Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LX5 Firmware 2.0 avec Linux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
strix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
APN : LX5, FX8, FS45
Dépt. ou Pays : 38 Isère vallée du Rhône
Date d'inscription : 30/08/2011

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 13:29

Bonjour,
Je désire mettre le firmware de mon LX5 à jour avec la version 2.0.
Le site Panasonic propose une version Windows et une versio Macintosh, mais rien pour Linux Sad . Comme je n'ai pas d'autre système d'exploitation à ma disposition il me faut faire avec les moyens du bord et j'aimerai savoir si une version spécifique pour linux existe sur un autre site, ou si le fichier "zip" du firmware pour Macintosh est également compatible avec Linux.
Merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://gbonnetonphoto.free.fr/index.html
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 15:09

C'est juste pour ne pas faire peur à ceux qui ne connaissent pas les vrais OS et qu'il faut tenir par la main pour le moindre truc. Voici la marche à suivre :
  • télécharger la version LX5__V20.zip (celle qui est dite "pour Mac", on se demande bien pourquoi !)
  • décompresser le fichier. On obtient un LX5__V20.bin.
  • Copier le fichier décompressé sur la carte mémoire du LX5, à la racine.
  • S'assurer que la batterie de celui-ci est chargée.
  • Démarrer l'appareil et se mettre en mode lecture.
  • Répondre "Yes" à l'invite.
  • Attendre que cela se passe sans éteindre l'appareil.

En fait, le .exe de la version Windows ne sert strictement à rien. C'est juste pour décompresser le ficher. Un windosien ne doit pas savoir décompresser un fichier tout seul, sans doute. Rolling Eyes


Dernière édition par Yadutaf le Mer 05 Sep 2012, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 15:34

en effet, pas d'importance pour l'OS Wink
Revenir en haut Aller en bas
strix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
APN : LX5, FX8, FS45
Dépt. ou Pays : 38 Isère vallée du Rhône
Date d'inscription : 30/08/2011

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 17:29

Merci à vous deux pour les précisions concernant l'utilisation du fichier firmware avec Linux.
Ceci dit, Panasonic (et d'autres) semblent ignorer que le monde informatique n'est pas composé que de Windows et d'Apple. Ça leur arracherait le néocortex de donner une information pour les autres systèmes ? Mad
Heureusement qui a le forum et que vous êtes là ! Encore merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gbonnetonphoto.free.fr/index.html
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:16

strix a écrit:
Merci à vous deux pour les précisions concernant l'utilisation du fichier firmware avec Linux.
Ceci dit, Panasonic (et d'autres) semblent ignorer que le monde informatique n'est pas composé que de Windows et d'Apple. Ça leur arracherait le néocortex de donner une information pour les autres systèmes ? Mad
Heureusement qui a le forum et que vous êtes là ! Encore merci. Very Happy

Non. Ils n'ignorent pas, ils s'en foutent.

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:55

Surtout qu'en général, ceux qui sont sous linux ont quelques notions d'informatique (bah oui, souvent il faut bricoler Wink)

Et le soucis de linux c'est qu'il existe trop de distributions.
Je tourne aussi sous linux Wink
Revenir en haut Aller en bas
strix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
APN : LX5, FX8, FS45
Dépt. ou Pays : 38 Isère vallée du Rhône
Date d'inscription : 30/08/2011

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:39

Citation :
Surtout qu'en général, ceux qui sont sous linux ont quelques notions d'informatique (bah oui, souvent il faut bricoler Wink)
Certe, les utilisateurs de Linux que nous sommes n'hésitent pas à mettre les mains dans le camboui.

Citation :
Et le soucis de linux c'est qu'il existe trop de distributions
Il y en a en effet beaucoup, mais elles dérivent presque toutes de quatre distributions majeures (Debian, RedHat, Slackware, Suse), ce qui ne fait pas tant que ça.

Pour ce qui est du firmware du LX5, je pensais que le fichier destiné au Mac pourrait faire l'affaire, sachant que MacOSX est basé sur une distribution BSD, mais Je sais aussi que Mac OSX est plutôt fermé et que le fichier firmware pouvait avoir des spécificités Mac incompatibles avec une distribution Linux. Vos réponses m'ont apporté l'information que Panasonic ne juge pas utile de fournir à ses clients.

Une dernière remarque qui ne concerne par le firmware du LX5, puisque dans ce cas ce n'est qu'une histoire de décompresser une application prête à injecter dans l'appareil ; mais qui concerne les fabricants qui renaclent à fournir une application informatique pour chacune des distributions Unix/Linux, ils peuvent mette en ligne une application compilable. Comme ça chaque utilisateur fait sa cuisine pour sa distribution. Wink Mais bon c'est un autre débat…
Revenir en haut Aller en bas
http://gbonnetonphoto.free.fr/index.html
Invité
Invité




LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:41

strix a écrit:
Merci à vous deux pour les précisions concernant l'utilisation du fichier firmware avec Linux.
Ceci dit, Panasonic (et d'autres) semblent ignorer que le monde informatique n'est pas composé que de Windows et d'Apple. Ça leur arracherait le néocortex de donner une information pour les autres systèmes ? Mad
Heureusement qui a le forum et que vous êtes là ! Encore merci. Very Happy
Ils préfèrent s'intéresser à 98% du marché (chiffre donné à la louche, hein !). En même temps, économiquement parlant, ça se comprend qu'ils ne perdent pas de temps avec les OS peu répandus... d'autant plus que c'est juste un fichier à dézipper et à coller sur une carte mémoire qu'ils fournissent, pas une application. Tu aurais lu l'aide pour la mise à jour sur leur site, tu l'aurais sans doute compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:45

Dans ce cas, qu'ils ne fassent pas de distinguo d'OS, qu'ils fournissent un zip (format plutot universel) et basta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:47

Tounkayen a écrit:
Dans ce cas, qu'ils ne fassent pas de distinguo d'OS, qu'ils fournissent un zip (format plutot universel) et basta Wink
Ils s'adressent surtout à des gens qui ne savent pas se servir d'un PC et encore moins dézipper, et j'imagine que 100% de ces gens sont sous MacOS ou Windows, non ? Perso je les comprends, mais comme tu es sous Linux, c'est normal que tu ne le comprennes pas ! Wink S'ils ignoraient Windows, je ne le comprendrais pas non plus vu que je suis sous Windows !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:50

Sans doute, déformé par une certaine culture informatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
strix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
APN : LX5, FX8, FS45
Dépt. ou Pays : 38 Isère vallée du Rhône
Date d'inscription : 30/08/2011

LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 20:03

Citation :
ls préfèrent s'intéresser à 98% du marché (chiffre donné à la louche, hein !). En même temps, économiquement parlant, ça se comprend qu'ils ne perdent pas de temps avec les OS peu répandus...

Je ne sais pas si 2% des clients peuvent être considérés comme négligeables, ils n'en restent pas moins des clients.

Citation :
d'autant plus que c'est juste un fichier à dézipper et à coller sur une carte mémoire qu'ils fournissent, pas une application. Tu aurais lu l'aide pour la mise à jour sur leur site, tu l'aurais sans doute compris

Ma pratique basique de la langue de Shakespeare n'est pas assez sûre et ne me permet pas de faire des expériences qui risquent de mettre mon appareil hors service, d'où ma prudence et de demander des informations fiables à ceux qui peuvent m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gbonnetonphoto.free.fr/index.html
Invité
Invité




LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 20:10

Effectivement si c'est uniquement en anglais, ce n'est pas très pratique pour ceux qui ne parlent pas anglais. Et je trouve ça plus embêtant que d'ignorer Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LX5 Firmware 2.0  avec Linux Empty
MessageSujet: Re: LX5 Firmware 2.0 avec Linux   LX5 Firmware 2.0  avec Linux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LX5 Firmware 2.0 avec Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour firmware OMD sous linux ?
» Batterie G1 avec firmware 1.4
» Batterie pour G2 avec firmware 1.0
» Firmware permettant le 2 MP avec un TZ10 ?
» problème avec le stabilisateur automatique / FIRMWARE 1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: