut Aller en bas
mikrobauten
Membre Validé
Membre Validé
mikrobauten


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 52
APN : GF2+LVF1, GX1+LVF2, GX1
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 24/01/2012

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime14.03.14 1:19

Je viens juste de voir ce fil, sinon, je t'aurais conseillé les Mecko F803, j'en ai 2 un noir pour le macbook air et tout un tas de bordel (palette graphique, disques durs, inklink, crayons et carnets A5 et A6, etc…) et un beige avec le matos photo/tablette et sac à main (couteaux, leatherman, lampes, mètre, papiers). J'ai le noir depuis 4 ans et le beige depuis 3, ils me suivent vraiment partout, c'est du niveau des Domke au niveau conception et finition (c'en est une copie d'ailleurs) et ils coutent 70€ chez missnumérique.
http://www.missnumerique.com/mekko-sac-photo-f803-sable-p-14443.html
Ils sont vraiment modulables et discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage pour avoir le meilleur de la qualitée avec mon FZ-28
» GF1 + 14-45 : polyvalent pour un débutant ?
» Objectif transtandard polyvalent pour GH3
» Conseil objectif polyvalent pour lumix G5
» Quel objectif polyvalent pour l'Olympus ep-5 ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: