Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [LIGHT PAINTING] Heure du décès

Aller en bas 
+4
Satjc
Catwoman
lordofming
Dream Art's
8 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:33

Petite mise en scène via le light painting sur une E.M.I (ou N.D.E ; expérience mort imminente ou near death experience) le travail était intéressant du fait que la personne qui pose comme victime de l'accident vélo/voiture sur la photo est Xavier Rodier, le seul infirmier & puericulteur à avoir fait sa thèse de médecine sur le sujet NDE et qui à été validé.

Environ deux heures et demi de travail. Incluant la mise en scène (amener voiture, matériel photo, composition de la scène et cadrage) ainsi que la réalisation du light (néon, fantome, voiture eclairé, rue, etc)

  • Boitier GX1 + 20mm f1.7
  • 60", 400 Isos, f11
  • BDB 2500K puis corrigé à 2000 sous LR.
  • 3 Flash externe + Gelat pour colorer flash.
  • Télécommande flash à distance.
  • 3 Assistant
  • 2 Modèles
  • 2 Néons chantiers
  • 1 Toile bleu pour néon
  • scotch
  • Tabouret
  • Une vraie décorporation... Non je blague [LIGHT PAINTING] Heure du décès Biggrin


Enjoy :critique:

[LIGHT PAINTING] Heure du décès 539535_10151005243975986_672490681_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:14

La lumière bleue ca fait comme un mec brûlant, la personne dans la voiture n'a pas l'air très inquiète!

C'est quoi le bandes rouges à droite ??

Sinon pour l'ambiance, c'est glauque , digne d'une image pour la securité routière, bonne réalisation quoi , en même temps tu y a mis du tiens (2 heure 30 waw!!);

Ah oui et le ciel est pas un peu granuleux? ( lisser ptet le ciel?) (oui je suis tatillon mais tu demandes une critique!)

En tous les cas bravo, (j'ai pu la voir en avant première sur facebook vu que je te suis ) quand j'arriverais à réaliser des light painting aussi complets je serais plus que content!
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:50

C vrai que la personne dans la voiture ne semble pas avoir peur Wink
Côté technique je ne m'avance pas, je ne maîtrise pas .
côté ambiance j'aurais peut-être vu un endroit plus sombre genre route de campagne mais bon un vélo en pleine campagne en pleine nuit c'est moins crédible aussi !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r [LIGHT PAINTING] Heure du décès BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:07

Plop, merci du passage et d'avoir pris le temps de poster ;

Pour la personne dans la voiture on ne voulait pas la faire effrayé mais inquiète, elle est censé regardé par dessus son volant le corps de l'accidenté.

Les bandes rouges à droite viennent des feux arrières d'une voiture qui circulait à droite, pas prévu mais ça ne gêne pas (il me semble) pour ceux qui savent que c'est une voiture.

Pour le ciel je n'avais pas fait attention du tout effectivement il y a du grain, ça gêne tant que ça ?

Côté ambiance si c'est glauque c'est réussi Wink comme tu dis l'idée est quand même de représenter un accident. Route de campagne on y a pensé, seul hic comme tu dis c'est le manque de credibilité d'y voir un cycliste et on n'avait pas de deuxième voiture [LIGHT PAINTING] Heure du décès 1388759516 mais le vrai gros hic était qu'on voyait pas comment simuler un accident voiture (fumée ? rayure ? Carrosserie ?) l'idée était très bonne autrement pour la campagne ^^

@ Lord ; tu y arriveras avec de la pratique et surtout des idées ^^ et c'est trèèèèèès bien de me suivre sur FB [LIGHT PAINTING] Heure du décès Biggrin manque juste de commentaire (joke)

@ Cat' Merci d'être passé [LIGHT PAINTING] Heure du décès Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:07

L'idée est excellente, la photo est dans l'ensemble réussi, mais je regrette quelques points Wink

Le premier, le cadrage, il y a trop de vide inutile sur la droite à mon gout, ensuite, je trouve le corps qui s'envole beaucoup trop proche de l'homme a terre et il n'y a pas non plus de différence d'éclairage, pour moi, le fantôme devrait être moins lumineux que le corps au sol ...

Bref, beau boulot quand même [LIGHT PAINTING] Heure du décès 1305401286

_________________
[LIGHT PAINTING] Heure du décès Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:27

Très bonne remarque tout de même et loin d'être inutile pour mes prochains taf satjc Wink Le choix du cadrage est assumé pour la diagonale voiture, corps, lampadaire suivant la courbe de la rue, mais on l'a très mal mis en avant apparemment ^^

Merci du passage et de la critique [LIGHT PAINTING] Heure du décès Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:33

Ça fonctionne très bien pour moi. Au delà de la maîtrise technique, je trouve l'ambiance de cette photo bien glauque, en adéquation avec le sujet [LIGHT PAINTING] Heure du décès 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:33

Chapeau pour le boulot ! [LIGHT PAINTING] Heure du décès 671548061

2h30 pour préparer une photo (sans être exactement sûr du résultat), je n'en serai jamais capable.

Niveau résultat, c'est bien fait mais j'accroche moyen. [LIGHT PAINTING] Heure du décès 1388759516

Catwoman a écrit:
C vrai que la personne dans la voiture ne semble pas avoir peur Wink

Normal, c'est une femme, c'est pas sa 1ère victime ! [LIGHT PAINTING] Heure du décès Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:48

@ E=DS² [LIGHT PAINTING] Heure du décès Jap merci !!!

@ Bidu' Bien vu j'ai carrément oublié de préciser que c'est une femme ! [LIGHT PAINTING] Heure du décès Biggrin Pour les ~2H30 on y passe le temps parce qu'on est sur à 90% du résultat après on sait jamais (si on a pas tester encore la technique) si ça va marcher ou non. En l'occurence le fantôme n'apparait pas assez transparent par exemple du à une mauvaise gestion de l'expo + puissance flash. Mais la prochaine sera la bonne par exemple ! Et puis quand on aime on ne compte pas !

@ Satjc, j'en profite pour préciser que malheureusement vu la technique employé pour faire "lévité" le corps on n'avait pas de support plus haut :/ Mais la remarque est bonne un ou deux mètres de plus aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
guetguet
8 Gb
8 Gb
guetguet


Masculin Nombre de messages : 1113
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/03/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:53

Chapeau pour la réalisation !!! : pour moi, l'ambiance de tragédie effroyable des accidents de la route et de leurs conséquences est très bien suggérée.
[LIGHT PAINTING] Heure du décès 671548061 [LIGHT PAINTING] Heure du décès 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:56

Dream Art's a écrit:

@ Satjc, j'en profite pour préciser que malheureusement vu la technique employé pour faire "lévité" le corps on n'avait pas de support plus haut :/ Mais la remarque est bonne un ou deux mètres de plus aurait été parfait.

Il faudrait prévoir un petit escabot, la hauteur serait parfaite, c'est du boulot, mais au niveau visuel, ça serait excellent Wink

_________________
[LIGHT PAINTING] Heure du décès Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:59

Il y a de l'idée mais ce n'est pas ta meilleure!

Surtout Pour quelqu'un comme toi qui maitrise cette technique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:08

Dream Art's a écrit:
[justify]Plop, merci du passage et d'avoir pris le temps de poster ;

Les bandes rouges à droite viennent des feux arrières d'une voiture qui circulait à droite, pas prévu mais ça ne gêne pas (il me semble) pour ceux qui savent que c'est une voiture.

Pour le ciel je n'avais pas fait attention du tout effectivement il y a du grain, ça gêne tant que ça ?



Oui je savais pour les phares de la voiture , comme quoi tout ne peut être parfait dans une photo Very Happy Pour le grain c'est pas gênant mais je devais trouver des choses à redire tu veux qu'on critique alors autant être tatillon Very Happy

Et comme dit Tom@ c'est pas ta meilleure! On peut pas être au top tout le temps :p (Ma preferée restera la photo de la fille avec la lumière bleu qui passe au travers du casque , elle est magique)
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:02

@ Satjc, c'est vrai que j'utilise que les tabouret pour l'instant, mais un escabot ou petite échelle pourrait le faire ! Merci pour l'idée! scratch

@ Tom@ à ce point là [LIGHT PAINTING] Heure du décès Biggrin bon je sais pas lesquelles tu as vu mais tant mieux si j'ai déjà réussi à faire mieux ! C'est que je ferais mieux ^^

@ Lord, il faut être tatillon quand une critique est demandé, ça permet de voir toutes ses erreurs comme ses points forts et donc de n'avoir que les points forts à la prochaine photo Wink la photo de la fille ?

PS : c'est qui Pedro... (oui H.S)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:53

( Pedro c'est moi [LIGHT PAINTING] Heure du décès Alex_ )

Pour la fille : https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/432366_10150579277555986_453779970_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:00

[LIGHT PAINTING] Heure du décès 1305401286

Je suis assez d'accord sur les points cités plus haut; notamment par Satjc.
J'ajouterai que la dominante bleue de la lumière est un peu trop pétard/flashy je trouve pour coller dans le thème.

Excellente idée en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:55

Pour la dominante bleu par contre c'est totalement voulu et assumer pour coller au thème des N.D.E Wink Et encore il n'y a que les jeux de lumière flash+néons+interieur voiture qui sont bleu, les perso principaux reste de couleur naturel ainsi que le décor et l’extérieur de la voiture !

Merci du passage et pour la critique, Alexandre [LIGHT PAINTING] Heure du décès Jap

@ Lord, AAAAAaaaaaaaaah Pedro c'est bon c'est noté je retiens pour les prochains com FB Very Happy ouaip pour la fille, tout à fait d'accord et le titre de celle-ci c'est Feel the Beat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





[LIGHT PAINTING] Heure du décès Empty
MessageSujet: Re: [LIGHT PAINTING] Heure du décès   [LIGHT PAINTING] Heure du décès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIGHT PAINTING] Heure du décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Light Painting
» Mon 1er light painting
» Light painting !
» light painting
» My First Light Painting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Light Painting-
Sauter vers: