Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Empty
MessageSujet: Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm)   Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Icon_minitime06.08.12 0:04

... et c'est probablement vrai.............!!!?!

Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) 1305401286 salut tout le monde !

c'est ma toph du jour, après l'averse d'un dimanche pluvieux...


Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) 1208061210286131110180968


Nex 5, Sony SEL 16 + complément UGA ( F.équ 35=18mm ), mode A, 1/320 à f:6.3, 200 iso

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le 07.08.12 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm)   Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Icon_minitime06.08.12 18:59

j'accroche pas vraiment sur la compo pour une fois, je ne décèle pas bien le rapport entre la moto (mise au premier plan en évidence) et la phrase de l'affiche... Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) 1388759516 une explication Mr Gillou?
Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) 1305401286

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm)   Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Icon_minitime07.08.12 12:10

Cryingbear a écrit:
j'accroche pas vraiment sur la compo pour une fois, je ne décèle pas bien le rapport entre la moto (mise au premier plan en évidence) et la phrase de l'affiche... Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) 1388759516 une explication Mr Gillou?
Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) 1305401286


Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) 1305401286 alors disons que pour le sens que j'ai voulu à cette photo,

dans un style que j'affectionne, celui de mes délires photos improbables, il m'arrive assez souvent de tenter d'associer un sujet avec son environnement... j'assume bien sûr, et je suis parfaitement conscient que ma façon de voir les choses ne soit pas du goût de tout le monde !!!

je ne cherche pas d'excuse à ce genre de pratique, même si une part de sénilité pourrait dans une certaine mesure aider à la justifier...

dans le cas qui nous occupe, j'ai trouvé que le phrasé de l'affiche que je trouve un rien "matcho" s'accordait parfaitement avec cet engin monstrueux, qui ne peut qu'appartenir à un homme...!!!

c'est sans doute, une façon de voir les choses pour les gens de ma génération !

la photo... faite avec une focale équiv. 35 de 18mm, volontairement prise de très près, env.1,5m pour bien faire ressortir la monstruosité de la moto, ce qui à mon avis méritait un cadrage relativement centré, mais avec suffisament de détails environnents pour mettre en évidence la relation au texte du panneau publicitaire...

j'espère avoir répondu, et j'ajoute qu'une allusion même discrète ne peut que valoriser l'image, quand il est possible de l'intégrer à la prise de vue, c'est le clin d'oeil qui fait parfois la différence avec la banalité d'une toph !!!






et un peu dans le même style, une autre pdv :

2) les affaires " Au P'tit Bonheur ".... et ce jour là, c'était les casques.....!

Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) 1208061054256131110184798

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm)   Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans lui elle ne serait pas là... (Nex 5-18mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait-elle entrain de voler le poisson des Flamands?
» Que serait un jour sans canard ?
» Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle....
» Sans commentaire l'image parle d'elle même !!!
» Elle a peut-être inspiré Alien, sans les dents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: