Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Et un sac à dos pour transporter son hybride ?

Aller en bas 
+7
Fxn
Artist
borisravel
louisneuville
Oliv27
effel74
dimethil
11 participants
AuteurMessage
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 15:17

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je trimballais mon GF1 dans une petite besace be.ez reporter retro, très pratique pour se ballader en ville, avec boitier+ pancake et un autre objo, ainsi que mes papiers et mon téléphone. (http://www.be-ez.com/le-reporter-retro.html)

Je prépare aujourd'hui un long voyage sous les tropiques, et je prévois d'emmener une grosse partie de mon matériel (cad : 2 boitiers et 6 objectifs, plus des accessoires)
J'ai donc commencé à chercher un sac à dos, qui me permette de transporter tout ça à l'autre bout du monde, mais que je puisse AUSSI utiliser pour transporter d'autres choses en plus.

l'idée est d'utiliser le sac en bagage à mains dans l'avion, et en petit sac de rando à la journée une fois là bas. Puis à mon retour, pourquoi pas m'en servir de sac de tous les jours (avec juste un boitier et un objo monté), et le reste du sac sera occupé par diverses affaires qui craignent moins.

J'ai 2 soucis :
- je trouve que les sacs à dos sont quand même chers, si je compare avec des équivalents -non-photo- chez decathlon... Mais ca j'y peut rien ^^

- et je me demande ce que ça donne de transporter des boitiers et des objectifs m4/3, dans un sac à dos prévu pour un réflexe, donc j’imagine que les séparateurs et les dimensions globales du sac ne soient pas prévus pour ça... Est ce que tout ne risque pas de se "balader" dans les compartiments ?
Tous les sacs que je vois sont montrés ouverts avec dedans un gros reflexe, un 70-300 et un gros flash 0_0... c'est complètement démesuré comparé à ce que j'ai....
Et puis surtout, bcp de sacs sont un peu moches je trouve, enfin, disons que je n'aime pas les sacs avec plein de poches de partout, je préfere la sobriété.

J'ai été séduit par les sacs a dos crumpler, mais ils sont quasi introuvables sur le net :'(... et pas donnés non plus.
http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo-back-packs&sprache=EN

J'ai aussi vu le dakine mission photo, pas donné non plus, et qui m'a l'air un peu gros quand même...
http://www.snowinn.com/magasin-ski/dakine-mission-photo-25-black/33131/p

Avez vous d'autres marques / modèles / boutiques à me conseiller ?

Et vous, quel sac à dos photo utilisez vous en voyage/ballade avec votre hybride ?


Merci


Dernière édition par dimethil le Dim 02 Sep 2012, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 18:01

Salut dimethil, perso j'utilise un Lowepro 100AW et je met mon GF1 avec le 14-140, le 100-300, le 45 Oly, un 7.5 Sangyang, le 20 pana, des filtres, batteries, chargeur et dans la poche sup une boisson, portefeuille, les cloisons sont amovibles et modulables.
Quant tu viendra pour le LumixDay je te ferais voir !!!
PS : Il est remplacé par le 102AW
https://www.google.fr/search?q=lowepro+102&hl=fr&lr=lang_fr&rlz=1C2RNNN_enFR356&tbs=lr:lang_1fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-DBCUL_yJqW80QWZh4CABQ&ved=0CF0QsAQ&biw=1418&bih=824
L'avantage il bascule sur l'épaule et tu as tous devant toi !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Et un sac à dos pour transporter son hybride ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:58

Je ne vais pas t'aider beaucoup dans le sens où après avoir étudié les sacs pendant des semaines, j'ai choisi (sans regrets après plusieurs mois d'utilisation) tout comme Effel74 le Lowepro slingshot 102AW. Un petit sac à dos très discret, d’excellente qualité (garantie à vie), pas très cher (env 50€) et dans lequel j'arrive pour ma part à caser mon gros bridge, un énoooorme flash Olympus FL-50, un non moins énorme téléconvertisseur Nikon TC-E17ED (650g et une lentille de 86mm!) + son gros tube adaptateur, le chargeur et ses 2 batteries, le petit trépied sur le coté et quelques bricoles...
Excellent en rapport au faible encombrement!!!
Et comme Effel74, j'apprecie beaucoup le fait de le basculer facilement en "sac banane" et d'acceder facilement à mon APN par la trappe sans decrocher le sac, meme en marchant et de le rebasculer ensuite dans le dos.
Si tu préfère garder une marge pour les effets persos, tu peux tenter le 202AW, voire le 302AW, en sachant que (j'ai essayé les 3 modèles) ce sera juste un poil plus gênant en position "sac banane".
Ah oui, une dernière chose (sympa à l'utilisation), c'est la housse de pluie raccordée sur le dessous du sac, pliée dans un poche dédiée, tu n'as juste qu'à la sortir et la rabattre sur le dessus du sac. Elle ne sera jamais ni perdue, ni oubliée (à savoir qu'il faut vraiment une grosse averse pour qu'elle soit utile, le sac étant déja bien étanche).
Voilà, tu ne seras peut-etre pas convaincu mais moi je le suis... comme tu peux le lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 10:21

Merci pour vos reponses. Je vais etudier ca.
Et pour le lumixday... Je voulais venir cette annee, mais ca tombe en plein pdt mon voyage justement :-) dommage

edit : après un petit tour des images et tests sur le net, je vois pourquoi ce sac n'avais pas retenu mon attention (et il ne la retiens toujours pas , dommage :/

- une seule bretelle, j'accroche pas, j'ai besoin des deux bretelles et au moins une sangle ventrale ou pectorale (j'ai tellement été habitué à ca avec les sacs de montagne en rando que je les utilise même en ville ^^

- l'aspect extérieur qui crie "j'ai du matos photo dans mon sac à dos !", je préfere quand c'est plus sobre Smile (eh oui, je suis compliqué ! )
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:58

tans pis pour toi, mais il y a une sangle ventrale !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Et un sac à dos pour transporter son hybride ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 17:40

Lowepro Fastpack 350 : le sac ideal pour un boitier avec grip et objectif long d'environ 20 cm, et accessoires + poche plate pour Mac ou classeur A4 + compartiment superieur sufisant pour une veste legere imermeable + compartiment pour objest plats ( tel, agenda, livre de poche.
Portage très soigné, avec tous les réglages d'un vrai sac de rando.
Discret en noir.
C'est le premier sac à dos qui m'a convaincu : je l'utilise tous les jours, même sans appareil photo ! En ce cas, le compartiment moletonné est ideal pour un picnic !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 18:45

louisneuville a écrit:
Lowepro Fastpack 350 : le sac ideal pour un boitier avec grip et objectif long d'environ 20 cm, et accessoires + poche plate pour Mac ou classeur A4 + compartiment superieur sufisant pour une veste legere imermeable + compartiment pour objest plats ( tel, agenda, livre de poche.
Portage très soigné, avec tous les réglages d'un vrai sac de rando.
Discret en noir.
C'est le premier sac à dos qui m'a convaincu : je l'utilise tous les jours, même sans appareil photo ! En ce cas, le compartiment moletonné est ideal pour un picnic !
ne pas renverser la vinaigrette lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Et un sac à dos pour transporter son hybride ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:18

Entre le beurre fondu dans le sac et les coulures de mayonnaise, pas de risques d'avoir un zoom grippé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:33

mais cest qu'il est pas dégueu ce fastpack 350...
les 200 et 250 me semblent plus adaptés à mon utilisation, mais merci Smile

je verrais s'il est pas visible à la fnac ce week end Smile

merci pour l'idée, mais si d'autres ont encore des idées ou veulent partager leur expérience, ne vs genez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:43

dimethil a écrit:
mais cest qu'il est pas dégueu ce fastpack 350...
les 200 et 250 me semblent plus adaptés à mon utilisation, mais merci Smile

je verrais s'il est pas visible à la fnac ce week end Smile

merci pour l'idée, mais si d'autres ont encore des idées ou veulent partager leur expérience, ne vs genez pas Smile

Et puis tu pourras toujours couper une bretelle pour t'en faire un Slingshot quand tu regretteras! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:46

ça risque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:58

Ca risque de ne pas t'aider...

J'ai un Crumpler Turkish Shower. Ce sac est génial et très bien conçu, mais il y a un gros défaut: il n'y a pas d'accès rapide. Sinon, le nylon est épais, les compartiments aussi, les bretelles sont confortables. Bref, c'est un très bon sac.

En sac avec accès rapide, j'ai éssayé beaucoup de choses et j'ai revendu tout de suite: Lowerpro, Tamrac et je me suis arrêté sur un gros Kata + l'insert Trolley. Ca passe en bagage à main en avion, c'est léger, très confortable, les compartiments sont épais et le sac est très bien conçu. Seul soucis: le prix, presque 300 E avec le trolley.

Enfin, on en revient à ce que je disais sur un autre post: les sacs prévus pour les bridges sont trop petits et les sacs prévus pour les réflex sont trop gros. Sur le Kata, on pourrait enlever presque 10 cm sur l'épaisseur du sac, ça serait parfait, même pour le 100-300 avec pare-soleil monté.
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:30

Bon, le bilan c'est que le fastpack 200 de lowepro me plait bien, mais quand je vois les vidéos sur youtube ou ils rentrent un D300 avec télé monté sans broncher, je me dit que ça va pas le faire pour mes ptits GF :/ vs en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:45

dimethil a écrit:
Bon, le bilan c'est que le fastpack 200 de lowepro me plait bien, mais quand je vois les vidéos sur youtube ou ils rentrent un D300 avec télé monté sans broncher, je me dit que ça va pas le faire pour mes ptits GF :/ vs en pensez quoi ?

Tout le monde cherche un petit sac mais très grand à l'intérieur.
Si j'ai bien compris, toi tu cherches un grand sac mais tout petit à l'intérieur? lol!
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:56

héhé, lol, je ne l'avais pas vu sous cet angle... Smile

mais franchement, si c'est pour que les objectifs et boitiers se baladent dans le fond du sac sac les compartiments sont trop grands, c'est dommage, c'est de la place de perdue, inutilisée.
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 04:33

Oui mais ça, tu ne trouveras pas, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 08:51

Les Lowepro que je connais (les Slingshot, on avait compris n'est ce pas? Laughing ) ne vont donc pas te convenir car le revetement interne est "satiné" et possede, par endroit seulement, des zones de "scratch".
Tu ne peux donc pas multiplier les cloisons et la modularité à l'infini et tu dois en gros respecter le cloisonnement comme il a été conçu.

Il y a quelques années, j'avais un sac photo de grande marque aussi dans lequel l'ensemble de l'aménagement intérieur (petite cloisons y compris) était fait en matière sur lequel le scratch pouvait accrocher. Je pouvais donc moduler à l'infini et ajouter des cloisons scratchées sur d'autre cloisons.
J'utilisais ce sac pour transporter du matériel professionnel très fragile (non-photo) constitué d'une multitude de petites pièces, j'avais donc acheté un 2eme sac d'occasion pour récuperer les cloisons, les recouper et les recoudre à la taille voulue afin de me constituer l'aménagement qui correspondait parfaitement à mon utilisation, avec des compartiments plus petits, mais plus nombreux et surtout de la taille voulue.

Voilà, c'est pas "l'idée du siècle" mais ça pourra peut-etre t'aider dans ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 09:30

Voila, c'est pour ça que j'ai revendu mon Lowerpro.

Quand j'ai reçu le Kata, j'ai constaté que là où il y avait 3 compartiments, je pouvais en faire un 4eme vu le faible diamètre des objectifs. J'ai donc écrit directement à Kata pour leur demander des compartiments supplémentaires. Et bien ils m'en ont envoyé gratuitement et 3 jours plus tard, je les recevais par transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 09:57

A tout hasard si ça peut t'aider, pour transporter les affaires perso et le matos photo, je glisse ma besace photo dans un sac à dos rando.
Utilisant une besace ultra légère (Lowepro Exchange Messenger), elle ne grève pas le poids de l'ensemble.
La polaire est en dessous et la besace par dessus. J'accède à la polaire par le bas du sac à dos et au matos par le dessus.
Pendant le transport avion, la besace est fermée. En balade elle est ouverte, rabat replié vers l'arrière. Ainsi il me suffit d'ouvrir le sac à dos rando pour avoir accès au matos. Grace aux sangles de compression du sac à dos, la besace ne se balade pas.
Enfin pour parfaire les caractéristique anti-choc de la besace, j'ai mis qq bouts de mousse découpées dans un tapis de sol de gym (noir) (Décath = 4€).
===
PS profite de ton passage chez Décath quand tu iras acheter le sac à dos pour prendre aussi le tapis de gym. Comme ça tu ne feras qu'un aller et retour Wink

Remarque: comme tout sac à dos (à l'exception des flipside) il faut poser le sac pour changer de matos.

Il existe aussi un autre sac génial dont la marque m'échappe. Imagine un sac à dos normal en deux parties. La partie basse contient le matos photo et coulisse autour de la taille avec un verrouillage. Mais oublie car son prix est plus coté Rolls que 4L d'occas !!!
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 15:49

Oliv27 a écrit:
Entre le beurre fondu dans le sac et les coulures de mayonnaise, pas de risques d'avoir un zoom grippé! Smile
Ma diététicienne déconseille le beurre et la mayonnaise...
Notez que, par contre, une bouteille de Bordeaux entre juste dedans.
Et là, on est content du ''moletonné'' !
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 15:52

Je n'avais pas retenu les slingshot comme choix, car ils font '' sac photo '' .
Les fastpack noirs sont bien plus neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 16:51

J'ai eu un fastpack 100 que j'utilisais au départ pour un gh1+ 14/45 + 45/200.

Rien à dire très bon sac, avec 2 bretelles en plus! Et une ouverture rapide en enlevant une bretelle.

Je l'ai revendu car avec un gf1 + 20 mm + 45 mm désormais, ce n'était vraiment pas adapté.
Je ne sais pas ce que tu vas y mettre mais si tu n'as pas de zoom montés sur tes apn, je suis pas certaines que le fastpack soit si pratique. Ou alors il faudra peut-être rajouter des séparations.

Sinon, tu peux regarder les kata. Assez cher aussi comme lowepro mais il y a de très bon sac à dos avec peut-être des compartiments qui s'adapteront mieux à ton matériel.
Regarde leur site!
J'ai eu 2 kata, et c'est vraiment du solide et sobre pour la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Fxn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 17:18

si on veut du rangement précis d'objectif le consensus ici c'est que les kata offrent plus de modularité ... semble-t-il...

en tout état de cause il ressort que c'est un achat impossible à faire sur internet. Faut sentir la bête. Donc si quelqu'un pouvait conseiller les ou les points de vente les mieux achalandés pour comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 17:52

Salut Fxn et bienvenue sur le Forum Lumix pour comparer va chez Boulanger !!! ou aux puces !!!
Pense à te présenter afin de mieux se connaitre https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Effel74

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Et un sac à dos pour transporter son hybride ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:41

je suis toujours étonné quand je lis les conseils pour les sacs de voir ce qu'on propose ....

je ne sais pas si je suis le seul dans le cas mais pour moi , un sac de balade photo, on doit pouvoir y mettre une veste de pluie, un polaire, gant, bonnet plus le casse-croute éventuel ...et je ne parle pas du pieds et de l'eau ...

le deuxième problème est la taille du sac pour pouvoir être mis en bagage cabine dans un avion surtout les low-cost style ryanair ...

si on prend les deux critères , il ne reste pas grand chose pour faire le choix

soit on se prend un bon sac à dos de randonnée et on achète des inserts pour se faire son sac photos ou alors on se dirige vers les quelques sacs prévus photos et randonnée

le premier http://www.aarnpacks.com/ inconvenient pour moi les poches photos étanches , chaque objo ou boitier dans une house étanche mais c'est le sac qui va offrir le plus de place, on peut voyager avec les poches photos en cabine et mettre le sac en soute dans l'avion.

le second http://www.clikelite.com/products/ l'obscura permet de répondre au critère

le troisième http://fstopgear.com/ qui a des inserts de plusieurs tailles pour s'adapter à son matos le loka par exemple

le 4 eme est le lowepro mountain mais point de vue taille , il passe sur un vol régulier mais pas dans un low cost ...

les 4 sacs cités ici coutent très chers par rapport au sac de rando classique que l'on adapte...

Revenir en haut Aller en bas
Fxn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:46

un sac "de balade" photo ?

oui, c'est certainement un besoin qui existe...

mais cela ne correspond pas au besoin du pro qui va travailler avec son DLSR en reportage (dans mon cas vidéo) et qui veut y disposer son matériel et uniquement son matériel.

mon besoin c'est la praticité, la modularité, disposer de séparations amovibles etc pouvoir serrer tout le tintouin de façon rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:57

Les fastpack sont cool mais cher...
Perso je me rabat sur les grosses sacoches lumix (j'ai la beige en ce moment) et la plupart du temps j'ai une sacoche de camescope (qui tiens en bandouillère normalement) j'y ai mis deux mousquetons à la place sur les côtés et je l'attache à la ceinture. il y a assez de place pour un boitier, deux objos et un gros flash (ou deux boitiers+2objos...) Pratique et accès rapide (et pas de risque de vol Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
sugg
Membre Validé
Membre Validé
sugg


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 73
APN : DMC-GX7 + GX9+ G9 + 14mm + 20mm + 12-60 pana/leica + 42.5 + FD 50mm macro + 14-42 PZ + 45-175mm + FL360L
Dépt. ou Pays : 83 Draguignan
Date d'inscription : 21/10/2013

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 18:16

Bonjour,
J'ai 3 sacs photos ( à l'époque, ils servaient....) mais maintenant que je suis passé au GX7,
je ne vais conserver que le SAC À DOS SLINGSHOT 100 AW utilisé par certains d'entre nous avec bonheur, que je trouve malgré tout encore un peu grand, ce sont  surtout les compartiments matériel et objectifs, ils sont profonds pour des objectifs rikiki ( 14 et 20 mm ) + le flash et en attente du 35-100.
Même avec quelques accessoires de plus, il reste de la place...
Pour les affaires perso, le compartiment du haut est sympa, et l'utilisation bien pratique.
Bon après comme vous dites, ça dépend si on fait une rando à la journée ou un trek de 3 jours !!!
De toute manière, il n'y a que l'embarras du choix
Bonnes photos dans tous les formats, pour moi maintenant c'est u43
Revenir en haut Aller en bas
vandy5181
1 Gb
1 Gb
vandy5181


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 42
APN : Powershot SX200IS ; Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 69 Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 05/04/2013

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 19:52

Pour le souci des objos qui se baladeraient dans le sac (ou chargeur etc), j'ai acheté des scratchs autocollants que je colle sur le couvercle, et qui du coup se scratche au tissu du sac...
J'ai fait de même pour les chargeurs, telecommandes, disque externe etc....

J'en ai un de ce type
http://www.caselogic.com/fr-fr/be/products/camera-cases/dslr-camera-bags/sac-a-dos-pour-appareil-photo-reflex-_-dcb_-_319_-_anthracite#

Coté dos on peut y glisser un netbook, je mets mon gx1 équipé du 45-200mm, je mets le 14-42mm sur un côté, les chargeurs de l'autre côté, un guide vert dans la poche de devant et la gopro ainsi que ses accessoires dans la poche du dessus...
Sur le côté j'ai mis des sangles pour le trépied..
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/Vandy5181/InstantsPresents
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:23

Vandy .... Donc tu viens le 2 nous montrer ça aux cyprès chauves !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Et un sac à dos pour transporter son hybride ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
vandy5181
1 Gb
1 Gb
vandy5181


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 42
APN : Powershot SX200IS ; Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 69 Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 05/04/2013

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:00

J'avais regardé le sujet, mais le 2 obligations familiales ...peut-être l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/Vandy5181/InstantsPresents
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 18:24

Ou une autre date .... on fait plusieurs sorties dans l'année !!!!
Cdt
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Et un sac à dos pour transporter son hybride ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
vandy5181
1 Gb
1 Gb
vandy5181


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 42
APN : Powershot SX200IS ; Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 69 Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 05/04/2013

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 19:20

Oki merci je surveille ça du coin de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/Vandy5181/InstantsPresents
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:41

Mummm ton avatar c'est à Katmandou ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Et un sac à dos pour transporter son hybride ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
vandy5181
1 Gb
1 Gb
vandy5181


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 42
APN : Powershot SX200IS ; Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 69 Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 05/04/2013

Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 07:12

Non au Canada, dans le Yukon ..
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/Vandy5181/InstantsPresents
Contenu sponsorisé





Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Et un sac à dos pour transporter son hybride ?   Et un sac à dos pour transporter son hybride ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un sac à dos pour transporter son hybride ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment protéger et transporter mon G1 en moto sur piste ?
» [VENDU] Adaptateur pour Porte-filtre NISI V5 pour Olympus 7-14mm 2.8
» Tuto: Macro facile pour débutants pour Lumix FZ200 & autres
» Aide pour utilisation filtre Infrarouge 720nm pour FZ38
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: