Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Satjc
Nicobzhache
philwoold
7 participants
AuteurMessage
philwoold
Membre Validé
Membre Validé
philwoold


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
APN : GH2 14-42 et MINOLTA 50 1.7
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 10/09/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:16

J'ai découvert la photo à 18 ans grâce à mon premier travail : opérateur en micrographie.
A cette époque je faisais des microfiches à partir de différents documents papiers, ça allait du 16mm au 35mm en passant par les microfiches format A5.
J'ai découvert la prise de vu et le développement.

En 86 je me suis acheté mon premier Reflex un Minolta X700 et quelques objectifs.
J'ai fais beaucoup de photos avec. Jusqu'au jour où ma femme a voulu le réarmer alors qu'il était en bout de pellicule, résultat avec sa force herculéenne elle a arraché la pellicule qui en profité pour rendre visite à l'obturateur. Diagnostique: un obturateur bloqué avec un bout de pelloche à l’intérieur.
La suite , achat d'un nouveau reflex Minolta Dynax 5 avec zoom AF et une incursion dans le monde de la vidéo avec l'achat d'un caméscope MiniDV JVC, puis achat d'un compact Nikon P50.

Aujourd'hui 27 ans après mon 1er reflex, je suis à la recherche du remplacent de mon Nikon et de mon JVC, celui ci décide d'enregistrer une fois sur deux.

Je suis donc parti à la recherche de la bête qui pourrait remplacer mon appareil photo et mon caméscope. J'ai pas mal traîné sur internet à la recherche de l'oiseau rare pour trouver le Sony Alpha 57. Mais arrivé en magasin quand je prends l'engins dans mes mains déception, je le trouve beaucoup trop gros et avec un coté plastoc qui n'est pas à la hauteur du prix.
Si je veux retrouver de la qualité en Reflex là je suis hors budget.

Mais en magasin je tombe sur les hybrides 4:3 et suite à pas mal de recherche sur le net la serie G de Lumix est la gamme qui a mes faveurs.
Voila des appareils aussi bon en vidéo qu'en photos.

En arrivant sur votre site j'avais beaucoup de questions, mais l'ayant pas mal parcourut j'y ai trouvé beaucoup de réponses et même des solutions auxquelles je n'avais pas pensé.
Par exemple, je pensais prendre un Sony pour profiter de la compatibilité de mes objectifs AF avec la monture A que Sony a repris à Minolta.
Mais comme je l'ai lu sur votre site, je vais pouvoir prendre une bague adaptatrice pour monter mes vieux objectifs a monture MD ou MC.

Après pas mal de comparaison je m'oriente vers le GH2 ou le G5.

J'ai trouvé sur le net un kit de base GH2 avec un 14-42 au même prix que le kit G5 avec le 14-42 de base.
Le GH2 à ma préférence pour la vidéo, mais le G5 à d'autre atouts.

Ce matin je suis allé à la FNAC pour voir le G5 de prés, il m'a l'air très compact surtout avec son power zoom 14-42, qui doit être beaucoup plus facile à utiliser pour faire de la vidéo.

Autre détail, hier je suis allez à un concert, à coter de moi il y avait un gars avec un reflex Nikon qui shootait entre les deux personnes situé devant lui et elles n'avaient pas l'air d’apprécier la douce mélodie de son obturateur à hauteur d'oreille.
Un point en plus pour l'obturateur électronique du G5 beaucoup plus discret.

Mon choix sera surement le G5.

A bientôt sur votre forum fort sympathique.








Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:13

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:53

:lumix:

_________________
Bonjour à tous Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:10

Bienvenue et belle présentation.
Grâce à toi, je sais comment faire le jour ou je voudrais changer mon reflex, je le mettrai dans les mains de ma femme lol! Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:21

seblelorrain a écrit:
Grâce à toi, je sais comment faire le jour ou je voudrais changer mon reflex, je le mettrai dans les mains de ma femme
MDR MDR

:welcome1: philwoold
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:13

Bonjour à tous Hello Bonjour à tous 835275
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:57

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: