Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)

Aller en bas 
+2
Cryingbear
audrey62100
6 participants
AuteurMessage
audrey62100
Membre Validé
Membre Validé
audrey62100


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
APN : panasonic lumix fz150
Dépt. ou Pays : 62 France
Date d'inscription : 01/08/2012

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:20

Voila, 1er essaie avec sujet en mouvement.
Je suis assez déçu des cadrages, j’étais derrière des barrières, et comme je n'y connais pas grand chose je ne savais pas trop quand ils allaient faire des figures.
Je trouve qu'il y a du bruit, les contour des sujet ne sont pas net.
J'etais d'abord en sport, puis en priorité vitesse et pour finir j'ai préféré le mode haute sensibilité, en rafale et sans flash
A vous de juger !

1
Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 562699_4396136824310_523446623_n

2
Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 314400_4396165425025_1412553178_n

3
Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 559146_4396166425050_1574939593_n

4
Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 313514_4396166825060_150190085_n

5
Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 8100_4396165225020_499946585_n


Dernière édition par audrey62100 le Mar 7 Aoû 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Re: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:27

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 1305401286

le bruit est du au fait que la lumière est faible car tu étais en intérieur..

il est primordial, avant de shooter d'observer pendant 10min les skateurs pour voir leur trajectoires, leur figures... et tu verras qu'ils passent toujours au même endroit Wink tu sauras ensuite donc où et quand shooter!

pour les compo, tu as choisis le format paysages, plus facile mais moins dynamique que le format portrait et du coup tes photos sont un peu "plates" car on ne voit pas la dynamique du skateur

la vitesse est bonne car le mouvement est bien figé, il faut donc que tu travailles les composition! Smile
les 1 et 2 sortent du lot
tu étais à fond de zoom? as-tu la possibilité de te rapprocher car le skateur se perd dans ta photo!

juste pour exemple, j'avais fais ces photos avec un FZ18, mais j'étais assez près de la rampe de skate


Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 1305401286


_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
filobilo
Membre Validé
Membre Validé
filobilo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
APN : Lumix G3
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 26/06/2012

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Re: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:10

Dur ce que tu essaies de faire.
Je pense qu'il te faudra un peu de temps pour trouver les bons réglages, et cadrages. En tout cas c'est prometteur.

Je vois bien ce type de tofs prisent au Fisheye, mais bon pour du sport l'obj est un peu cher. Je ne sais pas ce que valent les bonnettes la dessus.

Continue et partage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
audrey62100
Membre Validé
Membre Validé
audrey62100


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
APN : panasonic lumix fz150
Dépt. ou Pays : 62 France
Date d'inscription : 01/08/2012

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Re: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:14

Hier (le jour des photos) je ne pouvais pas me rapprocher à cause des barrières mais sinon j'envisage d'y retourné un jour d'entrainement pour pouvoir me rapprocher.
Le zoom n’étais pas a son maximum. Je reposterais des photos des que j'ai l'occasion d'y retourner et aussi de faire un shooting dans un skate park exterieur.

Aussi, en mode rafale, d'une photo à l'autre les couleurs sont totalement différentes !
Exemple avec ses 2 photos

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) P1000810Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) P1000811
Revenir en haut Aller en bas
audrey62100
Membre Validé
Membre Validé
audrey62100


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
APN : panasonic lumix fz150
Dépt. ou Pays : 62 France
Date d'inscription : 01/08/2012

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Re: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:11

Voila j'ai eu l'occas' de prendre des photos en extérieur et en Post-traitant j'ai trouvé que le N&B rendait plutôt pas mal.
Sur toute les photos je suis en priorité vitesse.

:critique:

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 7734025492_fd7cede9bd_z

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 7734028234_14a8485c79_z

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 7734027304_1509a25fc6_z

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) 7734026360_82fe461afc_z

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) P1020210
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Re: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:31

J'aurais bien aimé la 2 N&B si cadrée en portrait comme on te l'a conseillé et le bras non coupé Wink
Pense aussi à la règle des 1/3 2/3 pour le cadrage, quitte à cropper la photo après la prise pour recadrer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
audrey62100
Membre Validé
Membre Validé
audrey62100


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 32
APN : panasonic lumix fz150
Dépt. ou Pays : 62 France
Date d'inscription : 01/08/2012

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Re: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:51

En portrait j'avais un peu peur de perdre de l'ouverture devant le sujet (la photo est déjà recadrer)
Enfaîte selon les membres on entends des conseils qui différent (centré ou non le sujet) je suis un peu perdue, mais avec le temps je me ferais ma propre opinion .
C'est vraiment un exercices périlleux (en tout cas pour moi) de faire ces photos, je pense que je manque encore d'observation par rapport aux figures afin de mieux suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Re: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:17

Je trouve que c'est plutôt bien pour une série de photos de sport faites avec un bridge en intérieur (ou quasi).

Au bout d'un moment les limites de l'appareil font qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux.

Peut-être en ce qui concerne les compos, essayer de moins centrer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
74leman
Membre Validé
Membre Validé
74leman


Nombre de messages : 56
Age : 48
APN : EX-1 et un GH2 tout beau tout nouveau!!
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 31/07/2012

Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Re: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:19

audrey62100 a écrit:
nfaîte selon les membres on entends des conseils qui différent (centré ou non le sujet) je suis un peu perdue, mais avec le temps je me ferais ma propre opinion .

Les règles de composition demandent à ce que le sujet se trouvent sur un point fort de l'image (règle des tiers, point d'intersection du verre de visée quadrillé, etc...) : ce type de cadrage donne du dynamisme et du sens à l'image.

Après, les règles sont éditées pour être transcendées!!.. on peut choisir un cadrage centrée pour insister sur un effet de symétrie, d'équilibre, etc...

D'autres part, certains appareils disposent aussi de capteurs AF plus sensibles et plus réactifs au centre, ce qui peut être un plus en photo de sport. Dans ce cas, c'est utile de prévoir à l'avance le recadrage futur.



Sinon, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller discuter avec les pratiquants : même si les passions sont différentes, ça rapproche toujours et ça permet de préparer ses images. On n'oublie pas de prendre les adresses mail et d'envoyer les meilleurs photos après Smile
Et quand on se sent en confiance, on peut oser des points de vues plus percutants : plans très rapprochés au grand angle, très forte contre plongée (ne pas hésiter à s'allonger par terre, en plus ça permet de supprimer du cadre bon nombre d'éléments parasites du décors), etc....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Empty
MessageSujet: Re: Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)   Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contest skate (+ session en skate parc extérieur N&B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NL Contest (Skate)
» Skate parc Marseille
» VTT, BMX, SKATE ...
» un peu de skate
» skate artisanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: