Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1

2 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb

Féminin Nombre de messages : 693
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France

Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Empty
MessageSujet: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:47

Bonjour à tous !

je comptais mettre mon gf1 +20mm dans mon sac à main avec une housse type optech mais je me suis rendu compte que ce n'était pas bien pratique (manque d'espace).
Je pourrais changer de sac à mains me direz vous mais.... Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 1064259976 Je viens de l'avoir en cadeau pour mes 29 ans par mon mari, mes enfants, mes parents, et mon frère, il est en cuir et pas donné, et je l'aime trop! bref je m'égare! peace

Ne pouvant pas porter trop de poids, je n'aime pas trop les sacs photo en bandoulière, mais si ce même sac remplace mon sac à mains et n'est pas trop chargé, ça peut le faire.

j'en arrive donc au sujet, enfin!! lol

Je pensais investir dans un sac qui n'a pas l'apparence d'un sac photo, type kalahari ou national geographic. Je voudrais y mettre le gf1+20mm monté et dans l'avenir un oly 45mm. Voire un 3ème objo. Tout en pouvant y mettre mes papiers, mon porte monnaie, mon téléphone. Mais je veux que le sac reste petit et léger quand même.

Si vous avez des retours sur ce genre de sac, pensez à moi!

Et même si vous n'avez pas ce genre de sacs mais que vous connaissez des marques type kalahari, ça m'intéresse aussi.

Merci!!

Dernière édition par Artist le Sam 11 Aoû 2012 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 1:38

En pleine recherche, j'ai trouvé cette vidéo sur certains sac national geographic et l'auteur donne des exemples de sac pour le gf1 monté justement.

https://www.youtube.com/watch?v=jv49c8KyQ4s&feature=related
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:30

Je me réponds à moi même lol! si cela peut aider d'autres personnes qui cherchent le même type de sac que moi.
Après de longues recherches sur le net, j'ai sélectionné 5 sacs correspondant à mes besoins, ils ont des prix différents et je n'ai pas encore fait mon choix:

- Kalahari K41 (environ 30 euros):
http://www.fotografissimo-meerane.de/shop/Fototasche-kalahari-K-41-khaki-Fototasche-D-SLR-Umhaengetasche

- Kalahari Kaama L-14 (environ 100 euros):
http://www.kalahari.de/default.asp?BID=10&MenBu=06

- Think tank retrospective 5 (environ 140 euros):
www.thinktankphoto.com/products/retrospective-5-pinestone.aspx

- National geographic 2344 (environ 70 euros)
http://www.geographicbags.com/2344-small-shoulder-bag

- National geographic 2300 (environ 85 euros):
http://www.geographicbags.com/2300-slim-shoulder-bag

Une hésitation entre 5 sacs, cela parait beaucoup mais vu le nombre de sacs sur le net, c'est finalement très peu.
Je vais maintenant "analyser" le pour et le contre de chaque sac.
Même si j'avoue avoir une préférence pour le K41 surtout pour son rapport qualité/prix/esthétique.
Ceci dit j'ai un coup de coeur pour les 5, le choix va être dur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:43

J ai le national geo 2344 il est vraiment bien je glisse un gf2 plus 2 voire 3 objos .

Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:44

Ca confirme ce que je pensais! Merci!
Le choix va être vraiment difficile!

C'est dommage que ce genre de sac ne se trouve que sur internet, j'aurais aimé les voir en vrai pour faire mon choix mais dans les magasins type Fnac, boulanger, on ne trouve pratiquement que du lowepro, case logic, vanguard...

Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:55

Ici une vidéo des modèles Kalahari Kaama L-21 et L-25, vidéo intéressante (enfin pour les images car c'est en allemand!!).
Même si le modèle qui m'intéresse est le L-14 (plus petit), cela pourra informer les lecteurs qui aiment ce style de sac.
le gros défaut pour moi est le poids: 1,830 kg pour le L-21 vide!

https://www.youtube.com/watch?v=v5xHr1HP_3o

Dernière édition par Artist le Sam 11 Aoû 2012 - 19:16, édité 1 fois
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 2:12

j'ai finalement éliminé 3 modèles sur 5:
- le K41 car il n'a pas de séparation, et le look me plaît moins, dommage son prix était attractif.
- le 2344 et le 2300 de National Geographic surtout pour le look qui m'attire moins.

Il me reste donc les 2 plus cher et pourtant je n'ai pas fait exprès:

- le Kahalari L-14
Avantages: son look, sa taille, sa finition, double emploi
Inconvénients: son poids, pas facile à trouver sur les sites de vente français

- Le Think tank Retrospective 5
Avantages: sa finition, sa qualité, ses compartiments modulables
Inconvénient: son prix principalement, ses couleurs pas top à mon goût.

Plus qu'à les départager... help
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:50

j'ai le ThinK tank : idéal pour l'OMD + deux objectifs, batteries, cartes, portefeuille, clé, lunettes de soleil, papier : tout en un quoi Smile

sinon le plus discret que j'ai et que j'utilise en voyage à l'étranger c'est celui-là : lowepro passport
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:54

Tu trouves que ton think tank n'est pas si discret que ça?
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:54

ça fait pas sac de tous les jours
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:30

Ca ferait un peu sac étudiant le retro 5 je pense. C'est sûr que ça ne fait pas sac à main mais ça reste un sac simple visuellement sans marque visible et il m'a l'air très pratique d'après les vidéos que j'ai vu sur you tube!

Là j'ai dû mal à départager ce retro 5 et le kaama L-14.

c'est 2 styles différents, le Kalahari est en cuir de Buffle, il est plus petit mais j'adore le style cuir. Mais il semble être nouveau et n'est pas sorti en France on dirait! Je ne le trouve qu'en allemagne!
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 1:11

Pour celles qui cherchent vraiment un "sac à main photo", je suis tombée sur ça:
http://www.jill-e.com/collections/classic-collection

Perso c'est pas mon style.
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 3:55

Bon et bien, je me suis finalement décidée à prendre un Think tank retro 5 pinestone!!
Sûrement neuf car les occaz ne courent pas les rues malheureusement!
Je vais quand même faire une demande sur le forum car il n'est pas donné neuf, environ 140 euros sur Amazon!

Je n'ai lu et vu que du bien sûr ce sac donc il me tarde de voir ça!!
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 6:43

J'avais trouvé le mien d'occaz car mettre 140€ dans un sac.... Il est en effet excellent.
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:23

Oui mais j'ai bien peur que ce soit difficile à trouver!
Il n'y en a qu'un sur le bon coin mais en taille 10, rien sur ebay, rien sur le forum.
J'en avais trouvé un sur le forum pentax mais il était vendu!
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 0:27

J'ai fait un tour à la fnac et j'ai trouvé un sac seul, enfoui sous les autres, que j'avais déjà vu sur leur site.
Je l'imaginais fin, moche et trop grand, et lorsque je l'ai vu "en vrai" il m'a beaucoup plus!

http://www.fnac.com/T-nB-Besace-original-UK-en-Noir-et-Blanc/a4161089/w-4?Origin=CMP_GOOGLE_PS_PHOTO&LGWCODE=4161089;4098;53

Bon perso, je souhaite trouver une autre couleur sans l'union jack (très à la mode visiblement).
Il existe un modèle NY en noir, london marron sans l'union jack et tokyo en blanc- Marque TNB.
En fait il a quasiment la taille du retrospective 5, autant de place à l'intérieur, bien rembourré, pas moche du tout en fait et pour 4 fois moins cher!! Et en plus ça fait vraiment sac besace à la mode type adidas, gola, nike... Très discret dans une grande ville je pense!

EDIT: après vérification les autres modèles sans l'union jack sont plus grand!!! La poisse!!!!!!!
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 1:10

Et sinon si j'achète une sacoche normale:

http://www.amazon.fr/Gola-Redford-Classic-Shoulder-Fuchsia/dp/B0064ZLYYG/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1344899915&sr=8-4

où trouver des inserts??
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:51

enfin normale ... lol!

j'ai un insert Billingham : 40 euros je crois sur Digixo
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:06

valmente a écrit:
enfin normale ... lol!

j'ai un insert Billingham : 40 euros je crois sur Digixo

Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 671548061
Enfin, je veux dire une sacoche de taille et forme identique à une saoche bandoulière normale! Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Biggrin car c'est sûr que certains modèles Gola sont originaux!
Mais un modèle coloré ne me dérangerait pas mais autre que celui de mon lien!

40 euros l'insert??? Le prix d'un sac quoi! En même temps c'est Billingham!

J'ai trouvé ça sur ebay qui correspond aux dimensions intérieurs de sac type Gola:

http://www.ebay.fr/itm/260845611672?_trksid=p5197.c0.m619#ht_3525wt_1161

Je sais pas ce que ça vaut...
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:04

J'ai enfin fait mon choix, enfin je crois... lol!
Non cette fois c'est bon!

Je vais m'orienter vers un Billingham, j'ai lu que du bon et le style est vraiment à part.

J'hésite entre le hadley small ou le hadley digital et j'ai surtout besoin de conseil pour le trouver au meilleur prix mais je vais ouvrir un post sur le sujet, ce sera plus clair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1   Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1 Icon_minitime

Sac photo discret type sac à main, sac étudiant... pour gf1
Page 1 sur 1