Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix d'un logiciel de création de diaporamas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:31

Proshow ou Magix, c'est la question que je me suis posé un certain temps.
Je réalise des diaporamas amateurs depuis quelque temps  déjà; j'ai utilisé Magix Photo Premium V10 pour les diaporamas et Magix Video Deluxe Premium 17 pour le montage Vidéo depuis presque 2ans, puis je suis passé à Proshow Producer 5 sur les conseils de Fernand (poulbeau19) qui fait des merveilles avec Proshow. Je compte sur toi Fernand pour corriger les erreurs que je pourrais commettre sur Proshow.
Après 2 mois d'utilisation de Proshow je propose un comparatif de ces logiciels dont l'objectif est proche et les méthodes assez différentes.
Il en ressort que :
=> Proshow est idéal pour créer des diaporamas exclusivement photo et du sur mesure ,
=> Magix Video Deluxe atteint aussi cet objectif en incluant de la vidéo full HD,
=> Magix Photo Premium permet de réaliser des montages diapos/vidéo plus basiques.


Dans le détail ou se situent les différences ?
Proshow Producer 5
L'objet de base est la diapositive, tout tourne autour ; au niveau graphique l'interface se résume à une piste diapo (storyboard ou timeline), une piste son , les classiques dossier import, fenetre de prévisu et c'est tout.
Choix d'un logiciel de création de diaporamas Prosho10
La communauté Proshow est assez active, on trouve facilement des tutos, FAQ etc..
Avantages : possibilité de monter les diapos vraiment sur mesure, de stocker un ensemble d'effets sous forme de modèle (style), d'importer des styles sur internet. Fonctions tres evoluées notamment le titrage, les effets gérés par Keyframe (absents de Proshow Gold (60€) c'est pourquoi je n'inclus pas cette version dans le comparatif, elle est aussi limitée en export video).
Tres bonne gestion des keyframes, mais un peu lourd si on est pressé,
Inconvénients :
= presque tout se fait en commençant par double cliquer sur la diapositive (perte de temps et de la vue synthétique du projet) et presque rien ne se fait dans la fenetre principale.
=presque tout se fait en jouant sur des curseurs, peu de commandes d'acces direct graphiquement (exemple : taille, durée, etc,,,) ; mais c'est tres ergonomique quand meme grace à la possibilité de copier facilement les parametres d'un objet à un autre.
= la gestion des vidéos et de l'audio.
Un clip vidéo est une diapositive, Proshow permet de la redécouper (mais en visualisant une vignette, donc insuffisant pour juger de la netteté par exemple),
Choix d'un logiciel de création de diaporamas Psp5-r10
Lorsque le clip est redécoupé la durée de diapositive contenant ce clip n'est pas automatiquement mis en cohérence avec la nouvelle durée du clip (en lecture à la fin de la diapositive il y a une image fixe si la durée de la diapo est plus grande que la video redecoupée). Dans la pratique il faut impérativement travailler les vidéos dans un autre logiciel avant de les importer dan Proshow.
Lors du chargement d'une vidéo Proshow décompile le clip et cela prend du temps (charger en une fois 10 clips vidéo peut etre tres long, testé 30mn).
Proshow est atypique niveau audio (je connais Pinnacle, Sonar, Power Director, Vegas, Windows Movie maker, Magix Video tous gèrent graphiquement le son de la meme façon, enveloppe de son et points d'insertion pour monter ou baisser le son). L'enveloppe volume audio du clip dans Proshow n'est pas accessible en tant qu'objet mais seulement en tant que parametre de la diapositive, donc pas possible d'insérer SIMPLEMENT plusieurs fondus dans la courbe d'enveloppe de la piste diapo sans découper celle ci en plusieurs diapos ou peut etre d'inserer des keyframes (tres lourd), idem pour la piste principale.
= Bug dans la version 5 au niveau rendu vidéo : j'ai fait un diaporama incluant de la vidéo et des photos alternées, lors de la prévisu du diaporama dans Proshow tout se passe bien ; apres export en mp4 le fichier de rendu présente un décalage conséquent vidéo/son qui n'existe pas dans la prévisu (très génant)
= Proshow est en anglais pas de francais officiel , pour obtenir une version francaise c'est pas évident.
= Les videos ne sont pas affichées en miniature dans la fenetre « import » uniquement sous forme Liste, tres genant pour retrouver une video qu'on veut insérer en plus les noms ne sont pas en entier (cf photo) il faut laisser la souris au dessus pour voir le nom en entier

Magix Photo Premium 10 (actuellement en version 11 ou MX)
Ici l'objet de base est la piste dont 3 types de piste : image ou video, texte, son. PP10 gère une piste image/video, une piste texte, une piste son, c'est son principal défaut. Cela lui interdit d'incruster une image dans l'image ou de superposer plus de 2sons (son video + piste son) sans editeur audio externe. IL est toutefois possible de faire des collages image dans l'image à l'aide d'effets préprogrammés assez nombreux mais non éditables.
Choix d'un logiciel de création de diaporamas Photop11
Les points communs avec Proshow sont : l'assistant diapo automatique (efficace et rapide), l'édition des images en interne de meme niveau, l'utilisation des keyframe, la qualité des rendus mais sans bug, l'import des mts du GH2 directement, logiciels qui ne plantent jamais (ou presque), les fonctionnalités de gravure doivent se valoir je n'ai pas testé (pas utile pour moi)

Avantages de PP10 :
=Version Francaise
=Gestion des videos et de l'audio performante mais monopiste
= création d'itinéraires animés sur base Openstreetmap

Inconvénients :
L'absence de multipiste limite beaucoup les possibilités et incite à utiliser les effets préprogrammés.
=depuis Juillet la création d'itinéraires animés ne fonctionne plus et Magix n'intervient plus sur cette version (j'utilise depuis RouteGenerator qui est gratuit et tres performant)


Je n'insiste pas plus sur PP10 car il est quasi entierement inclus dans Magix Video Deluxe Premium17, donc je passe directement à VDL17. (la différence entre les 2 chez Amazon est de l'ordre de 20€)

Magix Video Deluxe 17 Premium (version actuelle 18 ou MX Premium)
Toutes les fonctionnalités de PP10 sont incluses dans VDL17 (et suivantes) ; s'y ajoutent les multipistes vidéo/image, texte, audio. Cela permet d'incruster une ou plusieurs images dans une autre par superposition, idem pour les sons ou les textes.

Avantages de VDL 17
Choix d'un logiciel de création de diaporamas Vdl1710
=Conçu pour la vidéo il est tres performant dans ce domaine (notamment pour l'import de nombreux clips video quasi immédiat, l'edition des clips en interne)
=nombreuses bibliothèques d'effets programmés, et gestion de la 3D, et 3D anaglyphe
=interface plus graphique et donc plus accessible au debutant que Proshow (surtout pour l'audio ou la video)

Inconvénients :
= la gestion des Keyframes est moins précise que dans Proshow
= dans les effets de mouvements d'image incrustée VDL ne gere pas les bordures des images, donc pour avoir des images incrustées avec un cadre il faut créer le cadre sur la photo avant de l'importer (Proshow gere cela en direct)
=VDL17 donne accès à énormément de paramètres , il faut beaucoup de compétences pour éviter les betises si on touche à tous ces parametres, Je me suis retrouvé un jour avec un son nasillard dans mes rendus sans savoir pourquoi, je n'ai jamais su d'ailleurs. La solution fut de revenir aux parametres par defaut (menu Preferences Programme). L'export vidéo du diaporamas sur PP10 est plus simple pour le néophyte en vidéo (choix du format et choix de la résolution et cela donne de bons résultats sans chercher plus loin), alors que VDL17 propose pas mal de parametres, il faut un minimum de connaissances.

En conclusion, pour ceux qui ont eu le courage de lire en entier le choix que je recommande est le suivant:
besoin de diaporamas trés élaborés et contenant uniquement des photos et utilisateur plutot fortuné Sad ==> Proshow Producer 5
meme chose en moins élaboré et utilisateur moins fortuné : Proshow Gold 5 ou Photo Premium 10
besoin de diaporamas avec inclusions de vidéos sonorisées ==> Magix Video Deluxe Premium

Liens:
pour les tarifs/tutos/forums ==>Google
pour les fonctionnalités des logiciels
http://www.photodex.com/proshow/compare
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/
Tous ces logiciels peuvent etre essayés pour une durée limitée. La trial version magix est fullopérationnelle, celle de Proshow aussi mais insére un filigrane sur les rendus
A mon avis l'essai de la version trial avant achat est IMPERATIF; j'ai pu constater avec Vegas que le passage d'une version à la suivante pouvait etre catastrophique

Merci au moderateur d'etre tolérant sur la taille des images, mais en dessous c'est vraiment illisible
Revenir en haut Aller en bas
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:19

Merci pour cet article , je suis pas trop fan perso des diaporamas mais ca peut aider !

Pourquoi as tu eliminé Powerpoint?
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:40

Bonjour
Je n'ai pas éliminé Powerpoint, je n'y ai meme pas pensé, ne disposant pas par ailleurs de ce programme. Il est plus identifié dans ma tete comme un produit bureautique. Mais cela me donne l'idée d'aller voir ce qui es possible de faire avec la présentation d'open office.
Revenir en haut Aller en bas
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:45

Bon après c'est un autre concept d'utilisation de logiciel , mais le dernier diapo photo que j'ai vu a été fait avec PPT donc c'est possible à faire mais peut être plus chiant pour le même résultat voire un résultat moins bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:54

Open Office presentation n'exporte pas en video donc pas interessant
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:04

Fan de diaporamas il y a quelques années , avant Proshow , j'utilisais " Pictures to exe " , ou en est ce logiciel qui à l'époque avait une certaine suprémacy surtout pour ses fondus très doux?????...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:19

Windows Movie maker pour moi (fourni avec windaube) , Simple au possible pour une amateur comme moi qui fait à peu près ... 2 diapos par an Smile

Merci de ton retour en tout cas !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Choix d'un logiciel de création de diaporamas BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:10

jb89100 a écrit:
Proshow ou Magix, c'est la question que je me suis posé un certain temps.
Je réalise des diaporamas amateurs depuis quelque temps  déjà; j'ai utilisé Magix Photo Premium V10 pour les diaporamas et Magix Video Deluxe Premium 17 pour le montage Vidéo depuis presque 2ans, puis je suis passé à Proshow Producer 5 sur les conseils de Fernand (poulbeau19) qui fait des merveilles avec Proshow. Je compte sur toi Fernand pour corriger les erreurs que je pourrais commettre sur Proshow. Je vais juste ajouter quelques infos sur ProShow Producer ... ne connaissant pas Magix .
Après 2 mois d'utilisation de Proshow je propose un comparatif de ces logiciels dont l'objectif est proche et les méthodes assez différentes.
Je pense que 2 mois ne suffisent pas pour utiliser ce logiciel à 100% même moi après + de 4 années d'utilisation , il y a des points encore obscurs ( tels les modificateurs que Jacques a oublié ! )
Il en ressort que :
- Proshow est idéal pour créer des diaporamas exclusivement photo et du sur mesure - Inclure des vidéos est tout à fait réalisable, mais pas toujours facile ... et le travail de ces vidéos n'est pas toujours aisé, mais sur mes diapos, j'utilise souvent cette fonction afin d'agrémenter l'ensemble du rendu final.
Dans le détail ou se situent les différences ?
Proshow Producer 5
L'objet de base est la diapositive, tout tourne autour ; au niveau graphique l'interface se résume à une piste diapo (storyboard ou timeline), une piste son , les classiques dossier import, fenetre de prévisu et c'est tout.
Choix d'un logiciel de création de diaporamas Prosho10
La communauté Proshow est assez active, on trouve facilement des tutos, FAQ etc..
Avantages : possibilité de monter les diapos vraiment sur mesure, de stocker et de créer soi même ses styles ! un ensemble d'effets sous forme de modèle (style), d'importer des styles sur internet.
Fonctions tres evoluées notamment le titrage, les effets gérés par Keyframe
(absents de Proshow Gold (60€) c'est pourquoi je n'inclus pas cette version dans le comparatif, elle est aussi limitée en export video).
La version Gold est une version allégée de PSP , mais il est tout à fait possible de créer les mêmes effets avec un peu d'expérience et de travail supplémentaire ... j'ai un ami qui a travaillé sur Gold pendant des années et son résultat est top ! la possibilité aussi de passer de Gold à PSP un payant que la différence... ça c'est un plus .
Tres bonne gestion des keyframes, mais un peu lourd si on est pressé, Certes il faut avoir une certaine habitude pour la gestion des kayframes, mais alors qu'est-ce que c'est pratique ! sur le diapo du Canaval d'Annecy " les bonus " j'ai sur une seule diapo une trentaine d'images toutes gérées pas par ces clés ... ça c'est un plus .+
Inconvénients :
= presque tout se fait en commençant par double cliquer sur la diapositive (perte de temps et de la vue synthétique du projet) et presque rien ne se fait dans la fenetre principale. Alors là non ! tu peux soit faire glisser avec la souris sur la timeline les photos à la suite l'une de l'autre ou tu sélectionnes une série de photos avec la touche " ctrl " et faire glisser l'ensemble à l'endroit voulu du montage ou même sur une photo déjà importée.
=presque tout se fait en jouant sur des curseurs, peu de commandes d'acces direct graphiquement (exemple : taille, durée, etc,,,) ; la durée est accessible directement sur la timeline ainsi que la durée des transistions , mais c'est tres ergonomique quand meme grace à la possibilité de copier facilement les parametres d'un objet à un autre. Choix d'un logiciel de création de diaporamas 671548061
= la gestion des vidéos et de l'audio.
Un clip vidéo est une diapositive, Proshow permet de la redécouper (mais en visualisant une vignette, plutôt la bande vidéo avec le temps de celle-ci , donc insuffisant pour juger de la netteté par exemple), peut être ! je n'ai pas ce problème Choix d'un logiciel de création de diaporamas Psp5-r10
Lorsque le clip est redécoupé la durée de diapositive contenant ce clip n'est pas automatiquement mis en cohérence avec la nouvelle durée du clip (en lecture à la fin de la diapositive il y a une image fixe si la durée de la diapo est plus grande que la video redecoupée) ça c'est exact, il faut tenir compte du temps de vidéo sélectionné et prendre en compte les temps des transitions ( important ) il est aussi possible dans le logiciel d'accélérer ou de réduire la vitesse de la vidéo, mais dans ce cas le son vidéo est supprimé, il faut ajouter le son vidéo en son secondaire .
Dans la pratique il faut impérativement travailler les vidéos dans un autre logiciel avant de les importer dan Proshow. pas forcément !
Lors du chargement d'une vidéo Proshow décompile le clip et cela prend du temps (charger en une fois 10 clips vidéo peut etre tres long, testé 30mn). bien d'accord ...!!! c'est un point négatif mais je mets rarement plusieurs vidéo l'une au bout de l'autre .... ou alors l'une après l'autre.
Proshow est atypique niveau audio (je connais Pinnacle, Sonar, Power Director, Vegas, Windows Movie maker, Magix Video tous gèrent graphiquement le son de la meme façon, enveloppe de son et points d'insertion pour monter ou baisser le son). Cela a été demandé X fois chez photodex, mais ils doivent êtres sourd ! De toute façon la gestion des fondus lorsque l'ajout de sons secondaires est réalisé, les fondus sont fait dans la gestion de ces sons secondaires et là c'est un GRAND PLUS car il est possible de rajouter autant de sons secondaires que de diapos sur la timeline, imaginez un diapo de 50 photos avec un son principal et une vingtaine de bruitages ou commentaires, ça PSP et gold le fait très bien .
L'enveloppe volume audio du clip dans Proshow n'est pas accessible en tant qu'objet mais seulement en tant que parametre de la diapositive, donc pas possible d'insérer SIMPLEMENT plusieurs fondus dans la courbe d'enveloppe de la piste diapo sans découper celle ci en plusieurs diapos ou peut etre d'inserer des keyframes (tres lourd), idem pour la piste principale. Si avec l'ajout des sons secondaires ...Rien ne t'empèches de mettre un son " blancs "à niveau 0 et régler le son principal avec des fondus !
= Bug dans la version 5 au niveau rendu vidéo : j'ai fait un diaporama incluant de la vidéo et des photos alternées, lors de la prévisu du diaporama dans Proshow tout se passe bien ; apres export en mp4 le fichier de rendu présente un décalage conséquent vidéo/son qui n'existe pas dans la prévisu (très génant) c'est corrigé dans la nouvelle version ( as-tu fait ta mise à jour ?! )
= Proshow est en anglais pas de francais officiel , pour obtenir une version francaise c'est pas évident. Joker !
= Les videos ne sont pas affichées en miniature dans la fenetre « import » uniquement sous forme Liste, tres genant pour retrouver une video qu'on veut insérer en plus les noms ne sont pas en entier (cf photo) il faut laisser la souris au dessus pour voir le nom en entier à toi de nommer tes vidéos avec des noms clairs et précis... par contre il reconnait le type de vidéo, AVCHD, MP4, AVI etc ...
En conclusion, pour ceux qui ont eu le courage de lire en entier le choix que je recommande est le suivant:
besoin de diaporamas trés élaborés et contenant uniquement des photos et utilisateur plutot fortuné ( Bon c'est vrai que le $ est plus fort que l'euro, mais bon vu les possiblités de PSP, c'est quand même moins cher que PhotoShop CS6 ! ) Sad ==> Proshow Producer 5
meme chose en moins élaboré et utilisateur moins fortuné : Proshow Gold 5 ou Photo Premium 10
Je ne dis rien sur Prémium ou magix deluxe n'ayant j'amais utilisé ces programmes ! Pour ce qui est de POWERPOINT à oublier pour faire du diapo sérieux ! pour ce qui est de " Picture To Exe " je l'ai testé, c'est un bon logiciel, mais nettement moins performant que PSP.
Une autre Chose sur PSP version 5 , la possibilité de travailler certaines images en 3D avec également des transistions en 3D .

besoin de diaporamas avec inclusions de vidéos sonorisées ==> Magix Video Deluxe Premium

Liens:
pour les tarifs/tutos/forums ==>Google
pour les fonctionnalités des logiciels
http://www.photodex.com/proshow/compare
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/
Tous ces logiciels peuvent etre essayés pour une durée limitée. La trial version magix est fullopérationnelle, celle de Proshow aussi mais insére un filigrane sur les rendus
A mon avis l'essai de la version trial avant achat est IMPERATIF; j'ai pu constater avec Vegas que le passage d'une version à la suivante pouvait etre catastrophique

Merci au moderateur d'etre tolérant sur la taille des images, mais en dessous c'est vraiment illisible

Merci Jacques pour tous ces détails, pour conclure PSP ou GOLD c'est des bons logiciels, ils ont leurs avantages et inconvénients.
Pour les Autres Logiciels... là je ne me prononce pas sauf PToEx ... mais perso le préfère PSP.
Je crois que tu as encore beaucoup de trucs cachés dans PSP à découvrir !!! parles nous des Modificateurs ?!
Choix d'un logiciel de création de diaporamas 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:21

PS : Je rajoute que dans ProShow il est possible de re-travailler une photo dans l'éditeur de son choix, Photoshop, Photofiltre, LR4 ou autres logiciel et ceci sans sortir du logiciel de montage .
Idem pour le Son par exemple pour corriger un son avec Audacity ...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:32

Merci Fernand d'avoir apporté les précisions et corrections sur Proshow sur lequel je suis encore débutant. Je suis content d'apprendre qu'il y a une correction au bug que j'ai rencontré, je vais télécharger la maj et vérifier que ça corrige mon pb.
Les modificateurs? jamais entendu parler de ça, je vais chercher ce qu'il en est et à quoi ça sert.
Ceci dit concernant la création de diaporama d'apres photo j'ai compris suffisamment comment PSP marche pour faire des diapos à peu près corrects; mais pour la question du son et de la vidéo j'ai abandonné au bout de de quelques jours. Il est vrai que j'ai une bonne solution de rechange et qui fonctionne tres bien et simplement.
J'en profite pour ajouter que concernant les 2 produits Magix ils sont livrés avec une bonne notice en francais d'environ 200pages, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui surtout pour des produits qu'on peut trouver à environ 50€.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:13

Bon, j'ai mis à jour Proshow sur la version 5.00.3280, resultat des courses le bug d'encodage n'est pas corrigé mais je suis back in english. Dommage pour un produit à 205€ ça fout un peu les boules.
Le décalage son/vidéo se situe à 3mn du debut du diaporama (qui dure 9mn27) et le décalage son/vidéo est quand meme de 5 secondes (énorme) dans la lecture d'un clip video inséré dans le diaporama et qui dure 75secondes.
Quand je lis le diapo dans la fenetre de previsu de PSP il n'y a pas de décalage.
Dans le fichier mp4 la synchro redevient correcte, apres la video qui déconne, lorsque le diapo repasse sur des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un logiciel de création de diaporamas Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un logiciel de création de diaporamas   Choix d'un logiciel de création de diaporamas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un logiciel de création de diaporamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 logiciel diaporamas simple, gratuit & en Français sous Win
» logiciel por création de site web
» Choix d'un logiciel de retouche pour débutant
» Logiciels pour diaporamas?
» Diaporamas Vaucluse et Baux de Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: